Aller au contenu

Photo

CR Les Cols des Alpes du Sud, 24 & 25 juin 2017


146 réponses à ce sujet

#41
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Merci Stéphane pour cet excellent montage que j'ai regardé avec un sourire béat "dixit ma femme". Qué bonheur !
Pfff ça passe trop vite ces bons moments.

@ Richard j'ai hâte de voir cette magnifique grisette !

A force de voir du 981 va falloir que je franchisse le pas. Elles sont trop belles. Et la sonorité des pse avec leur paff pafff pafff au levé de pied résonnant sur les parois montagneuses... la mi-molle que ça met !
  • champion33 et Loak aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#42
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Merci Stéphane, superbe montage.On l'a monté fort le col de la Bonette hein? :-)


Tu as un peu bouchonné qd même, me demande si je vais pas prendre un 2,7 l'année prochaine lol

#43
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

@Paul je propose 0 et je donne 10 à celui qui m'en débarrasse 

 

Heureux que tu ne puisses faire affaire avec Jérôme, Christian: garde-le bien, ton Super-Spyder ... qu'est-ce que tu irais t'embêter avec un GT4 (-Flat4 ? puisque personne n'en connaît encore strictement rien? :P )

 

 

bon, comme j'ai la flemme de poster chaque photo avec son petit commentaire, j'ai fait une vidéo.

En espérant que ces 7 minutes rappellent de bons souvenirs à tous ceux qui étaient là, et donnent envie aux autres de venir en 2018 !

 

Enjoy!

 

(musique : les Redstones)

 

Super-Job, Stéphane; MERCI ! ;)

 

 

Tous vos commentaires me touchent,z'êtes trop sympas les amis mais p... in, qui a fait des photos? :-D

 

Moi je voulais en faire entre deux piques-niques, mais on m'a dit que c'était pas une sortie culturelle... :huh: Faudrait savoir ! :P

 

 

 

 

Heureux de savoir tout le monde bien de retour dans ses pénates. C'est aussi notre cas à l'instant, après une 'spéciale de rallye' nocturne de 300kms entre le Var et la Croix Haute ... suivie d'un bout merdique et plein de flotte entre Grenoble et 'notre' Pole Nord.

 

Tout le monde? Ou presque: on attend encore des nouvelles de Moneger (Chantal & Henri).

Et aussi de Jmj08, Petra et Jean-Marie, avec qui nous avons un peu prolongé et partagé un lundi bien sympa, avant qu'ils ne repartent vers leur 'Valais de coeur', via l'Italie et le Saint-Bernard.

Jmj08? L'organisateur de notre prochaine sortie, si je ne me trompe: la future sortie 'Tessin-Grisons' ! :204633:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#44
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

Tout le monde? Ou presque: on attend encore des nouvelles de Moneger (Chantal & Henri).

Henri et Chantal sont bien arrivés, Henri a posté hier soir sur le GTS grouge de Ricky :-)

#45
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

ça rappelle de bons souvenirs, et ça donne envie d'être là en 2018.

Si tout va bien, on sera là !


  • Djesp aime ceci

#46
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Depuis que je suis rentré: urgence plomberie à la maison, donc pas trop de temps, désolé ;-)

bc911-1498551800-U408.jpg
La Jarrerie

bc911-1498551853-U408.jpg
Départ du Campanile de Grasse

bc911-1498551972-U408.jpg
On the road again

bc911-1498552051-U408.jpg
Steve à quand même l'air d'un jedi dans le contrôle de son drone, enfin la main de steve;-)

bc911-1498558064-U408.jpg
Regroupement au resto... à table !!!

bc911-1498552219-U408.jpg
Les gorges de la terreur tellement il fallait faire gaffe à la largeur de nos Porsche parfois, vraiment, vraiment magnifique.

bc911-1498552318-U408.jpg
Le col de la Bonette

bc911-1498552358-U408.jpg
et son magnifique panorama

bc911-1498552415-U408.jpg
Les jardins du relais château qui sera notre halte pour cette nuit

bc911-1498552528-U408.jpg
Dernière matinée

bc911-1498552584-U408.jpg
Notre repas du midi qui finis de cuire

bc911-1498552629-U408.jpg
Une dernière petite photo de groupe

À bientôt, les amis, pour de nouvelles aventures :-)
  • Paul, champion33, Steve et 2 autres aiment ceci

#47
Faby

Faby

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 40 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Fabiola
  • Localisation:No limit !...
  • Modèle Porsche:928S4, ......718S, 350CV’s, 2018
  • Kilométrage:7500 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Que du bonheur cette sortie:)

 

Merci Alain pour nous avoir emmené au travers de ces magnifiques paysages.

 

Durant le week-end j'ai eu la chance samedi de conduire le 981S de Franck, quel "jouet", je me suis régalée et

ensuite dimanche matin, de conduire la toute nouvelle 991 phase 2 de Jean-Jo qui était normalement en rodage:D, magnifique.

Ceci pendant qu'ils conduisaient notre missile avec Paul comme co-pilote.

 

Merci à tous, on était une super équipe avec une ambiance au top. 

 

Vive la sortie 2018.

 

PS : Alain, il te reste + de 360 jours pour préparer ton discours :icon_geek:  


  • minibill aime ceci

#48
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2489 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Bonjour les amis, nous aussi bien rentré vers 01:30 ce matin ce qui explique un peu notre réveil tardif.

Bravo Alain superbe sortie, aussi bien les routes que les paysages tout était top.

Nous avons été heureux de revoir les anciens, XLF ,Yannick et autres sans vouloir citer tout le monde. Egalement put enfin mettre un visage sur Steve, Djesp, Loak.

Grand merci à Jjo2a pour sa confiance et grand regret de lui rendre les clés
Merci à tous les photographes pour ce Cr.

À bientôt sur ma sortie pour ceux qui sont inscrit.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • Paul et minibill aiment ceci

Image IPB











#49
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
@ Steve : trop bien la vidéo!

Merci beaucoup
  • Steve et minibill aiment ceci

#50
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités

bon, comme j'ai la flemme de poster chaque photo avec son petit commentaire, j'ai fait une vidéo.

Merci Steve :-)

On se verra peut être en Corse, quand tu sera sur l'ile appelle moi :-)
  • Steve et minibill aiment ceci

#51
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Quelques mot sur mon petit "essai forcé" de la 991 turbo S Cab de Paul.

Donc d'abord "forcé" pourquoi "forcé" car je ne voulais pas conduire cette Porsche; parce qu'elle a une image de brute inconduisible limite dangereuse, tout du moins pour les premiers modèles historique dont voici un bel exemplaire jaune poussin ;-)

bc911-1498567960-U408.jpg

donc lorsque Paul m'a gentiment proposé de faire tour, il était bien entendu que je ne serais que passager, mais... s'était sans compter le pouvoir de persuasion et l'insistence légendaire de notre amis Paulo.

Il a insisté, je me suis laissé convaincre, je l'en remercie platement car j'ai eu le privilège de conduire ce qui se fait de mieux dans la gamme Porsche et je n'ai pas été déçu.

Faby a pu tester ma petite carrera 4 cab et j'ai pu faire le kéké avec Paul comme copilote ;-)

Donc, en route... Alain en tête suivit de Faby et de Paul et moi.

bc911-1498568002-U408.jpg

Tout d'abords première surprise, c'est très confortable et elle donne un grand sentiments de sécurité à,bord.

Le comportement routier est bluffant et j'ai eu la sensation qu'elle enroulait les virages une grande facilité encore plus grande que ma carrera 4; je pense que ce sont les roues arrières directrices qui lui donne cette aisance de sauter de virage en virage; vraiment super.

Au niveau du moteur j'ai trouvé une petite similitude avec le mien car avant 2500trs pas grand chose, mais après autant le mien pousse un peu, autant là avec la turbo S c'est le déchainement des enfer on est collé au siege dans le bruit d'un gros ventillo le pire c'est que plus on accélère et plus la poussée est exponentielle... magique.
Pourtant je ne suis jamais allez plus que mi-course de l'accélérateur par respect pour cette merveille et par appréhension; pourtant ce n'était pas Paul qui me bridait.

Ce n'est que lors d'un changement , devenant passager et Faby pilote que j'ai entraperçu ce que de monstre avait dans le ventre; whaouuu qu'est-ce que ça pousse, merci pour ce merveilleux tour de manège Faby.

bc911-1498568040-U408.jpg

Mon sourire béa ne laisse pas de doute sur cette merveilleuse expérience, merci à vous deux c'était extraordinaire :-))))

Merci encore, d'avoir insisté Paul, j'ai vraiment beaucoup apprécié :-)

bc911-1498568078-U408.jpg

à bientôt les amis.
  • Paul, Steve, minibill et 5 autres aiment ceci

#52
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

Que du bonheur cette sortie:)

 

Merci Alain pour nous avoir emmené au travers de ces magnifiques paysages.

 

Durant le week-end j'ai eu la chance samedi de conduire le 981S de Franck, quel "jouet", je me suis régalée et

ensuite dimanche matin, de conduire la toute nouvelle 991 phase 2 de Jean-Jo qui était normalement en rodage:D, magnifique.

Ceci pendant qu'ils conduisaient notre missile avec Paul comme co-pilote.

 

 

Effectivement c"est un missile la turbo S, mais le 981 est tellement excellent que l'on est pas déçu de le reprendre il a ce bruit magic du PSE et sa facilité de placement dans les courbes.

C'est le meilleur rapport prix plaisir chez Porsche à ce jour pour moi.

 

A++


  • minibill et Faby aiment ceci

#53
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Absolument d'accord pour le rapport prix-plaisir du 981S. J'en aurais sans doute encore un, avec un moteur plus généreux.

 

 

Pour la Turbo, sincèrement, cette bagnole est dingue; j'adore. Ca bondit de courbe en courbe et ça enroule celles-ci avec une vélocité déconcertante, ça bouffe absolument tout (vivement que je croise une certaine McLaren...) :)

 

C'est pour cela que je la surnomme 'Groupe B' dans mon profil (pour les 'vétérans' comme moi, qui ont rêvé devant ces monstres), sauf qu'il y a ici une facilité incroyable et que la voiture n'est jamais piégeuse. Ca bondit (très) vite et ça s'arrête encore plus vite!

 

Et encore, les routes Alfyesques n'étaient pas de nature à laisser la Turbo vraiment exprimer sa différence (très sinueux et parfois très étroit).

 

Dans une telle sortie, je vous connais à peu près tous (le niveau) et c'est pour cela que je n'ai aucun scrupule à vous pousser dans le fauteuil de gauche. Franck, Steve, toi mon JeanJo et aussi Jmj08... et d'autres si on avait eu le temps. Je sais que cela vous démystifie cette voiture et apporte durant quelques kms des sensations différentes de ce dont on a l'habitude d'avoir dans nos Atmos.

 

Tes photos sont géniales de bonheur spontané, JeanJo. Sauf peut-être Guido, consterné devant son verre manifestement vide... :P

 

 

Complémentairement et je l'ai écrit plus haut, j'ai aussi eu beaucoup de plaisir avec la respectable 996 C4 Cab que m'a prêtée Jean-Marie (Petra, tu t'en es remise? ;)). Aucun respect pour les modernes 718 ou 981S, cette grand-mère (la Carrera, pas Petra !), et sans devoir tirer dans la mécanique; j'adore!

 

 

Le slogan d'un d'entre nous n'est-il pas 'Le plaisir ne vaut que s'il est partagé' ? :204633:


  • minibill aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#54
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonjour à tous,

Comme promis chose due.
Me voici enfin inscrit sur le forum.
Je tenais à te remercier Alain pour cette organisation parfaite.
J ai vraiment été enchanté par cette sortie et de rencontrer de vrai passionnés de la marque et de l automobile en général. Hâte de vous revoir tous très prochainement.
 

 

 

Un plaisir de te revoir avec Arnaud, Maxime.

 

Présente-nous donc ton parcours Porsche et ta 997 dans la section 'Présentation', comme il est de bon ton sur le Forum... En te remerciant par avance! ;)

 

Et la prochaine fois, c'est au volant qu'on veut te voir! :icon_cheers:


  • minibill aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#55
funny

funny

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 124 messages
qui a des photos des plats du repas de samedi soir merci
  • minibill aime ceci

#56
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

je me régale avec ce reportage. :icon_cheers:

 

je suis d'autant plus heureux de vous lire que cela fait près de 4 ans que je milite pour vous faire découvrir exactement ces mêmes routes que j'ai le privilège de parcourir tous les ans plusieurs fois, depuis 1982 ! :icon_basketball:

(voir dans ma présentation mes passages sur les gorges de daluis et du cians, col d'allos, entre autres)

 

ça n'engage que moi : j'appelle cela "les vraies routes à porsche" : c'est ici qu'on devrait pouvoir faire des essais avant d'acheter et c'est ici qu'on comprend à quoi peut servir une porsche et

où l'on peut mesurer leur avance ... :herz:

 

j'y passerais en août cette année en solo. :ph34r:

vivement l'année prochaine à plusieurs ! ;)


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#57
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40683 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

je me régale avec ce reportage. :icon_cheers:

je suis d'autant plus heureux de vous lire que cela fait près de 4 ans que je milite pour vous faire découvrir exactement ces mêmes routes que j'ai le privilège de parcourir tous les ans plusieurs fois, depuis 1982 ! :icon_basketball:
(voir dans ma présentation mes passages sur les gorges de daluis et du cians, col d'allos, entre autres)

ça n'engage que moi : j'appelle cela "les vraies routes à porsche" : c'est ici qu'on devrait pouvoir faire des essais avant d'acheter et c'est ici qu'on comprend à quoi peut servir une porsche et
où l'on peut mesurer leur avance ... :herz:

j'y passerais en août cette année en solo. :ph34r:
vivement l'année prochaine à plusieurs ! ;)


Tu milites Philippe?
On a du rater un épisode car je n'ai pas le souvenir que tu aies organisé pareil sortie ces dernières années...

#58
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

oui je milite Alex, il n'est pas utile d'organiser pour militer ...

et oui, j'y passe souvent, par ces routes

et oui, j'invite donc par mes reportages les membres du forum à aller les découvrir.

je laisse l'organisation des sorties aux professionnels dont tu fais partie.

je les félicite d'ailleurs chaque fois que je le peux.

tu vois, Alex, que des messages positifs ... :)


  • Alex aime ceci
-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#59
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3226 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour les Amis (e),

 

Nous sommes bien rentrés lundi soir ( sous les orages et des pluies démentielles ) après un périple de 2 000 km, le 718 a maintenant 11 500 km au compteur et je commence à l'avoir en main sauf peut être en entré de virage où je suis prudent tant que je n'ai pas vu la sortie.

 

Mais quel beau Rallye tu nous a fait là Alain, superbe avec ces routes à Porsche, des paysages grandioses, une belle organisation avec un road-book bien monté, une restauration et une hostellerie de qualité; un GO au top quoi.

 

Et surtout une ambiance chaleureuse des membres, qui ne donne qu'une envie c'est de revenir vous voir tous, un grand merci pour votre gentillesse et votre amitié à tous.

 

Maintenant pour nous c'est repos après la fatigue du voyage, et oui dans quelques jours je vais fêter les 73 bougies, le Doyen a besoin de récupérer et la Doyenne aussi.

 

Aussi, je vais travailler les vidéos et photos pour essayer de faire un CR, j'ai des heures à visionner pour faire un montage; patience les Amis.

 

Bonne semaine à vous tous, nous vous embrassons.

 

Chantal et Henri

 

PS: depuis hier après midi nous sommes en panne de relais, car situé en zone blanche de moyenne montagne les transmissions Internet se font par Radio Wifi


  • Paul et 997c4 aiment ceci

#60
Franck

Franck

    Flat6-Club Trésorier

  • Admins
  • 1966 messages
  • Age:50 ans
  • Localisation:Chambéry - 73
  • Modèle Porsche:GT4 Grands Cols
  • Kilométrage:si peu km
  • Préparation:Du Full options !!

qui a des photos des plats du repas de samedi soir merci

Ben on s'en fout un peu du Fois gras Tournedos ou poisson ciboulette  ;)





Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)