Aller au contenu

Photo

Tendance 981GTS - Rester aux aguets?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2837 réponses à ce sujet

#61
william

william

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:William
  • Localisation:Ales
  • Modèle Porsche:Boxster 981 gts
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Aucune

Pour les Suisses.

 

 

Rien que trois 981GTS publiés ce jour. Dès 60KCHF / 50K€ , pour un modèle kilométré.

 

Plus un dont le prix a été revu.

 

Et aussi des 'S', proposés chaque jour.

 

Les achats se feront certainement entre 5 et 10% sous le prix demandé, avec ce marché de vendeurs.

 

Aucune idée de ce que ceux-ci ont acheté en remplacement.

 

 

bc911-1525125657-U150.jpg

 


 

 

Bonjour Paul,

si je calcule bien, sur la base d un GTS a environ 70000 CHF environ 58500€ auquel il faut rajouter environ 12% ce qui porte a 65600€. Si on se base sur une auto de 2015 il faut rajouter 10500 - 30% soit 7350€ donc un prix final a 72850€ et la on s approche du marché Français. C est bien çaou mon calcul n est pas le bon ?

A l'achat d'un véhicule importé d'occasion, le barème est identique que pour une voiture neuve mais il ne s'applique pas pleinement. En effet, la taxe bénéficie d'un abattement annuel : le malus est réduit d'un dixième par année entamée depuis la date d'immatriculation dans un autre pays (soit -10% par an).
 

Malus écologique pour les voitures d'occasion achetées à l'étranger(tarifs 2018)  Puissance fiscale (en chevaux-vapeur) Montant de la taxe (avant abattement) Jusqu'à 5 cv 0 €  De 6 à 7 cv 3 000 €  De 8 à 9 cv 5 000 €  De 10 à 11 cv 8 000 €  De 12 à 16 cv 9 000 €  Supérieur à 16 cv 10 500 € Source : Article 1011 bis du CGI



#62
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne maîtrise pas les contraintes d'importation en France d'un véhicule suisse, William.

 

Je sais juste que le delta de TVA est de 12% (tu l'as bien noté), si tu achètes chez un professionnel (capable de déduire la TVA suisse). Si tu achètes chez un particulier, ce sera carrément 20%.

 

Je sais aussi que la vente se fera usuellement entre 5 et 10% sous le prix demandé (la négo).

 

Les histoires de taxes écolos qui vous sont imputées, aucune idée de comment ça marche en France.

 

Je sais enfin que l'import en France est peu complexe: il faut un document COC (qui accompagne la voiture... si le vendeur ne l'a pas, tu l'obtiens sur le net pour 120.-€), un document français Cerfa tout simple, une facture, et peut-être la preuve d'un paiement.

 

Enfin, il semble que l'import en France vaille le coup pour un ancien véhicule peu cher mais soit peu intéressant pour un véhicule récent cher.

 

Quand j'ai vendu mon Audi à un Français, le gars m'a demandé un document minorant l'état de la voiture (service à faire, pneus freins à changer...) et il est venu chercher séparément les 4 roues Alu pneus hiver pour ne pas renforcer la valeur 'visible' du tout... :D

 

Aucune idée de la procédure à suivre pour immatriculer le véhicule en France (obtenir des plaques).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#63
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

si je calcule bien, sur la base d un GTS a environ 70000 CHF environ 58500€ auquel il faut rajouter environ 12% ce qui porte a 65600€. Si on se base sur une auto de 2015 il faut rajouter 10500 - 30% soit 7350€ donc un prix final a 72850€ et la on s approche du marché Français. C est bien çaou mon calcul n est pas le bon ?

A l'achat d'un véhicule importé d'occasion, le barème est identique que pour une voiture neuve mais il ne s'applique pas pleinement. En effet, la taxe bénéficie d'un abattement annuel : le malus est réduit d'un dixième par année entamée depuis la date d'immatriculation dans un autre pays (soit -10% par an).
 

Malus écologique pour les voitures d'occasion achetées à l'étranger(tarifs 2018)  Puissance fiscale (en chevaux-vapeur) Montant de la taxe (avant abattement) Jusqu'à 5 cv 0 €  De 6 à 7 cv 3 000 €  De 8 à 9 cv 5 000 €  De 10 à 11 cv 8 000 €  De 12 à 16 cv 9 000 €  Supérieur à 16 cv 10 500 € Source : Article 1011 bis du CGI

 

 

C'est le barème de l'année de mise en circulation de l'auto qu'il faut prendre, et les taux de CO2 plutôt que la puissance fiscale.

L'année entamée compte pour remise ( On est en mai donc avril 2015 ça fait -40%, juin 2015 ça fait -30% )

4800€ quand même, ça restera à prendre on compte pour les modèles à partir de 2014 ( 981 GTS en plein de dedans ) où les malus ont explosé ( et les bonus pratiquement disparu <_< )

 

2015 c'est 8000€ max

185 < taux ≤ 190
4 000
190 < taux ≤ 200
6 500
200 < taux
8 000



#64
william

william

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:William
  • Localisation:Ales
  • Modèle Porsche:Boxster 981 gts
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Aucune

Merci pour toutes ces infos, je suis a la recherche d une 997 mkII en GT3 non CS avec maxi 30000 kms, doc je fouille toutes les pistes.


  • claude aime ceci

#65
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Il y a sensiblement plus de 3.6 (415) que de 3.8 (435) proposées.

 

Les 3.8 restent autour de 100KCHF avec ce kilométrage. Elles sont souvent noires.

 

Tu ne souhaites pas CS; les baquets te rebutent?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#66
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bon à savoir, le moteur des 997GT3 PH1 (le 3.6/415cv est increvable), celui des PH2 (3.8/435cv) est loin d'avoir la même fiabilité.


  • Aurmorea et rtooky aiment ceci

#67
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai lu/entendu souvent cela au sujet de la 997 GT3 RS 4.0;

 

je ne savais pas du tout pour la 997 GT3 Phase2 moteur 3.8... jamais vu de critique pour celle-là. :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#68
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

c'était le cas lors de sa sortie, j'ai vu repartir des 3.8 sur plateau, notamment à Alès, de proprios excédés qui à 10mkm disait que les voitures avaient passé plus de temps dans les CP qu'entre les mains de leurs pilotes.

 

ces mêmes autos sont sans doutes fiabilisés aujourd'hui, mais le 3.6 reste l'achat "sans problèmes"



#69
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Elles ne sont pas fiables ces GT3 :P

 

Ce n'est pas la 991 GT3 phase 1 qui avait eu un souci également ?



#70
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oui, quelques-unes des premières ont brulé. (les 991 GT3 475CV's, fin 2013 - début 2014)

 

Porsche a intimé aux proprios d'arrêter de rouler immédiatement, a récupéré les voitures et a remplacé tous les moteurs.

 

Une petite vis sous-dimensionnée...

 

Le gars qui m'avait vendu le Boxster 981S avait acheté une de ces 991GT3. Il a réussi à annuler la vente et faire reprendre la voiture par Porsche.

 

Les 997 4.0 ont également une réputation de fragilité. Le moteur 4.0 qui a suivi sur 991.2 GT3 est un moteur différent. Je croyais que les autres 997 GT3 étaient fiables, par contre.

 

Quand tu vois la technologie de ces moteurs et les vitesses de rotation qu'ils prennent (ils doivent tourner entre 4500 et 9000 pour s'exprimer), on sait qu'on a affaire à des voitures de course et on comprend une certaine fragilité. C'est pour cela que je crains un peu le prix des futurs 718GT4, s'ils sont basés sur ces moteurs.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#71
william

william

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:William
  • Localisation:Ales
  • Modèle Porsche:Boxster 981 gts
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Aucune

Bonjour Paul,

 

Les baquets ne me rebute pas, mais je recherche une GT3 car c'est plus un rêve d' il à longtemps et pas de CS pour faire passer la pilule a Madame qui ne veut pas de baquets ni d arceau selon elle " c'est moche". Je suis surpris d entendre que les 3.8 sont source de problèmes, un peu déçu car je trouve que la 997 MK2 est nettement plus aboutis que la Mk1, certe il n y a que PC et feux ar qui change mais bon les goûts et les couleurs ...

Apres, bien qu étant d Ales et la possibilité de rouler au pole assez facilement " a 3km de chez moi" je ne suis pas un grand fan de circuit. Les sorties que je pratique sont plus axés ballade en Cévennes. Vous allez me dire "quel intérêt d'une GT3 si tu vas pas sur circuit" Behh le plaisir d avoir une GT3.


  • LucKKy aime ceci

#72
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2987 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Bonjour Paul,

 

Les baquets ne me rebute pas, mais je recherche une GT3 car c'est plus un rêve d' il à longtemps et pas de CS pour faire passer la pilule a Madame qui ne veut pas de baquets ni d arceau selon elle " c'est moche". Je suis surpris d entendre que les 3.8 sont source de problèmes, un peu déçu car je trouve que la 997 MK2 est nettement plus aboutis que la Mk1, certe il n y a que PC et feux ar qui change mais bon les goûts et les couleurs ...

Apres, bien qu étant d Ales et la possibilité de rouler au pole assez facilement " a 3km de chez moi" je ne suis pas un grand fan de circuit. Les sorties que je pratique sont plus axés ballade en Cévennes. Vous allez me dire "quel intérêt d'une GT3 si tu vas pas sur circuit" Behh le plaisir d avoir une GT3.

 

regarde une des videos du recent Spain Tour. Tu verras Tony et sa splendide 997 gt3.1 'confort' (avec toit ouvrant svp!!) se regaler sur les petites routes. Une GT3 est a l'aise partout sauf en ville et ses dos d'ane. Il m'a egalement confirme ce qui est dit ci dessus... 3.8 pas fiable et l'ecrou central est egalement une belle m'rde. le seul probleme de la gt3, est qu'il n'y a pas de version cab!!


  • william aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#73
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

bon à savoir, le moteur des 997GT3 PH1 (le 3.6/415cv est increvable), celui des PH2 (3.8/435cv) est loin d'avoir la même fiabilité.

 

+1

Les 3.6 GT3 et Turbo sont des must have dans cette décennie par toujours très heureuse pour la fiabilité.



#74
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Les baquets ne me rebute pas, mais je recherche une GT3 car c'est plus un rêve d' il à longtemps et pas de CS pour faire passer la pilule a Madame qui ne veut pas de baquets ni d arceau selon elle " c'est moche". Je suis surpris d entendre que les 3.8 sont source de problèmes, un peu déçu car je trouve que la 997 MK2 est nettement plus aboutis que la Mk1, certe il n y a que PC et feux ar qui change mais bon les goûts et les couleurs ...

Apres, bien qu étant d Ales et la possibilité de rouler au pole assez facilement " a 3km de chez moi" je ne suis pas un grand fan de circuit. Les sorties que je pratique sont plus axés ballade en Cévennes. Vous allez me dire "quel intérêt d'une GT3 si tu vas pas sur circuit" Behh le plaisir d avoir une GT3.

 

 

Ahhh, le mythe de la GT3. :)

 

Comme dit plus haut, je découvre que la Phase2 a eu des problèmes. Un membre du Forum a eu une CS, il a écumé tous les circuits d'Europe et en était très content (vendue à 30Kkms). Je l'ai conduite et j'ai apprécié le caractère sportif qu'elle dégageait. Elle m'a plus impressionné que sa GT3-RS (3.6). Les roues a écrou central sont effectivement source de contrainte.

 

 

Un autre membre du Forum propose peut-être encore sa 997GT3 Phase1 à la vente; voiture bien connue et saine. Pas de baquet ... pour une raison similaire à la tienne ... le bien-connu WAF (Woman Acceptance Factor).

 

http://www.boxster-c...971-gt3-de-jcf/

 

 

A prix assez proche et d'expérience, je partirais sur une 991S (Cabrio?) plutôt qu'une 997GT3. Plus moderne (châssis, PDK...), vivable au jour le jour (polyvalence) et tout aussi efficace (la 991S fait le temps de la 997GT3 sur les 20kms de la boucle Nord). Mais sans le mythe... :)

 

 

Bonnes recherches, William! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#75
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
C’est pas un sujet 981 GTS ? :)

#76
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Plus aucun [edit] boxster GTS à vendre sur le site de porsche France et juste une dizaine en Allemagne sur porsche.de avec des prix pas si bas et un pack intérieur GTS moins fréquent que sur les modèles français.
C’est la pleine saison...
  • Gerdou aime ceci

#77
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

7 Boxster's et 9 Crocos proposés sur Autoscout, chez nous. Cocasse comme les marchés sont différents.

 

Dès 54 K€ souhaités pour une machine qui a déjà 40 Kkms.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#78
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Oui très différent, en tous cas sur ces modèles où l’on constate une décote plus prononcée.
Pour comparer les mêmes bases (les chiffres du dessus sont les occasions du réseau), il y a 2 boxster GTS dans le réseau porsche en suisse, un avec le pack gts et un sans.

#79
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Plus aucun GTS à vendre sur le site de porsche France et juste une dizaine en Allemagne sur porsche.de avec des prix pas si bas et un pack intérieur GTS moins fréquent que sur les modèles français.
C’est la pleine saison...

 

Ben si, il y a 2 caymans, à 80K€.



#80
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Je regardais les boxster, j’aurais du préciser (ce sujet est dans la section boxster. 😀). Il y en avait une dizaine début avril.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)