Aller au contenu

Photo

Projet achat (éventuel...) sur 997S Cab


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#21
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Dernier détail, Il lui manque l'option full Cuir...

 

D'avoir du cuir partout, ce n'est pas risqué vue la température et soleil qu'il y a en Australie ? :D



#22
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Salut François!!
C'est un très bon choix un 997! Il lui manque juste les sièges sports et full cuir qui assurent un bien meilleur maintien!!
  • Flow aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#23
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

D'avoir du cuir partout, ce n'est pas risqué vue la température et soleil qu'il y a en Australie ? :D


Pas forcément, vu La bonne tenue du film Cuir au Moyen Orient...

#24
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

D'avoir du cuir partout, ce n'est pas risqué vue la température et soleil qu'il y a en Australie ? :D


En fait, au sud de l'Australie il fait à peine plus chaud que dans le sud de la France!
C'est l'hiver en ce moment, nous avons entre 10 et 15 degrés l'après-midi. L'été ca peut monter à 40-42 mais c'est rare!
Parfois il est préférable de rouler la capote fermée pour se protéger du soleil! Ca m'est pas arrivé plus de 2-3 fois en 2 ans...
En revanche, il n'est pas rare de rouler ouvert en plein hiver
Voilà pour la petite histoire...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#25
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team
Le pire en fait n'est pas le cuir mais le revêtement "soft touch" qui tend à se ramollir et se fragiliser à la chaleur


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Alex aime ceci

#26
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

alors la pour les températures j'aurai pas cru :D


  • Flow aime ceci

#27
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Salut François!!
C'est un très bon choix un 997! Il lui manque juste les sièges sports et full cuir qui assurent un bien meilleur maintien!!


Salut Tooky!!

Effectivement il manque le full cuir. Je pense pas que ca soit très important vis à vis de mes critères. Je sacrifierais facilement ça face au PSE et PASM. On verra en vrai si c'est "choquant" ou non. Dans tous les cas ce sera un bon point de négo

Pour les sièges, j'ai toujours eu les "normaux" sur Box et Cayman et je les trouve excellents. Jamais eu la chance de me poser sur les sport qui doivent être encore d'un niveau supérieur en terme de maintien. Ce serait aussi un plus, donc je note !!

Merci et a+


Sent from my iPhone using Tapatalk

#28
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

alors la pour les températures j'aurai pas cru :D


Beaucoup imaginent l'Australie comme un pays désertique et tropical, mais le sud y est très tempéré (voire trop en ce moment !!!)
Ca permet de ne pas brûler l'été et permet de produire de bons vins comme en France (pinots noir, chardonnay, Syrah etc)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#29
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Salut Tooky!!

Effectivement il manque le full cuir. Je pense pas que ca soit très important vis à vis de mes critères. Je sacrifierais facilement ça face au PSE et PASM. On verra en vrai si c'est "choquant" ou non. Dans tous les cas ce sera un bon point de négo

Pour les sièges, j'ai toujours eu les "normaux" sur Box et Cayman et je les trouve excellents. Jamais eu la chance de me poser sur les sport qui doivent être encore d'un niveau supérieur en terme de maintien. Ce serait aussi un plus, donc je note !!

Merci et a+


Sent from my iPhone using Tapatalk

Le Pse peut se rajouter, alors que les sièges c pas possible! J'ai noté que tu n'as pas retenu le pack sport chrono mais pas grave ca se rajoute!! Une autre option très sympa, c le débattement court, mais pareil ca se rajoute
Le pasm est de série sur les S !
Bonne chasse!!
  • Flow aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#30
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Le probleme sur Les 3.8 ce sont les cylindres rayés... faire très attention à des sorties d'échappement grâsses et à une eventuelle consommation d'huile... au moindre doute, passe ton chemin!


J'ai lu ce qui traînait sur les forums (américains notamment) et effectivement ce n'est pas rassurant! Apparement les Cayman S sont aussi touchés ? Jamais entendu parler de ca sur Cayman... effectivement j'ai vu passer un cas sur 997 sur notre forum il me semble.

Selon vous quel est le pourcentage du parc concerné par ce problème de cylindres rayés?

Je regarderai ce point particulièrement mais quelle est la probabilité que ce défaut soit présent ou se révèle ?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#31
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Le Pse peut se rajouter, alors que les sièges c pas possible! J'ai noté que tu n'as pas retenu le pack sport chrono mais pas grave ca se rajoute!! Une autre option très sympa, c le débattement court, mais pareil ca se rajoute
Le pasm est de série sur les S !
Bonne chasse!!


Yes, le pack sport chrono serait un grand plus! Idem pour le débattement court que j'avais pu essayer sur un Cayman.
PASM de série sur les S? OK bon à savoir, je m'étonnais effectivement de le voir autant! Merci


Sent from my iPhone using Tapatalk

#32
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Elle a quelques options intéressantes : volant multifonctions, PSE, gicleurs lave-phare ton carrosserie, feux arrières rouges, radar de recul. Elle a le module de navigation mais franchement, n'importe quel smartphone fait mieux que ce GPS façon minitel d'il y a 15 ans.

Quelques "étrangetés" : elle doit avoir le 3ème radiateur pour les pays "chauds" protégé par une grille mais il n'y a pas de grilles sur les entrées latérales du bouclier; les rétros ont le dessous peint en gris clair (j'avais jamais vu ça); pour moi les jantes sont en 19" et c'est possible qu'elle les ait eues en option, en revanche je ne vois pas les inscriptions de chaque côté des valves (mais c'est dur à voir sur les photos) caractéristiques des jantes OEM, donc possible que ça soit des "copies".

A mon sens il "manque" en effet l'intérieur tout cuir, probablement le Bose (dur à voir sur les photos) et le régulateur de vitesse.

Je dirai que la teinte est "noir verni" ce qui est une teinte d'origine (la même que la mienne, ça a beau ne pas être une option, c'est pas vilain ;)).

 

Pour ce qui est des cylindres rayés, le traitement des cylindres des blocs moteurs à partir de la 996 jusqu'au 991 (exclus) est en cause (si je ne dis pas de bêtise, ils sont passés du nickasil au lockasil). En général, ça entraine des rayures sur le banc droit de cylindres qui à terme se traduisent par une surconsommation d'huile et une sortie d'échappement gauche noircie/grasse. J'en ai discuté avec mon indépendant, il en voit beaucoup (c'est un effet d'annonce flippant mais il faut relativiser, il voit évidemment les véhicules qui rencontrent des problèmes).

Il est difficile de savoir si une voiture est susceptible de présenter ce défaut. Il semble que le risque soit accru sur les voitures dans lesquelles il a été tapé à froid, entretenues avec de l'huile hors préconisations Porsche et dont les vidanges ont été trop espacées. Selon mon indépendant, pour dormir tranquille, il faut une analyse d'huile, une endoscopie et surveiller la consommation d'huile (en plus de respecter la mécanique, évidemment). Toujours selon lui, le symptôme des sorties d'échappement noires/grasses arrive une fois que le mal est fait.

 

Cela étant dit, je la trouve très belle, elle a effectivement l'air "pristine". Je t'encourage à te rapprocher de Palmers si tu t'y intéresses sérieusement, il te fera une super analyse de la voiture, même à distance. Il connait très bien toutes les Porsche mais d'autant mieux les 997.1 qu'il en avait une.


  • Flow aime ceci

#33
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Alors, alors, j'ai vu la belle!!

 

Elle n'avait pas tourné depuis un moment, on sentait que la batterie était faible, malgré cela elle a bien démarré.

Pas de bruits suspects au ralenti ni de traces anormales coté échappement, juste un peu de poussière noire en y passant le doigt. Pas de consommation d'huile selon le propriétaire qui ne fait pas de compléments d'huile.

Je suis passé chez mon indépendant juste avant la visite pour prendre la température sur les cylindres rayés. Apparemment ca ne leur arrive pas beaucoup, contrairement à l'IMS sur des modèles plus anciens. Un peu rassurant??

 

- Donc ce sont bien des jantes 19", mais impossible de savoir si elles sont d'origine! Quelques éraflures à rependre.

- Il n'y a pas de 3eme radiateur central, le radiateurs se trouvent bien à gauche et à droite. Une grille centrale est installée mais on aperçoit le plastique noire derrière en regardant bien.

- Effectivement, pas de pack cuir étendu. C'est vrai que c'est un peu pingre pour une voiture à ce tarif, perso ca ne me choque pas plus que ca.

- Sièges normaux, usure correcte (un bon passage au Colour Lock leur redonnera une seconde vie!)

- Bonne surprise: pack audio Bose

- Quelques rayures, çà et là, globalement l'état intérieur/extérieur est légèrement moins bien que ce que suggère l'annonce. Le dessus du levier de vitesses est bien rayé. A repeindre/changer.

- La voiture est en vente depuis 6 mois

- Le vendeur est prêt à lâcher presque 10% pour une vente en l'état - cela dit, les pneus arrières sont à changer et la maintenance est à faire.

- L'entretien a été fait tous les ans entre 2008 et 2014, mais pas fait depuis fin 2015, donc elle est "overdue"

- J'ai pu l'essayer en mode décapoté et avec le PSE - ca envoit pas mal; on est à des vitesses hautes encore plus vite qu'en Boxster!!

- La clim semble froide (mais on est en hiver, donc pas facile à dire!) il faisait 16 degrès dehors

- La mécanique semble saine. L'embrayage et le frein sont un peu plus durs que sur le Box, je ne sais pas si c'est normal ou si cela témoigne d'une usure.

- Pas fait de PIWI

 

Globalement, je suis plutôt satisfait bien que j'envisagerais pas mal de (petits?) travaux de remise à niveau si l'on faisait affaire.

 

Qu'en pensez-vous?

En fait, je pense que je tombe sous le charme et j'ai du mal à rester objectif !! Aidez-moi!

 

Merci et à+

 

PS: Qq photos prises à l'arrache en bonus! La voiture n'était pas propre.

 

bc911-1502876428-U515.jpg

 

bc911-1502876553-U515.jpg

 

J'aime ce c...

bc911-1502876609-U515.jpg



#34
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
C'est pas mal...

#35
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Pour les jantes, il faut que tu regardes de chaque côté des valves, normalement sont inscrits la largeur et le déport (sur les OEM).

Pneus arrières en 19/30/305 pour du Michelin, en France, il faut compter environ 600€.

Perso, j'aime pas les mecs qui n'entretiennent pas leurs voitures et je ne comprends pas pourquoi ils ne le font pas, surtout si une voiture comme celle-ci vaut 80.000€ pourquoi mégoter sur une révision ?

Si j'ai bien compté, c'est le gros entretien qui devait être fait en 2016, donc 'faut voir en fonction des prix locaux mais en France ça serait dans les 1200€ en CP il me semble (s'il n'y a rien de spécial à faire).

L'embrayage plutôt dur, je dirai que c'est plutôt bon signe, sur une 911 j'aurai plutôt tendance à me méfier d'un embrayage "mou".

Personnellement, le fait qu'il ne l'ait pas vendue en 6 mois me rendra plutôt suspicieux quant à l'état de la voiture et/ou au prix affiché.. tu m'étonnes qu'il soit prêt à négocier. Mais peut être que cela est dû au fait que localement, une voiture à ce tarif ne se vend pas si facilement ?

 

Le PIWIS sur une 997 manuelle, sans être le graal c'est quand même intéressant (bon moi j'ai acheté sans PIWIS).

 

As-tu eu une explication pour les rétros noirs/gris ?

 

Je la trouve toujours belle, mais je ne suis peut être pas le plus objectif..


  • Flow aime ceci

#36
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Pas d'explication pour les rétros gris/noirs! Il l'a eu comme ca, apparemment...?

Oui, l'entretien a été négligé, c'est dommage pour ce type de voiture - elle mérite mieux que ca!

Apparemment, le marché est assez petit pour ce genre de voiture, j'ai aussi eu cette impression pour mon Box actuel (dont l'entretien n'était pas beaucoup mieux).

Les Australiens ne sont pas très bons/ponctuels/consciencieux en maintenance etc. (la preuve!), donc peut être que la marque les effraie!

Je ferai un PIWIS dans tous les cas avant la vente, s'il a tapé dedans comme un fou avec de l'huile vieille de 2 ans, ca peut refroidir!



#37
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Autre détail sympa - les seuils de porte "Carrera S" sont éclairés (lumière de couleur blanche). J'ai trouvé ca élégant !


  • Rom aime ceci

#38
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

hello chouette joujou! au vue de tes impression et si le véhicule te plait pourquoi pas approfondir avec une visite chez ton indépendant avec la voiture? ça sera le meilleur moyen de trancher. 

 

j'ai parcourue les sites d'annonces en Australie et effectivement je pense que ça doit pas ce vendre tout les jour au vue des prix!! de plus la culture là bas doit certainement être sur d'autres types de modèles que des européennes..

 

Pour le coté entretien je pense que c'est notre culture européenne voir française qui nous veut aussi rigoureux. Mais dans d'autres pays la culture est tout autres ahahah! je prends l'exemple d'une 991 de 2012 avec 60 000km que je suis allez voir chez un pro a Saint Domingue et le gars en demande 90 000 US pour une voiture qui n'a aucun historique Porsche, (juste une vignette collé par un centre de révision quelconque  avec la dernière révision et la prochaine), des rayures marquées de ci et la... j'ai rigolé au nez de cette personne quand j'ai vue ça. Bon après ça c'est un extrême :P 

 

enfin bref je pense qu'il faut faire approfondir tout cela par un pro et voir si ça vaut la peine :)

 

PS:Romain, C'est un noir basalte comme la mienne :)


  • Flow aime ceci

#39
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3646 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Yes tu dois avoir raison pour la teinte, ça se voit mieux sur les photos grand format avec le soleil.

Une option de plus donc !

 

Je ferai un PIWIS dans tous les cas avant la vente, s'il a tapé dedans comme un fou avec de l'huile vieille de 2 ans, ca peut refroidir!

 

Tu m'étonnes.. quoique 2 ans tout pile c'est normalement l'intervalle normal.

 

 

 

de plus la culture là bas doit certainement être sur d'autres types de modèles que des européennes..

 

Yes - 'faut une Maloo Vxr8 !:D


  • Flow aime ceci

#40
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Yes tu dois avoir raison pour la teinte, ça se voit mieux sur les photos grand format avec le soleil.

Une option de plus donc !

 

 

Tu m'étonnes.. quoique 2 ans tout pile c'est normalement l'intervalle normal.

 

 

 

 

Yes - 'faut une Maloo Vxr8 !:D

 

Oui, la peinture semblait métallisée.

 

Pour les maintenances, ca semble être tous les ans sur MY08!! Va comprendre!! Donc il en manque...

 

Les Holden sont des voitures de beaufs ici  :lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)