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Questions pour un novice


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37 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

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Question très naïve de la part : Ça contient combien un verre à vin ? Plus qu'un verre d'eau ou de lait ? ;)
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#22
Dorloto

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Bonjour à tous,
Retour de congés et passage au pont cette semaine
Fuite ldr, visiblement ça suinte du côté pompe à eau, je vais inspecter via la trappe derrière les sièges pour confirmation. J'ai prévu de changer la courroie à minima, voire la pompe. Quelle marque conseillez vous si fuite avérée ?

J'ai prévu une vidange moteur avec de la ELF 900 5 W40 norme A40, ça me paraît correct
Concernant la suggestion d'Aymeric pour la vidange de boîte, je vais en profiter, mais quelle huile serait à conseiller ?

Enfin, pouvez vous me dire comment accéder à la partie haute du moteur, pas encore eu l'occasion de m'y intéresser ? Je veux inspecter le filtre à air et les autres composants.


Merci d'avance pour vos précieux conseils

Christian

#23
JéJé3.4

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Pour le haut tu retire la moquette, dessous tu as une plaque avec 5 vis, tu la retire et voili voilou...
Le logement du filtre est à gauche.
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#24
FIA

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Y a longtemps que je n'ai pas vu du Elf dans mes autos germaniques, mais si c'est A40 pourquoi pas. De toute façon c'est surement produit par Total.

 

Note quand même que je préfère des valeurs sûres comme Shell ou Motul depuis que j'ai eu une huile BP LL-01 ( norme pour BMW L6 ) vraiment pas convaincante.



#25
Dorloto

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Bonjour ,

Merci pour vos conseils

J'ai inspecté la pompe à eau ;
- ça goutte toutes les 2\3 secondes et je n'arrive pas à voir précisément si ça vient de l'axe ou du joint

#26
Dorloto

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Oups ! Mauvaise manipulation

J'ai resserré les boulons de 10 très légèrement et ça a un peu atténué la fuite.
Je m'oriente toutefois vers un changement de pompe, à 77000 km et 11 ans, c'est pas du luxe.

Mon fournisseur local me propose du SKF à 146 €, ça me paraît raisonnable.

J'en profite pour lui mettre une courroie neuve , vidanger le circuit pour remettre du G12.

Concernant les galets, ça peut attendre s'ils sont silencieux et sans jeu, votre avis ?

Merci d'avance

Christian

#27
Golgoth

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Prix très correct pour la pompe. J'etais sur le point d'acheter aussi une SKF sur le net à ce prix là après avoir pas mal cherché...mais finalement c'est mon indépendant qui va faire le job.



#28
Dorloto

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Bonjour François,

C'est effectivement correct pour un indépendant, maintenant 20€ de moins sur Oscaro, mais le service en moins.
Je préfère faire travailler un petit gars volontaire, question de choix dans la relation commerciale.
Je lui ferai part de cet écart de prix pour qu'il s'ajuste à l'avenir

Bonne soirée

Christian
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#29
Golgoth

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Tu as bien raison, autant faire travailler un "vrai" atelier quand les prix concordent plus ou moins. En tout cas je préférais une SKF à ces prix là que le double du prix chez certains autres fournisseurs du net sans que la marque soit forcément apparente


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#30
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Bonjour François,
C'est effectivement correct pour un indépendant, maintenant 20€ de moins sur Oscaro, mais le service en moins.
Je préfère faire travailler un petit gars volontaire, question de choix dans la relation commerciale.
Je lui ferai part de cet écart de prix pour qu'il s'ajuste à l'avenir
Bonne soirée
Christian

Bonjour Christian,
C'est toi qui voit mais ton indépendant n'a probablement pas accès aux mêmes conditions qu'Oscaro....comme tu dis, relation commerciale + service, perso je ne lui casserais pas les bonbons pour 20€...
Si on veut que des indépendants compėtents et pratiquant des prix corrects malgré les charges qu'ils subissent continuent à exister, laissons les gagner leur vie correctement, l'alignement systėmatique sur les prix du net peut faire des dėgats..
Mais c'est mon avis/comportement perso bien entendu..
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#31
Dorloto

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Hello

Ça y est, pompe à eau changée et courroie, ce weekend avec mon fiston et les moyens du bord, cric, levée sur une jante neuve de Bertone 2000 montée en pneu à clou d'époque (grand luxe n'est ce pas ).
Merci pour vos précieux conseils, bien utiles notamment pour purger le circuit de refroidissement qui m'a donné du fil à retordre, voyant d'anomalie allumé pendant quelques temps puis retour à la normale après quelques kilomètres.
J'attaque la vidange moteur bientôt, et aussi celle de la boîte de vitesse. A ce sujet, quelle huile de boîte préconisez vous ?

D'autre part, j'ai eu le plaisir d'utiliser le contact d'ouverture du capot avant à plusieurs reprises (dans la boîte à fusibles ), batterie complètement déchargée. Je vais la changer en garantie mais y aurait il une cause autre qui ferait consommer du jus aussi vite ?

Bonne soirée à tous

Christian

#32
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Mon fournisseur local me propose du SKF à 146 €, ça me paraît raisonnable.

J'en profite pour lui mettre une courroie neuve , vidanger le circuit pour remettre du G12.

 

Du G13, Christian,du G13 maintenant... à couper à 1:1 avec de l'eau pour une protection jusqu'à -35°C.

Quant à SKF, j'en suis un peu revenu! J'ai préféré remonter une pompe origine Porsche (Rose-Passion)...

J'avais privilégié cette marque lors du changement de roulement de roue Arr sur mon Trafic. Résultat, ils n'ont pas fait 40.000Km!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#33
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Voilà une n-ième question sur l'huile mais je n'ai pas trouvé la réponse.

 

Je voulais demander à mon indépendant de mettre de la Motul 8100 X-Clean 5w40 car c'est une huile qui revient souvent dans les différents retours.

 

Mais mon indépendant n'a pas de compte chez Motul. En même temps il;est prêt à mettre une huile que je lui apporte.

Lui me conseille de la 5w50. Je ne pensais pas qu'elle était Porsche A40 mais apparemment si, comme évoqué dans ce fil de discussion ou sur la fiche des revendeurs, comme ici : https://www.racinglu...fs-x1-5w50.html

 

Je n'ai pas lu de retour avec cette qualité et viscosité. 

Est-ce que certains d'entre vous ont comparé aux plus classiques 0w40 et 5w40 plus répandues ?



#34
elbarbou

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Si tu pistes un peu, prends de la 5W50 moins fluide à chaud et qui tient mieux la température.

Sinon, reste en 5W40


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#35
duduche60

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Merci pour ton message et avis.

Pas prévu de piste. Mais je me disais "qui peut le plus peut le moins" ? J'ai tort ?



#36
Dan87

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J'ai de la 5w50 mobil1 dans mon box depuis que je l'ai acheté. Cette huile avait été mise en CP alors que l'ancien proprio ne faisait jamais de piste.
Je fais 2-3 cessions piste par an donc j'ai continué sur la même viscosité.
Tu peux donc y aller sans problème ;)
  • elbarbou et duduche60 aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#37
elbarbou

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Merci pour ton message et avis.

Pas prévu de piste. Mais je me disais "qui peut le plus peut le moins" ? J'ai tort ?

Absolument pas... Tu peux en mettre sans soucis à nos latitude !


  • duduche60 aime ceci
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#38
duduche60

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Merci à vous 2

;)






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