Aller au contenu

Photo

Votre avis pour ma première Porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

#81
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Ufffff ça fait cher le gramme!!!!!!! au dessus de 190 c'est une autre tranche? quand j'ai acheté ma RS5 la carte grise m'avait piqué avec cette taxe CO2...

enfin franchement cette taxe CO2 c'est du pipo total c'est encore un moyen de chopper de l 'argent sur le dos des autres... si on ramène le rejet CO2 des voitures comparer aux avions, bateaux, trains, central énergie et autres industries je crois pas que cela pèse grand chose.... et je parles pas de émissions CO2 du parc automobile européen par rapport à d'autres pays en voie de développement..................

bref faire de l’écologie c'est bien (très bien même je suis tout à fait pour) mais faut pas prendre les gens pour des jambons..... :angry:

Si tu cherches pire que... tu trouves toujours, mais ca ne fait jamais avancer. La différence entre l'automobile et les autres moyens de transport c'est que c'est l'automobile qui a le plus de marge. Faire homologuer un moteur d'avion, par exemple, c'est sans commune mesure avec un moteur de voiture. Quand à se tourner vers le parc auto des PEVD, elles sont moins pointues technologiquement, c'est vrai, encore que, mais surtout il y en a énormément moins en proportion. Ils sont loin d'atteindre 2,3,4 voitures par famille ce qui est assez courant chez nous. Quand aux industries, elles font face à des normes contraignantes. Tu en vois beaucoup des usines qui crachent une épaisse fumée noire aujourd'hui en Europe? Je ne dis pas que c'est parfait, loin de là, mais ça pourrait être pire, même si tape fort sur notre portefeuille. Ca reste des jouets de loisirs, elles n'ont rien d'utile ou d'utilitaires nos autos. C'est du luxe.

#82
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Certes! mais je suis dans l'industrie pétrolière depuis 8 ans et je peux te dire qu'on nous prends pour des ....  Je ne crache pas sur les efforts qui sont fait en Europe et pour l’écologie.. au contraire c'est bien il le faut ... mais les voitures sont très loin au niveau du pourcentage des émissions même si tu as 10 voitures chez toi.. tu ne roules pas avec les dix en même temps... <_<  et ces véhicules sont modernes et entretenus...

 

ces taxes sont juste un moyen de prendre encore de l'argent quelque part. c'est étonnant en France on nous sort toujours de nouvelles taxes et toujours plus mais on est toujours plus endetté.. étrange.. mais ou va tout cet argent?

 

bref ceci est un autre débat.. fin de la parenthèse.:P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)