Aller au contenu

Photo

Consommateur de 1A qui nique ma batterie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

Salut à tous,

 

Depuis quelques temps, ma batterie se vide en 1 ou 2 jours...

 

J'ai mesuré le courant avec mon véhicule à l'arrêt > 1,1 ampère (alors qu'elle devrait se situer entre 0.05 et 0,1A si je ne me trompe pas).

 

Ensuite j'ai retiré tous les fusibles un à un (ceux vers le pied gauche) pour trouver le coupable de cette consommation mais rien ne change. J'ai également tenté le petit fil qui part de la batterie (je sais pas où il va) sans résultat.

 

Y a-t-il d'autres fusibles à contrôler, si non qu'est ce qui pourrait pomper comme ça sans être relier à un fusible ?

 

Mes modifications électriques :

 

- feux arrière LED

- changer toutes les ampoules intérieures pour des LED chnoises

- autoradio Android Ownice 500

 

D'avance merci deme mettre sur la voie.


Image IPB

#2
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Tu sais identifier le moment où tu as eu cette surconsommation, après quelle modification?  

La seule chose pour moi qui pourrait "pomper" ainsi c'est l'autoradio...  



#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

la sauvegarde de l'autoradio ? mais 1.1 A c'est quand même 14 watts.



#4
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Elle a combien d'années ta batterie ?

#5
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7076 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

sur le forum "Ownice", ils disent que le SOC android reste allumé en permanence si l'update n'est pas a jour ?



#6
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités
Contrôles en coupant l'alimentation de l'autoradio.

#7
pat2lapin

pat2lapin

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:j'ai plus , mes vieux demons japonais m'ont repris ...370z
  • Couleur:Gris

débranche ton demarreur !! 



#8
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

Vais essayer de débrancher l'autoradio, il me semble que c'est depuis que je l'ai branché... Mais ceci ne devrait pas se produire sans le fusible non ?

 

débranche ton demarreur !! 

 

Comment faire ?


Image IPB

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Vais essayer de débrancher l'autoradio, il me semble que c'est depuis que je l'ai branché... Mais ceci ne devrait pas se produire sans le fusible non ?


Comment faire ?

Retire le fusible de l'autoradio pour commencer...

#10
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

Salut Alex,

 

Comme je l'ai dit dans mon post, j'ai retiré tous les fusibles un à un et j'ai toujours cette consommation de 1A...


Image IPB

#11
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Cherche pas, c'est la taxe Macron :(
Image IPB Image IPB

Image IPB

#12
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pas de taxe Macron en Suisse... ;)

 

 

Tu l'as mesurée comment, cette conso, Pascal? Tu as posé un ampèremètre en série?

 

Si ça passe pas par la boîte à fusible, ça passe par où ? :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Salut Alex,

Comme je l'ai dit dans mon post, j'ai retiré tous les fusibles un à un et j'ai toujours cette consommation de 1A...

Tu as fait ta mesure avec un ampèremètre ou une pince amperemetrique...

Reste: Le demarreur ou Le regulateur de l'alternateur (plus rare)...

Si tu as une pince amperemetrique tu peux aller tester dans ces zones sans démonter...

#14
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Est-ce que l'alimentation du poste passe par la connexion d'origine, ou bien elle a été prise sur une autre source?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#15
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2488 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Débranche l'alternateur. J'ai eu ce problème et le pont de diode du régulateur avait lâché. Remplacement du régulateur seul pour environ 50€


Jm

Image IPB











#16
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team
J'ai mesuré avec un ampèremette en série sur la batterie, l'alimentation est prise sur le connecteur d'origine, comment débrancher l'alternateur ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Image IPB

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40623 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'ai mesuré avec un ampèremette en série sur la batterie, l'alimentation est prise sur le connecteur d'origine, comment débrancher l'alternateur ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Pour débrancher l'alternateur faut le sortir... c'est le seul moyen d'avoir accès à la cosse xx

#18
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11258 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

14 Watt c'est tout de même conséquent pour une fuite...

Tu n'aurais pas une résistance "LED" mal installée quelque part?

Ou une lampe qui reste allumée (boite à gants, coffre,...)

Je ne crois pas au solénoïde de démarreur; une diode du redresseur dans l'alternateur: pourquoi pas...

L'autoradio est effectivement une source de problème, surtout si ce n'est pas une monte d'origine.

 

Bref, le genre de panne qu'on déteste!!!


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#19
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

+1 avec l'alternateur



#20
SwissPascal

SwissPascal

    « C’est du lourd ! »

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 271 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Suisse
  • Modèle Porsche:997 TT
  • Kilométrage:80'000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carnewal exhaust

  • Swiss Team

Bon j'ai éliminé provisoirement le défaut (enfin je crois, faudra voir dans quelques jours mais actuellement j'ai plus de conso)

 

1) changé la batterie (mais même foutue pourquoi consommerait-elle 1A ?)

 

2) débranché puis rebranché l'ampli et le lecteur CD du PCM qui n'est plus utilisé (???)

 

3) trouvé une ampoule LED de plafonnier qui était cassée (un bout était tombé dans le cache plastique, mais comme elle est pas censé s'allumer à l'arrêt...)

 

Ca inspire quelqu'un ?


Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)