Une des raisons pour laquelle je n'irai JAMAIS tourner sur la Nordschleife en "Turistenfahrt"
#41
Posté 01 July 2017 - 12:36 PM
#42
Posté 01 July 2017 - 12:39 PM
Ça montre bien une chose , les BM ne tiennent pas le pavé ... Il suffit de voir la fin de la vidéo , c'est le cimetière aux BM !!!'
il faut dire aussi qu'il y a une grosse proportion de BMW a tourner !
#43
Posté 01 July 2017 - 12:43 PM
il faut dire aussi qu'il y a une grosse proportion de BMW a tourner !
Quoi , tu as une BM aussi ?? Hi hi
#44
Posté 01 July 2017 - 12:46 PM
je n'ai pas pratiqué énormément de pistes différentes, mais le sentiment de sécurité est different suivant l'endroit et certainement aussi suivant les personnes.
suivant ce que l'on recherche on peut aussi avoir des ressentis différents.
le circuit les plus facile pour moi(de ceux que je connais)
1-LeLuc
2-Alès
3-Nogaro
4-Ledenon
le plus sécurisant
1-Alès
2-Le Luc
3-Ledenon
4-Nogaro
le plus agréable
1-Ledenon
2-Le Luc
3-Nogaro/Alès
suivant ce que l'on recherche et l'humeur du moment...tout ça est très subjectif...
Intéressant, je ne vais pour ma part qu'en "nominer" un seul par catégorie dans mon classement perso de 10 circuits :
1. Le plus sécurisant : Castellet et de loin, même si les vitesses atteintes sont importantes, les dégagements le sont aussi..
2. Le plus atypique et marrant : Lédenon
3. Le plus "mode humilité" : Charade
4. Le plus mythique : Bugatti
5. Le plus beau et technique en même temps : Prenois
6. Le plus dėcevant (ça reste tout de même relatif) : Magny-Cours F1
7. Le plus nul : Issoire
8. La bonne surprise : Vigeant
9. Le plus frustrant : Anneau du Rhin, j'ai du déclarer forfait, joint de culasse HS...
10. Le plus dingue : Albi de nuit, quasi sans phares, avec la piste d'atterrissage que j'ai prise à contresens...
Voilà en tout cas pour ceux parmi lesquels j'ai tourné.
- Dela et Djesp aiment ceci
#45
Posté 01 July 2017 - 01:14 PM
Je suis d'accord avec toi pour Issoire, il n'a quasi aucun intérêt !
Et grâce à ton jugement sur Prenois je comprends mieux pourquoi j'ai mis tout une matinée à seulement comprendre quelle trajectoire prendre
Tu n'as pas mis Spa dans ton classement, jamais fait ?
#46
Guest_Richard_*
Posté 01 July 2017 - 01:14 PM
#47
Posté 01 July 2017 - 01:59 PM
Non jamais, j'aimerais bien ! Mais un peu loin pour un lyonnais...Je suis d'accord avec toi pour Issoire, il n'a quasi aucun intérêt !
Et grâce à ton jugement sur Prenois je comprends mieux pourquoi j'ai mis tout une matinée à seulement comprendre quelle trajectoire prendre
Tu n'as pas mis Spa dans ton classement, jamais fait ?
- Dela aime ceci
#48
Posté 01 July 2017 - 01:59 PM
Pas de commissaires au Laquais, seul le patron du circuit + 1 assistant vers la ligne de départ, pas de feus, pas de drapeau, pas de caméras, si tu te sors dans le virage du fond et que tu es dans le bac personne ne te voit et tu restes planté là tant qu'une autre voiture ne t'a pas signalé (c'est arrivé à un pote hémiplégique qui pilote une GT3), on te laisse tourner en cab decapoté sans intégral, briefings très sommaires, etc...
Souviens toi qu'un pilote suisse s'y est tué il y a pas si longtemps...
...
De la ligne de départ, tu surveilles tout le circuit. Quand un gars se sort, ils vont le chercher dans le bac en 4x4 et ils savent te présenter un drapeau noir en cas de besoin...
Ca tourne en Fun Cup, en Caterham's, en GT, en Formule Renault, en track days, piste de karting,... Ils louent le circuit aux constructeurs qui présentent leurs modèles, aux Club Porsche qui viennent y faire de l'écolage, aux entreprise privées pour leurs événements... C'est intense, là-bas; je pense qu'ils s'adapteraient s'il y avait des problèmes (c'est un circuit homologué FFSA > 200 kms/H).
Un pauvre lausannois s'est effectivement très gravement blessé en GT3 voici quelques années, décédé depuis; pourtant un 'affirmé'... Perdu le contrôle de la voiture sur le raccord entre le circuit court et le circuit long (aplani depuis). Défaut de casque ou de ceinture, ou des deux, je sais plus.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#49
Posté 01 July 2017 - 02:14 PM
Et effectivement le raccordement rapide entre ancien et nouveau tracé, là où le malheureux Lausannois est parti en tonneaux, peut poser problème si mal négocié.
Ceci dit ce n'est pas un circuit à proprement parler dangereux, j'y tourne souvent et avec beaucoup de plaisir.
Je voulais juste exprimer le fait que niveau sécurité, ce n'est pas le même niveau global qu'à la Bresse.
En revanche t'engueuler, te coller des drapeaux noirs et te virer du circuit sans te rembourser (bruit), ça ils savent bien faire...
#50
Posté 01 July 2017 - 03:12 PM
Le raccordement a été gommé; il est désormais imperceptible.
Ils m'ont expliqué être persécutés par le voisinage pour les problèmes de bruit, les sonomètres situés autour du circuit étant directement reliés à la gendarmerie avec plaintes permanentes et menace perpétuelle de fermeture ...
Ahhh, la notion du 'Vivre ensemble'
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#51
Posté 02 July 2017 - 09:17 AM
Non jamais, j'aimerais bien ! Mais un peu loin pour un lyonnais...
Fais-le au moins une fois !
J'y vais très probablement début octobre avec Tinseau, tu veux venir en SDS ?
Tu prends un Lyon -Strasbourg en train et on y va en Box
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#52
Posté 02 July 2017 - 10:13 AM
C'est quelle date ?
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
#53
Posté 02 July 2017 - 11:25 AM
Why not ? ☺
C'est quelle date ?
Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
9 octobre (c'est un lundi comme souvent avec les journées Tinseau).
On en a parlé ce matin avec les potes, on va s'inscrire en dernière minute pour décider en fonction de la météo, vu que c'est un sacré budget et que Spa sous la pluie, on a donné l'an dernier...
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)