Aller au contenu

Photo

Qui a un 981 2.7 avec PSE en seconde monte ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
85 réponses à ce sujet

#1
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'avoir un 981 2.7 comme première Porsche mais cette dernière n'a pas de PSE... J'ai lu ici et là qu'en seconde monte, celui installé serait celui du GTS mais qu'est ce que cela donne vraiment sur un 2.7 ?

 

Est-ce quelqu'un sur le forum à installer le PSE sur un 2.7 ? Est-ce bien mieux que celui installé d'origine ?

 

En comparaison aux autres Carnewall et Borla ?

 

Merci.

 

Stéphane.



#2
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Mon 981 est de janvier 2016, avec PSE. Et c'est vrai que par rapport aux versions 2012/13, les "bruits" sont nettement plus présents valves ouvertes.

 

Et comme écrit dans un msg précédent, je me surprends à rouler mode off pour mieux entendre le flat6 monter dans les tours.

Bon, c'est quand même assez jouissif, à l'attaque dans nos montagnes suisses. Le plaisir est partout, et faut pas s'en priver  :lol:

 

Quand à savoir si en seconde monte Porsche va installer un modèle 2012 ou 2015/16, mystère. Et est-ce que le PSE du GTS est compatible avec le 2.7, à voir en concession.

Il faudrait avoir les référence des 3 modèles pour comparaison.

 

Pour Carnewall et autres je laisse les possesseurs répondre.



#3
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Quand à savoir si en seconde monte Porsche va installer un modèle 2012 ou 2015/16, mystère.


Il est tout à fait possible, qu'ils montent une ancienne référence.  Soit un PSE qui est resté en stock un bout de temps.  Sinon à mon avis, il doit être possible de demander la toute dernière référence, en la connaissant.
 

Et est-ce que le PSE du GTS est compatible avec le 2.7, à voir en concession. Il faudrait avoir les référence des 3 modèles pour comparaison.


On a sur ce post les références, qui sont les mêmes entre 2.7, 3.4 (S / GTS).

 

http://www.boxster-c...u-pas/?p=129134



#4
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

En revanche, les échappements standards sont différents entre 2.7 et 3.4.

 

Pour exemple, le silencieux gauche, version pack acoustique RdM (Reste du monde).

 

Boxster 2.7 (MA1.22)

 

- 981 111 221 01 - 02

 

Boxster 3.4 (MA1.23)

 

- 981 111 231 00 - 01


  • champion33 aime ceci

#5
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Wow !Merci Pascal pour ces précisions.

 

Donc PSE identique pour les 3 modèles. Et si on veut plus de bruit, commander la dernière version construite pour le GTS.



#6
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Désolé mais un peu perdu. Quelle référence je demande exactement pour un Boxster 2.7 ?

 

Est-ce cela Gauche : 981 111 921 06 ? Avec, cette référence, j'ai donc le même que celui du GTS ?

 

Et ensuite le collecteur ou c'est fourni avec ? Désolé mais le collecteur joue un rôle important dans le bruit ?

 

Et sinon, en comparaison aux autres Carnewall et Borla toujours sur un 2.7 ?



#7
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Désolé mais un peu perdu. Quelle référence je demande exactement pour un Boxster 2.7 ?

Est-ce cela Gauche : 981 111 921 06 ? Avec, cette référence, j'ai donc le même que celui du GTS ?

Oui, ce sera le même que le GTS.

Et ensuite le collecteur ou c'est fourni avec ? Désolé mais le collecteur joue un rôle important dans le bruit ?

Les collecteurs / catalyseurs sont à part. Pour avoir le PSE, pas besoin de les remplacer. Les valves du PSE sont au niveau des silencieux.

Pour les collecteurs, si tu veux les remplacer, il existe des catalyseurs 200 cellules sur le marché.

#8
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Edelrot a expliqué sur un autre topic les différentes références de PSE chez Porsche, suivant les années, entre 2012 et 2015.

 

Les dernières années (2015) sont sensiblement plus sonores, comme sur le 981 '2.7' de ThierryG ou les dernières versions 2015 de GTS. D'aucun disent même que c'est trop sonore à la longue...

 

La seule spécificité du PSE avec un part number 'GTS' sont les sorties noires.

 

Les catas200 sont des pièces 'non-Porsche' qui donnent plus de vivacité à la voiture (reprises en bas des tours) et génèrent encore plus de bruit (densité moindre des cellules des catalyseurs, moins de filtration). C'était assez à la mode sur les 987 ... plus tellement avec nos Porsche récentes.

 

Si tu veux un PSE optionnel le plus sonore, retrouve le topic de Edelrot qui détaillait les numéros de référence des PSE 981 suivant les années.

 

 

Sous réserve... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ce qui va jouer c'est la programmation PSE du DME! À activer a l'installation elle est spécifique pour chèque type de motorisation (2.7, 3.4 et 3.4 GTS)
  • Gerdou aime ceci

#10
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
J'ai la version GTS du PSE.. effectivement c'est sonore... maintenant quelle version ils vont te monter? Aucune idée... je l'ai su après pour ma part !

#11
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1027 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Ex cayman 987/ Ex boxster 981 / Ex boxster S 981 / MX5 184 cv
  • Kilométrage:9000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Pack sport / pot sport / intérieur alcantara / surbaissée de 3 cm
Je confirme pour l'avoir entendu , que le pse du gts de LucKKy, est beaucoup plus sonore que le mien ( origine 2013 ) , pourtant les 2 véhicule en 2.7 .
  • LucKKy aime ceci

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ouais, c'est pas une question de GTS, c'est une question de PSE plus récent ou plus ancien...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Ce qui va jouer c'est la programmation PSE du DME! À activer a l'installation elle est spécifique pour chèque type de motorisation (2.7, 3.4 et 3.4 GTS)

Mais selon toi, peut-on programmer comme si c'était un GTS pour avoir encore plus de bruit ?



#14
moreauste

moreauste

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 183 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:77
  • Modèle Porsche:981 2.7
  • Kilométrage:23000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Palettes techart, feux et PSE GTS

Autre question : On m'a parlé aussi de problème de résonances notamment vers 2000tr/min ? Est-ce propre à ce nouveau PSE ou pas ?



#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour la Xième fois, ce n'est pas une question de GTS, mais de génération d'échappement plus ou moins récente.

 

Les premiers GTS font moins de bruit que les derniers GTS. Les PSE des derniers 2.7 font un boucan d'enfer même si ce sont des moteurs plus petits.

 

Si Porsche avait modifié les PSE ou leur gestion spécifiquement pour les GTS, sois certain que cela aurait été soigneusement marketé à la présentation des véhicules ou repris par la presse.

 

Tiens, on avait débattu de tout cela ici: http://www.boxster-c...fférent-ou-pas/

 

 

 

Au sujet de la résonance (drone), on en a souvent entre 2000 et 3000 t/m avec des échappements tiers. C'est gênant, surtout en liaison (autoroute), quand on est justement dans ces plages. Avec les échappements Porsche (yc PSE), on évite usuellement ce défaut.

 

 

Te casse pas la tête: fais comme LucKKy, qui semble le plus heureux des hommes après avoir équipé son 981 d'un PSE récent...

 

Apparemment plus maintenant, en montage chez le CP donc en seconde monte, le CP m'a informé que les pièces sont maintenant les mêmes... avec les GTS.

Mes références correspondent à celle de la GTS, et le bruit est tout simplement dément pour un simple 981...


  • LucKKy aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Et sinon, en comparaison aux autres Carnewall et Borla toujours sur un 2.7 ?


Le Carnewal est une modification interne du pot d'origine, qui sera toujours en mode "ON". Ca fera un peu plus de bruit, tout en restant acceptable sur longs trajets.

Sinon avec un Borla, ça va gueuler encore plus. Mais avec quelques résonances, qui sont propres aux pots inox de seconde monte.

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mais selon toi, peut-on programmer comme si c'était un GTS pour avoir encore plus de bruit ?

Impossible

#18
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir

C'est une expérience personnelle donc je ne sais pas si cela a une utilité dans ce post.

Je  décris et tu en feras ce que tu voudras.

Nous avons essayé un 2.7 avec PSE (2014 si je me souviens bien) avant d'opter pour un autre modèle de 2014, sans PSE lui, 1ère main et avec moins de kilomètres et mieux équipé (PASM, sièges sport + et intérieur tout cuir entre autres).

Outre que le modèle finalement choisi semblait plus en forme niveau moteur et plus plaisant car mieux équipé et de plus en état comme neuf, nous avions été gêné lors de notre essai du modèle avec PSE par un bruit de résonance à vitesse stabilisée assez important avec capote fermée.

 

Finalement en roulant décapoté, nous trouvons que le moteur s'exprime bien sans PSE, il dispose des sorties échappement sport et tout cela participe d'un réel plaisir de conduite avec même des pétarades lors de rétrogradages à allure soutenue :rolleyes:

 

Ce que j'essaie de dire  c'est qu'un modèle en pleine forme sans PSE peut être plus agréable qu'un exemplaire moins vaillant et moins bien équipé mais avec PSE, donc pour moi cet échappement sport n'est en rien une priorité.

 

Il serait peut-être sage de rouler quelque temps avant de décider de faire monter le PSE, opération qui me semble onéreuse et sur facturée par les CP.

 

 

 

 


  • Mat92 aime ceci

#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comme quoi, c'est très personnel.

 

Au passage, Jmj08 m'a aussi fait part de ressentir des basses gênantes depuis l'échappement en essayant ma Turbo, ce dont personne ne nous avait encore fait mention. Et je n'ai pas de PSE.

 

Chacun a son ressenti.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Sur le 2,7L il y a des résonnances a vitesse stabilisée et en 7 eme nous en avons déja débattu a l'époque ou j'avais mon 2,7L équipé du PSE , par contre cela n'est pas le cas sur le 3,4L en tout cas je n'imaginais pas que le pot non équipé du PSE fasse un bruit différent du PSE en mode off , mais a près tout il est forcément différent donc pourquoi pas. 

 

L'avantage du PSE c'est que c'est On ou OFF c'est déja beaucoup , on a le choix . 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)