Hello tout le monde un petit sujet pour vous parler de mon experience avec mon audi RS5.
certes c'est une ex, mais avec laquelle j'ai vécue ma première expérience avec le monde des "grosses Cylindrée".
Alors tout d'abord pourquoi une Audi RS5? Et bien mon rêve depuis tout jeune n’était pas une Porsche ,ni une Ferrari, une Lamborghini ou Maserati mais... Une Audi RS5!!! j
Je suis fan de la ligne des A5 depuis qu'elles sont sorties. je suis egalement un Fan inconditionnel de la marque au 4 anneaux. Ma première Audi fut une Audi A6 avant 3.0 TDI quattro. que j'ai d'ailleurs garder en même temps que la RS.
Ce que j'aime chez Audi c'est le design très épurer et cette grosse calandre avant... C'est sobre, élégant, discret...et l'interieur est juste sublime, il y a un niveau de finition que je n'ai pas retrouver chez d'autre constructeur, hormis peut être Mercedes peut être...
quant à la fiabilité, la aussi, jamais rien eu à dire. Entre mon A6 revendu avec 240000Km sur laquelle je n'ai fait que de l'entretien courant en 3 ans et quant à la RS5 j'ai parcourue 25000km en 10 mois et jamais rien eu à redire.
seule B-mole est le coût élevé de l'entretien de la gamme RS Chez Audi.
le modèle présente ici est donc une Audi RS5 4.2 V8 FSI 450 cv de 2011 qui comptabilisait 60000 Km à l'achat. j'ai acheter celle ci a Bruxelles en Belgique (ou j'ai d'ailleurs garder un très bon souvenir de mon séjour passé là bas).
au niveau options:
Ce sont des modèles qui sont vraiment bien équipés de série, mais il y a quelques petites choses que l'on peut ajouter comme: la suspension magnétique, système multimédia Bang & Olufsen (une turie ce son!!) le différentiel sport a glissement limité, jantes rotor 20", direction dynamique, échappement sport (avec système de valves également) et plein d'autres gadgets.
l’intérieur:
Bi couleurs noir et blanc avec les insert Alu et Carbone
Carosserie:
Grey Daytona
les premières impressions:
et bien ce que je peut dire, comme c’était la première, j’étais comme un enfant devant un sapin de noël plein de cadeaux quand je suis aller la chercher.. comme beaucoup j'ai très peu dormi la veille et le jour "J" complètement intenable.. voir ce joujou en vrai était juste surréaliste!! l'emotion etait palpable! quel engin!! très imposant et les couleurs juste sublime!
Premier tour de clef avec le vendeur, comme dans une navette spatiale, on appui sur le bouton magique "Start Engine"! "houston vous me recevez? parait pour la mise à feu, Ignition des réacteurs"! VRRRAOUUUUUUUUM!!!!!!... oh le jolie V8 avec les valves ouvertes!!!!!
le moteur chauffe, puis le valves se referme.. rohhh mais on entend plus rien !! bon tant pis...
Allé quelque tour de roue pour essayer la bête avant de lâcher le Chèque!... Que dire la boite S-tronic (PDK Pour les porsche) est superbe, en mode "normal" on ne sens pas les rapports passer, la voiture est hyper silencieuse ( on croirai que le moteur est un 4 cylindre de 1.2l) consommation de 7/8 litre bref le top pour les grandes routes.
-Oh mais tiens , c'est quoi se bouton "dynamic"
-vas-y essais pour voir....
-OK....
-" pchiiiii... VROUUUUUUUUUUUUUUUUU GLOUGLOUGLOUGLOU"
-hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ah ouai sympa ,essai d’accélérer pour voir
-Ok
-VRAAAAAAAOUUUUUUUU, VROU...... VROU :affraid:
Ca arrache!!! plus la même voiture!! le bruit est transfiguré!!! et cette S-Tronic..... mais quel son magique! a chaque passage de rapport c'est tout le corps qui vibre, on a l’impression que le tonnerre gronde à chaque rapport.. de l’extérieur c'est encore pire!
Le son du moteur Grave à bas régime et aiguë au dessus des 5500 tr et tout simplement diabolique, donne l'impression que la montée en régime ne va jamais s’arrêter.. en bref un avion de chasse...
Malgré ses 1.7T l'Auto s'arrache le 0-100 en 4.4 en mode launch Control. Le quattro est juste fabuleux , la transmission très saine mais sur les petites routes de campagne son poids ce ressent et nous oblige à attaquer de façon plus tranquille...
coté confort que dire, et bien c'est un salon roulant!! On ne sens pas la les kilomètres , la voiture est hyper bien insonorisée et offre un espace habitable impressionnant pour un coupé.
Vous pouvais partir avec madame pour trois jours de ski avec valises, snowboard et ski sans soucis, il y a encore la place pour deux passagers et quelques bagages!!
en bref c'est une super GT qui allie, sportivité, performance et confort et pratique le tout dans un seul véhicule!