Aller au contenu

Photo

CR Les Cols des Alpes du Sud, 24 & 25 juin 2017


146 réponses à ce sujet

#1
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Hello

 

J'ouvre le CR de la sortie ayant bifurqué ce matin avec Guido en direction de Chambéry.

Une très bonne ambiance, des paysages magnifiques, un soleil de plomb, un drone pour les photos, .......

 

 

Un grand merci à l'organisateur (parfait !) 

 

Je laisse les photographes postés par la suite quand tous le monde sera de retour chez lui


  • Paul, minibill, dan et 2 autres aiment ceci

#2
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3774 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

(Re) Bonjour à tous

 

Bien rentrés vers 14h.

 

J'avoue que j'aurai bien fini cette sortie avec vous, mais ma moitié ayant quelques petits souci, j'ai du faire un choix.

 

La journée du samedi fût magnifique, aucune fausse note: Météo parfaite (plutôt tiède) routes "à Porsche", paysage typique du sud, resto et hébergement (très) correct...et surtout un groupe

"d'Anciens" ou a convivialité était le maitre mot ! (sans parler de l'after))

Bref on signe pour l'année prochaine, pour deux jours !!

Au plaisir de tous vous revoir

Encore merci Alain !


  • Paul, minibill et Djesp aiment ceci

#3
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Hello la compagnie,

Rentré il y a qq minutes je tenais bien entendu à remercier chaleureusement notre cher Alain pour l'organisation parfaite de cette sortie. Je me suis une fois de plus régaler avec un grand "R".

Paysages à couper le souffle, des routes "à Porsche" comme le souligne très judicieusement Guido, une météo parfaite (et même chaude le samedi), une équipe de participants formidables. Des gros moments de rire, de la bonne bouffe, des Porsche plus belles les unes que les autres, de belles rencontres et la joie de retrouver des têtes connues !

Oulààà mais ce ne serait pas la recette du bonheur ? si si

Je laisse les photographes et autre cinéastes en herbe nous illustrer tous ces jolis moments.
  • Paul, Steve, minibill et 1 autre aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#4
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
À l'aéroport de Nice qui me ramènera ce soir en Alsace...
mazette, quel week-end !

Une sortie vraiment parfaite de bout en bout grâce à notre formidable hôte Alain.
Comme déjà dit, des routes superbes avec des paysages à couper le souffle, une météo nickel, une super ambiance, la joie de rencontrer des têtes connues et le plaisir de parler avec des membres du forum que je ne connaissais pas encore.

Pour moi ce fut une grande première que d'être passager la quasi-totalité d'une sortie, et au final j'ai adoré. D'abord parce que Alain, mon pilote, fut parfait, mais en plus parce qu'on profite beaucoup plus de tous les paysages.
En parlant de pilote, un grand merci à Paul et Alain pour m'avoir donné le volant de leurs bolides, ce fut deux superbes expériences.

J'ai fait des tonnes de photos avec mon appareil photo, ça va me prendre quelques jours pour tout trier.
Je posterai les meilleures plus tard.

J'en ai fait aussi avec ma "tortue volante", que François a eu la gentillesse de ne pas écraser ;)
En voici une vite fait :
5f4545e7c993e81348676bbd33d3f7b0.jpg

Voilà, un dernier mot pour remercier Alain (encore lui) pour avoir fait le taxi depuis et vers l'aéroport.

Je signe des 2 mains pour l'année prochaine !
  • Paul, champion33, Eric B et 7 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#5
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Bien arrivé au port de Toulon, en attente de départ vers mon Île.

bc911-1498418996-U408.jpg

Je tenais à remercier moi aussi Alain pour son organisation impeccable et sa gentillesse exemplaire face au boulet que je suis qui ai oublié ses choix de menu ;-)

Nous avons traversés des décors magnifiques avec une météo au top, un peu chaud mais sinon nickel.

Le drone de steve a été épargné, il est donc rentré avec son papa saint et sauf.

J'ai pris un énorme plaisir à cette sortie, d'abord en retrouvant des amis que je n'avais vu depuis trop longtemps Alain et Flo, Paul et Faby, Guy et Maryse, Christian, Jean-Marie et Petra et Eric qui est venu nous faire un gentil coucou en famille... puis d'enfin pouvoir mettre un visage sur des pseudos avec qui j'échange depuis longtemps et qui sont formidablement sympathique en vrai François, Stephane...etc une pensée toute particulière à mon complice du 1/12ème Jèrôme, j'espère vous revoir tous bientôt ;-)

Pardons pour ceux que j'ai oublié dans mes remerciements, mais le cœur y est :-)

Enfin, au niveau de mon petit bolide, tous mes doutes et interrogation se sont levés, vu le rythme de la sortie.

bc911-1498416761-U408.jpg

Un grand merci à vous tous ;-)
  • Paul, Steve, minibill et 4 autres aiment ceci

#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Et encore une sortie génialli-cimes!

Que de beaux moments. Quels plaisirs formidables nous offrent ce Forum, ses membres et ces Porsche... Le terme de 'Sportivialité', que nous avons inventé (et devrions déposer...) trouve ici tout son sens!

Plaisirs pas tout à fait terminés en ce qui nous concerne; on vous revient un peu plus tard... ;)
  • minibill, Djesp et Eric aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Que dire, après mon discours de ce midi, les mots me manquent ce soir... ;-)

Je vous remercie toutes et tous d'être venus, pour la majorité de loin, même très loin (liaisons avion/bateau/autos).

La grande réussite du week end fut la météo, nous ayant permis de profiter de spectaculaires paysages pendant ces deux jours.

Ma plus grande joie du week end?Votre plaisir,et vous n'avez pas été avares en compliments, remerciements et félicitations, ça m'a touché.

Mon copilote a été courageux, beaucoup plus que moi... Stéphane, j'ai apprécié ta compagnie dans le baquet passager.

JeanJo,tu as fait le bon choix, cette Carrera4 est splendide et tu l'as déjà dompté.
Eric je n'ai pu te dire au revoir mais le cœur y est ;-)
François et Christian, certainement la plus longue liaison auto, bonne route.
Loïc, Jérôme, Arnaud, Aymeric et Yannick, parés pour l'édition 3?C'est toujours un plaisir de vous revoir.
Franck, au volant tu lâches rien mais tu tiens pas 2 jours... Faut t'entraîner si tu veux revenir.
Guy et Maryse, rentrés plus tôt à regret mais c'était plus raisonnable.
Jean Marie et Petra, désolé pour le matelas... :-)
Paul et Faby ,un after d'une rare violence, décidément "les p'tits cols" ne riment pas avec alcool.
Henri et Chantal, bon séjour à Grasse et bonne route demain, content que ça vous ai plu.
Max, faut s'inscrire ;-)
MiniBill & family,content de vous avoir revu ce midi, l'année prochaine laissez tomber la danse...
Merci à Jérôme (alias djelinfame) d'être passé nous saluer samedi matin, plus qu'à participer ;-)

J'ai oublié personne, merci pour votre bonne humeur, c'est un des ingrédients pour une sortie réussie.
Bonne nuit, suis crevé.
  • Paul, Steve, minibill et 9 autres aiment ceci

#8
Eric

Eric

    FLat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:eric
  • Localisation:besancon
  • Modèle Porsche:987 S
  • Couleur:Gris
Bien rentré à Marseille après avoir passé un super Week end en votre compagnie toujours aussi sympa et convivial la sortie était grandiose un prix spécial à alain qui nous a concocté une sortie aux petits oignons bien que finie j ai hâte de la refaire -364 j une pensée à ceux qui sont toujours sur la route du retour
Encore bravo alain et merci pour ta gentillesse et prévenance
 bientôt je resigne pour la saison 3
  • Paul, minibill et Djesp aiment ceci

#9
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Hello les amis, bien rentré par la route Napoleon, un grand merci a Alain pour l'organisation au top et a tout le monde pour la bonne humeur. C'est un plaisir de retrouver les anciens et de découvrir des "collègues" que je ne connaissais que par les pseudo.

Le choix de parcours a été très bon, le timing excellent et les resto parfaits. Une très très bonne sortie! Je signe pour la prochaine!

Au plaisir de vous revoir très vite.

PS : la route depuis le resto Mechui jusqu'à Digne fut un grand moment cet apm... Vraiment excellente...
  • Paul, minibill, Monéger et 1 autre aiment ceci

#10
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Vraiment encore une super-sortie, qui nous a emmené sur les routes les plus élevées d'Europe (Col de la Bonette ... ~ 2'800.- mètres ... sujets au vertige, s'abstenir), tout en nous faisant arpenter des itinéraires sinueux à souhaits (Didier se serait régalé), ce qui a aussi limité certains excès d'enthousiasme.

Malin, Alain... ;)

Des paysages vraiment (vraiment) superbes.

Merci, Alain ! :D


Le parcours du dimanche après-midi, après une dispersion partielle des participants, fut sans doute une des parties les plus dynamiques du WE. (dommage pour les dispersés).


Ca commence à bien faire, sortie après sortie: des usagers de la route toujours plus agressifs ou intolérants sur notre passage... Restons calmes. Aucun incident mécanique (la loi des séries interrompue en terme de crevaison; ouf !)


Deux solides enseignements pour l'édition 2018, à mon avis:
- garder la Bonette au programme ... super-ascension!
- tenter de préserver cette date en juin, ce qui nous a permis d'éviter toute cohue sur les routes touristiques du Sud de la France (avec les Grands Cols 15 jours avant). Très appréciable.


Cette année, on a transféré la tradition du 'warm-up' dans le Sud (petite soirée entre participants et amis du Forum déjà sur place dès le jeudi soir):

Les premières voitures arrivent...

bc911-1498443106-U150.jpg


... et les premières tablées se forment autour des piques-niques !

bc911-1498442461-U150.jpg


Le Forum? Toujours plus haut! bc911-1498442530-U150.jpg



Le calme avant la tempête!

bc911-1498443196-U150.jpg

bc911-1498443230-U150.jpg

bc911-1498443289-U150.jpg


Une noble Anglaise parmi nous sur le parking de l'hôtel:

bc911-1498443374-U150.jpg


... et une autre qui s'insinuera dans notre groupe durant quelques kms, occupée sur un autre rallye) :

bc911-1498443417-U150.jpg


Qui contredira que ces routes nous sont dédiées? bc911-1498443461-U150.jpg


La signature lumineuse arrière remarquable de la très belle et formidablement efficace 991 Phase2:

bc911-1498443521-U150.jpg


J'ai finalement peu roulé, pour ma part, durant cet événement. 'Ma' Faby m'a emmené (presque) au ciel, avec sa dextérité usuelle (merci My Love, pour cette grimpette au Col de la Bonette), mais j'ai aussi eu plaisir à faire goûter notre volant à quelques-uns d'entre vous: Franck, JeanJo, Steve. De la chaleur dans les coeurs ... mais pas que:

bc911-1498443677-U150.jpg



Que tous ceux que j'oublie ici mais que j'ai pourtant adoré revoir me pardonnent; vous avez tous contribué à la réussite de ce super-événement.


Clin d'oeil encore à Alfy, pour sa remarquable organisation:

bc911-1498445584-U150.jpg




Deux remarques personnelles pour conclure;


> J'ai connu JeanJo au volant d'un Boxster, d'un Spyder et désormais aux commandes d'une 991.2 Carrera 4 Cab. Je n'ai jamais vu notre Corse de coeur faire pareillement corps avec sa machine! JeanJo a certainement trouvé la Porsche qui lui fallait et il n'a jamais lâché le groupe de tête, rodage ou pas rodage! Quant à son échappement, on l'a vu se transformer au cours du WE, pour en arriver à dominer celui du Spyder de XLF. Vous croyez que j'exagère? Demandez à Faby, alors que nous suivions ces deux compères (@Christian: on a ré-évalué notre offre à 19, valable jusque 'moins le quart' ;) )! Bravo, JeanJo; un énorme plaisir de te voir à l'oeuvre ce WE ... de te voir tout court. Accessoirement, l'intérieur de cette voiture est somptueux.


> Au cours de nos séances d'échangisme, je me suis retrouvé à emmener la 996 Carrera4 Cab de Jmj08. C'est avec une humilité bien normale que je me suis positionné en fin de peloton avec cette 'grand-mère', n'ayant plus conduit cette génération depuis plusieurs années. Mais quel bonheur que cette voiture! Lourde 911 'entrée de gamme' d'il y a 20 ans? Tu parles: ça marche comme une jeunette ambitieuse! Au point de décider de jouer à aller rechercher le dit Jmj08, qui devait se trouver en 4 ou 5ème position dans le groupe, avec la 991 de JeanJo. Objectif non atteint mais, sinon une révélation, une sacrée piqûre de rappel quant au fait qu'une Porsche reste une Porsche. Etonnante auto que cette 996 C4 Cab... (Presque) Dommage que tu envisages de t'en séparer, Jean-Marie!


Allez, belle semaine à tous et à vous de jouer, les photographes! :204633:
  • Monéger, XLF, Aymeric GE et 6 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#11
djelinfame

djelinfame

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 296 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:06
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 Ph 2 VENDU
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous, j'ai été ravi de vous rencontrer samedi matin et je ferais tout pour être des vôtres l'année prochaine après le super accueil que vous m'avez réservé.

J'ai bien pensé a vous tout le weekend et j'ai désormais hâte de voir vos photos.

Amicalement,

 

Jérôme


  • Paul, minibill, Aymeric GE et 1 autre aiment ceci

#12
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Encore une grande édition des cols sudistes !

 

J'ai l'impression de me répéter au fil des CR mais c'est toujours un régal !

 

La bonne ambiance est omniprésente, Alain nous a trouvé de super resto et de bon hôtels !

 

toujours un plaisir de revoir des gens qu'on apprécie, et surtout de faire connaissance avec de nouvelles têtes.

 

On a vu des paysages grandioses ! (mention spéciale aux gorges de Daluis, surement un des plus paysage en France)

 

On resigne sans problèmes pour 2018.

 

Pour résumer et faire aussi efficace que ton discour : Bravo Alain !

 

 

 

PS : la route depuis le resto Mechui jusqu'à Digne fut un grand moment cet apm... Vraiment excellente... 

 

Je plussoie ! Magnifique, et vraiment roulant.


  • Monéger, Aymeric GE et Djesp aiment ceci

#13
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

argh, vous allez "me forcer" de m'inscrire pour la v2018 :D 


  • Eric aime ceci

#14
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Quelques photos, plutôt concentré à ouvrir la route à la "meute", j'en ai pas beaucoup.
Stéphane par contre, s'est régalé à mitrailler,filmer,droner ;-)

JJo aux côtés de sa Carrera4 991 Ph2
bc911-1498476361-U145.jpg
  • Paul, Djesp, Eric et 1 autre aiment ceci

#15
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Départ de la Villa Morelia, dimanche matin.
bc911-1498476464-U145.jpg
  • Paul, Loak, Monéger et 2 autres aiment ceci

#16
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

la classe ils vous ont sorti le drapeau et tout!!



#17
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Arrêt "technique" en contre bas du sommet de la Bonnette Restefond.

bc911-1498486176-U145.jpg


  • Paul, Monéger et Djesp aiment ceci

#18
Guest_Max911_*

Guest_Max911_*
  • Invités
Bonjour à tous,

Comme promis chose due.
Me voici enfin inscrit sur le forum.
Je tenais à te remercier Alain pour cette organisation parfaite.
J ai vraiment été enchanté par cette sortie et de rencontrer de vrai passionnés de la marque et de l automobile en général. Hâte de vous revoir tous très prochainement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Paul et Djesp aiment ceci

#19
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bien belle sortie que je n'ai pu faire faute de monture...en 2018 très certainement.

 

allez, faites péter les autres photos!!! ;)


  • Djesp aime ceci

#20
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

bien belle sortie que je n'ai pu faire faute de monture...en 2018 très certainement.

 

allez, faites péter les autres photos!!! ;)

T'aurais pu tirer une belle diagonale et encore être à l'heure au rendez vous...  :P





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)