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Contrôle 111 points hors PA


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48 réponses à ce sujet

#21
Jazznet2004

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Oui mais bon… une voiture presse ou d’essai….
Faut clairement les éloignée d’un achat

Mais peut sont ceux qui seront claire sur l’origine de l’occasion

#22
Alex

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Oui mais bon… une voiture presse ou d’essai….
Faut clairement les éloignée d’un achat

Mais peut sont ceux qui seront claire sur l’origine de l’occasion


D’où l’intérêt du rapport piwis! Et d’une vérification scrupuleuse!


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#23
jpbu24

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Je retiens de ces échanges in fine:

quelque soit le type de vendeur, que la Porsche est une « boîte PDK ou pas » l’analyse du rapport Piwis est impératif.

Les surrégimes sont possibles sur une boîte PDK.

Exemple : L’analyse réalisée par Atelier Palmers, du relevé de mon Boxster avec PDK, indique 29,5 seconde ( plage 1 et 2) au régime du rupteur dans les 37000 premiers Kms, puis plus rien de 37000 à 69800 (moyenne horaire 48,6 km/h)


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#24
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Oui mais bon… une voiture presse ou d’essai….
Faut clairement les éloignée d’un achat

Mais peut sont ceux qui seront claire sur l’origine de l’occasion

Je crois que le rapport Histovec trace ce point.


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#25
Alex

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Je crois que le rapport Histovec trace ce point.


Non et sur un import c’est encore plus compliqué


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#26
Jazznet2004

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Je retiens de ces échanges in fine:
quelque soit le type de vendeur, que la Porsche est une « boîte PDK ou pas » l’analyse du rapport Piwis est impératif.

Les surrégimes sont possibles sur une boîte PDK.
Exemple : L’analyse réalisée par Atelier Palmers, du relevé de mon Boxster avec PDK, indique 29,5 seconde ( plage 1 et 2) au régime du rupteur dans les 37000 Kms puis plus rien de 37000 à 69800 (moyenne horaire 48,6 km/h)


C’est beaucoup 30s sur le rupteur en une fois
Mais pas cassant non plus, c’est juste pas habituel

D’ailleurs les moteurs peuvent encaissé vachement

Le soucis était plutôt des sur régime avec la boîte meca. Genre prendre 9000tr en tombant un rapport quand le maxi est à 7500…

#27
Alex

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Il n’a jamais été dit nulle part que c’était en une fois il me semble…


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#28
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Il n’a jamais été dit nulle part que c’était en une fois il me semble…
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il dit vers 37kkm et après plus rien,
On peut facilement comprendre que cela a été fait que la .

#29
Alex

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il dit vers 37kkm et après plus rien,
On peut facilement comprendre que cela a été fait que la .

C’est pas moi qui dit pour commencer. Ensuite les plages de surregimes sont souvent calculées en cumulatif.. j’y peux rien…


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#30
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C’est pas moi qui dit pour commencer. Ensuite les plages de surregimes sont souvent calculée en cumulatif.. j’y peux rien…
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J’ai dit : il dit

Et oui je sais très bien comment c’est indiqué
Mais on sait quand et combien de temps

Après seul la lecture de test peut indiquer, pour ceux qui savent le lire, de qui s’est passé

Mais bon. Quel intérêt quand ce genre de chose n’influ pas sur le moteur réellement et peut juste faire peur qu’autre chose

#31
Alex

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J’ai dit : il dit

Et oui je sais très bien comment c’est indiqué
Mais on sait quand et combien de temps

Après seul la lecture de test peut indiquer, pour ceux qui savent le lire, de qui s’est passé

Mais bon. Quel intérêt quand ce genre de chose n’influ pas sur le moteur réellement et peut juste faire peur qu’autre chose


Quand une bagnole est arrivée à 64536 plages une (le max c’est code en 16 bits) en 20.000 kms il faut se poser des questions sur le style de conduite des proprios précédents…


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#32
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Biensure… cela donne une idée de l’utilisation.
Mais soyons franc. Personne n’achète une sportive pour ne pas s’amuser de temps à autre avec.

Après y a des limites… je te l’accord. Et si la voiture fait que de la piste c’est pas pareil

#33
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C’est beaucoup 30s sur le rupteur en une fois
Mais pas cassant non plus, c’est juste pas habituel

D’ailleurs les moteurs peuvent encaissé vachement

Le soucis était plutôt des sur régime avec la boîte meca. Genre prendre 9000tr en tombant un rapport quand le maxi est à 7500…

il s’agit bien de temps cumulé (dont 27 secondes en plage 1 et près de 3 secondes en plage 2)

en synthèse «  conduite très sportive » jusqu'à 37 000 km puis plus rien pour les Kms parcours de 37000 à 69800 


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#34
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Du coups rien de bien grave sur 37kkm
Cela fait moins de 1s par millier de km

Faut faire la part des choses tout de même.

C’est pour cela que beaucoup disent qu’il faut faire gaffe dans la lecture des données.

#35
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Je vois pas ce que la recherche de la baguette viens faire dans le moins passionné.
Tu peux très biens faire régulièrement des sorties et aussi prendre le pain,

Pour en revenir sur le test piwi… c’est surtout utile sur les boites meca pour vérifier les sur régime.
Pour la pdk… impossible à mettre en sure régime. Cela régule à l’accélération et la boîte verrouillé si on veut passer trop vite le rapport inferieur ce qui aurai engendré un sure régime

Sinon la pa en Allemagne c’est 1500€ en france 2500€…. Cherchez l’erreur en sachant que les allemands ont un pouvoir d’achat bien plus important que nous

Pour le launch contrôle. Il faut pas baliser s’il y en a quelques uns… c’est franchement bien fait et les 911 peuvent en encaisser un paquet.

Après c’est tellement pas utile comme truc… et qu’il n’est pas évident d’en faire régulièrement.
Va trouver l’espèce nécessaire pour le faire et une route dégagée pour avoir le temps de stopper.

J’ai due en faire 3 en tout sur la mienne lol
Et encore cetait plus pour montrer à des amis. Pas vraiment l’envie d’en refaire pour moi

 

 

 

La PA au Luxembourg c'est 1400€ pour 1 an et 2400€ pour deux ans....



#36
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Y a vraiment qu’en france qu’on est pris pour des cons lol

#37
Alex

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Y a vraiment qu’en france qu’on est pris pour des cons lol




La PA est une assurance souscrite auprès d’Allianz et son prix variant d’un pays à l’autre elle est calculée comme toute assurance selon la sinistrabilité inhérente à chaque pays celle ci étant dans le cas de la PA lié à l’utilisation du véhicule par les assurés… une majorité de Porsche en Allemagne roulant essentiellement sur autoroute à régime constant… CQFD.

Mon métier a un très fort lien avec le SAV… et développe des extensions de garantie en fait partie. Et je peux vous dire que c’est un domaine où c’est toujours la « banque » qui gagne!


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#38
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Mon métier a un très fort lien avec le SAV… et développe des extensions de garantie en fait partie. Et je peux vous dire que c’est un domaine où c’est toujours la « banque » qui gagne!
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A Bon et pourquoi nos assurances sont moins chère que les voisins lol.

Je veux bien qu’il y ai des indice de risque … c’est même logique
Mais y a surtout le prix psychologique…


Mais je pense aussi que tu te trompe quand tu parles de sinistre pour une assurance sur …. Le risque qu’une pièce soit à changé
Cela n’a strictement pas de rapport avec une utilisation
A moins que le français à la différence des autres pays conduit comme un con avec sa voiture hors de prix ?

#39
Alex

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A Bon et pourquoi nos assurances sont moins chère que les voisins lol.

Je veux bien qu’il y ai des indice de risque … c’est même logique
Mais y a surtout le prix psychologique…


Mais je pense aussi que tu te trompe quand tu parles de sinistre pour une assurance sur …. Le risque qu’une pièce soit à changé
Cela n’a strictement pas de rapport avec une utilisation
A moins que le français à la différence des autres pays conduit comme un con avec sa voiture hors de prix ?


La sinistrabilite dans le cas de la PA c’est la probabilité d’avoir à remplacer une pièce… et cette probabilité pour un même véhicule dépend forcément des conditions d’utilisation et dépend de la géographie, des habitudes d’utilisation, de l’état des routes (trains roulant) etc

Si tu habites Sarcelle ta prime d’assurance pour un même véhicule et un même conducteur sera plus élevé que si tu habites au fin fond de la Bretagne… la même règle s’applique sur une extension de garantie…


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#40
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