Aller au contenu

Photo

Contrôle 111 points hors PA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Apparement il est dorėnavant possible d'obtenir en CP - en payant bien sûr - le fameux contrôle 111 points sans acheter une PA.
Ça peut être un plus pour rassurer les acquéreurs potentiel au moment de la revente, sans aller jusqu'à la PA, mais pas de garantie bien sûr....
Aucune idėe du tarif en revanche, ni des documents remis : Rapport complet ou bien simple certificat ?

Qu'en pensez vous et quelqu'un a-t-il des infos complémentaires ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
A ma connaissance, le check 111 points est un prerequisite pour la PA mais a toujours pu être demandé comme une prestation séparée.

Coût à Genève ~ 200.- €.

Comme toujours avec Porsche, tout se négocie, en particulier si la voiture sort du service de chez eux: elle doit alors être éligible aux 111 points et ils ne se gênent pas de préciser les points qui s'éloignent de ce test (plaquettes à remplacer sous 5000kms, pneus AR proches du témoin...). Dès lors, pourquoi payer ce test supplémentaire en plein alors qu'ils viennent de passer la voiture au service?...

A noter que j'ai passé les 111 points avec des filtres BMC (ils ont pas remarqué), sans revenir sur les pneus Michelin non-Nx
  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Oui possible mais en France plutôt dans les 400€


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#4
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2815 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
En france c'est entre 200 et 350€ pour les devis obtenus. Ou 0 si tu l'intègres a une revision des revisions constructeur, pour obtenir le renouvellement de garantie.

#5
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

A ma connaissance, le check 111 points est un prerequisite pour la PA mais a toujours pu être demandé comme une prestation séparée.


Tout à fait. Quand j'ai acheté mon 987, l'ancien proprio lui avait fait passer ce contrôle avant la vente. De mémoire ça ne lui avait rien coûté, car c'était un événement spécial pour attirer les clients. Au final ils avaient relevé des freins fatigués à l'avant et c'est tout. En revanche, je suis un peu surpris qu'ils n'aient pas fait de PIWIS. Ou s'ils l'ont fait, le proprio n'a pas souhaité me dire qu'il l'avait. :(

#6
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2815 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Tout à fait. Quand j'ai acheté mon 987, l'ancien proprio lui avait fait passer ce contrôle avant la vente. De mémoire ça ne lui avait rien coûté, car c'était un événement spécial pour attirer les clients. Au final ils avaient relevé des freins fatigués à l'avant et c'est tout. En revanche, je suis un peu surpris qu'ils n'aient pas fait de PIWIS. Ou s'ils l'ont fait, le proprio n'a pas souhaité me dire qu'il l'avait. :(


Ah ca c'est une opération commerciale pour te faire faire des essais pendant que ta voiture se fait inspecter. Ils trouvent toujours quelques chose a dire et te propose le devis ad'hoc a l'issue. Tu as un Cr de ce passage? Personnellement je navais rien, sauf les devis.

#7
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Pareil, juste un devis pour les réparations.

#8
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

J'ai demandé le prix d'une prolongation de garantie pour le Box lors de mon passage en début de semaine pour la révision. Juste pour avoir une idée de prix.

 

2 ans de garantie, c'est 2'500.-Chf environs, dont 250.- pour le contrôle 111 points. Pour 1 année, seulement, environs 1700.-



#9
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Le PIWIS avec relevé plages et heures de fonctionnement est bien dans les 111 points, non ?
Quant à cette "info", qui n'en est pas une semble-t-il selon vos dires, elle figure dans un petit encart publicitaire sur les services proposés par les CP dans le dernier Flat6 ou RS mag, je ne sais plus... (le truc est tombé par terre alors que je feuilletais la revue...;) )

De nature à rassurer un futur acheteur selon vous ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#10
Malexyss

Malexyss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1738 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Rémi
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:987 Chrono Sport
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

A ma connaissance, le check 111 points est un prerequisite pour la PA mais a toujours pu être demandé comme une prestation séparée.
 

 

Exact, j'avais demandé au CP de Lille. Ils en demandaient 120€



#11
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

je crois que ca s'appelle le Porsche Clinic


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#12
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Non le Porsche Clinic c'est autre chose, c'est gratuit et c'est un diagnostic beaucoup plus sommaire visant à voir si des réparations ou remplacement de consommables sont nécessaires ou pas.
Pendant ce temps ils te proposent des essais.
  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#13
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2815 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Ah ca c'est une opération commerciale pour te faire faire des essais pendant que ta voiture se fait inspecter. Ils trouvent toujours quelques chose a dire et te propose le devis ad'hoc a l'issue. Tu as un Cr de ce passage? Personnellement je navais rien, sauf les devis.

Non le Porsche Clinic c'est autre chose, c'est gratuit et c'est un diagnostic beaucoup plus sommaire visant à voir si des réparations ou remplacement de consommables sont nécessaires ou pas.
Pendant ce temps ils te proposent des essais.

C'est le Nom que je cherchais "porsche clinic"

Oui il est plus sommaire (et donc gratuit au passage) que le controle 111 points pour un PA. C'est donc bien une operation commerciale, dont le but est de vous presenter de nouveaux modele et déclencher un coup de foudre! A defaut vous presenter un devis pour bien remettre a niveau la voiture, et le compte en banque du CP.
Je tiens a preciser que ce controle (des 111points) n'est pas facturé quand il se fait durant une révision, dans le but de prolonger un PA.

#14
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

je crois que ca s'appelle le Porsche Clinic


Oui c'est ça, ma voiture est passé par un Porsche Clinic.

#15
jpbu24

jpbu24

    jpbu24

  • Flat6-Club
  • 1401 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Dordogne
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Blanc

bonjour à tous les passionnés,
 
Je déterre le sujet pour partager mon expérience vécue lors de l’achat de mon Boxster 981 et ainsi débattre et d’échanger sur le fameux « check 111 points de contrôle Porsche & le rapport Piwis »
 
Le contexte: 
le vendeur avait fait un loupé auprès des « Ateliers Palmers », en conséquence je n’ai eu le rapport d’analyse des plages qu’à l’issue de son intervention à mon domicile.
Donc après la vente.
 
Pour me sécuriser, j’avais donc demandé, via le vendeur multimarques, que le relevé des plages soit fait, par le Centre Porsche, lors de la révision en faisant les 111 points de contrôle.
J’ai donc pu avoir des informations verbales rassurantes par Le Centre Porsche.
 
Au final ce que j’ai retenu :
Il est possible d’obtenir un rapport Piwis réalisé dans le cadre des 111 points de contrôle en Centre Porsche.
 
Mais ces informations ne sont communiquées officiellement qu’au propriétaire du véhicule et uniquement au détenteur de la carte grise (particulier ou Vendeur professionnel)
 
Attention ⚠️ cela n’est pas gratuit! Mais négociable…
A priori le « check 111 points de contrôle Porsche » +/- 500 euros 
 
Est-ce exact ?
 
Par ailleurs;
Pour éviter de payer un « check 111 points de contrôle Porsche » et d’impacter sa marge (ce que l’on peut comprendre… sauf si c’est prévu dans la négociation) ou bien de compromettre la vente dans le cas d’un rapport plus où moins bon;
J’ai noté que les vendeurs, qu’il soit un particulier ou un professionnel, argumentent avec assurance qu’une Porsche équipée d’un PDK ne peut pas faire de surrégime.
 
Est-ce exact ?


Jpbu24
Image IPB

#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

bonjour à tous les passionnés,

Je déterre le sujet pour partager mon expérience vécue lors de l’achat de mon Boxster 981 et ainsi débattre et d’échanger sur le fameux « check 111 points de contrôle Porsche & le rapport Piwis »

Le contexte:
le vendeur avait fait un loupé auprès des « Ateliers Palmers », en conséquence je n’ai eu le rapport d’analyse des plages qu’à l’issue de son intervention à mon domicile.
Donc après la vente.

Pour me sécuriser, j’avais donc demandé, via le vendeur multimarques, que le relevé des plages soit fait, par le Centre Porsche, lors de la révision en faisant les 111 points de contrôle.
J’ai donc pu avoir des informations verbales rassurantes par Le Centre Porsche.

Au final ce que j’ai retenu :
Il est possible d’obtenir un rapport Piwis réalisé dans le cadre des 111 points de contrôle en Centre Porsche.

Mais ces informations ne sont communiquées officiellement qu’au propriétaire du véhicule et uniquement au détenteur de la carte grise (particulier ou Vendeur professionnel)

Attention cela n’est pas gratuit! Mais négociable…
A priori le « check 111 points de contrôle Porsche » +/- 500 euros

Est-ce exact ?

Par ailleurs;
Pour éviter de payer un « check 111 points de contrôle Porsche » et d’impacter sa marge (ce que l’on peut comprendre… sauf si c’est prévu dans la négociation) ou bien de compromettre la vente dans le cas d’un rapport plus où moins bon;
J’ai noté que les vendeurs, qu’il soit un particulier ou un professionnel, argumentent avec assurance qu’une Porsche équipée d’un PDK ne peut pas faire de surrégime.

Est-ce exact ?


On va dire que les sur regimes sont plus limités sur une PDK que sur une tiptro… il peut y a avoir plus sur le voiture à la pack sport chrono et à été beaucoup utilisée en sport plus.
L’intérêt du piwis dans ce cas est d’avoir une idée du style de conduite des propriétaires précédents.

Ensuite il y a d’autres points à vérifier:

-cohérence du kilométrage
-duree des fonctionnement et éventuels déclenchement airbag
-nombre de Launch control si pack sport chrono…

J’ajouterais qu’au final les achats a un particulier passionnés sont désormais ma préférence avec les imports de l’étranger et notamment d’Allmeagne directement. Pourquoi? Les pro Allemand ont tendance à garder les plus beau modèles et à se « débarrasser » des plus encombrant à l’export…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6340 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Un passionné fera toujours de la surqualité et du préventif...chose que les pros ne font pas forcément.

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#18
Drikou

Drikou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 178 messages
  • Localisation:Grand Est
  • Modèle Porsche:718GTS
  • Couleur:Rouge

Logique, le pro défend surtout sa marge ou son bonus!

 

Le passionné (comme moi), va entretenir sa voiture, respecté les temps de chauffe, la stockera soigneusement sous bache avec mainteneur de charge, aura une PA toujours active

L'acheteur de ma précédente m'as demandé apres coup si j'avais fait laver le châssis tant il était propre..

 

 

Et l'acheteur moins passionné, va utiliser la voiture comme un consommable (comme un de mes voisins qui part pleine balle avec sa GT4 des la sortie du garage); ira à la boulangerie à 500m etc... pas de bache, un coup de karcher de temps à autre, c'est tout


  • Alex, CharlyPoTTer et JYH67 aiment ceci

#19
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5427 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Je vois pas ce que la recherche de la baguette viens faire dans le moins passionné.
Tu peux très biens faire régulièrement des sorties et aussi prendre le pain,

Pour en revenir sur le test piwi… c’est surtout utile sur les boites meca pour vérifier les sur régime.
Pour la pdk… impossible à mettre en sure régime. Cela régule à l’accélération et la boîte verrouillé si on veut passer trop vite le rapport inferieur ce qui aurai engendré un sure régime

Sinon la pa en Allemagne c’est 1500€ en france 2500€…. Cherchez l’erreur en sachant que les allemands ont un pouvoir d’achat bien plus important que nous

Pour le launch contrôle. Il faut pas baliser s’il y en a quelques uns… c’est franchement bien fait et les 911 peuvent en encaisser un paquet.

Après c’est tellement pas utile comme truc… et qu’il n’est pas évident d’en faire régulièrement.
Va trouver l’espèce nécessaire pour le faire et une route dégagée pour avoir le temps de stopper.

J’ai due en faire 3 en tout sur la mienne lol
Et encore cetait plus pour montrer à des amis. Pas vraiment l’envie d’en refaire pour moi

#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40677 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je vois pas ce que la recherche de la baguette viens faire dans le moins passionné.
Tu peux très biens faire régulièrement des sorties et aussi prendre le pain,

Pour en revenir sur le test piwi… c’est surtout utile sur les boites meca pour vérifier les sur régime.
Pour la pdk… impossible à mettre en sure régime. Cela régule à l’accélération et la boîte verrouillé si on veut passer trop vite le rapport inferieur ce qui aurai engendré un sure régime

Sinon la pa en Allemagne c’est 1500€ en france 2500€…. Cherchez l’erreur en sachant que les allemands ont un pouvoir d’achat bien plus important que nous

Pour le launch contrôle. Il faut pas baliser s’il y en a quelques uns… c’est franchement bien fait et les 911 peuvent en encaisser un paquet.

Après c’est tellement pas utile comme truc… et qu’il n’est pas évident d’en faire régulièrement.
Va trouver l’espèce nécessaire pour le faire et une route dégagée pour avoir le temps de stopper.

J’ai due en faire 3 en tout sur la mienne lol
Et encore cetait plus pour montrer à des amis. Pas vraiment l’envie d’en refaire pour moi


Je pense surtout aux véhicules presse qui sont souvent ruinés… avec des launch controls tres nombreux..


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Paul aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)