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ressorts


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14 réponses à ce sujet

#1
Grizzli

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bonsoir à toutes et tous,

quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit de ressorts courts ?

 

bc911-1496850756-U1816.jpg

 

bc911-1496850801-U1816.jpg

 

merci d'avance pour vos réponses

 

 



#2
kpi10¿

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Heuuuuu, comme ça là, sans réf., je ne sais pas faire :)


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#3
Flat25

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Si quand tu lèves l'auto, le débattement du ressort et plus court que la tige de l'amortisseur je dirais oui c'est des courts :rolleyes:  

autrement à voir comme ça c'est pas évident ;)  


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#4
JCF

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Si tu passes un seul doigt entre les pneus et l'aile c'est des ressorts courts, si tu passes trois doigts c'est des ressorts normaux..

Si tu mets une photo de profil de ton auto, on te dira tout de suite, environ 3 cm d’écart c'est vite vu !


  • Paul aime ceci

#5
Grizzli

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Heuuuuu, comme ça là, sans réf., je ne sais pas faire :)

 

Si quand tu lèves l'auto, le débattement du ressort et plus court que la tige de l'amortisseur je dirais oui c'est des courts :rolleyes:  

autrement à voir comme ça c'est pas évident ;)  

 

ok merci, je m'interroge après avoir vu sur un catalogue d'accessoires des ressorts courts avec 4 spirales identiques à ceux là et d'autres plus longs. Mais peut être que la différence n'est pas par rapport au nombre de spirales.



#6
Grizzli

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Si tu passes un seul doigt entre les pneus et l'aile c'est des ressorts courts, si tu passes trois doigts c'est des ressorts normaux..

Si tu mets une photo de profil de ton auto, on te dira tout de suite, environ 3 cm d’écart c'est vite vu !

bon 3 doigts devant et derrière. Donc ressorts normaux.

Merci beaucoup.



#7
hades

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Bonjour à tous!

Pour compléter le sujet, jai eu une alerte "défaut PASM" qui est apparue et après vérification il s'avère que mon ressort arrière droit EST casse...Les amortos ET ressorts sont d'origine, et les amortos semblent en bon état d'après le garage qui m'a diagnostiqué la casse.

Mon box EST de 2005, 140000 km ET l'option PASM. Par contre pas l'option M30 châssis sport (j'ai vérifié sur le livret)

De ce fait, et en discutant avec le mécano je me pose plusieurs questions:
- EST il possible de ne changer qu'un seul ressort? (il e dit que oui, mais c'est souvent vendus par deux...)
- dans la jungle des références et malgré tous les post que j'ai pu lire sur le sujet je suis perdu ...

Mon idée est de prendre de l'origine ni plus ni moins, le PASM étant déjà à -10 je ne veux pas la baisser plus. 
J'ai levé sur le cric mais je ne vois pas de ref sur le ressort...

Àvant de lever et sur tes conseils JCF j'ai fait des photos et on peut passer 2 doigts entre la roue et la carrosserie, 3 doigts ça force...
 

En références, voila ce que moi j'avais repéré:

http://www.passionauto.com/A-17710-ressort-arriere-la-paire-chassis-standard-boxster-987-s-bv6.aspx

(néanmoins c'est pour un boxster S, le mien est un 2.7 boite 6 avec PASM).

sinon j'ai vu aussi:
https://www.piecesautostore.fr/eibach/ressort-de-suspension-7518888
ais c'est un ressort seul, et ici il est fait mention du chassis sport (mais pas du PASM)

et si je regarde sur oscaro, il n'y a qu'une marque et moultes références...
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-porsche-boxster-987-1-2-7-i-cabriolet-240cv-188-17131-2715-gt#2715

Voila donc pourquoi je suis perdu!

 

(je sais que je devrait faire une géométrie après changement, j'avais lu ça. Par contre s'il est intéressant de changer d'autres petits trucs en même temps je suis preneur des infos aussi!)

 

Si quelqu'un peut m'aiguiller ou m'aider à remettre ma belle sur ses 4 roues :) 

Merci beaucoup :D   



#8
Stéphane

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A ce kilometrage, si les amortisseur n'ont pas été changés, tu as meilleur temps de changer les 4 (en tout cas il se changent par paire)

 

Un exemple de ce que tu peux trouver (pas dispo sur ce site), ça pique un peu, mais c'est compatible avec le PASM:

bc911-1501848808-U167.png

 

Sinon sur rose passion:

bc911-1501848856-U167.png

 

Tant qu'a tout faire, regarde pour changer les différents Silentbloc


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#9
hades

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Tu as raison Stéphane, ET j'y pensai aussi. Mais bon c'est plus le même budget!
Par contre le premier me rabaisse de -35, sachant que je suis deja à -10 cest beaucoup trop bas! Je veux qu'elle reste confortable car c'est aussi pour madame ET je m'en sers quasi tous les jours...

Du coup oui, pourquoi pas changer les 4 amortos en même temps, mais pareil, si je veux rester sur du similaire OEM que prendre?

#10
Stéphane

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J'ai plus accès au PET pour voir la liste des pièces OEM.

J'espère que ceux qui ont accès pourront te répondre.


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#11
hades

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Merci Stéphane! Et bien si quelqu'un peut m'aider à retrouver CA, ce serait cool !
Merci les gars

#12
kpi10¿

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Voilà une piste ;)

 

Boxster 987 de 2005, PASM, boite 6

ressort avant : 99734353141504

ressort arrière : 9873335311F504


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#13
hades

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Merci beaucoup!
Je vais creuser un peu àvec ces ref!
:)

#14
hades

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Hello tout le monde! Petite mise à jour : apres test de mon défaut PASM, moi qui pensai que le ressort était en cause, voici le code erreur qui apparaît et qui senble correspondre à un défaut de capteur de choc. Finalement ce n'est pas le ressort qui pose pb, les amortisseurs sont ok ET ne fuient pas.
EST ce que vous savez COMENT je peux régler ce problème? Quelle Piece ET comment réparer?

#15
hades

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