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Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


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#1881
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Macan électrique et Taycan Cross Turismo confirmés

https://www.autoplus.fr/porsche/macan/actualite/Porsche-Macan-Taycan-Cross-Turismo-Electrique-Voiture-verte-1547509.html


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#1882
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Porsche se demande qui veut d'une sportive électrique ?
Mar 24/03/2020   —   La réponse n'est pas évidente.

Porsche-718-GTS.jpgOn le sait depuis plus d'un an, la prochaine génération de la Porsche Macan sera électrique. Avec le Taycan, en version berline ou break de chasse (Cross Turismo), ce fera la troisième Porsche toute électrique. Mais on s'interroge encore sur une éventuelle Porsche traditionnelle (un coupé sport) électrique. Et c'est Porsche qui est le premier à s'interroger. On sait que l'achat d'une voiture de sport n'est pas un acte rationnel. Le malus, les limitations de vitesse... Porsche avait fait beaucoup d'efforts pour réduire la consommation de ses modèles d'accès avec le développement d'un moteur 4cylindres. Mais devant les critiques, il est revenu à un 6 cylindres pour la 718 GTS ci-dessus. Le bruit du moteur, les montées en régime, les changements de vitesses... Tout cela compte énormément dans une voiture de sport. Nous n'avons aucun doute que Porsche serait capable de développer une excellente voiture de sport électrique, mais les clients auraient-ils envie de l'acheter ?

Aidez Porsche ! Si vous voulez acheter une voiture de sport électrique, faites-le lui savoir.



#1883
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Dimanche 29 Mars 2020 À 18:06
Vent de panique dans l’industrie allemande
MutationLa crise sanitaire impose, outre-Rhin, des rapprochements entre constructeurs automobiles pour l’intelligence artificielle.
Le constructeur des Mercedes s’est approché discrètement de Volkswagen pour étudier la possibilité d’une coopération pour le développement d’un système d’exploitation commun. Un flirt révélé par la presse et qui a été très mal perçu par BMW.
Le constructeur des Mercedes s’est approché discrètement de Volkswagen pour étudier la possibilité d’une coopération pour le développement d’un système d’exploitation commun. Un flirt révélé par la presse et qui a été très mal perçu par BMW.(Photo: DR)
Christophe Bourdoiseau
Berlin
110
Un vent de panique souffle dans l’automobile allemande. Alors que les constructeurs voyaient le bout du tunnel cinq ans après le scandale des moteurs truqués, le Covid- 19 risque de ruiner définitivement leur processus de mutation vers l’électrique. «Avec une baisse de la demande de 15% cette année et 100'000 emplois menacés dans la branche, la situation est critique. Il faudra au moins dix ans pour remonter la pente», estime Ferdinand Dudenhöffer, expert du secteur automobile à l'Université de Duisburg-Essen.

Coopération nécessaire

Une situation d’autant plus grave que les constructeurs sont censés investir des sommes monumentales dans le développement de l’intelligence artificielle pour leurs véhicules. «La crise du coronavirus va les obliger à accélérer leur coopération dans la recherche d’un système d’exploitation commun, estime Ferdinand Dudenhöffer. Les fusions n’ont pas de sens. Un groupe automobile a besoin d’intelligence artificielle, pas d’un autre groupe automobile. Un rapprochement industriel avec un groupe high-tech aurait plus d’intérêt.»

Or les Allemands sont déjà en retard sur la concurrence dans ce domaine. «Nous avons actuellement 80 à 100 systèmes d’exploitation différents pour faire fonctionner les différents éléments d’une voiture. À l’avenir, il n’y aura plus qu’un seul programme. Les constructeurs allemands mènent actuellement des négociations dans tous les sens pour coopérer et trouver une solution entre eux, explique Ferdinand Dudenhöffer. Ils ne veulent pas de Google ou d’Apple pour faire tourner leur moteur!»

Pour cela, le groupe Daimler-Benz (Mercedes) n’a pas hésité à faire des infidélités à BMW, avec qui il coopère déjà dans les services de mobilité. Le constructeur des Mercedes s’est approché discrètement de Volkswagen pour étudier la possibilité d’une coopération pour le développement d’un système d’exploitation commun. Un flirt révélé par la presse et qui a été très mal perçu par BMW.

Pour Volkswagen, c’est une question de survie. Après le Dieselgate et la crise sanitaire, le constructeur de Wolfsburg n’a plus les moyens de faire cavalier seul. Il lui manque de l’argent mais aussi des programmeurs. La presse allemande doute que le numéro un mondial puisse démarrer comme prévu la mise en vente, cet été, de son modèle électrique phare, la ID.3. Les voitures sont produites actuellement en série, mais «sans cerveau», car le système d’exploitation de la voiture électrique ne serait pas encore achevé. Les véhicules sont parqués près des usines par milliers, en attendant d’y intégrer le logiciel qui les fera rouler.

L’objectif du nouveau président de Volkswagen, Herbert Diess, est d’écouler au moins 100'000 exemplaires de ce modèle futuriste d’ici à la fin de l’année. La réussite de l’ID.3 n’est pas seulement une question de prestige, Volkswagen doit en plus respecter les conditions imposées par Bruxelles en termes d’émissions polluantes. Sans une réussite de l’ID.3, Volskwagen sera obligé de payer de lourdes amendes et vivra un nouveau désastre en termes d’image. Cinq ans après le scandale des moteurs truqués, le groupe passerait de nouveau pour le grand pollueur parmi les constructeurs automobiles.

Tesla en avance

Le temps presse, car Tesla a une bonne longueur d’avance sur les Allemands. «Le groupe américain a déjà son propre système d’exploitation. Un seul pour toute la voiture», rappelle Ferdinand Dudenhöffer. Sans oublier Google, Apple ou Microsoft, qui sont devenus des concurrents sérieux dans le secteur de l’automobile. «Ils peuvent déjà livrer des logiciels qui fonctionnent sur les voitures allemandes. Si les constructeurs allemands ne trouvent pas de solution, il n’est pas impossible qu’ils soient obligés à la fin de faire appel à Google», insiste l’universitaire.

Les constructeurs allemands finiraient alors par devenir de simples carrossiers. Volkswagen, BMW et Mercedes… sous-traitants de Google? Une vision d’horreur pour toute l’industrie allemande.

source: Tribune de Genève

#1884
Guest_Re135_*

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Porsche se demande qui veut d'une sportive électrique ?
Mar 24/03/2020   —   La réponse n'est pas évidente.
Porsche-718-GTS.jpgOn le sait depuis plus d'un an, la [/size]prochaine génération de la Porsche Macan sera électrique. Avec le Taycan, en version berline ou break de chasse (Cross Turismo), ce fera la troisième Porsche toute électrique. Mais on s'interroge encore sur une éventuelle Porsche traditionnelle (un coupé sport) électrique. Et c'est Porsche qui est le premier à s'interroger. On sait que l'achat d'une voiture de sport n'est pas un acte rationnel. Le malus, les limitations de vitesse... Porsche avait fait beaucoup d'efforts pour réduire la consommation de ses modèles d'accès avec le développement d'un moteur 4cylindres. Mais devant les critiques, il est revenu à un 6 cylindres pour la 718 GTS ci-dessus. Le bruit du moteur, les montées en régime, les changements de vitesses... Tout cela compte énormément dans une voiture de sport. Nous n'avons aucun doute que Porsche serait capable de développer une excellente voiture de sport électrique, mais les clients auraient-ils envie de l'acheter ?[/size]Aidez Porsche ! Si vous voulez acheter une voiture de sport électrique, faites-le lui savoir.[/size]



Non merci, ça va aller.

#1885
Steve

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pendant ce temps, aux pays de Trump...

 

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Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#1886
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Les constructeurs US vont produire des respirateurs...ça pollue pas çà ? :)


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#1887
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Les constructeurs US vont produire des respirateurs...ça pollue pas çà ? :)


GM qui fait des respirateurs... si c’est aussi fiable qu’une Chevrolet... ça promet!

Le monde du medical device reste un monde high tech ou la sécurité est primordiale. En cas d’effort de guerre, les industrie de défense et aéronautique me semble plus qualifiées et éligibles à ce type de production...

#1888
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GM qui fait des respirateurs... si c’est aussi fiable qu’une Chevrolet... ça promet!

Le monde du medical device reste un monde high tech ou la sécurité est primordiale. En cas d’effort de guerre, les industrie de défense et aéronautique me semble plus qualifiées et éligibles à ce type de production...

En France un consortium s'est crée associant Air Liquide, PSA et quelques autres pour produire l'équivalent de 3 ans de production normale de respirateurs en...... 50 jours...

PSA ne fera que la partie "mécanique" du bazar...

 

http://www.leparisie...020-8291499.php


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#1889
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GM qui fait des respirateurs... si c’est aussi fiable qu’une Chevrolet... ça promet!

Le monde du medical device reste un monde high tech ou la sécurité est primordiale. En cas d’effort de guerre, les industrie de défense et aéronautique me semble plus qualifiées et éligibles à ce type de production...

Je partage ton avis Alex ; en Belgique, mon groupe (Safran) a fait des respirateurs via notre entité Safran Aero Boosters. Je suis surpris qu’en France nous n’ayons pas proposé...(d’autres ont donc été plus rapides).

Je modérerais juste en ajoutant que je suppose que les industriels cités (PSA, Schneider Elec, Valeo) fabriquent « sur plans » donc ne mettent que leurs outils de production à disposition, ça doit limiter le risque de défaut une l’industrialisation du 1er article validé.

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#1890
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Après fabriquer 10000 respirateurs c’est bien, mais faudra avoir le personnel formé pour les utiliser !!!
Info captée par chef réa parisien sur BFM : c’est environ 5 infirmières pour 1 respirateur
Ma femme est infirmière et me dit que la formation réa c’est pas simple ... en « temps normal » une infirmière en reconversion réa est vraiment a l’aise au bout d’ 1 an !

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#1891
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Je partage ton avis Alex ; en Belgique, mon groupe (Safran) a fait des respirateurs via notre entité Safran Aero Boosters. Je suis surpris qu’en France nous n’ayons pas proposé...(d’autres ont donc été plus rapides).

Je modérerais juste en ajoutant que je suppose que les industriels cités (PSA, Schneider Elec, Valeo) fabriquent « sur plans » donc ne mettent que leurs outils de production à disposition, ça doit limiter le risque de défaut une l’industrialisation du 1er article validé.

La partie "noble" est assurée et le tout supervisé par Air Liquide qui en produit déjà via sa division Healthcare spécialisée dans le médical.

https://www.airliquide.com/fr/sante


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#1892
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dernière nouvelle :

 

http://www.moteurnat...pour-l-eliminer



#1893
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Je m'étais étonné , à l'époque , que l'état accepte ce genre de modif ; je comprends mieux , maintenant ...



#1894
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la suite :

 

http://www.autonews....thermique-89548



#1895
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Le rétrofit est une aberration et devrait tout simplement être interdit.



#1896
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Le rétrofit est une aberration et devrait tout simplement être interdit.

Ah bon pourquoi 

Je me voyais bien avec une veille Triumph des années 80 roulant  à l'électrique ...

Pour faire 200 kms le w end 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#1897
reno64

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Le rétrofit est une aberration et devrait tout simplement être interdit.

Je crois que tout le monde sait ce que je pense de l’électrique, je ne m’étends plus sur le sujet d’ailleurs.
Par contre là Olivier, je ne suis pas d’accord avec toi, car la réutilisation d’une grosse partie de la voiture limite quand même le bilan carbone d’une auto qu’on électrifierai, donc je ne considère pas que cela soit une aberration ; je dirai que c’est moins pire qu’une voiture électrique neuve.

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#1898
Olivier_TFE

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Utiliser une voiture thermique, passer des heures à la dépouiller pour lui mettre un moteur électrique et des batteries (aux endroits non prévus pour cela)... c'est juste du bricolage.

 

Si c'est juste pour faire 200km le WE, garde donc ton moteur thermique!

 

Comment penser qu'on peut bricoler une voiture thermique et faire mieux qu'une voiture électrique pensée pour cela à la base?!

 

Le travail est énorme. Ne pas oublier les freins (assistance), par exemple...



#1899
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Si c'est juste pour faire 200km le WE, garde donc ton moteur thermique!

 

Sauf que dans les tuyaux les vielles voitures thermiques risque d'être interdites de rouler ...(comme certains  vieux moteurs 2 temps dans le nautisme dans certains régions et pays )


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#1900
reno64

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C’est évidemment dans le cadre d’une évolution règlementaire de ce type, que le retrofit prendrait tout son sens.
Par exemple, si en 2040 on était tous interdits de rouler avec nos flat4 ou flat6, ça pourrait avoir du sens de garder nos voitures et d’en modifier que la motorisation, plutôt que d’acheter une horrible Tesla neuve
Avec un peu de chances, des sociétés françaises existeront et feront parfaitement le job localement... we never know maintenant après cette crise !
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