Aller au contenu

Photo

La Porsche 718 GTS presque prête .


104 réponses à ce sujet

#61
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

En revanche je ne sais pas pourquoi Porsche l'appelle le GTS"3"....? (News letter Porsche France du 6/02/18)


Pour 3 cylindres, ou 3 Turbo ??

#62
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

A voir ou (a revoir)

 

Essai GTS Cayman 718 

 

https://video.autopl...ai-1527366.html


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#63
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Merci pour l’essai.

#64
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Merci , je n'avais pas vu cet essai . 

 

Je ne suis pas étonné des conclusions 



#65
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

une présentation :

 

http://www.wheels-an...-3-lettres-gts/



#66
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Au moins un journaliste - et c'est probablement le seul jusqu'ici...- qui dit aimer la sonoritė du Flat 4 !

D'ailleurs j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où ?) que Porsche aurait discrètement amélioré par petites touches pas mal de choses au sujet de ce moteur sorti dėja depuis 2 ans : sonorité, caractère...

Je ne sais pas si c'est vrai et confirmé quelque part, mais peut-être voiture à ré-essayer donc ? Perso mon essai - décevant au niveau caractère, je m'en étais fait l'ėcho ici - remonte à 2 ans je crois...

En revanche pourquoi "discrètement" ? Pour ne pas fâcher les 1ers acheteurs et risquer de faire baisser la valeur de revente des nombreux 718 ex VD qui sont sur le marché et qui appartiennent encore à des CP qui verraient donc ça d'un mauvais œil ?
Étonnant, ils auraient pourtant tout intérêt pour relancer ses ventes à clamer haut et fort qu'ils ont fait des modifs, organiser des campagnes d'essai, etc...
Ce ne sont que mes interprétations, si quelqu'un "introduit" dans le milieu des 718 pouvait vérifier tout çà ?


  • Malexyss aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#67
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Au moins un journaliste - et c'est probablement le seul jusqu'ici...- qui dit aimer la sonoritė du Flat 4 !

D'ailleurs j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où ?) que Porsche aurait discrètement amélioré par petites touches pas mal de choses au sujet de ce moteur sorti dėja depuis 2 ans : sonorité, caractère...

Je ne sais pas si c'est vrai et confirmé quelque part, mais peut-être voiture à ré-essayer donc ? Perso mon essai - décevant au niveau caractère, je m'en étais fait l'ėcho ici - remonte à 2 ans je crois...

En revanche pourquoi "discrètement" ? Pour ne pas fâcher les 1ers acheteurs et risquer de faire baisser la valeur de revente des nombreux 718 ex VD qui sont sur le marché et qui appartiennent encore à des CP qui verraient donc ça d'un mauvais œil ?
Étonnant, ils auraient pourtant tout intérêt pour relancer ses ventes à clamer haut et fort qu'ils ont fait des modifs, organiser des campagnes d'essai, etc...
Ce ne sont que mes interprétations, si quelqu'un "d'introduit" dans le milieu des 718 pouvait vérifier tout çà ?

 

Après si c'est comme sur les 981, il y a une différence de sonorité à la base, ce n'est pas le même échappement. Peut être ont-ils gardé la même logique ici.


  • JéJé3.4 aime ceci

#68
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Au moins un journaliste - et c'est probablement le seul jusqu'ici...- qui dit aimer la sonoritė du Flat 4 !

D'ailleurs j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où ?) que Porsche aurait discrètement amélioré par petites touches pas mal de choses au sujet de ce moteur sorti dėja depuis 2 ans : sonorité, caractère...

Je ne sais pas si c'est vrai et confirmé quelque part, mais peut-être voiture à ré-essayer donc ? Perso mon essai - décevant au niveau caractère, je m'en étais fait l'ėcho ici - remonte à 2 ans je crois...

En revanche pourquoi "discrètement" ? Pour ne pas fâcher les 1ers acheteurs et risquer de faire baisser la valeur de revente des nombreux 718 ex VD qui sont sur le marché et qui appartiennent encore à des CP qui verraient donc ça d'un mauvais œil ?
Étonnant, ils auraient pourtant tout intérêt pour relancer ses ventes à clamer haut et fort qu'ils ont fait des modifs, organiser des campagnes d'essai, etc...
Ce ne sont que mes interprétations, si quelqu'un "d'introduit" dans le milieu des 718 pouvait vérifier tout çà ?

J ai essayé le 718, 718s et 718 gts et récemment ... on ne fait de maître Gims une symphonie de Mozart... disons qu on s’y habitue. La GTS a gagné en rondeur et est moins désagréable et caricatural que le S. je n y ai plus retrouvé de résonance non plus ... mais c était un boxster. Le rendu Boxster / Cayman influence le résultat auditif. Ça reste très subjectif.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 aime ceci

#69
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne connaissais pas ce media suisse et n'ai aucune idée de sa crédibilité réelle.

 

Mais le gars me semble parfaitement factuel (sauf peut-être justement pour la sonorité de l'échappement... c'est clairement ... 'différent' sur les 718 ), loin des émotions exacerbées faciles du ' c'était mieux avant' .

 

Il aurait pu relever le niveau de prix relativement élevé (je vois passer toutes les semaines des annonces des CP autour de 120KCHF pour une neuve; ça doit correspondre à 3 Megane RS).

 

 

Certainement une super voiture, très agréable en pratique, à l'efficacité redoutable.

 

 

bc911-1528455532-U150.jpg

 

 

Henri 'Monéger' n'a pas souhaité me prêter la sienne, justement en Sardaigne, pour me faire une idée du 718. Vas comprendre pourquoi?... :P ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#70
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Je plussoie !!! ton boxster GTS pour les ballades et une exige/Elise ou Cat sur plateau pour le circuit et là tu as le meilleur des deux monde. C'est un budget certes mais c'est top. Après pour le circuit et vu que tu la mettra sur plateau, jette un oeil sur une mononplace type FFord ou FRenault ce n'est pas plus cher en entretien, ni à l'achat et ça va bien, bien plus vite. C'est encore un autre monde !

 

J'y songe de plus en plus...

 

Je pense que le meilleur jouet dans la catégorie pas chère pour monter les cols ou faire de la piste reste et restera la Caterham; l'essayer c'est signer le chèque...quand on est encore suffisamment svelte et sans les abdos kronenbourg pour rentrer dedans...

Moi aujourd'hui le dos n'en veut plus mais je peux vous dire que beaucoup on du mal à suivre ces engins sur piste ou sur route.


  • Aurmorea et JéJé3.4 aiment ceci

#71
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
C'est certain !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#72
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

article et vidéo, pas vu sur le forum ( je crois ? ) :

 

http://www.larevueau...lles-14186.html



#73
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Je viens de tester un boxster gts, bleu sapphir...

Tout d'abord merci au CP West London qui m'a laisse la voiture pendant 1h tout seul alors que je ne suis meme pas client.

D'autant plus que quand je lui ai dit qu'1h ce n'etait pas suffisant, il va parler a son chef pour que je la lui prenne pour un wkd. Cela tombe bien j'ai un wkd en Champagne de prevu bientot!! C'est un service rare de nos jours. 

 

La voiture est un 718 boxster gts bleu sapphire. Pas de PASM mais suspension sport.

 

revenons a mon essai... 

Le CP est en ville, je n'ai qu'une heure, je connais quelques petites routes mais a 30min du CP, l'essai va etre court.

Sur autoroute, rien a dire... c'est un boxster, c'est souple: pas trop de remou, les sieges sport sont confortable, la PDK en mode auto excelle dans le job

Le moteur: 

malgre tous ce qui a ete dit, toutes les critiques qu'il a reçu et bien je suis plutot positif:

- le couple est impressionnant, la plage d'utilisation est large 2.5 a 6.5k durant laquelle la voiture pousse vraiment tres fort ; le coup de pied au Q est dingue, le compteur s'affole vite

- ce moteur aime monter dans les tours et ne demande que ca,

- le son je ne reviens pas la dessus, moi je n'aime pas, clairement il manque de caractere

- le lag, vu tout ce que j'ai lu ci et la, dont la geométrie variable et bien il y a du lag et ce meme dans la plage clé entre 2.5 et 6.5. Par ex, a 110kmh, 4e, et bien j'accélère en mode sport... petit lag entre le moment ou j'appuie et le moment ou j'ai le couple

 

La PDK et bien venant d'un 997 phase 2.. c'est le jour et la nuit, tres rapide en mode manuel, intuitive mode auto rien a dire c'est top!

 

Le chassis

la l'essai a ete court mais quand meme... j'ai bien senti la difference. Le gros couple a été bien géré. Dans un grand long virage, pied a moitié appuyé sur l'accélérateur, la voiture reste scotchée au bitume et tourne sans crier... avec la mienne je serais parti en sous virage! impressionnant!

c'est pour l'instant ce qui m'a plus dans ce 718.

 

La finition, c'est très beau... petite mention neg sur le volant et les plastique qui font cheap mais bon c'est un detail!

 

 

quelques photos

 

 

bc911-1533382982-U424.jpg

 

bc911-1533383084-U424.jpg

 

bc911-1533383121-U424.jpg


  • Steve et Mat92 aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#74
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Manque le double bossage sur le capot arrière ;)
  • JéJé3.4 et rtooky aiment ceci

#75
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Manque le double bossage sur le capot arrière ;)

Et 400 (600?) kg de moins! Avec son chassis affuté et son 4pattes coupleux, ce serait franchement pas loin du parfait!
  • JéJé3.4 aime ceci

#76
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Et 400 (600?) kg de moins! Avec son chassis affuté et son 4pattes coupleux, ce serait franchement pas loin du parfait!


Je tiens d’ailleurs a preciser que je pense a peu pres la meme chose de SpyRed; aussi exclusive soit elle, je pense que ce serait vraiment parfait avec un 300kg de moins et un pont court!

#77
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

Je viens de tester un boxster gts, bleu sapphir...
Tout d'abord merci au CP West London qui m'a laisse la voiture pendant 1h tout seul alors que je ne suis meme pas client.
D'autant plus que quand je lui ai dit qu'1h ce n'etait pas suffisant, il va parler a son chef pour que je la lui prenne pour un wkd. Cela tombe bien j'ai un wkd en Champagne de prevu bientot!! C'est un service rare de nos jours.

La voiture est un 718 boxster gts bleu sapphire. Pas de PASM mais suspension sport.

revenons a mon essai...
Le CP est en ville, je n'ai qu'une heure, je connais quelques petites routes mais a 30min du CP, l'essai va etre court.
Sur autoroute, rien a dire... c'est un boxster, c'est souple: pas trop de remou, les sieges sport sont confortable, la PDK en mode auto excelle dans le job
Le moteur:
malgre tous ce qui a ete dit, toutes les critiques qu'il a reçu et bien je suis plutot positif:
- le couple est impressionnant, la plage d'utilisation est large 2.5 a 6.5k durant laquelle la voiture pousse vraiment tres fort ; le coup de pied au Q est dingue, le compteur s'affole vite
- ce moteur aime monter dans les tours et ne demande que ca,
- le son je ne reviens pas la dessus, moi je n'aime pas, clairement il manque de caractere
- le lag, vu tout ce que j'ai lu ci et la, dont la geométrie variable et bien il y a du lag et ce meme dans la plage clé entre 2.5 et 6.5. Par ex, a 110kmh, 4e, et bien j'accélère en mode sport... petit lag entre le moment ou j'appuie et le moment ou j'ai le couple

La PDK et bien venant d'un 997 phase 2.. c'est le jour et la nuit, tres rapide en mode manuel, intuitive mode auto rien a dire c'est top!

Le chassis
la l'essai a ete court mais quand meme... j'ai bien senti la difference. Le gros couple a été bien géré. Dans un grand long virage, pied a moitié appuyé sur l'accélérateur, la voiture reste scotchée au bitume et tourne sans crier... avec la mienne je serais parti en sous virage! impressionnant!
c'est pour l'instant ce qui m'a plus dans ce 718.

La finition, c'est très beau... petite mention neg sur le volant et les plastique qui font cheap mais bon c'est un detail!


quelques photos


bc911-1533382982-U424.jpg

bc911-1533383084-U424.jpg

bc911-1533383121-U424.jpg



J ai à peu de choses près fait le même rex après mon essai du 718 GTS ... j ai adoré le châssis et me suis dit que si il y avait un gros 6 atmo dans cette voiture (allégée si possible) ce serait une p*t*** de tuerie. (Pardon c est spontané) C est évidemment un avis personnel mais pour avoir eu la chance d essayer bcp de supercars ces derniers temps je pense qu un 718 amélioré pourrait présenté un compromis unique entre le monde des sportives et le piment d une supercar !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • P.PH. et Mat92 aiment ceci

#78
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Ce sera le rôle du 718 Spyder, si Porsche ne la joue pas à la retirette en terme de motorisation...
  • Propulc aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#79
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

en tout cas ce vendeur ne sait rien de chez rien sur la future motorisation...

tout ce qu'il m'a dit c'est si je veux espérer avoir le gt4/spyder... il fallait passer par la case gt4 981 ou spyder qu'ils ont en stock!!

 

je n'imagine meme pas ce qu'il faut faire pour voir ce truc qu'ils vont bientôt livrer!!

 

bc911-1533390461-U424.jpg


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#80
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1855 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
merci pour ce CR par contre d apres les photos il avait bien le PASM ce boxster , en tout cas nombreux sont ceux a critiquer le 718 mais une fois qu'on l'essaye visiblement c'est quand meme une reussite surtout le chassis.
  • Paul, Gerdou et rtooky aiment ceci



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)