En charge sur piste, ces Corvette font très ' viril ' ...
Corvette C7 Grand Sport
#41
Posté 02 August 2017 - 09:38 PM
#42
Guest_Oliveblaye_*
Posté 02 August 2017 - 09:40 PM
En charge sur piste, ces Corvette font très ' viril ' ...
Oui, j'en ai croisé une au Val de Vienne qui m'a régulièrement "enrhumé"...
#43
Guest_Boxsteric_*
Posté 02 August 2017 - 09:51 PM
Félicitations pour cette acquisition mon cher Christian... En une quinzaine de jours, tu changes vite d'avis ! lol
#44
Posté 03 August 2017 - 12:09 AM
J'ai bien cru moi aussi a un premier avril ! Dans tout les cas, c'est certain que l'on se revoit en sortie ! On accepte bien des gars en turbo, d'autre en 4 cylindres et même des gars en voiture bleues, alors un 8 cylindres... On va bien le prendre avec nous !
Félicitations encore pour ton joujou et a bientôt.
- Paul, XLF et rtooky aiment ceci
#45
Posté 03 August 2017 - 05:41 AM
Bravo pour ce(s) choix en tout cas.
- XLF aime ceci
#46
Posté 03 August 2017 - 05:44 AM
Bravo, magnifique ! j'adore l'arrière avec l'alignement des 4 sorties d'échappement. Et encore, il n'y a pas le son...
- XLF aime ceci
#47
Posté 03 August 2017 - 07:57 AM
J'espère que ton avis, que je respecte particulièrement avec ton comportement au volant et ton utilisation dynamique des voitures, ne m'amènera pas à bousculer cette rationalité qui m'habite.
Pourquoi "espère" ? A prendre au 2nd degré ? .....
#48
Posté 03 August 2017 - 08:40 AM
Non, non.
J'aurais le privilège, et je suis absolument conscient que c'en est un, de pouvoir acheter cette voiture comme un gamin capricieux qui craquerait devant un jouet.
Mais ce n'est vraiment pas mon tempérament et il faut parfois prendre de la hauteur et raison garder. Ahhh ce terme 'rationnel' employé par Christian...
J'ai déjà sur le parking des marques (des modèles?) qui nous font tous rêver depuis notre enfance. Et ça ne suffirait encore pas? Ya autre chose que les bagnoles, dans la vie.
Nous avons atteint l'âge de contrôler nos pulsions, non?
Mais je suis très heureux de voir Christian être un peu volage et aller flirter avec une américaine (bientôt ton tour avec une française, Jérôme?). Je suis impatient de son sentiment après 3 ou 6 mois. Il a dit une chose (très juste) qui amène à réfléchir: il paye cette belle voiture à la moitié de ce que lui aurait coûté une 991GTS au profil similaire. Ca lui coûte ~ le prix d'un Boxster S !
Parfois, sincèrement, ça fait réfléchir. Mais bon, quand on aime...
Je lui souhaite beaucoup de plaisir et j'espère qu'il restera tout de même avec nous, sachant que, naturellement, Christian risque d'être 'happé' petit à petit ailleurs...
- JéJé3.4, XLF, eleotrague et 1 autre aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#49
Posté 03 August 2017 - 09:07 AM
félicitation pour ta belle acquisition, que dire, j'adore !!!!
Je ne suis peut être pas non plus le plus rationnel, mais bon...
- XLF aime ceci
Avant Boxster 987 Blanc 2010
Après, Lotus Elise Bleue 2014
Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8
Maintenant, ben plus rien ...
#50
Posté 03 August 2017 - 02:15 PM
Whaouu! Le SON sur la 2e vidéo...!
Je n'ai pas sorti ma C7 depuis le 1er juillet (petit break volontaire après mon grand voyage)... Voir ces vidéos me donne des fourmis dans les mains.
#51
Posté 03 August 2017 - 03:18 PM
...
Je suis impatient de son sentiment après 3 ou 6 mois
...
Sachant que nous avons déjà ton propre avis enthousiaste, Olivier...
- Rom aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#52
Guest_Re135_*
Posté 03 August 2017 - 05:07 PM
d'ailleurs elle a fait un temps légèrement meilleur que la GT3 RS (toujours celle de 500 ch)
Sur les essais press 2 circuit, la gt3 de 500 cv est devant.
Duel : Chevrolet Corvette C7 Grand Sport vs Porsche 911 GT3 PDK (991)
#53
Posté 03 August 2017 - 05:13 PM
Tout comme celui de la page précédente face au Boxster S, que je n'avais pas relevé, je crains que ces comparatifs soient sujets à caution.
Peut-être simplement parce que ces modèles arrivent tout juste sur le marché.
Je ne crois par exemple pas que la Grand Sport soit limitée à 260 kms/H, comme dit Zeperfs. Alors, la crédibilité des autres chiffres annoncés?...
Ceci dit, la GT3 est une pistarde, même si ce n'est pas une RS. Et à ce stade, c'est la qualité de pilotage qui sera relevante.
Cette 'vette Grand Sport est plutôt à comparer avec une polyvalente 911S ou GTS. Et à un Box en terme de prix...
Peut-être plutôt comparer la GT3 (ou la Turbo) avec la ZO6 ?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#54
Posté 03 August 2017 - 05:25 PM
Ce matin j'étais du coté d'Anglet, coup de fil à Christian :
moi : salut Christian, ça va ????
lui : héhéhé ouiiiiiiii, ça va bien, héhé....
moi : je peux passer te voir ?
lui : oui bien sur, mais pourquoiiiiii, héhé... ?
moi : bah, j'ai une nouvelle paire de lunette de soleil, je voulais te la montrer....
5' plus tard, le portail s'ouvre et je vois l'avant ramassé du monstre, pffff c'est large.
On discute un peu autour, elle est bien assise la bête, les pneus sortent presque malgré les élargisseurs d'ailes.
Frein à disque de fort diamètre sur bol, étriers 6 pistons à l'avenant...
Bon c'est pas le tout ça mais, on la fait chanter ?
C'est parti...
Déjà un truc bien, le passager à DEUX poignées pour se tenir
Christian : t'as de la chance, je reviens juste de faire un tour le moteur et les pneus sont chaud on va pouvoir envoyer en suivant mais pas plus de 4500rpm hein
Moi, après qq accélérations : ben heureusement qu'on est limité à 4500...! ça arrache bien le bitume ton truc, j'ai à peu près les mêmes sensations que dans la GT2 de Francis, coup de pied au luc garanti
Et en plus ça chante pas mal avec le 'tit coup de gaz au rétrogradage, j'ose pas imaginer avec l'Akra...
On a fait 15 bornes, c'est passé vite...
On est déjà devant le portail!
Bises mon Christian, merci faut que je me sauve.
Je rentre vite à la maison et je saute dans la Porsche, histoire de me décontaminer avant d’attraper un virus nommé 'Corvette'
- Paul, champion33, Steve et 6 autres aiment ceci
#55
Guest_Re135_*
Posté 03 August 2017 - 05:29 PM
#56
Guest_Re135_*
Posté 03 August 2017 - 05:34 PM
Tout comme celui de la page précédente face au Boxster S, que je n'avais pas relevé, je crains que ces comparatifs soient sujets à caution.
Peut-être simplement parce que ces modèles arrivent tout juste sur le marché.
Je ne crois par exemple pas que la Grand Sport soit limitée à 260 kms/H, comme dit Zeperfs. Alors, la crédibilité des autres chiffres annoncés?...
Ceci dit, la GT3 est une pistarde, même si ce n'est pas une RS. Et à ce stade, c'est la qualité de pilotage qui sera relevante.
Cette 'vette Grand Sport est plutôt à comparer avec une polyvalente 911S ou GTS. Et à un Box en terme de prix...
Peut-être plutôt comparer la GT3 (ou la Turbo) avec la ZO6 ?
Apres tu crois çe que tu veux......j'ai tendance à avoir confiance en : Sport Auto, Car & Driver, Auto Motor & Sport, Auto Bild, Motorsport, Auto Zeitung, qui on essayer les véhicules en question.
#57
Guest_alfy06_*
Posté 03 August 2017 - 08:14 PM
Et puis les comparos de journaleux on s'en tape le coquillard, non?
L'essentiel étant que le plaisir soit au rendez vous et sans nul doute il est déjà bien présent au travers de tes écrits.
- Dela, JéJé3.4, Monéger et 4 autres aiment ceci
#58
Posté 04 August 2017 - 02:43 AM
Apres tu crois çe que tu veux......j'ai tendance à avoir confiance en : Sport Auto, Car & Driver, Auto Motor & Sport, Auto Bild, Motorsport, Auto Zeitung, qui on essayer les véhicules en question.
C'est parfait que tu aies confiance en cette presse, mais qui a parlé de cela? Je suggérais juste de se méfier des chiffres de 'Zeperfs' auxquels tu te réfères pour la seconde fois sans y réfléchir un tant soit peu. La 'Vette Grand Sport affichant la vitesse de pointe d'un 986S... ça ne t'interpelle pas? C'est si compliqué de reconnaître que leurs chiffres sont peut-être erronés?
Peut-être bien que cette voiture est surclassée par l'excellent 718S, du niveau GT4. Sans doute qu'elle ne vaut pas une pistarde GT3...
... quoi que. Tu te réfères maintenant à MotorSport? Tu as donc bien lu (p.48, juin) qu'ils ont mesuré la Grand Sport méca plus rapide qu'une GT3-RS, malgré sa PDK, ses 4 roues directrices, ses 10% de poids en moins, ses CV's en plus... (oui, la RS, pas la 476CV's comme tu l'affirmes ailleurs, mais on n'est pas à une approximation près, n'est-ce pas?). C'est en courbe que l'américaine passe plus vite, présentant un châssis hors pair. Surprenant, quand on connaît la rigueur des Porsche.
Franchement, plus vite qu'une 991 RS, c'est hautement respectable et donc, à nouveau, bravo pour le choix de cette belle polyvalente, Christian. Une nouvelle expérience de pilotage, certainement, en mode GT cette fois et il faudra (encore plus) se cracher dans les mains pour rouler à tes côtés.
Tu ne nous as pas parlé d'un second jeu de roues avec des mi-slicks?... Le samedi du Paradis au LUC, on accepte autre chose que les Porsche? 'me rappelle plus...
...
je saute dans la Porsche, histoire de me décontaminer avant d’attraper un virus nommé 'Corvette'
C'est aussi sympa de constater que d'autres que Porsche font des voitures séduisantes... Quant aux virus, on s'en f...: une bonne bière (belge, bien-sûr) et ils sont détruits. Merci pour ton message teinté de ton humour habituel, François...
- XLF, rtooky et kpi10¿ aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#59
Posté 04 August 2017 - 04:56 AM
Je suis comme toi Paul, je fais moyennement confiance aux chiffres de "Zeperf"
Sur ces jantes qui sont de la même taille que sur la Z06, on a le choix entre PSS ou Sport Cup 2
285 30 19 pour l'avant et 335 25 20 pour l’arrière.
J'envisage effectivement un second jeu de roues, mais d'abord, il faut que je vende celles pour le Spyder.
Mon garage n'est pas très grand.
#60
Posté 04 August 2017 - 05:07 AM
A bientôt.
Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)