Aller au contenu

Photo

Boxster 981S d'Aiôn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#21
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Super content pour vous les amis ! Profitez bien de ce joujou !
  • Ma✘ime et tophebboy aiment ceci

#22
Faby

Faby

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 39 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Fabiola
  • Localisation:No limit !...
  • Modèle Porsche:928S4, ......718S, 350CV’s, 2018
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Magnifique, vous allez vous régaler :)

 

Félicitations !

 

Bises à vous deux


  • Ma✘ime aime ceci

#23
Phenomene

Phenomene

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • Prénom:Jean-Phi
  • Localisation:26/2B

  • Corsica Team
Et une de plus, félicitations à Flora et toi, vous méritez votre bonheur ;)
  • Ma✘ime et Paul aiment ceci

#24
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
Superbe moment / Bravo ! ENJOY ;-)
  • Ma✘ime aime ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#25
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1830 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Félicitation, cela fait plaisir à voir, plein de bonheur à son volant en perspective.
  • Ma✘ime aime ceci

#26
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Super compte rendu et superbe auto, dit donc en plus tu a un volant de spyder ou 718, génial ca permet d'avoir un multifonctions très sympa.

Profites en bien maintenant :)
  • Ma✘ime aime ceci

#27
Guest_TiboVII_*

Guest_TiboVII_*
  • Invités
Félicitations !!
Profites bien c est que du bonheur !!!
  • Ma✘ime aime ceci

#28
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1219 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Encore une fois félicitations, elle est superbe. C'est un vrai jouet pour grand enfant, profites-en bien ;)


  • Ma✘ime aime ceci

#29
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Spéciale dédicace pour Paulo :)...

 

EdQ0AXCoQqeKs9_ShSQaUg.png


  • Paul, Steve, rtooky et 1 autre aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#30
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Hehe top.
  • Ma✘ime aime ceci

#31
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Super recit et cerise sur le gateau, vous commencez par le Stevio, la creme des routes europeennes modulo velos!! on ne peut rever mieux!

Felicitations!!


  • Ma✘ime et Morfyne aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#32
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Spéciale dédicace pour Paulo :)...

 

EdQ0AXCoQqeKs9_ShSQaUg.png

 

Hé hé, je n'y avais pas pensé à ce numéro...par contre j'avais constaté que le 34981 était pris.



#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quel enthousiasme, Max... :) Ca fait plaisir de te lire.

 

Faudra que j'arrête de décréter sans arrêt 'ce ne sont que des bagnoles' ... Manifestement, c'est plus que cela pour toi! Ca change vs. le 986, n'est-ce pas? Encore vu au cours de ce WE avec les Box de Franck, Henri F3D73, Arnaud Trancescape, AymericGE ou Luc Lmaurel, ou le Croco de Guido, bien entendu... Qu'est-ce que ça marche bien, ces 981S... Du tonnerre dans les Grands Cols!

 

 

Très bonne répétition au Stelvio: on voit de suite qu'il faudra se lever à 4H00 du mat' pour avoir la voie libre! Et qu'est ce qu'il est étroit, ce col...

 

'Bravo' pour la plaque: tu n'as pas traîné! :D

 

Allez, tu t'inscris aux Alpes du Sud? Que Jean-Marie ne descende pas tout seul le jeudi? Il y a aussi un 'train' qui part de Chambéry, même destination, si vous voulez vous coordonner.

 

Sois un Homme, SOIS! Ah ben non: après une telle opération, tu l'es déjà manifestement... :P

 

Note: tu mentionnes un niveau d'accueil aléatoire en CP ... perso je n'ai que d'excellentes expériences en Suisse. D'ailleurs, ils sont audités sans arrêt, pour la moindre intervention que tu sollicites. A mon avis, tu vas être contacté rapidement par mail pour un assez long audit de la façon dont ton acquisition s'est déroulée...

 

 

A nouveau: beaucoup de bonheur à Flo et toi avec cette nouvelle merveille. J'espère sincèrement qu'elle vous donnera toute satisfaction!

 

 

ps: vas-y Jean-Marie ... une 991, c'est génial! La Turbo a ta disposition dans quelques jours, sans souci. ;)


  • Ma✘ime et Jmj08 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Au Top Max, ces vieux 6 cylindres c'est de la balle

 

Bises à bientôt


  • Ma✘ime et Paul aiment ceci

#35
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Merci pour vos sympathiques messages les amis :) !

 

Pour répondre à ton message Paulo, je suis ravi de ce 981S. Ca fait tout bien. C'est pas loin d'être une voiture parfaite finalement.

C'est fiable, confortable, efficace. Ca fait un bruit démentiel qui participe énormément au plaisir que je prends avec cette auto.

 

Cependant, c'est peut-être "trop bien" dans une certaine mesure. Aucun regrets dans ce propos, et même l'inverse. Je m'explique...
Avec le 986 nous étions limités, mais cela participait d'un certain "fun". Surtout en balade.
On ne risquait pas d'aller trop vite, trop fort... La voiture limitait tellement finalement, qu'elle obligeait à une grande humilité.

C'est d'une certaine manière ce que j'ai aussi avec la 964. Mais comme j'ai beaucoup de mal à la faire rouler, le Boxster complétait bien la sensation.

 

Ici avec le 981S... je pense avoir pris 2 flashs au retour du Tessin. Rien de méchant. Mais je faisais attention pourtant, suivant les conseils de Jean-Marie là dessus.
Mais voilà, un dépassement dynamique (et encore...) et pan! ... et on ne le sens pas venir. La voiture est trop efficace ( on pourrait dire aseptisée dans ce cas ).

 

Idem hier, j'ai roulé un peu hier... tu prends vite 130km/h en virage sur une route de localité. Si je continue, un jour ce sera le retrait de permis.
Et on ne parle même pas d'arsouille... juste effleurer la pédale d'accélérateur.

 

Mais je connais ce souci, je l'avais déjà avec le Cayman S. Ici, le fait d'être en cabrio aidera à faire attention. (moins besoin d'aller très fort pour avoir un rendu sensoriel dans l'habitacle).

Et j'en viens à ma logique initiale avec cette auto. A savoir l'utiliser principalement pour nos sorties, à l'étranger.
Dans cette optique, le confort est un plus immense (pour les liaisons). L'efficacité permet de suivre correctement le groupe. La fiabilité d'avoir l'esprit tranquille.
Et pour le reste, ce Boxster est phénoménal, et donne du plaisir constamment. C'est donc vraiment parfait pour cela.

 

Mais ici en Suisse, il faudra faire très attention. Ca peut aussi me pousser a sortir plus souvent la 964. Ce qui n'est pas plus mal !

 

Bref... revenons au petit retour d'expérience après environ 1'000km au volant de ce nouveau Boxster.

Je ne saurais donner un avis très détaillé, mais quelques points m'ont tout de même marqué.

 

1) Le look

Vraiment pas déçu d'avoir opté pour un extérieur noir. Ca rend l'auto plus agressive. A défaut d'une couleur originale comme j'aurais aimé, c'est la meilleure des couleurs "classiques" à mon goût. Très content donc.

Pour l'intérieur, c'est très sympa. Rien de fou non plus. Ca reste du gris. Mais ça repose les yeux, et ça a le mérite de changer du noir. Ca casse aussi l'uniformité du config monochrome, surtout une fois décapoté. C'est aussi un bon relai avec les éléments argentés dans l'auto. Rien à dire, c'est propre, sobre, sportif et classe à la fois. Ca me plait beaucoup.

Gros point fort aussi, les jantes. Je n'avais pas remarqué que beaucoup avaient opté pour ce modèle. Mais j'ai pu noter à la sortie Jura GT qu'elles avaient du succès. Je comprends pourquoi. J'aurais bien aimé les jantes sport techno. Mais finalement, elles auraient été bien sur une config' plus fun/vintage. Mais sur celle-ci, les jantes satinées noires sont juste sublimes. Le top aussi sur ce point donc :)...

 

2) La vie à bord

Retour au confort de nos autos modernes ! Au grand plaisir de Flora dont le grand plaisir en sortie est de gérer la playlist de la "bande originale" ^^. L'option AUX-BT est top, on peut profiter d'écouter ce qui nous plait depuis nos téléphones. Pratique.

Après, je vous avoue qu'en ce qui me concerne, la meilleure option audio reste encore la touché PSE/Sport ! J'y reviens plus tard :)...

Les sièges sport plus sont une libération pour moi ! Enfin calé correctement dans un siège, ça change la donne. Les 14 (18?) réglages sont intéressants.

Le compteur de droite est juste top ! Réglé sur l'info voiture au démarrage pour vérifier le temps de chauffe, ensuite on switch sur le GPS au besoin.
Pour compléter le sujet sur le volant multifonctions, on peut malgré tout sur les 9x1 gérer certaines choses avec le comodo dédié a cet écran. Par exemple pour changer de station de radio. Moins efficace qu'au volant, mais quand même pratique quand on sait la difficulté d'aller chercher les boutons derrière le levier PDK en roulant.

La gestion de la capote via le clé est fun. Ca sert à rien, mais c'est toujours un petit plaisir ^^.

Les coffres offrent un volume intéressant. A voir si nos bagages occupent encore l'espace de manière optimale. Sinon Thierry m'a indiqué un bon plan pour en obtenir qui tiennent parfaitement dans le coffre avant. A voir :).

Que dire de plus... il y a sans doute plein de petits détails que je n'ai pas évoqués ici. Mais l'idée générale à retenir c'est effectivement que nos Porsche modernes font bien le job du confort / équipement / options de conduite. On se fatigue moins, on a les infos sous la main. Bref, ce sont tout de même des petites choses qui diminuent la fatigue et optimisent l'expérience de conduite.

 

3) La conduite

On en vient au plus important :) !... sur la route, ça donne quoi concrètement ? C'est en fait assez difficile de faire un retour d'expérience tellement tout est réussi sur ce 981S... Je vais essayer de donner mon avis sur divers points.

- Le châssis : a mon sens le très très gros point fort de cette auto. C'est vraiment rivé au sol. Je perçois très clairement l'évolution par rapport au 987. Ici... à vrai dire, je n'ai jamais senti la voiture à la peine. Ca vire à plat tout le temps. C'est vraiment ce qui m'a le plus bluffé. C'est rassurant aussi car on roule à bonne allure, sans stress particulier. En 986, si je passais à la même vitesse qu'un 981... je peux vous dire que j'étais moyennement serein, et que je déclenchais l'alarme copilote à coup sur :).

Ici, je me suis tout le temps senti en maitrise absolue (même si je le redis, je n'ai vraiment pas roulé fort). Flora aussi se sent plus à l'aise. 

- L'équilibre : la répartition du poids sur la voiture est bluffant... tu peux vraiment tout le temps, accélérer tout le temps... Ca reste en place. Je peux vous dire que c'est pas pareil de se louper dans l'appréciation d'un virage en 981 qu'en 964 :P...

A mon avis, il faut vraiment déconner sévère pour mettre en défaut cette auto. J'ai tenté de mettre pied au plancher sur une sortie de rond-point, si le voyant orange ne s'était pas allumé, je n'aurais même pas senti que l'électronique avait aidé. Aucun dérapage... c'est fou.

- La boite PDK : j'avais déjà eu la PDK sur le Cayman S 987. En terme de performances je dirais que c'est assez proche. Par contre, la gestion du passage de rapport a été clairement amélioré. Déjà que la 1ère PDK était bluffante, celle-ci est encore au dessus. On ne sent vraiment presque plus les passages de rapport. C'est extrêmement doux, toujours juste. Un vrai plaisir. Même en mode Sport, en conduite vive, c'est mesuré, dans la précision et la douceur. Une sensation très agréable d'aller vite et bien, sans violence.

Je n'ai pas encore essayé le sport plus. Par contre j'ai joué un peu des palettes en manuel. Là c'est une autre auto. Ca passe les rapports rapidement, et on les sent bien comme il faut ! C'est rageur, puissant. Je ne pense pas qu'on aille beaucoup plus vite au final, mais c'est un plaisir différent. Très chouette aussi.

- La direction : c'est aussi un point sympa des modernes, la direction est douce, mais précise. On maitrise mieux l'auto, et on l'amène au cm près là où on veut. 

- L'échappement : ah.... :).... ce n'est pas "mon précieux" de Gollum, mais "moooon pseeeeeeee" !! Que c'est bonnard. Ca crie, ça pétarade... un feu d'artifice :).

J'adore, j'adore, j'adore ! Un vrai gamin. Le backfire est une tuerie absolue. C'est peut-être LA raison principale pour laquelle je voulais absolument un 9x1.
A ce sujet j'avais un peu peur de tomber sur un PSE "endormi" (certains ne sonnent pas autant que d'autres). Je crois être tombé sur un très bon spécimen :). Moins violant que le GTS évidemment, mais pas si éloigné, et en tout cas, très très bon pour un S par rapport à ceux que j'ai pu voir (je dirais qu'il sonne un peu comme celui de Trancescape dont j'ai toujours aimé le son).

 

Conclusion: le TOP :) ! On est ravis. Ce 981S est une auto incroyable qui complètera très bien notre petite collection. Je suis persuadé qu'elle nous donnera énormément de plaisir pour les prochaines sorties à venir.

 

PS: A ce sujet Paulo, j'avais effectivement imaginé venir à cette sortie. Cependant ça tombe sur une date où nous ne sommes pas du tout dispos :(. Sinon ça aurait été avec grand plaisir ! 


  • Paul, Jmj08, JéJé3.4 et 4 autres aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#36
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

et tu es dispo pour venir avec nous en Forêt Noire ?

je te garantis qu'avec le 981 tu vas te régaler !


  • Ma✘ime aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#37
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

Belle acquisition Félicitations !

Merci pour ton compte rendu :D  


  • Ma✘ime aime ceci

#38
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

Très bel récit sur tes impressions. Tu as très bien décrit Maxou.

Profites bien de ton jouet.


  • Ma✘ime aime ceci

#39
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

et tu es dispo pour venir avec nous en Forêt Noire ?

je te garantis qu'avec le 981 tu vas te régaler !

 

Quelles sont les dates ?


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#40
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quelles sont les dates?... :D

 

http://www.boxster-c...club-2017-info/

 

 

Dernier WE de août.

 

 

Tu verras, max, à force de le pratiquer, un jour, tu le connaîtras, ce forum... :P

 

 

 

Clair que c'est du 'super', cette génération 981. A part la cavalerie qu'on aimerait plus généreuse, rien à reprocher! Sans cela, je ne serais jamais passé sur 911.


  • Ma✘ime aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)