Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4893 réponses à ce sujet

#2021
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Pas mal le dispositif pour cacher la vitesse. :lol: :ph34r:
 
bc911-1595435942-U182.png


Mauvaise langue . C’est juste le seul endroit pour accrocher les penses bêtes...

#2022
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

une parenthèse sur les hybrides où les rechargeables ne sont pas si vertueuses ?

 

http://www.automobil...ore-de-linteret



#2023
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Warum nicht ...

 

http://www.auto-moto...que-245637.html



#2024
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
J'ai été 'titillé' deux fois par le même modèle 3 sur le périphérique, les deux fois elle a disparu de mon rétro.

#2025
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Clair qu'une Tesla qui veut courser une 997 énervée peut s'attendre à voir son autonomie chuter ... à toute allure! :P

 

 

En cette période de vacances, c'est impressionnant le nombre de Tesla à plaques nordiques (Hollande et au-dessus, Suède...) qu'on voit se promener dans nos Alpes.

 

Manifestement, ces gens ont un coup d'avance dans leur conviction vers la transition électrique et (re-)manifestement, les voitures ne craignent nullement la longueur du voyage...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2026
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Il faut dire qu'en France, et "nous" français, on se délecte de faire l'inventaire des points négatifs, des inconvénients et des problèmes que cela va générer !

C'est parfois vrai comme quand j'ai écrit que l'état devait encadrer sérieusement l'implantation des bornes de recharge. Combien de réseau sont farfelus quand la borne N° 7 est HS, elle déconnecte automatiquement toutes les bornes à le suite jusqu'à la dernière ? (émission POA en vidéo).

Pourquoi et comment une société qui a implanté 387 bornes sur les autoroutes est obligé de les déconnecter (sauf 37), suite à une faillite ?

Malheureusement on confie trop souvent la technique aux technocrates (de l'ENA), plutôt qu'aux techniciens.



#2027
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3309 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Je pose ça la

Vignette Crit'Air : des critères plus sévères à l'étude

https://www.caradisi...tude-184772.htm

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

#2028
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Dans peu de temps en France, on nous obligera à rouler tous en Dacia



#2029
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Dans peu de temps en France, on nous obligera à rouler tous en Dacia


C’est un peu la Trabant d’aujourd’hui.
  • Paul aime ceci

#2030
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Et oui et c'est pas la seule chose qui se rapproche de la RDA de nos jours....



#2031
stef01

stef01

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3309 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Yvelines / Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:43300 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono, Siège Chauffant/Ventilé, Régul Adaptatif, Aide Stat. Av/Ar+Cam ..
Il était retombé sur cette photo par hasard.
Inexplicablement des larmes jaillirent de ses yeux. Il essaya de se souvenir de la date à laquelle il avait pris ce cliché. Il semblait bien que cela devait être en 2024, il travaillait encore pour un magazine automobile…
Depuis cette époque bénie où l’on pouvait encore rouler à bord de voitures à moteur thermique et où la vitesse n’était limitée qu’à 30 km/h, bien des choses avaient changé.
En 2025 les constructeurs d’un commun accord avaient cessé la production de tout modèle utilisant des énergies fossiles. L’année suivante, tous les véhicules à moteur thermique construits avant 2020 étaient partis à la casse.
Cette même année, Tesla qui avait racheté le groupe Daimler-Mercedes, Porsche, Moulinex et Motobécane présentait le prototype de son nouveau modèle OQ. Une version à peine différente fut commercialisée en 2027 et présentée en mondovision simultanée en grande pompe à Dubaï, Moscou, Pekin et Montcuq (Elon Musk y avait racheté un grand domaine d’où il supervisait l’implantation européenne)
Le modèle OQ était un véhicule autonome fonctionnant à l’énergie nucléaire. Areva avait signé de nombreux contrats pour implanter le long des routes de nombreuses mini centrales nucléaire EPR depuis lesquelles grâce à un système révolutionnaire comparable au vénérable wifi des années 2000, des ondes 7G acheminaient l’énergie depuis le réacteur jusqu’au batteries des voitures.
Afin d’optimiser la sécurité, il avait été décrété que la vitesse serait limitée et autogérée à 45 km/h sur autoroute, à 25 km/h sur l’ensemble du réseau routier, à 12 km/h en zone habitée et à - 7km/h en zone urbaine. Toujours dans le but d’améliorer la sécurité des usagers de la route un dispositif de présence humaine avait été mis en place. Ainsi, celui que l’on appelait par le passé le conducteur n’était pas totalement déchargé de ses fonctions puisqu’il devait toutes les cinq minutes appuyer sur un buzzer de présence active, témoignant de sa vigilance au trafic routier.
Cette nouvelle OQ, ainsi que la Mabitt bionic proposé par le groupe indien Tata (qui avait racheté Renault, Peugeot et Durex), connut un vif succès auprès de la clientèle. Un écran plat de 27 pouces permettait de suivre simultanément les infos en direct et d’être connecté sur les réseau sociaux. Plusieurs dispositifs de vigilance allant de la surveillance rétinienne jusqu’à l’éthylotest mesurant l’haleine des occupants du véhicule furent hautement appréciés des utilisateurs.
Afin de diminuer l’agressivité, un mal endémique de notre société, un étonnant système programmable avait été installé sur l’assise des sièges, depuis lequel un objet oblong de taille et le longueur variable pouvait coulisser et vibrer en fonction du programme choisi, allant du titillement anal, à la caresse prostatique, le vibrato clitoridien, ou le JTEGCLP (dont la traduction approximative pourrait être je t’encule gros comme le poing )…
Les embouteillages (que Mr Musk prévoyait d’annuler d’ici quelques mois) devenaient de véritables parties de plaisir. De même, les usagers lorsqu’ils arrivaient au centre de travail obligatoire ou à l’office religieux (fortement recommandé), se trouvaient dans un état de décontraction extrême…
Le journaliste déchu sécha ses larmes, leva le regard pour voir à travers les barreaux de sa geôle le panache de vapeur d’eau émanant de la centrale du centre de rétention. Il regarda à nouveau la photo, se régala du panneau 30km/h et se souvint de la liberté d’alors. Il ferma les paupières et le doux bruit du monocylindre diesel ravit à nouveau ses oreilles. Il essaya de se souvenir du 8 cylindres de la Bugatti, du V12 Matra, mais les séances de cognitiviste positif que lui avait imposées le centre effaçaient peu à peu ses mauvaises pensées. Il ne se souvenait presque plus qu’un jour, il avait écrit à la Une de son journal : Voiture électrique, l’imposture du XXIème siècle ? »

Source : fb

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
2ae3cdb911e2bfa2af57b34cbb7abd65.jpg
  • MARCO83, miguelvigie, alinkonito et 4 autres aiment ceci

#2032
gklimt

gklimt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 58 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:63
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9 Phase 2
  • Kilométrage:143000 km
  • Couleur:Noir

Des changements à venir ? 
 

https://www.capital....critair-1376963



#2033
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Des changements à venir ? 

En même temps, les vignettes Crit'Air est au moins à revoir:

 

Toutes les voitures essence neuves de sports, luxe, prestige essence sont Crit'Air1 avec malus voire super malus, alors qu'en même temps, une voiture diesel ne sera tout au mieux que Crit'Air2, sans aucun malus. Il y a quand même un gros problème dans l'énoncé... 

 

 

Tiens, et encore une raison de plus de ne pas acheter de l'électrique: ça coûte plus cher quand on passe le CT...



#2034
gklimt

gklimt

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 58 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:63
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.9 Phase 2
  • Kilométrage:143000 km
  • Couleur:Noir

D’autres pistes de changements :

 https://www.capital....luantes-1377561



#2035
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

En même temps, les vignettes Crit'Air est au moins à revoir:
 
Toutes les voitures essence neuves de sports, luxe, prestige essence sont Crit'Air1 avec malus voire super malus, alors qu'en même temps, une voiture diesel ne sera tout au mieux que Crit'Air2, sans aucun malus. Il y a quand même un gros problème dans l'énoncé... 
 
 
Tiens, et encore une raison de plus de ne pas acheter de l'électrique: ça coûte plus cher quand on passe le CT...


Tu tiens ça d’où pour le CT ?? C’est plutôt l’inverse non ?

#2036
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

Tu tiens ça d’où pour le CT ?? C’est plutôt l’inverse non ?

Une erreur s'est glissée: ce sont les véhicules hybrides et non pas électrique.



#2037
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est même un solide point mis en avant en faveur des véhicules électriques: leur simplicité de conception 'moteur-transmission' par rapport aux thermiques, limitant les raisons de panne, simplifiant la maintenance, améliorant la fiabilité mécanique globale et permettant d'envisager une longévité supérieure avant de devoir renouveler les véhicules.

 

On s'éloigne de la mécanique et on se rapproche de l'informatique...

 

Economie sur les frais d'entretien en perspective pour les utilisateurs, mais quel avenir pour le métier de mécano auto? :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2038
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

On s'éloigne de la mécanique et on se rapproche de l'informatique...

fiabilité et maintenabilité assurées :D
  • Paul aime ceci

#2039
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

Toujours se méfier des nouvelles technologies et matériaux..

 

10-20 ans après, on se rend compte que le miracle n'en est pas toujours un.

 

Le tout béton dans les années 60-70 qui devait être centenaire, les ponts sont pourris aprs 40 ans et à refaire.

 

l'amiante, matériau bon à tout dans les années 70, interdit maintenant

 

 

Le crépi, produit à la mode des années 80, plus personne n'en met à l'intérieur vu le bordel pour l'entretenir

 

Le tout "le monde à l'avion des années 90"....on en revient

 

le diesel, produit d'avenir en 90-2000, honni maintenant

 

le karcher, le truc qui nettoie tout...et qui détruit beaucoup aussi.

 

on verra dans 30 ans l'électrique où on en sera.

 

perso, je me méfie (peut être à tort) de tout ce qui est miraculeux.

 

 

 

ps: qui se souvient encore des Google Glass?? Ca devait révolutionner notre vie...



#2040
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tout passe et tout lasse; la terre tourne. :)

 

Si ça tient vraiment une génération, comme le crépi ou le diesel, c'est déjà pas mal...

 

Les Google Glass (je déteste) trop en avance? Trop intrusives dans la vie privée? Ca reviendra sous une autre forme, si ça a du sens. (déjà rien que le OK Google, ce truc qui scanne en permanence ce qui se dit chez toi, qu'est-ce que ça m'énerve... :angry:)

 

 

 

fiabilité et maintenabilité assurées :D

 

Quand tu vois l'évolution de la Formula-E, rejointe par tous les constructeurs 'qui comptent' en 5 ans, on voit combien c'est de l'informatique.

 

Les écuries disposent toutes des mêmes voitures/châssis et doivent juste les optimiser de manière individuelle (la gestion de l'énergie).

 

Au début, les gars devaient changer de véhicule à mi-course au vu de l'autonomie. 5 ans après, les progrès réalisés sur les batteries permettent de tenir toute la course sans passer au stand... Joli progrès.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)