Aller au contenu

Photo

Une des raisons pour laquelle je n'irai JAMAIS tourner sur la Nordschleife en "Turistenfahrt"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bien sûr, je suis OK avec toi Ced, c'est pour çà que j'ai posté cette vidéo (il y en a des centaines de crashs sur le Ring sur YT, mais là l'huile sur la piste qui est un danger évident et grave fait ressortir l'absurdité de ces journées).
Moi non plus je n'accable pas le spectateur, bien au contraire, c'est quand même un comble qu'ils doivent se substituer aux commissaires !

Je pense qu'il y a là-bas des morts quasi quotidiens (des motards essentiellement), mais on n'en parle pas, c'est tabou..

C'est un des paradoxes de l'Allemagne, pays rigoureux et discipliné, qui autorise pourtant la vitesse libre sur autoroute et le défoulement sans grande sécuritê sur le Ring.
Peut être ont il besoin de ces exutoires, je ne sais pas, je suis pas psy...
En revanche, ils respectent les lois, donc tant que c'est permis par la loi (c'est dire jusqu'où ça va, au Ring, contrairement à un circuit normal interdit de doubler par la droite, code de la route oblige...), ils y vont.

Paradoxalement dans ce pays ou tout est codifié, il reste des espaces de liberté (on peut aussi penser des espaces de "n'importe quoi"), un peu comme aux US. Ces pays puissants sur le plan démographique et économique arrivent à résister aux normes de tout poil qui auraient vite interdit tout ça chez nous (cf limitations de vitesse)

Je ne juge pas, je dis simplement que je n'irai pas tourner dans ce cadre.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#22
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Du grand n'importe quoi

#23
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Qu'un espace de liberté comme le Ring existe encore aujourd'hui est un exploit que je salue.
On oblige personne à y aller, et il y a suffisamment d'informations qui circulent pour que toute personne qui s'y engage sache à quoi il se confronte.
Je l'ai fait une fois, ma femme m'a interdit d'y retourner en dehors d'une journée open pit lane, donc je suis d'accord avec vous tous pour dire que ça peut être très dangereux.
Mais franchement, quel circuit !

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#24
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce circuit soit mythique et magnifique Stéphane, c'est l'utilisation qui en est faite lors de telles journées qui est du grand nimportnawak!



#25
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

euh, c'est normal que je n'ai pas de vidéo qui s'affiche, moi ?



#26
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

euh, c'est normal que je n'ai pas de vidéo qui s'affiche, moi ?

Oui c est normal , c'est trop violent pour toi ; débride l'accord parental de ton téléphone

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
  • Paul, Stéphane, Morfyne et 4 autres aiment ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#27
cayman22

cayman22

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Prénom:erwan
  • Localisation:saint brieuc
  • Modèle Porsche:911 Targa 2,7l 1974 / Cayman 981 GTS PDK 2015
  • Kilométrage:92000 miles / 38000 kms km
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

J'ai eu la chance de pouvoir faire 2 tours sur cette piste l'année dernière avec mon cayman ( et 4 autres de mes camarades :P ), et voici ce que je peux vous dire :

 

1- c'est très bien de regarder toutes les vidéos de crash sur le net avant, ça vous calme et vous met bien en garde ! j'avais même dit aux amis qui étaient avec moi, si la piste est humide je n'y vais pas !

2- toujours avoir un oeil devant, et un oeil permanent dans les retros ! des que je voyais quelqu'un derrière , c'est donc qu'il est plus rapide, donc immédiatement je relâchais l’accélérateur, restais bien sur le coté et le dépassement se faisait avec donc un maximum de sécurité.

3- Ne pas rouler trop vite, ca c'est évident, mais aussi ne pas rouler trop lentement ! et oui un rythme correct permet de ne pas avoir "des tocards" qui arrivent derrière et se disent : je vais me faire une porsche a tout prix ! et du coup les seuls qui vous rattrapent sont soient des gens qui connaissent la piste, soient des voitures plus puissantes...

4- y aller en semaine. Le débit de voitures n'est pas du tout le même en semaine (ouvert entre 17 et 19h) qu'en week end.

 

bilan : 4 de nos voitures ont faits 2 tours (cayman 981, 993 turbo, 911 3.2l, boxster 987) , et une autre a fait 3 tours (cayman 987.2).

 

Ne pas oublier que les videos internet montrent toujours les crashs (quel que soit la piste d'ailleurs), et pas les nombreux tours clairs et sans incidents ...

 

c'est un circuit, une route ouverte a péage en sens unique;) , avec des rails tres proches , de nombreux virages a l'aveugle, 2 endroits avec une sensation de compression, et interminable ! Une super machine a sensation, ou il faut être prudent .

 

voici d'ailleurs ma vidéo, sans incident !

 

Je suis d'accord avec toi Cédric, vu l'argent que cela rapporte, ils pourraient mettre des cameras et des feux automatique :angry:

 

 

La conduite sur circuit est toujours un risque, on ne maitrise pas la conduite des autres, et on peut vite commettre une erreur. Fay de bretagne par exemple possède de tres bons dégagements, cela n'a pas empêché un ami en GT3 de taper le rail avant la ligne droite des stands en faisant un tete a queue (erreur de pilotage) et d'abimer tout le coté droit de la voiture :( . D'ailleurs depuis fin de la conduite sur piste.


  • champion33, Djesp et Rom aiment ceci

#28
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge

Oui c est normal , c'est trop violent pour toi ; débride l'accord parental de ton téléphone

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

T'es con cédric... :D

 

ça y est, je viens de la visionner (sur mon tél Cédric, c'est sur le PC que je n'arrive pas à la voir...)

C'est un mélange de Continental Circus et Tourist trophy ce truc. C'est dingue.


  • champion33 aime ceci

#29
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

Pour moi tout les circuits sont dangereux faut pas rêvé tu as des accidents sur tout les circuits et tout les jours sauf qu au Nurburgring  ils passent leurs temps à filmer et sa calme .le seul problème c est que la plupart ils ne savent pas ou ils vont ou alors ils ont des merguez:angry: Faut pas aller au de las de ces capacités ou même de la voiture .



#30
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

si vous avez regardé d'autres vidéos, vous avez remarqué que c'est toujours dans ce virage qu'elles sont faites

c'est le virage le plus dangereux du circuit

alors pourquoi n'y a t-il pas de commissaires de piste à cet endroit ?

 

Y'en a.

 

un peu.

 

Mais ils mettent un drapeau jaune. 'Ne doublez pas'... c'est tout.

 

Tu as des motards écrabouillés au milieu de la piste, des touristes (sans casque) qui regardent leur moteur, capot ouvert, sur le bas-côté en pleine trajectoire (ont-ils assisté à un briefing?), du fluide partout et ... ils mettent un drapeau jaune. Je trouve qu'ils ne font pas leur boulot.

 

Drapeau rouge, c'est tout. Comme on a eu à la 'petite' Bresse, ce qu'expliquait Jérôme.

 

Ou instaurer le 'Full Course Yellow' sur la zone, comme on l'a désormais fait dans diverses compétitions: course neutralisée, vitesse limitée, distance avec le précédent à respecter.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#31
cayman22

cayman22

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Prénom:erwan
  • Localisation:saint brieuc
  • Modèle Porsche:911 Targa 2,7l 1974 / Cayman 981 GTS PDK 2015
  • Kilométrage:92000 miles / 38000 kms km
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

Y'en a.

 

un peu.

 

Mais ils mettent un drapeau jaune. 'Ne doublez pas'... c'est tout.

 

Tu as des motards écrabouillés au milieu de la piste, des touristes (sans casque) qui regardent leur moteur, capot ouvert, sur le bas-côté en pleine trajectoire (ont-ils assisté à un briefing?), du fluide partout et ... ils mettent un drapeau jaune. Je trouve qu'ils ne font pas leur boulot.

 

Drapeau rouge, c'est tout. Comme on a eu à la 'petite' Bresse, ce qu'expliquait Jérôme.

 

Ou instaurer le 'Full Course Yellow' sur la zone, comme on l'a désormais fait dans diverses compétitions: course neutralisée, vitesse limitée, distance avec le précédent à respecter.

 

 

C'est justement certainement un gros defaut, il n'y a pas de briefing avant de rouler sur le nordschleife.et du coup on se retrouve avec des gens qui n'ont jamais été sur un vrai circuit , et ne connaissent pas les règles de sécurité.



#32
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Il n'y a pas de briefing bien évidemment lors des "Turistenfahrt"...
Et encore une fois, et je l'écris cette fois à l'attention de Stef06, ne cherchez pas à comparer avec un circuit "normal", ça n'a rien à voir....Bien sûr que que c'est X fois plus dangereux dans ces circonstances !
On ne peut pas dire que "tous les circuits sont dangereux" de la même manière, même les pilotes professionnels te diront qu'il y a de grosses différences, que sur certains ils ont plus la boule au ventre que sur d'autres, tout pilote pros qu'ils sont, et ils sont bien placés pour le savoir...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Je trouve que c'est très 'secure' sur les circuits classiques où nous allons...
  • Dela aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

punaise cette hécatombe 



#35
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4898 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Un échange avec vincent capillaire (instructeur porsche-24h du mans sur lmp2) m'a dissuadé de faire fay de bretagne.

En effet, il nous a donné des conseils sur fay, bugatti et spa.

et fay apparaissait plus technique (pour moi) que le bugatti...donc oui, tous les circuits n'exigent pas le même niveau de pilotage...et quand on se sent débutant comme moi...on choisit



#36
cayman22

cayman22

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Prénom:erwan
  • Localisation:saint brieuc
  • Modèle Porsche:911 Targa 2,7l 1974 / Cayman 981 GTS PDK 2015
  • Kilométrage:92000 miles / 38000 kms km
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

Un échange avec vincent capillaire (instructeur porsche-24h du mans sur lmp2) m'a dissuadé de faire fay de bretagne.
En effet, il nous a donné des conseils sur fay, bugatti et spa.
et fay apparaissait plus technique (pour moi) que le bugatti...donc oui, tous les circuits n'exigent pas le même niveau de pilotage...et quand on se sent débutant comme moi...on choisit

Maxime (aion) était venu 1 fois avec moi en passager il pourra aussi t'en parler.
Fay est technique mais ne me paraît pas plus risqué que le mans

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

#37
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Technique ne veut pas dire automatiqument dangereux et vice versa, cela dépend de beaucoup de choses, du tracé bien sûr, mais aussi des dégagements, des infrastructures, de l'encadrement, de la rigueur avec laquelle les règles sont appliquées ou pas.
Dans la région nous avons 2 "petits circuits", Bresse et Laquais, tracés différents mais aussi conditions de sécurité (beaucoup plus laxiste au Laquais..)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#38
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Tu trouves?

Jamais ressenti cela au Laquais, qui accueille d'ailleurs beaucoup d'activités diverses.

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#39
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je n'ai pas pratiqué énormément de pistes différentes, mais le sentiment de sécurité est different suivant l'endroit et certainement aussi suivant les personnes.

 

suivant ce que l'on recherche on peut aussi avoir des ressentis différents.

 

le circuit les plus facile pour moi(de ceux que je connais)

1-LeLuc

2-Alès

3-Nogaro

4-Ledenon

 

le plus sécurisant

1-Alès

2-Le Luc

3-Ledenon

4-Nogaro

 

le plus agréable

1-Ledenon

2-Le Luc

3-Nogaro/Alès

 

suivant ce que l'on recherche et l'humeur du moment...tout ça est très subjectif...



#40
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Tu trouves?
Jamais ressenti cela au Laquais, qui accueille d'ailleurs beaucoup d'activités diverses.

Pas de commissaires au Laquais, seul le patron du circuit + 1 assistant vers la ligne de départ, pas de feus, pas de drapeau, pas de caméras, si tu te sors dans le virage du fond et que tu es dans le bac personne ne te voit et tu restes planté là tant qu'une autre voiture ne t'a pas signalé (c'est arrivé à un pote hémiplégique qui pilote une GT3), on te laisse tourner en cab decapoté sans intégral, briefings très sommaires, etc...
Souviens toi qu'un pilote suisse s'y est tué il y a pas si longtemps...

Ils sont juste stricts - pour pas dire ch..... - sur le bruit, mais rien à voir avec la sėcurité...;)

PS : Faut pas trop que je foute les fouettes à TiboVIi pour le 8 juillet (journée à 35 € repas compris..., mais je pourrai pas tourner je pense)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)