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Nettoyage sorties échappements chromées


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17 réponses à ce sujet

#1
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Salut à tous, je viens d'acquérir une 991 plutôt soignée intérieur/extérieur... sauf un truc : les sorties d'échappements.

 

DFI oblige elles ont noirci, et ensuite ça semble avoir cuit! On dirait de la calamine :(

 

J'ai essayé vite fait de "diluer" au WD40 mais ça bouge vraiment pas, comme je n'avais pas la douille torx pour les démonter j'ai reporté.

Donc d'ici au démontage je voulais voir avec vous quels produits ou méthode utiliser pour refaire briller mes sorties?



#2
Malexyss

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Bonjour. J'utilise du Belgom (je ne sais plus exactement lequel, Alu ou chrome). Avec un peu d'huile de coude ça marche du feu de dieu.



#3
Lefred

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Paille de fer 000, résultat impec!


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#4
Loak

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Perso j'utilise le All Metal Polish de Meguiar's avec de la laine d'acier 000 (ça sert a l'application de cire sur les meubles )

 

MEGUIARS-Next-Generation-Metal-Polish_15h_730718.jpg

 

Avec de l'huile de coude, c'est comme neuf !



#5
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ok merci, ça rejoint ce que j'ai souvent vu sur le net et ça confirme que ça marche.

 

Y a plus qu'à trouver l'huile de coude :huh:



#6
Re135

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#7
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ok merci, ça rejoint ce que j'ai souvent vu sur le net et ça confirme que ça marche.

 

Y a plus qu'à trouver l'huile de coude :huh:

 

http://www.huiledecoude.com la référence du marché



#8
Guest_stef06_*

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belgom ou miror et si ta rien avec du coca cola et de la centre de cigarette



#9
Morfyne

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Je serais tenté de dire que la laine/paille de fer et l'huile de coude sont bien l'essentiel de la manip..

Par expérience, les produits cités ci-dessus (j'ai testé les 2 Belgom et Metal Polish) sont bien mais seront quasi sans effet sur une sortie très oxydé si utilisé avec un simple chiffon..

Alors que l'inverse, (paille de fer sans produit) donnera déjà des résultats..

Le produits ne font donc pas tout dans certains cas ;)



#10
Guest_stef06_*

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Oui mais paille de fer 000 et jamais à sec Sinon risque de rayures

#11
Morfyne

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Oui mais paille de fer 000 et jamais à sec Sinon risque de rayures

 

Ca tombe sous le sens :)


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#12
maxandfurious

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Mois je utilisé la pâte que on trouve au Brico pour le métaux


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#13
delirium

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Désolé pour le déterrage...pourquoi tu dis DFI oblige ?

Le DFI rejette plus de calamine ?

 

perso je fais avec paille de fer et pierre d'argent. Bon résultat facilement.

Mais sur mon DFI faut le faire tous les 1000 km. Je ne trouve pas ça normal.



#14
JéJé3.4

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Désolé pour le déterrage...pourquoi tu dis DFI oblige ?
Le DFI rejette plus de calamine ?
 
perso je fais avec paille de fer et pierre d'argent. Bon résultat facilement.
Mais sur mon DFI faut le faire tous les 1000 km. Je ne trouve pas ça normal.

Oui les sorties noircissent plus vite avec le DFI...mais je m'en fous, sur le Spyder elles sont déjà noires d'origine...;)
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#15
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J'ai bien nettoyé la sortie, puis peinture noire haute température (800°), à l'intérieur. J'ai nettoyé l'arrête arrondie et depuis, un simple coup de chiffon pour retrouver le brillant .

bc911-1520152655-U290.jpg



#16
FIA

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Désolé pour le déterrage...pourquoi tu dis DFI oblige ?

Le DFI rejette plus de calamine ?

 

perso je fais avec paille de fer et pierre d'argent. Bon résultat facilement.

Mais sur mon DFI faut le faire tous les 1000 km. Je ne trouve pas ça normal.

 

Oui comme l'a dit Jéjé3.4 les DFI noircissent rapidement les sorties, c'est mon premier diesel :lol:

J'ai réussi à avoir un assez bon résultat à la paille de fer mais faudra bientôt recommencer...



#17
delirium

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 c'est mon premier diesel :lol:

 

 

[Polémique on]

On nous explique en ce moment que ce n'est pas nocif mais que le diesel c'est mal.

Mon DFI encrasse 10 fois plus vite son échappement que mon 3008 GT HDI qui a 2 mois et même plus qu mon ancien TDI diesel gate. 

Nous mentirait-on ?

[Polémique off]

 

Je suis rassuré de savoir que c'est normal que le DFI encrasse ou calamine plus l’échappement.



#18
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Oui l'arrivée des injections directes en essence a créé cette nouvelle pollution, je crois qu'il est même question de leur mettre des FAP!






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