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fuite liquide de refroidissement par durite trop plein


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26 réponses à ce sujet

#1
Guest_nullos35_*

Guest_nullos35_*
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Bonsoir à tous amis perchistes !
Ce soir je vous expose mon nouveau problème.
Il y a 10 mois j'ai eu une grosse fuite de ldr au niveau de la pompe à eau. Celle ci a été changée.
Ce soir je suis allé à un meeting de voiture à allure tranquille.
Lorsque je me suis arrêté. Ma belle s'est mise à pisser du ldr au au niveau de la durite de trop plein située à proximité de la roue arrière droite. J'ai perdu au moins 5 à 10 litres de liquide.
J'ai ouvert le capot arrière et j'ai constaté que le compartiment de remplissage de ldr était rempli de ldr.
Je ne comprends pas d'où peut venir le problème. Je précise que je venais de faire l'appoint de ldr avant de partir soit un verre d'eau pour être au maximum.
D'après vous est ce de nouveau la pompe à eau qui a lâché ?
Est ce mon bouchon de ldr qui n'est plus étanche ?
Est ce mon vase d expension qui s'est fissuré ?
A savoir qu il n'y a plus du tout de ldr dans le vase...
De plus j'avais pris rdv vendredi avec mon garagiste pour une tâche que j'ai constaté au niveau du petit condensateur de climatisation avant droit. Sachant que la climatisation fonctionne très bien...
Je suis un peu perdu 😥
Bonne soirée à vous et bon week-end

#2
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

De grandes chances que le bocal soit fissuré, récurent sur 986. 



#3
Stéphane

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Vu la quantité perdue, ça peu être plein de chose, mais vu la localisation de la fuite:

 

La pompe à eau (mais tu viens de la changer, ce serai la faute à pas de chance)

Une durite qui s'est au mieux déconnectée, au pire qui a lâché

le vase d'expansion qui est sacrement fissuré.

 

Tiens nous au courant, et courage!


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

une dernière, le bouchon du vase qui ne joue plus son rôle, le liquide monte en pression et s'évacue par la durite de trop plein.

 

mais le cas le plus fréquent est le vase fissuré sur 986 comme évoqué par Alain et Stéphane.

 

sais tu si la température de LDR était très élevée quand ça s'est produit?



#5
Alex

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Moi je commencerais par changer le bouchon! Si c'est sortie par le trop plein c'est qu'il y a surpression! Ça peut aussi etre le regulateur a voir par la suite...

#6
Guest_nullos35_*

Guest_nullos35_*
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Bonjour
Merci pour vos réponses. Non elle n'est pas montée en température. La fuite s'est produite dès l'arrêt du moteur. Je pensais aussi au bouchon qui ne doit plus être étanche.
Je vais voir ça merci à vous tous.
Je vous tiens au courant.
Bon week-end à vous

#7
Alex

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C'est linverse justement... C'est le bouchon qui ne régule plus...



#8
10000tr

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Tu dis avoir fait l'appoint avant de partir ... Peut être tout simplement ton bouchon mal révisé ?

#9
FIA

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Tu dis avoir fait l'appoint avant de partir ... Peut être tout simplement ton bouchon mal révisé ?

 

J'ai eu ce cas sur 986 ( merci à mon CP ) et ça ne pisse pas violent, juste une petite flaque dans mon garage et -1cm dans le bocal après 2 jours ( = rentrée 2 fois chaude le soir )



#10
750machiv

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Si la pompe a été changée il y a peu, possibilité que la durite raccordée dessus soit mal serrée ou ait pu se déboîter...

Les clips auto-serrant d'origine ne sont pas terrible... A remplacer par du bon serflex en inox. 


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#11
Alex

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#12
Guest_nullos35_*

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Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma belle hier. Le mécano a changé le bouchon du bocal de ldr. Il a également mis le circuit sous pression et RAS.
petite facture de 110 euros. C'est mieux qu une PAE à changer...

J'ai bien un condensateur de climatisation qui fuit également, graisse poisse en ce moment...
Il m'a fait un devis verbal pour le changement d un condensateur de climatisation à 450€. Trouvez vous que le prix est élevé ou pas ?

Si c'est le cas je pensais le faire moi même. Mais à part le condensateur trouvé sur oscaro à pas cher je ne sais pas si y a autre chose à changer, joints... ou si tout est déjà fourni avec le condensateur.

Merci à vous pour toutes vos informations


#13
Alex

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Change les condenseurs, et les deux joints par côtés ainsi que la bouteille déshydratante...



#14
750machiv

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Joints pas fournis avec les condenseurs... Pas sûr qu'ils soient avec le "déshydrateur"...

A commander à part...


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#15
Guest_nullos35_*

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  • Invités
Ok. Le mécano ma dit qu'il n'était pas nécessaire de changer la bouteille déshydratation.

Faut changer les 2 condenseurs Alex ?

Quelqu'un aurait les références des joints ? Svp

Merci pour vos réponses.

#16
Guest_nullos35_*

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  • Invités
Je ai trouvé ça sur oscaro avec joint easy fit : https://www.oscaro.c...07-560423-448-p

Il y a plusieurs tailles et références... Or j'aimerai connaître la bonne référence avant de tout démonter...

Du coup lequel choisir

#17
Alex

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Ok. Le mécano ma dit qu'il n'était pas nécessaire de changer la bouteille déshydratation.

Faut changer les 2 condenseurs Alex ?

Quelqu'un aurait les références des joints ? Svp

Merci pour vos réponses.


Tant qu'à démonter le pare choc et recharger autant Tout faire... La bouteille ne coûte rien...

#18
Guest_nullos35_*

Guest_nullos35_*
  • Invités

Tant qu'à démonter le pare choc et recharger autant Tout faire... La bouteille ne coûte rien...


OK merci

#19
Alex

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#20
Guest_nullos35_*

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Super merci !




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