Heureusement que tu es là Christophe !
J’ai juste lu l’annonce un peu plus loin
En voilà un qui a 100k kms et 66k€ :Oui effectivement !
Mais pour préciser ma question, un GTS qui passe la barre des 50-60K km est-il toujours aussi demandé sur le marché de l'occasion ?
Je dis cela car je vois souvent des annonces pour des GTS prix > 75K€ qui ont moins de km et rarement des exemplaires avec plus de 80K km
Peut-être les personnes ne s'en séparent plus ^^
vu la configuration ça me parait pas délirant,
Bon après faut aimer le blanc et les jantes carrera classic
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je viens d'amener ma voiture pour une extension du PA et la concession m'a spontanément fait une offre de reprise pour mon 981 GTS.
Pour rappel:
981 GTS - MEC 2016 - 29000 Km
Proposition de reprise par Porsche (sans essayer de négocier): 80 KE
Ca donne une bonne idée de la cote je pense, sachant que s'ils font cette propale c'est qu'ils savent qu'ils peuvent la vendre plusieurs milliers d'euros de plus...
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je viens d'amener ma voiture pour une extension du PA et la concession m'a spontanément fait une offre de reprise pour mon 981 GTS.
Pour rappel:
981 GTS - MEC 2016 - 29000 Km
Proposition de reprise par Porsche (sans essayer de négocier): 80 KE
Ca donne une bonne idée de la cote je pense, sachant que s'ils font cette propale c'est qu'ils savent qu'ils peuvent la vendre plusieurs milliers d'euros de plus...
C'est quand même fou ces prix actuels ... le résultat de l'offre / demande, les CP ont très peu d'occasions à proposer.
Et ben !
C'est vrai que ce modèle est un vrai maître achat...
On voit parfois des prix de fous mais si le CP te donne ça, c'est que ça les vaut amplement.
Je suis d'ailleurs étonné que même les indépendants Porsche font de sacrées marges.
Ils proposent souvent le véhicule 7-8000€ plus cher que le prix d'achat.
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je viens d'amener ma voiture pour une extension du PA et la concession m'a spontanément fait une offre de reprise pour mon 981 GTS.
Pour rappel:
981 GTS - MEC 2016 - 29000 Km
Proposition de reprise par Porsche (sans essayer de négocier): 80 KE
Ca donne une bonne idée de la cote je pense, sachant que s'ils font cette propale c'est qu'ils savent qu'ils peuvent la vendre plusieurs milliers d'euros de plus...
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je viens d'amener ma voiture pour une extension du PA et la concession m'a spontanément fait une offre de reprise pour mon 981 GTS.
Pour rappel:
981 GTS - MEC 2016 - 29000 Km
Proposition de reprise par Porsche (sans essayer de négocier): 80 KE
Ca donne une bonne idée de la cote je pense, sachant que s'ils font cette propale c'est qu'ils savent qu'ils peuvent la vendre plusieurs milliers d'euros de plus...
C'est surtout qu'ils sont désespérés de trouver des voitures à vendre : Les VN on oublie à cause des malus complètement rédhibitoires, et les VO deviennent vraiment difficiles à sourcer même à l'étranger...
Après je ne serai si c’est réjouissant quand tu as une box/cayman/911 car si elles prennent de la Valeur. Si on revend on se retrouve aussi avec devenir acheteur avec tout qui a augmenter :/
C’est surtout ça le problème.
On fait une bonne affaire sur le modèle vendu mais pour acheter quoi et à quel prix c’est une autre histoire
J'ai envie de dire que le 981GTS n'est qu'un modèle parmi tant d'autre qui prend la côte... Et tout est proportionnel en fonction du prix du véhicule. Un boxster 986, 987 ou autre a augmenté dans les mêmes proportions... Tout comme une lambo qui a prit 50k en 1 an... voire pire, les hypercars comme les carrera gt qui ont prit entre 500 et 800k € en à peine 2 ans...
Tout est une question de valeur relative, quand on voit ce que coute x voiture, on se dit qu'une 991S n'est pas à un prix délirant.
J'ai envie de dire que le 981GTS n'est qu'un modèle parmi tant d'autre qui prend la côte... Et tout est proportionnel en fonction du prix du véhicule. Un boxster 986, 987 ou autre a augmenté dans les mêmes proportions... Tout comme une lambo qui a prit 50k en 1 an... voire pire, les hypercars comme les carrera gt qui ont prit entre 500 et 800k € en à peine 2 ans...
Tout est une question de valeur relative, quand on voit ce que coute x voiture, on se dit qu'une 991S n'est pas à un prix délirant.
Tout à fait, et même certains modèles plus recherchés de "simples" Clio, 208 etc..ont pris pas loin de + 30% en 2 ans...
Insta: 718_cayman_s_acti93
L'auto...un produit de luxe à l'achat comme à l'utilisation...ça va devenir compliqué pour beaucoup
D’ailleurs la hausse sur les occasions à commencer à reprendre.
J’ai regardé le marché sur la mienne juste comme cela.
En gros pour une 991.2 S cab plutôt bien optionnee et avec un KM de 20kkm à 50kkm
Bah on commence a atteindre des 140k€ en cc porsche…
La mienne y a 2ans et demi je lais eu à 119€…
Je me demandais si la 981 Gts allait encore augmenté…
Bah vu ce qui se passe sur une « simple » carrera S qui n’aura jamais l’aura d’une finition gts…
Je me dit que les prix sont pas près de descendre et sûrement monter encore.
Bon le prix du neuf est totalement deconnant. Rajouter à cela le prix du malus qui passe à 50k€ dans 15 jours….
Après je ne serai si c’est réjouissant quand tu as une box/cayman/911 car si elles prennent de la Valeur. Si on revend on se retrouve aussi avec devenir acheteur avec tout qui a augmenter :/
Exactement, le problème tout comme l'immobilier, tu ne vends pas car même si tu fais une plus-value, tu ne trouves pas l'équivalent derrière sans devoir rallonger
Donc tu ne vends pas, les occasions se font plus rares et les prix tirent vers le haut de par ce phénomène.....
Petit cercle vicieux
Ouep j’ai eu le soucis avec la maison.Exactement, le problème tout comme l'immobilier, tu ne vends pas car même si tu fais une plus-value, tu ne trouves pas l'équivalent derrière sans devoir rallonger
Donc tu ne vends pas, les occasions se font plus rares et les prix tirent vers le haut de par ce phénomène.....
Petit cercle vicieux
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)