Aller au contenu

Photo

Le Cayman de Seb&Pric

Un black croco de 2008 !

  • Veuillez vous connecter pour répondre
304 réponses à ce sujet

#281
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2174 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bon je crois que mon compresseur de clim est HS.... je mets en fonction la clim, que de l'air chaud:angry:

 

Enfin, je pense que c'est lui le fautif, je ne vois pas autre chose.

 

c est venu d un seul coup ? le compresseur est assez facile a entendre lorsqu il se déclenche ... ou pas ... 

 

C est assez rare mais ca peut arriver , par contre tu ne t es peut etre pas rendu compte que l air n étais plus aussi frais depuis pas mal de temps et ca serait plutot du a une fuite de tes condenseurs , un classique quoi ! 

 

je sais , tu va me dire que tu as mis des grilles et que lorsque tu as a démonter le pare choc tout avais l air nickel , mais il m est arrivé la meme chose .... 


Image IPB


#282
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC
Hello Nico, c'est arrivé d'un coup en effet. Avant l'air était bien frais.

Comment puis-je vérifier la présence d'une fuite sur l'un des condenseurs ? Pas de trace dans le garage de liquide ou autre.

J'entends bien un bruit de déclenchement mais différent. Difficile de te le d'écrire par écrit (blllllzzzzzpppppp platplatplatplat snniiiiipppp trop difficile...) mais on se doute que quelque chose ne tourne pas rond lorsque j'enclenche la clim.
Et autre test, lorsque j'active le mode "Eco" ce bruit de dysfonctionnement disparaît. Et je crois que le mode éco désactive justement le fonctionnement du compresseur.

#283
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40676 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
OK... Il n’y plus de gaz... le compresseur ne se mettra pas en route si la pression dans le système est trop basse. Il va falloir faire faire une recherche de fuite avec un traceur mais il y a de fortes chances pour que ce soit un condenseur...

#284
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Ou peut-être une recharge seulement,auto de 2008 !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#285
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

ça c'est la méga loose.... et je ne peux pas faire mon test moi même ?

 

Fort possible aussi, une recharge.

 

Mais comment savoir qu'elle option prendre.



#286
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Quand on fais la recharge il faut mettre du traceur comme ça si il y a une fuite tu le vois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#287
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2174 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Hello Alex, c'est arrivé d'un coup en effet. Avant l'air était bien frais.

 

Comment puis-je vérifier la présence d'une fuite sur l'un des condenseurs ? Pas de trace dans le garage de liquide ou autre.

 

J'entends bien un bruit de déclenchement mais différent. Difficile de te le d'écrire par écrit (blllllzzzzzpppppp platplatplatplat snniiiiipppp trop difficile...mais on se doute que quelque chose ne tourne pas rond lorsque j'enclenche la clim.

Et autre test, lorsque j'active le mode "Eco" ce bruit de dysfonctionnement disparaît. Et je crois que le mode éco désactive justement le fonctionnement du compresseur.

 

heu , moi c est Nico ;) 

 

ça c'est la méga loose.... et je ne peux pas faire mon test moi même ?

 

Fort possible aussi, une recharge.

 

Mais comment savoir qu'elle option prendre.

 

tu peux essayer de demonter ton pare choc et voir si il y a une auréole grasse sur un des condenseurs 

 

sinon il faut procéder par ordre , tu vas dans un centre auto , et tu fais faire une recharge en leur disant que tu soupçonnes une fuite , si il y a fuite et qu elle est importante , il ne pourront pas recharger, de toute façon car le circuit ne tiendra  pas la pression . de plus comme il commence par faire le vide en récupérant ton gaz , et bien si il ne récupère rien c est que c est vide ;)  CQFD 

 

si la fuite est legere , il vont remplir avec un traceur et tu devra revenir au bout de 2 ou 3 semaines , si il y  a fuite alors les condenseurs seront gras et en plus ca sera jaune fluo ( bien visible avec des lunettes jaune et une lampe ultra violet . 


Image IPB


#288
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC
ok thx Nico je vais faire ça

Oui pourquoi Alex .... Va savoir lol

Merci à toi pour l'analyse, on se tient au courant par ici.

#289
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40676 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Comme Nico: Commence par une recharge avec traceur... ça facilitera la suite si suite il y a...



#290
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Je ne sais pas si cela a un lien mais lorsque je prenais des ronds points et que la clim était enclenchée, j'entendais comme un bruit de liquide qui se déplace dans les tuyaux. Peut être que la dernière purge remonte à quelques temps .... c'est vrai que je n'y avais jamais prêté attention.



#291
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Au cas où ce serait l'un des condenseurs de clim je poste un lien par ici pour la pièce (et histoire de comparer) :

 

rose passion :

https://www.rosepass...ndenseur/P91852

 

piecesauto24 :

https://www.piecesau.../prasco/7465078

et si le lien ci-dessus ne fonctionne pas : https://www.piecesau..., climatisation

 

 

Nota : Je viens de découvrir piecesauto24 je ne connais pas. J'ai effectué plusieurs recherches et il semble avoir un grand éventail de pièces.



#292
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Tu as posté les liens de ton panier sur chaque site, donc pour n'importe qui d'autre il est vide :P



#293
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Tu as posté les liens de ton panier sur chaque site, donc pour n'importe qui d'autre il est vide :P

 

:lol: ah merde je corrige ça de suite

 

Nota : Voilà qui est fait



#294
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2174 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

tes liens ne sont pas bon seb . 

 

Ne prend pas chez Rose passion , Réjean m avait dit d éviter car apparemment leur radiateurs ' adaptable " ne sont pas de bonne qualité . âpres si tu veux des origines , autant les prendre directement chez porsche . 

 

sinon j ai remplacer les miens il y  a quelques mois : https://www.auto-doc.fr/nrf/2389055

 

les joints sont fournis par contre je te conseil de remplacer aussi la bouteille déshydratante : https://www.auto-doc.fr/nrf/2388229

 

 

tu peux aller voir sur mon topic , j avais mis quelques photos .

 

petite info : d origine il y a un cadre plastique qui s intercale entre le radiateur et le condenseur qui empêche les saletés d entré par dessus . avec ces condenseurs , ont ne peut pas les remettre car les condenseurs adaptables on une forme légèrement différente

aucun souci pour le montage du condenseur par contre , du cou p je n ai pas remis ce cadre plastique .  


  • Seb&Prisc aime ceci

Image IPB


#295
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Lu' Nico,

 

Bon ... tant pis pour les liens.

 

En tout cas, merci pour tes liens et ton retour d'expérience sur le changement de tes condensateurs ! La bouteille désydratante, en effet, au garage Redien Et Fils (Avenue de Paris) ils me l'on aussi conseillé (Je suis aussi allé chez RSK mais ils ne font pas de recharge de clim pour info - vu que je bosse pas loin ça m'évite d'aller à Fontenay).

RDV pris pour mardi.

 

Il feront une prise des pressions dans un premier temps. Puis si rien, mise en charge du circuit à l'azote (il n'y a plus de traceur aujourd'hui car cela détériore les circuits).

 

Une fois l'analyse faite, on avisera. Pour info, de mon côté, aucune trace sous le PC ou à l'intérieur d'une tâche graisseuse au niveau des condensateurs.

 

Edit 1 : Je te pique le lien de ton topic avec les photos de montage pour conserver les références des pièces dans la table des matière en première page:P

Edit 2 : Question bête.... un condenseur de clim se monte aussi bien à gauche que à droite ? Il n'y a pas de sens ?



#296
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Sur 986 les condenseurs n'ont pas de sens, ils vont aussi bien d'un côté que de l'autre alors ça doit être pareil sur 987.
J'ai également mes condenseurs à changer. Lors du démontage du pc pour nettoyer, j'ai aperçu une tâche grasse sur chaque. L'air étant toujours bien froide, j'attends...

#297
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Sur 986 les condenseurs n'ont pas de sens, ils vont aussi bien d'un côté que de l'autre alors ça doit être pareil sur 987.
J'ai également mes condenseurs à changer. Lors du démontage du pc pour nettoyer, j'ai aperçu une tâche grasse sur chaque. L'air étant toujours bien froide, j'attends...

 

Ok merci Nico.

En effet, à suivre dans ton cas. 


  • nicoyzf250 aime ceci

#298
Seb&Prisc

Seb&Prisc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 246 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:Niort
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 - 2008 Ph1
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Scart à valves sans coupure Porsche & Filtre BMC

Hello,

 

fin de l'histoire concernant cette "perte" subite de la clim. RAS sur le circuit de clim, aucune fuite, tout est top. Prise des pressions faite également à l'azote RAS, même pas un suintement. Check du compresseur RAS, bon déclenchement.

 

Conclusion : C'est arrivé pendant les fortes chaleurs subitement -->Le clapet de sécurité du compresseur s'est activé, libérant le gaz pour éviter une surpression dans le circuit.

 

Recharge OK, ajout d'un traceur pour la prochaine fois par précaution OK.

 

Un vrai frigo ! Je pense me lancer dans la livraison de produits frais d'ailleurs....


  • Alex, tony17 et Nikos aiment ceci

#299
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2174 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Parfait ! 

 

je ne savais pas que le circuit pouvait se vidanger comme ca ,  pour une surpression du  "simplement" a  la chaleur ...


Image IPB


#300
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Bon à savoir.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)