Aller au contenu

Photo

circuit : vos réglages

circuit

  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4829 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Bonjour,

 

J'ai prévu de faire deux sorties circuit d'ici la fin d'année, dont une pour une bonne action (baptêmes / enfants gravement malades)

J'aimerais connaître les réglages que vous utilisez sur circuit.

Je ne suis pas certain d'utiliser au mieux toutes les possibilités (981 s pdk-pack sport plus chrono)

 

boite de vitesse :

moi : en mode manuel (levier à gauche) et en utilisant les palettes (y compris à la descente à l'arrivée d'un virage pour rétrograder)

et vous ?

 

 

pack sport / sport plus :

moi : en mode sport (bouton).....très rarement le sport plus

et vous ?

 

psm :

moi : je n'y touche pas....tout est activé comme sur routes

et vous ?

 

J'ai lu ici et là qu'en fonction des réglages, les plaquettes s'usaient plus ou moins vites...que faut-il privilégier alors pour éviter que les plaquettes fondent comme neige au soleil :lol:

 

nb : je me considère toujours comme un débutant sur circuit; mes chronos sur le bugatti sont lents mais en progrès :D

 

merci



#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

manuel, mode sport, pasm en mode "ferme", on sent mieux la voiture.

 

liquide de freins srf castrol.

 

si possible une géo plus typée piste que les réglages d'origine (carrossage)



#3
guil0205

guil0205

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 581 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:A pied !
  • Kilométrage:Aussi loin que mes pieds me traineront . km
  • Préparation:D'origine
Sur les différents modes proposes par la voiture

J'ai fait l'essai qu'en automatique car j'avais peur de taper des plages 6 ...

En normal, c'est vraiment plan plan

En sport la voiture est plus dynamique mais je la trouve moins adaptative à l'environnement

En sport plus elle réagit très bien n'est pas piegeuse tant que l'on ne joue pas avec le "-" en entrée de virage ahah
De plus, sur le premier tour elle a toujours tendance à vouloir descendre les rapports pour rester haut dans les tours
Des Le second elle s'adapte et permet de descendre plus bas :)

Bref un sacré joujou pour circuit !

#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je trouve les modes auto très frustrants sur piste, l'impression que c'est la pdk qui décide et pas moi.

 

dès que l'on hausse le ton, y compris sur route c'est "manuel"


  • Steve aime ceci

#5
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Tours de chauffe : 

Mode : normal/auto

PSM : On

quand T° huile > 85°

Mode : Sport/manuel

chauffage des gommes

retour au stand : ajustage des pressions => 2x4

retour en piste pour rouler

PSM : Off

aileron en haut

dès que ça se remet à glisser de l'AV ou de l'AR retour au stand pour ajuster les pressions

retour en piste pour rouler

Fin de session, un ou deux tours de refroidissement toujours en mode sport.

Et un coup à boire à la buvette pour le pilote ;)


  • tony17 et Satax aiment ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#6
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Manu, sport, PSM on et off de temps en temps pour taquiner les limites. PASM ON si tu l'as.

 

J'ai fait l'essai qu'en automatique car j'avais peur de taper des plages 6 ...

 

Meme en manu tu ne peux pas faire de plage avec la PDK! elle ne te permettra pas de rétrograder si elle sait que tu es déjà trop haut dans les tours.

 

Je trouve vraiment dommage de faire du circuit en mode auto, autant prendre le métro!


  • JéJé3.4 aime ceci

#7
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Sport plus full auto le plus souvent, avec les pressions de pneu qui vont bien

#8
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

je trouve les modes auto très frustrants sur piste, l'impression que c'est la pdk qui décide et pas moi.

dès que l'on hausse le ton, y compris sur route c'est "manuel"


+1000

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#9
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

+1000


+ 1000 aussi



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#10
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Sauf qu'elle fait tout mieux que nous Et ca permet d'être concentré sur les freinages et trajectoire.

Sur petit circuit pas trop rapide, ok Mais par exemple sur Spa ou certain virage sont a plus de 170/180 la moindre erreur ne pardonne pas.....

#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est vrai que la PDK réagit parfois de manière intempestive (contre-productive) en mode auto. Très frustrant.

 

Liquide haute t° aussi pour les freins, par tranquillité d'esprit. J'ai eu une pédale molle une fois avec la 928 ... pas agréable. Alors, en bout de ligne droite avec l'épingle qui arrive à 180... :o Non!

J'ai vu quelques potes du Forum arrêter leur session 'piste' après quelques tours pour cause de pédale molle, mais c'était leur faute (liquide trop ancien). Toujours avoir un véhicule en parfait état d'entretien... Gare aux fausses économies.

 

Je dis 'par tranquillité d'esprit' car j'ai tourné toute une journée à Prenois avec la lourde 991 4S en liquide de frein neuf mais 'normal' (la voiture sortait ainsi du service Porsche à l'achat). Consulté avant, le mécano m'a dit 'allez-y, ça ne craint rien' et malgré les gros freinages à Dijon, la voiture n'a jamais bronché. Freins impecc'.

 

Seul contrainte du liquide de freins haute t°: changer ce fluide type SRF600 annuellement, au lieu de tous les 2 ans.

 

Les consommables, les freins, les pneus ... rien à f... Quand c'est foutu, on change. On ne va pas sur circuit pour freiner 'sur la boîte'.

 

La géo ... On a tendance à faire faire une géo 'piste', càd que tes roues virent bien à plat durant tes 200 ou 500 kms de piste ... puis roulent sur l'intérieur durant les autres parcours. :)

 

Pareil. Quand l'usure est là, on change, mais bien surveiller l'intérieur des pneus.

 

Perso, j'ai donc un réglage de géo mixte; mon humble niveau de pilotage ne m'amène pas à aller chercher le dernier dixième sur piste mais juste à m'y amuser.

 

 

Ton Box est une voiture parfaite pour t'amuser en piste, Frizou. C'est pas une Caterham ou une GT3 en mi-slicks mais ça passe néanmoins très fort. Tu vas juste ressentir un manque de cavalerie à la relance ou sur les circuits rapides, mais tu connais; tu n'en es pas à ta première sortie! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Sauf qu'elle fait tout mieux que nous Et ca permet d'être concentré sur les freinages et trajectoire.

Sur petit circuit pas trop rapide, ok Mais par exemple sur Spa ou certain virage sont a plus de 170/180 la moindre erreur ne pardonne pas.....

non, elle fait tout mieux que toi!...nous on est bons!!! :2549391916:



#13
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
On verra ca sur la piste , essaye avec le gts en sport plus, juste impeccable, Apres il faut pousser pour ne pas envoyer de mauvaise info à la boite.......

Si a un moment on çe traîne elle ne le sais pas, le sport plus c'est fait pour la big attaque ,Apres en touriste le sport suffit, ca évite d'avoir la boîte qui retombe de rapport.

#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Rien de bien particulier pour moi :

- Sur le Croco PASM on/ferme et PSM off (car trop intrusif sur 987)

- Sur le Spyder Sport + on et PSM on (car peu intrusif sur 981), sauf si drift (en général interdit...)

 

Jeu de roues pistes pour les 2, pressions à chaud = préco constructeur à froid

Liquide de frein HT Motul RBF

NB : Les 2 voitures sont en BVM

C'est tout...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
JCF

JCF

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 591 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Jean Claude
  • Localisation:ALLEINS 13
  • Modèle Porsche:GT3 415cv VENDUE
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:H

Point par point:

 

Méfiance en ce qui concerne les journées "bonne action" comme tu dis, si tu essais de gratter un peu pour savoir comment ça fonctionne au niveau assurance si tu fais mal à un enfant, ça risque de vite calmer tes ardeurs, ça n’empêche pas d'y participer surtout que ceci n'est pas vrai pour tous les organisateurs, mais faut le savoir.

 

BV, j'ai pas la réponse.

 

PSM, laisses le sur ON mais essais 2, 3 tours sur OFF, tu feras peut être même pas la différence.

 

Réglages des trains, si tu dois faire une géométrie, tu touches pas l'AR, à l'AV tu fais mettre le carrossage au maxi des possibilités, c'est à dire environ - 1,3 / -1,5 de négatif, tu ne pourras pas obtenir plus.Ton auto sous-virera moins, s'inscrira mieux, tu ne boufferas pas plus tes pneus et sur route tu ne feras pas de différence.

Pour le parallélisme, c'est simple, 0°c'est très bien.

 

Pour les plaquettes celles d'origine font bien l'affaire et dureront dans le temps.

Liquide haute T° obligatoire, si tune veux pas être obligé d’arrêter les sessions plus tôt que prévu. essais d'en trouver un compatible avec ton liquide actuel, tu n'auras pas de rinçage à faire.

 

Pression pneus, comme dit Gégé la pression constructeur à froid, il faut que tu l'ais à chaud.

 

Si tu suis ces conseils et ceux écrits plus haut, tu devrais être pas trop mal sur la piste.

Bon roulage.


  • Steve, JéJé3.4, Avus et 1 autre aiment ceci

#16
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Les plaquettes d'origine ne sont pas trop top pour le circuit , une journée piste et elle sont morte......

#17
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Pas sur 80% des circuits... C'est quand meme pas la majorité les pistes rapides comme SPA. Tout le monde ne roule pas là bas.



#18
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tu prend les ecuyers c'est pire encore.Apres Perso je monte sur les freins en mode attaque.

#19
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

moi aussi, et mes plaquettes avaient encore 5 mm quand je les ai changées à 43 000 km! lol mais c'est un 987 et là où je roule on monte guère à plus de 190 km/k et à un seul en droit.



#20
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le pire que je connaisse c'est Issoire, une ligne droite où on prend 210-220 à l'issue de laquelle un gros freinage pour une épingle à 60-80, puis une succession de virages....les freins ne refroidissent jamais !!!


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : circuit

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)