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Fuite LDR (tube d'eau défectueux) sur 997 phase 2: panne connue?


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45 réponses à ce sujet

#1
Martial

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Bonjour tout le monde,

 

Bonjour à tous,

 

Le verdict est tombé! Le problème d'étanchéité que j'évoque dans cette rubrique (http://www.boxster-c...e-fuite-de-ldr/) est en fait dû au tube d'eau dont l'embase se serait légèrement déformée. Il faut donc le changer. Le problème, outre le montant de la facture, car de nombreusespièces doivent être démontées pour accéder à cette durite :(,c'est que cette pièce en plastique dur peut dans le temps à nouveau poser problème. L'idéal serait de la trouver en métal pour ne plus être ennuyer.

 

9972V10500.png?w=370&z=143570&format=gif

 

 

 

Mon spécialiste Porsche a déjà eu à faire cette réparation sur une phase 2 de 2009 et 90000 km. Je connais une autre auto de 2009 avec seulement 35000km qui a le même problème et enfin la mienne qui a 66700 km. Problème récurrent donc? Serait-il possible de savoir si la pièce a été modifié par Porsche?


CARPE DIEM

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#2
Edelrot

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Serait-il possible de savoir si la pièce a été modifié par Porsche?


Avec le PET, on a la possibilité d'avoir les révisions.

#3
kpi10¿

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Apparemment pas de nouvelle version pour cette pièce, qui ne doit pas générer tant de panne que ça puisqu'elle semble commune à pas mal de modèles :

 

bc911-1500284959-U982.gif

 

;)


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#4
Martial

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Merci pour vos réponses. ;)


CARPE DIEM

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#5
750machiv

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Ils font ch.. chez Porsche!!!

Il y a eu exactement le même problème sur les premiers Cayenne V8!!!

Les durites d'eau en plastique se cassaient à la longue (surtout sur les turbo: la température plus élevé)!!

Résultat: le moteur et surtout le démarreur prenait un bain de pied et la voiture immédiatement immobilisée...

Donc kit à acheter pour changer les durites plastique contre de l'alu: 6-700€ de pièce, non remboursé bien entendu!!!


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bc911-1703967758-U769.jpg  

 

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#6
vdub199

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mais as tu un lien sur ces durites alu en remplacement?? Sinon tu peux contacter Add-up pour qu'ils te la fasse en impression 3D métal Martial ;)



#7
Martial

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mais as tu un lien sur ces durites alu en remplacement?? Sinon tu peux contacter Add-up pour qu'ils te la fasse en impression 3D métal Martial ;)

Salut Vincent,

 

Non je n'ai pas de lien pour ces durites alu. Tu crois que ça peut le faire avec une impression 3D?


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#8
Alex

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Dommage... :(

#9
Martial

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Petite descente au CP de Clermont pour montrer l'auto et devant l'entrée du garage une petite tache par terre de 3 à 4 cm. Quelques gouttes se sont échappées puis cela s'est arrêté.Au bout de 10 mm environ, il y a juste une goutte qui perle sous la vis. Le verdict du CP est identique à celui de mon indépendant. Je leur ai demandé à tous les deux un devis. On verra bien...

Je remonte donc à la maison en me disant que je vais taper un peu dedans, histoire de voir ce qui se passe... Arrivé dans le garage, j'arrête le moteur et descends pour voir ce qu'il en est. Curieusement, aucun goutte à goutte, juste un peu de LDR qui s'échappe sans jamais tomber par terre! A croire que plus je roule moins ça fuit ! LOL B)


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#10
JéJé3.4

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Désolé pour toi, même si c'est pas dramatique, c'est toujours ch....! Frais, immobilisation de la voiture...
Au moins on aura appris quelque chose, jamais entendu parler de ce problème comme un autre point de faiblesse identifié, même si les flat 6 à eau peuvent rencontrer plusieurs types de problèmes de circuit de refroidissement (vases, pompes à eau, durits et colliers, etc...)

C'est le fantôme du Flat à air qui a encore frappé !!!
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#11
Alex

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Petite descente au CP de Clermont pour montrer l'auto et devant l'entrée du garage une petite tache par terre de 3 à 4 cm. Quelques gouttes se sont échappées puis cela s'est arrêté. Au bout de 10 mm environ, il y a juste une goutte qui perle sous la vis. Le verdict du CP est identique à celui de mon indépendant. Je leur ai demandé à tous les deux un devis. On verra bien...
Je remonte donc à la maison en me disant que je vais taper un peu dedans, histoire de voir ce qui se passe... Arrivé dans le garage, j'arrête le moteur et descends pour voir ce qu'il en est. Curieusement, aucun goutte à goutte, juste un peu de LDR qui s'échappe sans jamais tomber par terre! A croire que plus je roule moins ça fuit ! LOL B)


Quand le moteur chauffe le LDR s'évapore et on ne voie plus Les fuites...

#12
Martial

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Quand le moteur chauffe le LDR s'évapore et on ne voie plus Les fuites...

J'ignorais! :wacko:


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#13
5chau

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Quand le moteur chauffe, fait augmenter la pression de LDR (attention lors de l'ouverture de bouchon quand c'est chaud), la fuite sera plus forte non? Certes si l'eau est projeté sur du métal chaud (bloc moteur par exemple), ça s'évapore tout de suite.



#14
750machiv

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A peine si ça laisse des traces blanchâtres...

D'où la difficulté de tracer les fuites de LDR à posteriori...

Seul solution, la mise en pression du circuit, monter à 1.2/1.4 bar.

C'est théoriquement la valeur de tarage du clapet de décharge inclus dans le bouchon.

Idéalement, il faut acheter un bouchon de vase d'expansion et le "bricoler" pour y adjoindre une valve de gonflage...

Quand j'avais eu ma fuite de LDR sur le Cayenne, ça m'avait rendu un immense service.

Si fuite toujours invisible il reste toujours la possiblité de checker la présence de CO2 dans le vase d'expansion.


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#15
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Salut Tout le monde,

 

Plus de 500 km entre hier et aujourd'hui... Plus de fuite! C'est bien une Porsche: c'est de "l'auto" réparation! :P :P :P


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#16
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Salut Tout le monde,

Plus de 500 km entre hier et aujourd'hui... Plus de fuite! C'est bien une Porsche: c'est de "l'auto" réparation! :P :P :P

Hello
Je te conseille de bien vérifier tout suintement/fuite... et son origine
Sur ma 4s, j'avais une espèce de pâte qui s'était formé a la sortie du vase... je ne veux pas te faire peur mais
3 mois plus tard (et après une surconsommation d'huile) j'ai eu un nouveau moteur...

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
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#17
vdub199

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Salut Martial, alors le devis du CP en comparaison de RL ?

 

Salut Tout le monde,

 

Plus de 500 km entre hier et aujourd'hui... Plus de fuite! C'est bien une Porsche: c'est de "l'auto" réparation! :P :P :P

 

J'espère qu'il en sera de même pour mon bruit à mon retour de vacances! ^^



#18
Martial

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Salut Vincent,

Je n'en ai reçu aucun des deux!


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#19
vdub199

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Toujours pas?



#20
Martial

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Toujours pas?

Non.

 

J'ai suspendu mon RV chez Racing Légend car après plus de 1200 km parcourus il y a 15 jours, plus aucune fuite. Je n'ai pas repris contact avec le CP de Clermont-FD,


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