On a des freins sur nos Porsche? pas au courant... ah c'est a ça qu'elle sert la pédale du milieu? je croyais que c’était en option!!
#21
Posté 17 August 2017 - 03:45 PM
#22
Guest_Re135_*
Posté 17 August 2017 - 04:19 PM
moi aussi, et mes plaquettes avaient encore 5 mm quand je les ai changées à 43 000 km! lol mais c'est un 987 et là où je roule on monte guère à plus de 190 km/k et à un seul en droit.
je suis a mon 4 jeu en 20.000Km.
#23
Posté 17 August 2017 - 07:38 PM
Essai chaque mode car je suppose que tu va faire beaucoup d'arrêts pour changer de passager.
- rtooky aime ceci
#24
Guest_Re135_*
Posté 17 August 2017 - 08:16 PM
- Gerdou aime ceci
#25
Posté 18 August 2017 - 10:24 AM
Merci à tous.
En synthèse, à moi à nouveau d'essayer quelques réglages, notamment le sport plus.
Je passerais chez porsche avant, afin de faire vérifier plaquettes, disques, pneus, etc...
J'ai fait faire les 111 points de contrôle en décembre dernier (et contrôle technique en septembre 2016)...depuis j'ai fait moins de 2000 kms et uniquement sur route (pas de circuit)...je ne pense pas que les consommables soient endommagés...
pneus Pirelli étaient neufs lors de la livraison...j'ai fait, je crois 5000 kms depuis février 2016 (dont 3 sorties circuit à rythme calmos)
plaquettes neuves de mars 2016
liquide de frein neuf (mais du normal) depuis mars 2016
J'ai hâte de retourner rouler même si j'ai une petite appréhension car je ne suis pas allé sur circuit depuis avril 2016....mais je connais le bugatti ...son revêtement a été refait à neuf depuis...et j'espère pouvoir bénéficier d'un instructeur porschiste sur ma 1ère sortie
- Paul et Grizzli aiment ceci
#26
Posté 29 August 2017 - 09:22 PM
un peu comme NogaroLe pire que je connaisse c'est Issoire, une ligne droite où on prend 210-220 à l'issue de laquelle un gros freinage pour une épingle à 60-80, puis une succession de virages....les freins ne refroidissent jamais !!!
#27
Posté 31 August 2017 - 07:36 PM
Ecopes de frein 996 GT3 pour un meilleur refroidisement car d'origine
Si circuit occassionel, disque d'origine largement suffisants sinon disque type origine percés et surtout raynurés ou encore mieux kit brembo gros piston ou AP Racing avec tout le bazzare.
Plaquettes, j'etais en PFC carbone jusqu'a maintenant mais ca geule a l'utilisation journaliere au bout de 15 min.
La vais essayer des Pagid RS14AV et RS29 AR.
Apres comme beaucoup l'on marqué, tu touche a la Geo etc mais là c'est plu pour l'occassionel.
Un conseil, roule ta voiture déjà sur piste sans trop te casser la tête sur les réglages et tu vera enfin les vrais qualitées de Porsche.(c'est les meilleurs caisse qui existe pour la piste et avec de vrai sensations encore pour nous amateurs)
Amuse toi bien
Paolo
#28
Posté 31 August 2017 - 07:52 PM
Merci à tous.
Ma question portait plus sur les "réglages" des aides (boite, pack sport, pasm...) et moins sur la préparation.
J'ai fait 3 sorties circuit avec le boxster mais beaucoup plus avec mon ex lotus elise qui elle était limitée en nombre de possibilités...en dehors du bouton sport, je n'avais rien d'autres.
Donc j'ai envie de partir sur :
pasm mode sport
levier à gauche en mode sport / manuel
ma seule interrogation reste sur le psm...faut-il le désactiver ?
j'ai cru comprendre que cela permet de moins user les plaquettes car l’électronique intervient moins
je suis lent et ne recherche pas le chrono mais le plaisir sans me faire peur...
pour ceux qui connaissent le bugatti...je tourne en 2.17 / 2.20....c'est lent
#29
Posté 31 August 2017 - 08:43 PM
Tu peux faire une session sans pour tester la différence.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- JéJé3.4 aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#30
Posté 31 August 2017 - 09:34 PM
Si tu roule propre tu déclenche pas le PSM donc tu bouffes rien du tout , a la limite ceux qui comme moi on le PTV bouffe encore plus donc laisses le c'est en plus une béquille de sécurité
#31
Posté 31 August 2017 - 09:46 PM
#32
Posté 01 September 2017 - 11:56 AM
Ben donne moi ton PTV stp
- Gerdou aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#33
Posté 02 September 2017 - 09:35 AM
Penses à surveiller tes plaquettes arrières car on est habitué à flinguer
d'abord les plaquettes avant, ce qui n'est pas le cas sur ces Porsches.
Si un jour tu roules sur circuit avec une température supérieure à 30°,
je te conseille de faire des séries courtes et de systématiquement faire
un tour au ralenti sans trop toucher au freins avant de revenir aux stands.
Le S chauffe et sinon tu risques d'avoir la PDK qui se mette en sécurité.
Ce qui n'est pas le cas sur le GTS qui possède un radiateur supplémentaire.
Ne pas serrer le frein à main.
Sport + indispensable pour profiter de la performance max (supports boite/moteur rigidifiés au max)
#34
Posté 02 September 2017 - 09:47 AM
+1, et en plus le Sport + abaisse la température de fonctionnement de 10°C environ.Penses à surveiller tes plaquettes arrières car on est habitué à flinguer
d'abord les plaquettes avant, ce qui n'est pas le cas sur ces Porsches.
Si un jour tu roules sur circuit avec une température supérieure à 30°,
je te conseille de faire des séries courtes et de systématiquement faire
un tour au ralenti sans trop toucher au freins avant de revenir aux stands.
Le S chauffe et sinon tu risques d'avoir la PDK qui se mette en sécurité.
Ce qui n'est pas le cas sur le GTS qui possède un radiateur supplémentaire.
Ne pas serrer le frein à main.
Sport + indispensable pour profiter de la performance max (supports boite/moteur rigidifiés au max)
- rtooky aime ceci
#35
Posté 02 September 2017 - 10:48 AM
Je me trouve bien ici avec vous...car j’apprends et je partage, merci
je ne savais pas pour la température en mode sport plus...
pour les plaquettes, j'ai eu ça sur la lotus...j'étais surpris mais à l'époque le chez d'atelier m'avait donné votre explication...en fait les aides électroniques agissaient mème sans que je m'en rende compte et sans même rouler comme un fou...d'où une usure un peu plus rapide
je vois mieux comment je vais optimiser à la fois ma conduite et l'usure des consommables...tout en gardant de la sécurité
merci
#36
Posté 02 September 2017 - 10:54 AM
Sport + indispensable pour profiter de la performance max (supports boite/moteur rigidifiés au max)
Les supports moteurs pilotés ne sont pas de serie si? Ils vont avec quelle option? chrono sport?
+1, et en plus le Sport + abaisse la température de fonctionnement de 10°C environ.
Pourquoi ça baisse de 10°C? J'ai du mal à comprendre. Pour ça ne ferait que brider le moteur...
Donc pour épargner ses plaquettes le mieux est de désactiver le PSM en fin de compte. Surtout qu'il reste qd mm en "veille" à priori.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#37
Posté 02 September 2017 - 11:06 AM
Les support moteur actifs , donc pilotés font partie du pack Sport + en effet .
En Mode Sport déja la température d'huile baisse d'environ 10° , je ne sais pas la raison mécanique , ou plutot hydraulique dans ce cas, mais je l'ai constaté de nombreuse fois, peut etre dû a une ouverture plus grande du circuit de refroidissement en sport et sport + ?
#38
Posté 02 September 2017 - 11:08 AM
Gerdou,
et le bouton psm sur la console...tu y touches ou pas ?
en sport plus on a toujours les aides mais retardées...? donc on ne les sent que quand on dépasse des limites d'adhérence / motricité ?
merci
#39
Posté 02 September 2017 - 11:45 AM
Les support moteur actifs , donc pilotés font partie du pack Sport + en effet .
En Mode Sport déja la température d'huile baisse d'environ 10° , je ne sais pas la raison mécanique , ou plutot hydraulique dans ce cas, mais je l'ai constaté de nombreuse fois, peut etre dû a une ouverture plus grande du circuit de refroidissement en sport et sport + ?
Tout à fait, Gérard, en sport ou sport + pas de différence
Pour le refroidissement supplémentaire en sport, je pense à une modification du circuit de refroidissement style une vanne qui s'ouvre.
Et ce n'est pas un luxe quand on voit les températures d'huile atteinte (plus de 125°)
#40
Posté 02 September 2017 - 12:02 PM
Réponse donnée par Christian en ce qui concerne la température (c'est d'ailleurs lui qui avait le premier donné l'info, je ne le savais pas et avais pu vérifier la baisse en testant à vitesse stabilisée)...Les supports moteurs pilotés ne sont pas de serie si? Ils vont avec quelle option? chrono sport?
Pourquoi ça baisse de 10°C? J'ai du mal à comprendre. Pour ça ne ferait que brider le moteur...
Donc pour épargner ses plaquettes le mieux est de désactiver le PSM en fin de compte. Surtout qu'il reste qd mm en "veille" à priori.
Pour l'usure plaquettes AR je les ai bouffé très vite sur le Spyder en PSM off, mais il est vrai en mode "drift"....à mettre sur le compte je pense en - grosse - partie du PTV mais aussi sur "ce qui reste" de PSM malgré tout...
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : circuit
SORTIES & RENCONTRES PORSCHE →
RENCONTRES & SORTIES →
Porsche Club Francorchamps Days à SpaDébuté par Crocodad , 19 Mar 2020 Circuit, ;Club |
|
|
||
|
PORSCHE →
LE BAR DES PORSCHISTES →
barres anti roulli H et RDébuté par Guest_gatien_* , 04 Nov 2017 circuit, chassis |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)