Questions pour un novice
#21
Posté 01 July 2017 - 10:27 AM
#22
Posté 19 July 2017 - 09:21 PM
Retour de congés et passage au pont cette semaine
Fuite ldr, visiblement ça suinte du côté pompe à eau, je vais inspecter via la trappe derrière les sièges pour confirmation. J'ai prévu de changer la courroie à minima, voire la pompe. Quelle marque conseillez vous si fuite avérée ?
J'ai prévu une vidange moteur avec de la ELF 900 5 W40 norme A40, ça me paraît correct
Concernant la suggestion d'Aymeric pour la vidange de boîte, je vais en profiter, mais quelle huile serait à conseiller ?
Enfin, pouvez vous me dire comment accéder à la partie haute du moteur, pas encore eu l'occasion de m'y intéresser ? Je veux inspecter le filtre à air et les autres composants.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Christian
#23
Posté 20 July 2017 - 06:35 AM
Le logement du filtre est à gauche.
#24
Posté 20 July 2017 - 09:34 AM
Y a longtemps que je n'ai pas vu du Elf dans mes autos germaniques, mais si c'est A40 pourquoi pas. De toute façon c'est surement produit par Total.
Note quand même que je préfère des valeurs sûres comme Shell ou Motul depuis que j'ai eu une huile BP LL-01 ( norme pour BMW L6 ) vraiment pas convaincante.
#25
Posté 22 July 2017 - 06:38 PM
Merci pour vos conseils
J'ai inspecté la pompe à eau ;
- ça goutte toutes les 2\3 secondes et je n'arrive pas à voir précisément si ça vient de l'axe ou du joint
#26
Posté 22 July 2017 - 06:56 PM
J'ai resserré les boulons de 10 très légèrement et ça a un peu atténué la fuite.
Je m'oriente toutefois vers un changement de pompe, à 77000 km et 11 ans, c'est pas du luxe.
Mon fournisseur local me propose du SKF à 146 €, ça me paraît raisonnable.
J'en profite pour lui mettre une courroie neuve , vidanger le circuit pour remettre du G12.
Concernant les galets, ça peut attendre s'ils sont silencieux et sans jeu, votre avis ?
Merci d'avance
Christian
#27
Posté 23 July 2017 - 01:25 AM
Prix très correct pour la pompe. J'etais sur le point d'acheter aussi une SKF sur le net à ce prix là après avoir pas mal cherché...mais finalement c'est mon indépendant qui va faire le job.
#28
Posté 23 July 2017 - 08:33 PM
C'est effectivement correct pour un indépendant, maintenant 20€ de moins sur Oscaro, mais le service en moins.
Je préfère faire travailler un petit gars volontaire, question de choix dans la relation commerciale.
Je lui ferai part de cet écart de prix pour qu'il s'ajuste à l'avenir
Bonne soirée
Christian
- Maca aime ceci
#29
Posté 23 July 2017 - 11:38 PM
Tu as bien raison, autant faire travailler un "vrai" atelier quand les prix concordent plus ou moins. En tout cas je préférais une SKF à ces prix là que le double du prix chez certains autres fournisseurs du net sans que la marque soit forcément apparente
- JéJé3.4 aime ceci
#30
Posté 24 July 2017 - 07:36 AM
Bonjour Christian,Bonjour François,
C'est effectivement correct pour un indépendant, maintenant 20€ de moins sur Oscaro, mais le service en moins.
Je préfère faire travailler un petit gars volontaire, question de choix dans la relation commerciale.
Je lui ferai part de cet écart de prix pour qu'il s'ajuste à l'avenir
Bonne soirée
Christian
C'est toi qui voit mais ton indépendant n'a probablement pas accès aux mêmes conditions qu'Oscaro....comme tu dis, relation commerciale + service, perso je ne lui casserais pas les bonbons pour 20€...
Si on veut que des indépendants compėtents et pratiquant des prix corrects malgré les charges qu'ils subissent continuent à exister, laissons les gagner leur vie correctement, l'alignement systėmatique sur les prix du net peut faire des dėgats..
Mais c'est mon avis/comportement perso bien entendu..
- 5chau, Speedfast et Dorloto aiment ceci
#31
Posté 31 July 2017 - 09:43 PM
Ça y est, pompe à eau changée et courroie, ce weekend avec mon fiston et les moyens du bord, cric, levée sur une jante neuve de Bertone 2000 montée en pneu à clou d'époque (grand luxe n'est ce pas ).
Merci pour vos précieux conseils, bien utiles notamment pour purger le circuit de refroidissement qui m'a donné du fil à retordre, voyant d'anomalie allumé pendant quelques temps puis retour à la normale après quelques kilomètres.
J'attaque la vidange moteur bientôt, et aussi celle de la boîte de vitesse. A ce sujet, quelle huile de boîte préconisez vous ?
D'autre part, j'ai eu le plaisir d'utiliser le contact d'ouverture du capot avant à plusieurs reprises (dans la boîte à fusibles ), batterie complètement déchargée. Je vais la changer en garantie mais y aurait il une cause autre qui ferait consommer du jus aussi vite ?
Bonne soirée à tous
Christian
#32
Posté 01 August 2017 - 07:11 AM
Mon fournisseur local me propose du SKF à 146 €, ça me paraît raisonnable.
J'en profite pour lui mettre une courroie neuve , vidanger le circuit pour remettre du G12.
Du G13, Christian,du G13 maintenant... à couper à 1:1 avec de l'eau pour une protection jusqu'à -35°C.
Quant à SKF, j'en suis un peu revenu! J'ai préféré remonter une pompe origine Porsche (Rose-Passion)...
J'avais privilégié cette marque lors du changement de roulement de roue Arr sur mon Trafic. Résultat, ils n'ont pas fait 40.000Km!!!
750mach4
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#33
Posté 19 February 2019 - 07:50 PM
Voilà une n-ième question sur l'huile mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Je voulais demander à mon indépendant de mettre de la Motul 8100 X-Clean 5w40 car c'est une huile qui revient souvent dans les différents retours.
Mais mon indépendant n'a pas de compte chez Motul. En même temps il;est prêt à mettre une huile que je lui apporte.
Lui me conseille de la 5w50. Je ne pensais pas qu'elle était Porsche A40 mais apparemment si, comme évoqué dans ce fil de discussion ou sur la fiche des revendeurs, comme ici : https://www.racinglu...fs-x1-5w50.html
Je n'ai pas lu de retour avec cette qualité et viscosité.
Est-ce que certains d'entre vous ont comparé aux plus classiques 0w40 et 5w40 plus répandues ?
#34
Posté 19 February 2019 - 07:53 PM
Si tu pistes un peu, prends de la 5W50 moins fluide à chaud et qui tient mieux la température.
Sinon, reste en 5W40
#35
Posté 19 February 2019 - 08:02 PM
Merci pour ton message et avis.
Pas prévu de piste. Mais je me disais "qui peut le plus peut le moins" ? J'ai tort ?
#36
Posté 19 February 2019 - 08:23 PM
Je fais 2-3 cessions piste par an donc j'ai continué sur la même viscosité.
Tu peux donc y aller sans problème
- elbarbou et duduche60 aiment ceci
#37
Posté 19 February 2019 - 08:32 PM
Merci pour ton message et avis.
Pas prévu de piste. Mais je me disais "qui peut le plus peut le moins" ? J'ai tort ?
Absolument pas... Tu peux en mettre sans soucis à nos latitude !
- duduche60 aime ceci
#38
Posté 19 February 2019 - 08:42 PM
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