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circuit : vos réglages

circuit

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51 réponses à ce sujet

#21
seb8306

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On a des freins sur nos Porsche? pas au courant... ah c'est a ça qu'elle sert la pédale du milieu? je croyais que c’était en option!! :P



#22
Guest_Re135_*

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moi aussi, et mes plaquettes avaient encore 5 mm quand je les ai changées à 43 000 km! lol mais c'est un 987 et là où je roule on monte guère à plus de 190 km/k et à un seul en droit.

 

 

je suis a mon 4 jeu en 20.000Km.



#23
Gerdou

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Sur cicruit pour moi c'est sport plus car ainsi le PASM est sur on le pse aussi et surtout les supports actif moteur sont durcis au maximum ce qui donne cette sensation de violence des passages de rapport mais gros point interessant le PSM est beaucoup plus permissif et intervient que lorsque l'on va vraiment trop loin .

Essai chaque mode car je suppose que tu va faire beaucoup d'arrêts pour changer de passager.
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#24
Guest_Re135_*

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+ 1000 avoir le sport plus Et ne pas l'utiliser sur piste , je ne comprendrai jamais.
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#25
frizou51

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Merci à tous.

 

En synthèse, à moi à nouveau d'essayer quelques réglages, notamment le sport plus.

Je passerais chez porsche avant, afin de faire vérifier plaquettes, disques, pneus, etc...

J'ai fait faire les 111 points de contrôle en décembre dernier (et contrôle technique en septembre 2016)...depuis j'ai fait moins de 2000 kms et uniquement sur route (pas de circuit)...je ne pense pas que les consommables soient endommagés...

pneus Pirelli étaient neufs lors de la livraison...j'ai fait, je crois 5000 kms depuis février 2016 (dont 3 sorties circuit à rythme calmos)

plaquettes neuves de mars 2016

liquide de frein neuf (mais du normal) depuis mars 2016

 

J'ai hâte de retourner rouler même si j'ai une petite appréhension car je ne suis pas allé sur circuit depuis avril 2016....mais je connais le bugatti ...son revêtement a été refait à neuf depuis...et j'espère pouvoir bénéficier d'un instructeur porschiste sur ma 1ère sortie


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#26
kpi10¿

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Le pire que je connaisse c'est Issoire, une ligne droite où on prend 210-220 à l'issue de laquelle un gros freinage pour une épingle à 60-80, puis une succession de virages....les freins ne refroidissent jamais !!!

un peu comme Nogaro ;)
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#27
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Sur mon croco 987 R (un peu dédié a la piste) PSM/OFF
Ecopes de frein 996 GT3 pour un meilleur refroidisement car d'origine

Si circuit occassionel, disque d'origine largement suffisants sinon disque type origine percés et surtout raynurés ou encore mieux kit brembo gros piston ou AP Racing avec tout le bazzare.
Plaquettes, j'etais en PFC carbone jusqu'a maintenant mais ca geule a l'utilisation journaliere au bout de 15 min.
La vais essayer des Pagid RS14AV et RS29 AR.
Apres comme beaucoup l'on marqué, tu touche a la Geo etc mais là c'est plu pour l'occassionel.

Un conseil, roule ta voiture déjà sur piste sans trop te casser la tête sur les réglages et tu vera enfin les vrais qualitées de Porsche.(c'est les meilleurs caisse qui existe pour la piste et avec de vrai sensations encore pour nous amateurs)

Amuse toi bien
Paolo

#28
frizou51

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Merci à tous.

Ma question portait plus sur les "réglages" des aides (boite, pack sport, pasm...) et moins sur la préparation.

J'ai fait 3 sorties circuit avec le boxster mais beaucoup plus avec mon ex lotus elise qui elle était limitée en nombre de possibilités...en dehors du bouton sport, je n'avais rien d'autres.

 

Donc j'ai envie de partir sur :

pasm mode sport

levier à gauche en mode sport / manuel

 

ma seule interrogation reste sur le psm...faut-il le désactiver ?

j'ai cru comprendre que cela permet de moins user les plaquettes car l’électronique intervient moins

je suis lent et ne recherche pas le chrono mais le plaisir sans me faire peur...

pour ceux qui connaissent le bugatti...je tourne en 2.17 / 2.20....c'est lent



#29
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Ben si c'est occasionnel tu peux laisser le psm, tu ne prends pas de risque et c'est pas en une journée que tu vas bouffer tes plaquettes.
Tu peux faire une session sans pour tester la différence.


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#30
Gerdou

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Si tu roule propre tu déclenche pas le PSM donc tu bouffes rien du tout , a la limite ceux qui comme moi on le PTV bouffe encore plus donc laisses le c'est en plus une béquille de sécurité 



#31
frizou51

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euh je roule tranquille :P et j'ai le ptv


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#32
vdub199

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Ben donne moi ton PTV stp :D


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#33
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Penses à surveiller tes plaquettes arrières car on est habitué à flinguer

d'abord les plaquettes avant, ce qui n'est pas le cas sur ces Porsches.

Si un jour tu roules sur circuit avec une température supérieure à 30°,

je te conseille de faire des séries courtes et de systématiquement faire

un tour au ralenti sans trop toucher au freins avant de revenir aux stands.

Le S chauffe et sinon tu risques d'avoir la PDK qui se mette en sécurité.

Ce qui n'est pas le cas sur le GTS qui possède un radiateur supplémentaire.

Ne pas serrer le frein à main.

Sport + indispensable pour profiter de la performance max (supports boite/moteur rigidifiés au max)



#34
JéJé3.4

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Penses à surveiller tes plaquettes arrières car on est habitué à flinguer
d'abord les plaquettes avant, ce qui n'est pas le cas sur ces Porsches.
Si un jour tu roules sur circuit avec une température supérieure à 30°,
je te conseille de faire des séries courtes et de systématiquement faire
un tour au ralenti sans trop toucher au freins avant de revenir aux stands.
Le S chauffe et sinon tu risques d'avoir la PDK qui se mette en sécurité.
Ce qui n'est pas le cas sur le GTS qui possède un radiateur supplémentaire.
Ne pas serrer le frein à main.
Sport + indispensable pour profiter de la performance max (supports boite/moteur rigidifiés au max)

+1, et en plus le Sport + abaisse la température de fonctionnement de 10°C environ.
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#35
frizou51

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Je me trouve bien ici avec vous...car j’apprends et je partage, merci ;)

 

je ne savais pas pour la température en mode sport plus...

pour les plaquettes, j'ai eu ça sur la lotus...j'étais surpris mais à l'époque le chez d'atelier m'avait donné votre explication...en fait les aides électroniques agissaient mème sans que je m'en rende compte et sans même rouler comme un fou...d'où une usure un peu plus rapide

 

je vois mieux comment je vais optimiser à la fois ma conduite et l'usure des consommables...tout en gardant de la sécurité

merci



#36
vdub199

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Sport + indispensable pour profiter de la performance max (supports boite/moteur rigidifiés au max)

 

Les supports moteurs pilotés ne sont pas de serie si? Ils vont avec quelle option? chrono sport?

 

+1, et en plus le Sport + abaisse la température de fonctionnement de 10°C environ.

 

Pourquoi ça baisse de 10°C? J'ai du mal à comprendre. Pour ça ne ferait que brider le moteur...

 

Donc pour épargner ses plaquettes le mieux est de désactiver le PSM en fin de compte. Surtout qu'il reste qd mm en "veille" à priori.



#37
Gerdou

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Les support moteur actifs , donc pilotés font partie du pack Sport + en effet . 

 

En Mode Sport déja la température d'huile baisse d'environ 10° , je ne sais pas la raison mécanique , ou plutot hydraulique dans ce cas, mais je l'ai constaté de nombreuse fois, peut etre dû a une ouverture plus grande du  circuit de refroidissement en sport et sport + ? 



#38
frizou51

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Gerdou,

 

et le bouton psm sur la console...tu y touches ou pas ?

en sport plus on a toujours les aides mais retardées...? donc on ne les sent que quand on dépasse des limites d'adhérence / motricité ?

merci



#39
XLF

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Les support moteur actifs , donc pilotés font partie du pack Sport + en effet . 

 

En Mode Sport déja la température d'huile baisse d'environ 10° , je ne sais pas la raison mécanique , ou plutot hydraulique dans ce cas, mais je l'ai constaté de nombreuse fois, peut etre dû a une ouverture plus grande du  circuit de refroidissement en sport et sport + ? 

Tout à fait, Gérard, en sport ou sport + pas de différence 

Pour le refroidissement supplémentaire en sport, je pense à une modification du circuit de refroidissement style une vanne qui s'ouvre.

Et ce n'est pas un luxe quand on voit les températures d'huile atteinte (plus de 125°)



#40
JéJé3.4

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Pourquoi ça baisse de 10°C? J'ai du mal à comprendre. Pour ça ne ferait que brider le moteur...

Donc pour épargner ses plaquettes le mieux est de désactiver le PSM en fin de compte. Surtout qu'il reste qd mm en "veille" à priori.

Réponse donnée par Christian en ce qui concerne la température (c'est d'ailleurs lui qui avait le premier donné l'info, je ne le savais pas et avais pu vérifier la baisse en testant à vitesse stabilisée)...
Pour l'usure plaquettes AR je les ai bouffé très vite sur le Spyder en PSM off, mais il est vrai en mode "drift"....à mettre sur le compte je pense en - grosse - partie du PTV mais aussi sur "ce qui reste" de PSM malgré tout...
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