Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4893 réponses à ce sujet

#1981
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

En électrique avec 600 km d'autonomie on est dans les "grands" déplacements en France. Personnellement c'est 565 km mon plus long parcours pour visiter ma famille, le reste du temps c'est entre 50 km et 250 km de trajet pour diverses raisons.

Quant au post n°1977 (plus haut), sur la CCC, ce serait bien d'en ouvrir un ?



#1982
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Cette Tesla S étant donnée pour + de 600kms/WLTP, disons 400 en réalité, pourquoi devrait-on s'arrêter 6 fois? :huh:

Tu pars chargé à bloc, tu t'arrêtes 3 fois, disons environ après 350, 700 (éventuellement dodo) et 1'050 bornes et tu es tranquille, non? :rolleyes:

Et si tu roules vraiment à l'économie, tu devrais peut-être même ne t'arrêter que 2X, après 450 puis 900 bornes (si l'autonomie atteint réellement 450 bornes; aucune idée, mais à nouveau, en théorie c'est 600...)


Je ne suis toujours pas personnellement adepte; pas envie de cette dépendance à des bornes de recharge encore trop rares, mais on en voit désormais tellement, de ces Tesla, que ça doit tout de même être parfaitement fonctionnel au quotidien.

Des essais indépendants ont montré 285kms en mix avec de l’autoroute.
De plus pour prendre soin de sa batterie, il est conseillé de travailler entre 20% et 80%, ni plus ni moins ... ça augmente le nombre de pauses
Et faut pas oublier les nombreux ralentissements voire bouchons sur nos belles autoroutes les jours d’été de départ en vacances...

Image IPB


Image IPB


#1983
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Pour aller aux Pays-Bas, pour faire 1100 kms, ça m'a pris 9h00 ( ok, il y avait une partie en Allemagne ;) ), en faisant le plein d'essence 1 fois.....
Alors en électrique, c'est sûr qu'il faut repenser ça façon de voyager :D

 

 Et pendant ces 9h , pas un ti pipi , pas un ti cafe , pas mange , seul , sans enfants ? Et apres ces 9h non stop tu es arrive frais comme un gardon J imagine ?:D

 

Comme déjà mentionne , j ai réalisé 900km en 10h15 avec 4 arrêts , sans passer par l Allemagne , et arrivé sans fatigue ...  

 

 certes il y a certaines contraintes , mais tant que l on n a pas fait l expérience , on ne peu comprendre le plaisir que l on prend a voyager (j ai bien dit voyager , Yves ;) ) avec cettte Tesla …

 

 @Paul , 643KmWLTP avec les dernières améliorations ... 



#1984
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Des essais indépendants ont montré 285kms en mix avec de l’autoroute.
De plus pour prendre soin de sa batterie, il est conseillé de travailler entre 20% et 80%, ni plus ni moins ... ça augmente le nombre de pauses
Et faut pas oublier les nombreux ralentissements voire bouchons sur nos belles autoroutes les jours d’été de départ en vacances...

 

285Km ,en mixte en plus ???? Mdr !!! Avec ma vieille S et sa batterie de 85 , je fais entre 270 et 340 km sur autoroute , entre hiver et été , en étant plus proche des 140 que des 130km ….

 

Si tu veux optimiser ton temps de voyage , aucun intérêt de charger a plus 80%!!! 

  

Pour tes ralentissements et bouchons , je ne vois pas le rapport avec la choucroute ??  



#1985
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Et pendant ces 9h , pas un ti pipi , pas un ti cafe , pas mange , seul , sans enfants ? Et apres ces 9h non stop tu es arrive frais comme un gardon J imagine ?:D
 
Comme déjà mentionne , j ai réalisé 900km en 10h15 avec 4 arrêts , sans passer par l Allemagne , et arrivé sans fatigue ...  
 
 certes il y a certaines contraintes , mais tant que l on n a pas fait l expérience , on ne peu comprendre le plaisir que l on prend a voyager (j ai bien dit voyager , Yves ;) ) avec cettte Tesla …
 
 @Paul , 643KmWLTP avec les dernières améliorations ...



Nice 16h Liege 1h du matin. ;-))))))

#1986
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Nice 16h Liege 1h du matin. ;-))))))


Je te rassure Yves , moi aussi j’étais adepte de ce genre de record...

#1987
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

WLTP 640kms :)

 

En pratique, 285kms. :(

 

A quoi ça sert, ces nouvelles normes WLTP ?... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1988
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

WLTP 640kms :)

En pratique, 285kms. :(

A quoi ça sert, ces nouvelles normes WLTP ?... :huh:

C’est du bullshit ces normes !
Des trucs de bureaucrates à la noix qui se génère toujours plus de boulot ... que des trucs que les constructeurs détournent autant qu’ils peuvent... comme la conso CO2 ...

Le critère le plus pertinent ça serait presque la masse totale / masse utile ... ça tuerait tous ces camions de 2.5t pour transporter 1 personne ! C’est bien ce genre d’utilisation qu’il faudrait bannir et/ou sanctionner fortement ... Le gâchis énergétique par excellence !

Image IPB


Image IPB


#1989
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Autonomie d’une model S 100D , 480km a 130 et 430km a 150 k/h ...

#1990
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 539 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

En attendant, pour ceux qui veulent se débarrasser de leur vieux véhicule diesel ou essence pour acquérir un véhicule électrique ou hybride et bénéficier des aides du gouvernement sont dans l'attente depuis le 1 juin 2020 (voir le portail dédié) ....

 

Je me suis rendu chez un concessionnaire pour aider ma fille (écolo raisonnable)à choisir un véhicule hybride...le vendeur m'a expliqué qu'en fait c'était une galère depuis fin mai pour reprendre des véhicules anciens ou faire bénéficier de la prime. Il ne pouvait pas remplir les documents pour ses clients car ils ne sont pas disponibles et m'a fait remarqué que dans l'ensemble de leurs concessions (5 garages) ils ont déjà perdu plus de 40 ventes car les acheteurs ne veulent pas signer ni se séparer de leur véhicule ancien s'ils ne sont pas certain de bénéficier de l'aide promise de l'état....

 

C'est bien la peine de faire de la pub gouvernementale appuyée par les discours de nos politiques à longueur de journée dans tous les médias en expliquant que vous pouvez bénéficier d'aides...

 

J'ai voulu vérifier par moi même sur le site de l'état .....

 

bc911-1593281382-U872.png



#1991
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock
On devrait passer les autoroutes a 110 pour augmenter le rayon d'action des voitures a piles.
Vous trouvez pas ?
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#1992
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pas top pour Tesla.....


847ad8b8676665da551da66befb04f16.jpg

#1993
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour Porsche non plus... :rolleyes:

 

A creuser cette étude dans le détail (c'est en général aussi ben fait que complet).

 

Jamais vu Porsche (ou Lexus) derrière Buick, Chevrolet, Dodge ou Jeep..., en terme de taux de pannes ou d'indice de satisfaction client.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1994
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

On ne sait pas si le passage en atelier est causé par un simple réglage, la deuxième clé de contact pas activée ou une "vraie" panne ?



#1995
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Ram en 4e :ph34r:



#1996
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon, avec la vague écolo aux municipales ça va peut-être accélérer les choses....et la retraite anticipée de nos "thermiques"... :wacko:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1997
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Bon, avec la vague écolo aux municipales ça va peut-être accélérer les choses....et la retraite anticipée de nos "thermiques"... :wacko:


Oui il y a des villes qui risquent d’interdire les voitures « « « « polluantes « « «plus vite que prévu..
Les vignettes Crit Air 3/4 ...fini pour certaines grandes villes ...
Ouf ma nouvelle voiture malgré les 20 000 de taxe et Crit Air 1 ..comme le Box

Pour ce qui est de l’électrique..mon beau père vient d’acheter un appartement neuf ....dans un immeuble neuf norme 20.?,, ...je ne sais plus lesquels mais , c’est immeuble économique /écologique....dans le parking privé en sous sol ..PAS une seule prise électrique pour la recharge des futurs voitures électriques.....moi qui lui conseiller d’acheter une petite électrique pour les 100 kilomètres par semaine qu’il doit faire ...c’est mort ..il restera avec sa vieille Dacia de 15 ans ...
  • Paul aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#1998
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je vois quand même un avantage collatéral à l'électrique....oui ça peut surprendre venant de moi qui suis plutôt à ranger du côté des "electrosceptiques", mais je suis sérieux.

Je pense qu'esthétiquement parlant on va voir de vraiment belles voitures, 2 raisons à cela :
- La 1ère c'est que les designers POURRONT s'en donner à cœur joie, car affranchis de pas mal de contraintes techniques avec des mécaniques simples et moins encombrantes, moins de périphériques à loger, des contraintes de refroidissement réduites permettant une aéro plus fine, etc...
- La 2 ème c'est que les designers...DEVRONT s'en donner à cœur joie car devant une banalisation certaine des différences, specifications techniques, caractères (si j'ose dire...) mécaniques et performance, un des éléments essentiels de différenciation des Marques pour attirer le chaland chez elles et non chez les concurrents restera l'esthétique...
Le Taycan, qui est vraiment une très belle auto en est une des premières illustrations flagrantes, mais je pense qu'on a encore rien vu dans ce domaine (et non, je ne pense pas au Cybertruck...;) )
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1999
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Je pense que l'aero contraint plus la main du designer que le mode de propulsion .

 

Et puis, pour faire dresser les poils comme peut le faire un hurlement de moteur ........



#2000
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

Et puis, pour faire dresser les poils comme peut le faire un hurlement de moteur ........

...oui, c'est bien pour çà qu'il faut qu'ils trouvent d'autres choses pour déclencher un "coup de coeur", même si ça ne remplace pas, on est bien d'accord ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)