Je l'avais trouvé d'occas' en Allemagne déjà commencée...
Mais le naze m'avais perdu le capot avant!!! et les décals était si cassants que j'ai dû en acheter d'autres qui étaient également hyper-cassants!!!
Très frustrant...
Je l'avais trouvé d'occas' en Allemagne déjà commencée...
Mais le naze m'avais perdu le capot avant!!! et les décals était si cassants que j'ai dû en acheter d'autres qui étaient également hyper-cassants!!!
Très frustrant...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
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Je l'avais trouvé d'occas' en Allemagne déjà commencée...
Mais le naze m'avais perdu le capot avant!!! et les décals était si cassants que j'ai dû en acheter d'autres qui étaient également hyper-cassants!!!
Très frustrant...
Je comprends. C'est pour cela que j'ai utilisé des autocollants. Les vieilles décalcos sont trop sèches pour être employées. Va faire un tour cher mciracing-ca sur eb.y, il a les planches des plus vieilles Tam en autocollants.
Mais tu ne m'a pas dit, c'est quel modèle que tu possèdes?
Pour la capot, c'est embêtant mais jamais insoluble.
C'est un vieux modèle au 1/12e:
Mais il n'y a pas les photodécoupes comme ici...
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C'est un vieux modèle au 1/12e:
Mais il n'y a pas les photodécoupes comme ici...
Ah oui, c'est la maquette pas la R/C. Effectivement, difficile de retrouver une pièce au détail. C'est un peu plus facile en RC. C'est une des raisons pour laquelle d'ailleurs je ne regarde que les RC. Mais par contre, elle est magnifique. Des fois sur e.bay, quelqu'un qui l'aurait commencé sans la terminer…
QQ photos de mon bolide:
750mach4
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Non, ce n'est pas ça: j'ai le capot arrière (regarde la première photo).
Mais le gars avait paumé le capot avant! J'en avais retrouvé un mais d'un autre modèle de chez Tamiya...
Donc il n'est pas parfaitement adapté à ce modèle (moyen de fixation, trous faits pour les ravitaillements).
Mais surtout ces bon dieu de décals impossible à décoller de leur supports et cassants comme du verre.
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Pigé. Imprimer un planche à partir d'une planche originale sur un autocollant. Tu as regardé sur Tamiya base?Non, ce n'est pas ça: j'ai le capot arrière (regarde la première photo).
Mais le gars avait paumé le capot avant! J'en avais retrouvé un mais d'un autre modèle de chez Tamiya...
Donc il n'est pas parfaitement adapté à ce modèle (moyen de fixation, trous faits pour les ravitaillements).
Mais surtout ces bon dieu de décals impossible à décoller de leur supports et cassants comme du verre.
Site principalement dédié aux R/C d'après ce que j'ai pu y voir...
Problème d'échelle aussi...
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Ah désolé, l'habitude... j'en ai oublié qu'il ne référencent pas les statiques.Site principalement dédié aux R/C d'après ce que j'ai pu y voir...
Problème d'échelle aussi...
La dernière phase : déco de la carrosserie.
La décor Martini ce n'est pas simple. mais d'abord une bonne base de peinture. Six couches bien fines : trois d'apprêt, trois de blanc "pure". Peinture Tamiya only. Et puis j'attaque la déco et la peinture des détails. Bon je vous passe les photos d'étapes, pas forcément les plus passionnantes, pour en arriver à l'essentiel.
J'ai poussé le vice à rompre les bandes Martini qui ne le sont pas sur la décor Tamiya mais qui correspond à la déco de la Porsche en 1977. La bande qui part du phare avant pour se terminer sur la prise d'air naca à l'arrière est en 6 parties.
Le renfoncement au radiateur avant était dans la boite mais désolé et resté en blanc. J'ai donc pu le peindre puis le remettre en place
En dessous de l'aileron arrière, le bandeau rouge avait disparu. J'ai donc du le reconstituer à partir d'un morceau de plexiglass. Avec un feu de chaque côté, les parties noires et rouges et un feu rouge rond.
Et une petite photo du chasse pour finir.
Je me suis bien amusé, j'espère que vous aussi. Ca me plait toujours beaucoup de faire ces restaurations. Ca demande du temps de fureter pour trouver le bon modèle. J'arrive à m'en faire un tous les trois ans et à chaque fois je recule dans la chronologie Tamiya. J'en ai profité pour faire des photos de mes deux autres bolides, si ça vous dit, je le mettrais ici.
J'en ai profité pour faire des photos de mes deux autres bolides, si ça vous dit, je le mettrais ici.
Oui, Oui, Oui !!!!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
Bon ben les voici.
Mon préféré, le Tamiya Cheetah. Vous avez bien évidement reconnu le Lamborghini Cheetah. Un monstre conçu pour un appel d'offre de l'armée américaine mais avec un moteur de Countach sous le capot, bizarrement, il a été recalé
J'en ai vu un seul dans la rue, à Monaco : un mastodonte. Comme c'est un tout terrain, il a souvent servi de Tout-terrain et il est difficile d'en trouver un en bon état et complet. Mais il arrive de trouver des pièces et ce fut le cas, en Arizona, comme je le disais précédemment. Il me manquait les montants entre les places avant et arrière et les suspensions. Elles sont introuvables et elles sont toutes cassées. Il s'agit de barres de torsion en plastique alors il a fallu en refaire. Assez parlé, place aux photos.
Désolé, je n'ai pas eu le temps de faire le pare-brise !
La carro est teintée dans la masse. Il n'y a donc pas de peinture mais il y a une foule d'accessoires : treuil à l'avant, qu'il a fallu restaurer, bidons, pelle et pioche à l'arrière qui souvent manquent. Ce n'était pas mon cas.
La petite vidéo de promotion pour compléter :
Il a quelques années son cousin, le XR311 fut réédité par Tamiya mais pas le Cheetah ce qui lui donne un surcroit d'intérêt.
Merci Bernard !
Une petite dernière pour la route, spécialement pour les motards à trois roues. Je ne parle bien sûr ni du trike, ni de la Can-am mais d'une discipline reine : le side-car. C'est assez rare en modélisme et Tamiya a eu la bonne idée d'en proposer un en décembre 1979. Ca ne nous rajeunit pas. Bref, d'abord le petit film promotionnel d'époque, histoire de retrouver l'ambiance :
Le mien a une déco originale :
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