Une des raisons pour laquelle je n'irai JAMAIS tourner sur la Nordschleife en "Turistenfahrt"
#21
Posté 01 July 2017 - 06:42 AM
Moi non plus je n'accable pas le spectateur, bien au contraire, c'est quand même un comble qu'ils doivent se substituer aux commissaires !
Je pense qu'il y a là-bas des morts quasi quotidiens (des motards essentiellement), mais on n'en parle pas, c'est tabou..
C'est un des paradoxes de l'Allemagne, pays rigoureux et discipliné, qui autorise pourtant la vitesse libre sur autoroute et le défoulement sans grande sécuritê sur le Ring.
Peut être ont il besoin de ces exutoires, je ne sais pas, je suis pas psy...
En revanche, ils respectent les lois, donc tant que c'est permis par la loi (c'est dire jusqu'où ça va, au Ring, contrairement à un circuit normal interdit de doubler par la droite, code de la route oblige...), ils y vont.
Paradoxalement dans ce pays ou tout est codifié, il reste des espaces de liberté (on peut aussi penser des espaces de "n'importe quoi"), un peu comme aux US. Ces pays puissants sur le plan démographique et économique arrivent à résister aux normes de tout poil qui auraient vite interdit tout ça chez nous (cf limitations de vitesse)
Je ne juge pas, je dis simplement que je n'irai pas tourner dans ce cadre.
#22
Posté 01 July 2017 - 07:38 AM
#23
Posté 01 July 2017 - 07:47 AM
On oblige personne à y aller, et il y a suffisamment d'informations qui circulent pour que toute personne qui s'y engage sache à quoi il se confronte.
Je l'ai fait une fois, ma femme m'a interdit d'y retourner en dehors d'une journée open pit lane, donc je suis d'accord avec vous tous pour dire que ça peut être très dangereux.
Mais franchement, quel circuit !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#24
Guest_Richard_*
Posté 01 July 2017 - 08:01 AM
tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce circuit soit mythique et magnifique Stéphane, c'est l'utilisation qui en est faite lors de telles journées qui est du grand nimportnawak!
#25
Posté 01 July 2017 - 08:07 AM
#26
Posté 01 July 2017 - 09:29 AM
Oui c est normal , c'est trop violent pour toi ; débride l'accord parental de ton téléphoneeuh, c'est normal que je n'ai pas de vidéo qui s'affiche, moi ?
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
- Paul, Stéphane, Morfyne et 4 autres aiment ceci
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#27
Posté 01 July 2017 - 09:31 AM
J'ai eu la chance de pouvoir faire 2 tours sur cette piste l'année dernière avec mon cayman ( et 4 autres de mes camarades ), et voici ce que je peux vous dire :
1- c'est très bien de regarder toutes les vidéos de crash sur le net avant, ça vous calme et vous met bien en garde ! j'avais même dit aux amis qui étaient avec moi, si la piste est humide je n'y vais pas !
2- toujours avoir un oeil devant, et un oeil permanent dans les retros ! des que je voyais quelqu'un derrière , c'est donc qu'il est plus rapide, donc immédiatement je relâchais l’accélérateur, restais bien sur le coté et le dépassement se faisait avec donc un maximum de sécurité.
3- Ne pas rouler trop vite, ca c'est évident, mais aussi ne pas rouler trop lentement ! et oui un rythme correct permet de ne pas avoir "des tocards" qui arrivent derrière et se disent : je vais me faire une porsche a tout prix ! et du coup les seuls qui vous rattrapent sont soient des gens qui connaissent la piste, soient des voitures plus puissantes...
4- y aller en semaine. Le débit de voitures n'est pas du tout le même en semaine (ouvert entre 17 et 19h) qu'en week end.
bilan : 4 de nos voitures ont faits 2 tours (cayman 981, 993 turbo, 911 3.2l, boxster 987) , et une autre a fait 3 tours (cayman 987.2).
Ne pas oublier que les videos internet montrent toujours les crashs (quel que soit la piste d'ailleurs), et pas les nombreux tours clairs et sans incidents ...
c'est un circuit, une route ouverte a péage en sens unique;) , avec des rails tres proches , de nombreux virages a l'aveugle, 2 endroits avec une sensation de compression, et interminable ! Une super machine a sensation, ou il faut être prudent .
voici d'ailleurs ma vidéo, sans incident !
Je suis d'accord avec toi Cédric, vu l'argent que cela rapporte, ils pourraient mettre des cameras et des feux automatique
La conduite sur circuit est toujours un risque, on ne maitrise pas la conduite des autres, et on peut vite commettre une erreur. Fay de bretagne par exemple possède de tres bons dégagements, cela n'a pas empêché un ami en GT3 de taper le rail avant la ligne droite des stands en faisant un tete a queue (erreur de pilotage) et d'abimer tout le coté droit de la voiture . D'ailleurs depuis fin de la conduite sur piste.
- champion33, Djesp et Rom aiment ceci
#28
Posté 01 July 2017 - 09:32 AM
Oui c est normal , c'est trop violent pour toi ; débride l'accord parental de ton téléphone
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
T'es con cédric...
ça y est, je viens de la visionner (sur mon tél Cédric, c'est sur le PC que je n'arrive pas à la voir...)
C'est un mélange de Continental Circus et Tourist trophy ce truc. C'est dingue.
- champion33 aime ceci
#29
Guest_stef06_*
Posté 01 July 2017 - 09:56 AM
Pour moi tout les circuits sont dangereux faut pas rêvé tu as des accidents sur tout les circuits et tout les jours sauf qu au Nurburgring ils passent leurs temps à filmer et sa calme .le seul problème c est que la plupart ils ne savent pas ou ils vont ou alors ils ont des merguez:angry: Faut pas aller au de las de ces capacités ou même de la voiture .
#30
Posté 01 July 2017 - 10:08 AM
si vous avez regardé d'autres vidéos, vous avez remarqué que c'est toujours dans ce virage qu'elles sont faites
c'est le virage le plus dangereux du circuit
alors pourquoi n'y a t-il pas de commissaires de piste à cet endroit ?
Y'en a.
un peu.
Mais ils mettent un drapeau jaune. 'Ne doublez pas'... c'est tout.
Tu as des motards écrabouillés au milieu de la piste, des touristes (sans casque) qui regardent leur moteur, capot ouvert, sur le bas-côté en pleine trajectoire (ont-ils assisté à un briefing?), du fluide partout et ... ils mettent un drapeau jaune. Je trouve qu'ils ne font pas leur boulot.
Drapeau rouge, c'est tout. Comme on a eu à la 'petite' Bresse, ce qu'expliquait Jérôme.
Ou instaurer le 'Full Course Yellow' sur la zone, comme on l'a désormais fait dans diverses compétitions: course neutralisée, vitesse limitée, distance avec le précédent à respecter.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#31
Posté 01 July 2017 - 10:16 AM
Y'en a.
un peu.
Mais ils mettent un drapeau jaune. 'Ne doublez pas'... c'est tout.
Tu as des motards écrabouillés au milieu de la piste, des touristes (sans casque) qui regardent leur moteur, capot ouvert, sur le bas-côté en pleine trajectoire (ont-ils assisté à un briefing?), du fluide partout et ... ils mettent un drapeau jaune. Je trouve qu'ils ne font pas leur boulot.
Drapeau rouge, c'est tout. Comme on a eu à la 'petite' Bresse, ce qu'expliquait Jérôme.
Ou instaurer le 'Full Course Yellow' sur la zone, comme on l'a désormais fait dans diverses compétitions: course neutralisée, vitesse limitée, distance avec le précédent à respecter.
C'est justement certainement un gros defaut, il n'y a pas de briefing avant de rouler sur le nordschleife.et du coup on se retrouve avec des gens qui n'ont jamais été sur un vrai circuit , et ne connaissent pas les règles de sécurité.
#32
Posté 01 July 2017 - 10:23 AM
Et encore une fois, et je l'écris cette fois à l'attention de Stef06, ne cherchez pas à comparer avec un circuit "normal", ça n'a rien à voir....Bien sûr que que c'est X fois plus dangereux dans ces circonstances !
On ne peut pas dire que "tous les circuits sont dangereux" de la même manière, même les pilotes professionnels te diront qu'il y a de grosses différences, que sur certains ils ont plus la boule au ventre que sur d'autres, tout pilote pros qu'ils sont, et ils sont bien placés pour le savoir...
#33
Posté 01 July 2017 - 10:32 AM
- Dela aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#34
Posté 01 July 2017 - 10:45 AM
#35
Posté 01 July 2017 - 10:47 AM
Un échange avec vincent capillaire (instructeur porsche-24h du mans sur lmp2) m'a dissuadé de faire fay de bretagne.
En effet, il nous a donné des conseils sur fay, bugatti et spa.
et fay apparaissait plus technique (pour moi) que le bugatti...donc oui, tous les circuits n'exigent pas le même niveau de pilotage...et quand on se sent débutant comme moi...on choisit
#36
Posté 01 July 2017 - 10:51 AM
Maxime (aion) était venu 1 fois avec moi en passager il pourra aussi t'en parler.Un échange avec vincent capillaire (instructeur porsche-24h du mans sur lmp2) m'a dissuadé de faire fay de bretagne.
En effet, il nous a donné des conseils sur fay, bugatti et spa.
et fay apparaissait plus technique (pour moi) que le bugatti...donc oui, tous les circuits n'exigent pas le même niveau de pilotage...et quand on se sent débutant comme moi...on choisit
Fay est technique mais ne me paraît pas plus risqué que le mans
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
#37
Posté 01 July 2017 - 11:00 AM
Dans la région nous avons 2 "petits circuits", Bresse et Laquais, tracés différents mais aussi conditions de sécurité (beaucoup plus laxiste au Laquais..)
#38
Posté 01 July 2017 - 11:30 AM
Jamais ressenti cela au Laquais, qui accueille d'ailleurs beaucoup d'activités diverses.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#39
Guest_Richard_*
Posté 01 July 2017 - 12:15 PM
je n'ai pas pratiqué énormément de pistes différentes, mais le sentiment de sécurité est different suivant l'endroit et certainement aussi suivant les personnes.
suivant ce que l'on recherche on peut aussi avoir des ressentis différents.
le circuit les plus facile pour moi(de ceux que je connais)
1-LeLuc
2-Alès
3-Nogaro
4-Ledenon
le plus sécurisant
1-Alès
2-Le Luc
3-Ledenon
4-Nogaro
le plus agréable
1-Ledenon
2-Le Luc
3-Nogaro/Alès
suivant ce que l'on recherche et l'humeur du moment...tout ça est très subjectif...
#40
Posté 01 July 2017 - 12:35 PM
Pas de commissaires au Laquais, seul le patron du circuit + 1 assistant vers la ligne de départ, pas de feus, pas de drapeau, pas de caméras, si tu te sors dans le virage du fond et que tu es dans le bac personne ne te voit et tu restes planté là tant qu'une autre voiture ne t'a pas signalé (c'est arrivé à un pote hémiplégique qui pilote une GT3), on te laisse tourner en cab decapoté sans intégral, briefings très sommaires, etc...Tu trouves?
Jamais ressenti cela au Laquais, qui accueille d'ailleurs beaucoup d'activités diverses.
Souviens toi qu'un pilote suisse s'y est tué il y a pas si longtemps...
Ils sont juste stricts - pour pas dire ch..... - sur le bruit, mais rien à voir avec la sėcurité...
PS : Faut pas trop que je foute les fouettes à TiboVIi pour le 8 juillet (journée à 35 € repas compris..., mais je pourrai pas tourner je pense)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)