Aller au contenu

Photo

Vente directe en ligne Michelin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hello,

 

A tester: un nouveau site de vente en directe en ligne: E-corner

 

Vous m'en direz des nouvelles sivous testez. Je n'ai pas comparé les prix avec les autres sites, je ne sais pas si ça vaut le coup.

 

Quelques explications:

 

"Le e-corner MICHELIN : une réponse aux attentes clients

 

Lancé en avril 2017 et piloté par Pierre Mathe, le e-corner MICHELIN succède au Popup Store MICHELIN PS4S. Le but : offrir à nos clients la possibilité de finaliser leur parcours d’achat directement en ligne, en mettant en place une vitrine de prix conseillés MICHELIN.

 

Avec cette initiative, Michelin souhaite  mieux répondre aux besoins de ses clients  et proposer une vraie valeur ajoutée à ses distributeurs partenaires.

Le Groupe, par le biais de ce e-corner, adapte ses offres de services et permet aux consommateurs d’acheter leurs produits en ligne, de les faire monter en point de vente et de profiter de services exclusifs tels que le contrôle des pneus tous les 10 000 km et la pression mensuelle, la garantie « satisfait ou remboursé », le bouton « Safe&Drive* » ou un conseil personnalisé par un professionnel Michelin, à travers le Live Chat. Pour nos distributeurs partenaires (Euromaster succursale et Taquipneu), c’est la possibilité de déployer la vente de services additionnels tout en conservant la marge de service.

Géré par la filiale du groupe Tyredating, cette plateforme d’achat en ligne est avant tout la marque du professionnalisme du Groupe : la collaboration et la facilité d’adaptation de différents services tels que les ventes, la communication, le marketing et la supply chain, sont indispensables pour le succès de cette démarche. Et le pari semble gagné !

S’agissant véritablement d’un avantage concurrentiel qui offre une expérience nouvelle à nos clients, le e-corner doit maintenant évoluer autour de 2 enjeux : recruter de nouveaux points de ventes (Profil + / Norauto / Feu vert / Speedy / Siligom), pour accroître la couverture géographique de l’offre et mieux faire connaître les nouvelles offres MICHELIN.

*Safe and Drive : bouton connecté à partir d’un Smartphone, assurant une assistance en cas d’urgence"

 



#2
tomprout

tomprout

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Tom
Le probleme c'est les prix... pas tres competitifs...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#3
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Je ne comprend pas trop le but de ce genre de site si ils ne sont pas aligné sur les prix du marché , pourquoi accepter de payer plus chere pour la même chose ? 

 

Et surtout je ne vois pas pourquoi michelin qui est fabricant n est pas capable d avoir des tarifs mieux placé que des revendeurs....


  • Rom aime ceci

Image IPB


#4
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Je ne comprend pas trop le but de ce genre de site si ils ne sont pas aligné sur les prix du marché , pourquoi accepter de payer plus chere pour la même chose ?

Et surtout je ne vois pas pourquoi michelin qui est fabricant n est pas capable d avoir des tarifs mieux placé que des revendeurs....


Ils en sont parfaitement capables, c'est juste une question de volonté.
Quand un constructeur crée son site en direct, il applique toujours scrupuleusement les prix publics qu'ils demande à ses distributeurs de respecter, ce qui est un minimum !
C'est le cas de tous, de SONY à Samsung en passant par Apple.
Pour le consommateur, c'est un choix de privilégier la relation directe avec le constructeur plutôt que le prix le plus bas.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#5
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

je viens d aller voir pour mon cayman 987 S a l avant ils proposent soit du PS3 , soit du PS cup 2 ..... c est plutôt restreint....


Image IPB


#6
alinkonito

alinkonito

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:issy les moulineaux
  • Modèle Porsche:911 996Cab 3.4
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Gris
Entrain de faire poser mes Michelin PS4 par Allo pneu à Domicile 72edf514356c352320a42cd14c73e4a2.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)