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Mettre sur chandelles une 997


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39 réponses à ce sujet

#21
Martial

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Oui c'est celle d'Olivier. Moi j'aime pas démarrer la voiture pour rien, donc j'ai pas mis de planches j'ai fais comme j'ai écris en inversant chandelle et cric.

C'est ce que je pensais faire, mais l'arrière d'une 911, c'est bien plus lourd qu'un Cayman! :huh:


CARPE DIEM

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#22
vdub199

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ouai pour l'arrière je ne sais pas comment ça se passe sur 911...



#23
Alex

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J'ai Mis encore ça matin un 997 sur chandelles...

#24
vdub199

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ok j'ai relu ton post, j'étais concentré sur l'avant la premiere fois, mais c'est idem pour l'arriere en fait



#25
jcl

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Si fabrice vend son pont ca peut m'intéresser ! En plus on est pas loin

#26
Stéphane

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Si fabrice vend son pont ca peut m'intéresser ! En plus on est pas loin

Voit directement avec lui en mp.
Je ne fais que rapporter la discussion que nous avons eu, mais sans garantie de sa décision.

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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#27
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Quand j'ai une intervention qui ne nécessite pas de faire tourner les moyeux, il m'arrive aussi de mettre une chandelle sous le bol du disque, là où la roue porte en temps normal, en + du cric au point de levage. C'est très pratique et sûr.
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#28
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Hello Martial... tout simplement au niveau des points d'ancrage de cric. Tu soulève avec un cric hydraulique équipe d'un patin en caoutchouc au niveau de la base du bras de suspension.


Comme il n'y a qu'un seul point de levage "officiel" par roue sur 997, je me pose la même question que Martial.
Donc pour toi Alex, c'est OK de soulever la 997 par le point de suspension arrière afin de glisser la chandelle dans le point "officiel" ? Pas de risque d'abîmer ou déformer les éléments de suspension?
Encore une fois, merci pour ton aide!


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#29
Alex

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Comme il n'y a qu'un seul point de levage "officiel" par roue sur 997, je me pose la même question que Martial.
Donc pour toi Alex, c'est OK de soulever la 997 par le point de suspension arrière afin de glisser la chandelle dans le point "officiel" ? Pas de risque d'abîmer ou déformer les éléments de suspension?
Encore une fois, merci pour ton aide!


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Aucun risque à condition de ne pas faire n'importe quoi!

-Soulever à La base
-utiliser un tampon ou une cale

#30
Martial

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Bonsoir à tous,

 

Petite précision: la rigidité de la caisse des 997 fait qu'en levant suffisamment l'arrière, l'avant se lève aussi. Donc, si on lève bien l'arrière, on peut mettre une chandelle à l'avant au niveau du point de levage. J'imagine que si on lève bien l'avant, l'arrière va suivre également, non?


CARPE DIEM

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#31
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Ouai je pense, idem sur 987. Mais il faut un gros cric poids lourd, car un "petit" 2T ne lève pas assez haut pour glisser une chandelle à l'autre bout.

Essaye, tu verra bien!



#32
Alex

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Bonsoir à tous,

Petite précision: la rigidité de la caisse des 997 fait qu'en levant suffisamment l'arrière, l'avant se lève aussi. Donc, si on lève bien l'arrière, on peut mettre une chandelle à l'avant au niveau du point de levage. J'imagine que si on lève bien l'avant, l'arrière va suivre également, non?


L'arrière va suivre Mais Il faut garder à l'esprit qu'il est beaucoup plus lourd...

#33
Martial

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... L'idée, c'est effectivement d'utiliser un cric puissant à l'arrière, de lever suffisamment l'auto et de mettre une chandelle à l'avant. Tout un côté sera levé, je pourrai ainsi faire le changement des disques + plaquettes. La même opération côté opposé et le tour sera joué! :)


CARPE DIEM

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#34
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Tu me dis si tu veux un coup de main pour tester ça


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#35
Alex

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... L'idée, c'est effectivement d'utiliser un cric puissant à l'arrière, de lever suffisamment l'auto et de mettre une chandelle à l'avant. Tout un côté sera levé, je pourrai ainsi faire le changement des disques + plaquettes. La même opération côté opposé et le tour sera joué! :)


Ca ca ne pos aucun problème, je l'ai fait souvent... par contre faut monter assez haut pour caser la chandelle de l'avant...
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#36
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Je fais pareil aussi, ça ėvite de déplacer le cric..,
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#37
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Je vous dirai ca bientot :P  (#j'aicraqué)


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#38
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Ma petite pierre à l’édifice !

 

Pour lever la voiture, je vais faire comme dans le tuto Youtube ci dessous :

 

 

Je pense que c'est la bonne méthode à utiliser ;-)

 

En parallèle, j'ai utilisé un peu d'huile de coude pour adapter mon matériel de levage à la popo et ne pas l'abimer au niveau des ancrages...

 

J'ai testé vite fait le cric qui passe au millimètre sans mettre de planches

 

bc911-1548347056-U2566.jpg

 

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#39
Monéger

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Pour passer facilement le cric sous la Porsche, j'utilise les cales des camping-car pour monter les roues et élever la voiture de 4,5 à 9 cm.

 

Prix chez Norauto 35,90 €, chaque cale pouvant supporter 2,5 T.



#40
nicogri

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De mon coté avec le petit cric low cost normal (pas spécial voitures basses), ca passait au mm sans lever la voiture... juste par principe j'ai reculé la voiture (juste les 2 roues AR) sur 2 planches en agglo de 15mm et roulez jeunesse






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