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Erreur Durametric


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23 réponses à ce sujet

#1
Guest_Aurelien77_*

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  • Invités
Bonjour tout le monde,
Ce qui m'amène aujourd'hui est l'achat de ma nouvelle voiture, une Cayman S (987) de 2007. J'ai une erreur lorsque je branche l'odb que j'avais acheté pour mon Cayenne mais je n'arrive pas a savoir à quoi il correspond.

Mon code erreur est le suivant : Gateway - C112 - Can Affichage.

J'ai essayé de supprimer ce défaut mais rien a faire il ne part pas. Il ne s'efface même pas directement et se remet quand je mets le contact comme certains défauts, là il ne parvient même pas à s'effacer une demi seconde.

A mon ordinateur de bord j'ai le message : Intervention diagnostique moteur avec le voyant moteur allumé en orange.

J'ai un cordon chinois et la version 5.1.4.0 sur windows 10. J'ai réussi a supprimer d'anciens défaut de batterie par exemple donc mon câble fonctionne je pense.

Merci d'avance.

#2
Paul

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Bonjour à toi, Aurélien.

 

La bienséance sur ce forum demande qu'on lise la Charte pour pouvoir l'appliquer et qu'on se présente à la communauté avant d'intervenir pour venir demander une aide que nos techs t'accorderont ensuite bien volontiers.

 

 

Ca se passe ici:

 

http://www.boxster-c...harte-du-forum/

 

 

http://www.boxster-c...er-message-ici/

 

 

 

Sujet fermé dans l'attente; merci de ta compréhension. ;)


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#3
Guest_Aurelien77_*

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  • Invités
Ma présentation à été faite ;)

#4
Alex

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... et le sujet peut reprendre:

Les erreurs d'affichage CAN indiquent souvent un mauvais codage de la gateway. Tu as un CDR24, un PCM ou un double DIN?

Concernant le check engine rien à voir: tu dois avoir un code erreur dans le DME...

#5
Guest_Aurelien77_*

Guest_Aurelien77_*
  • Invités
J'ai ete voir dans le dme Et je ne vois rien. Et j'ai fait ca plusieurs fois Mais moteur éteint, il faut peut être que je l'allume?

J'ai bien un pcm.

Merci de ta réponse :)

#6
Stéphane

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Pour le relevé des erreurs de bases, pas besoin d'allumer le moteur.


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#7
Guest_Aurelien77_*

Guest_Aurelien77_*
  • Invités

J'ai effectivement réussi à enlever d'autres erreurs moteurs éteints. Mais j'en ai pas vu au niveau du DME.

 

Edit: Il faut que je vérifie ce soir, mais j'ai effacé une erreur hier soir que je n'avais pas avant hier car pas mis le contact ==> effectivement dans le DME, j'avais le code erreur : P0431. En faisant une recherche j'ai vu que c'était une histoire de sonde lambda non? Je revérifierai ce soir le code erreur.



#8
Alex

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Je pense que tu avais le code erreur dans le DME... mais ton voyant ne s'est pas étaint à cuase d'un problem de communication entre le cluster et le DME via la Gateway... je te suggère de débrancher la batterie puis rebrnahcer et ensuite de réessayer.



#9
Guest_Aurelien77_*

Guest_Aurelien77_*
  • Invités

Ok, je fais ça ce soir et je te dis. Pour le PCM et l'histoire du CAN, ce serait quoi le problème tu penses?

 

Il n'y a pas de procédure spéciale pour retirer la batterie?



#10
Stéphane

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Il n'y a pas de procédure spéciale pour retirer la batterie?

 

Non juste laisser le capot ouvert!


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#11
Alex

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Ok, je fais ça ce soir et je te dis. Pour le PCM et l'histoire du CAN, ce serait quoi le problème tu penses?

Il n'y a pas de procédure spéciale pour retirer la batterie?


Je pensez que l'erreur can venait du pcm mais La a priori elle vient plutôt du cluster...

#12
Guest_Aurelien77_*

Guest_Aurelien77_*
  • Invités
Ok, Mais c'est une erreur qui signifie quoi du coup? Un probleme ou? Un probleme en mémoire qu'arrive pas à s'enlever?

Quand tu dis cluster ça décris quoi? L'ordinateur de bord, le compteur ?

#13
Alex

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Je pense à un problem de com entre cluster et DME via la Gateway...



#14
Guest_Aurelien77_*

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  • Invités

Ah ok, et ça augure rien de bon c'est ça?



#15
Alex

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Pas particulièrement... une fois La batterie débrancher ça devrait s'arranger

#16
Pierre

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Pas particulièrement... une fois La batterie débrancher ça devrait s'arranger

 

A suivre...... :)



#17
Guest_Aurelien77_*

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  • Invités
Ok. J'ai lu qu'il faut laisser le capot ouvert 2h avant de la débrancher. C'est vrai ?

Et je vais pas perdre les codes d'autoradios ou quelque chose comme ça?

#18
Stéphane

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Ok. J'ai lu qu'il faut laisser le capot ouvert 2h avant de la débrancher. C'est vrai ?

Et je vais pas perdre les codes d'autoradios ou quelque chose comme ça?

 

Pour le capot, c'est des bêtises...

Il faut juste le laisser ouvert après avoir débranché la batterie, car si tu le referme comme la gache est électrique, tu ne peux plus ouvrir...

 

A ma connaissance, il n'y a pas de code pour le PCM


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#19
Guest_Aurelien77_*

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J'ai retiré et remis la batterie ==> plus de défaut sur l'ODB. J'ai même été roulé, rien. Par contre j'ai toujours le défaut can de présent dans durametric. Mais rien sur l'odb.



#20
Stéphane

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Bien joué!

 

J'ai aussi des messages d'erreur au Durametric, mais pas forcement d'explication. Le durametric n'est pas un matériel "Porsche", donc pas étonnant qu'il puisse y avoir quelques bugs...


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