Pas mal le dispositif pour cacher la vitesse.
Mauvaise langue . C’est juste le seul endroit pour accrocher les penses bêtes...
Pas mal le dispositif pour cacher la vitesse.
une parenthèse sur les hybrides où les rechargeables ne sont pas si vertueuses ?
http://www.automobil...ore-de-linteret
Clair qu'une Tesla qui veut courser une 997 énervée peut s'attendre à voir son autonomie chuter ... à toute allure!
En cette période de vacances, c'est impressionnant le nombre de Tesla à plaques nordiques (Hollande et au-dessus, Suède...) qu'on voit se promener dans nos Alpes.
Manifestement, ces gens ont un coup d'avance dans leur conviction vers la transition électrique et (re-)manifestement, les voitures ne craignent nullement la longueur du voyage...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Il faut dire qu'en France, et "nous" français, on se délecte de faire l'inventaire des points négatifs, des inconvénients et des problèmes que cela va générer !
C'est parfois vrai comme quand j'ai écrit que l'état devait encadrer sérieusement l'implantation des bornes de recharge. Combien de réseau sont farfelus quand la borne N° 7 est HS, elle déconnecte automatiquement toutes les bornes à le suite jusqu'à la dernière ? (émission POA en vidéo).
Pourquoi et comment une société qui a implanté 387 bornes sur les autoroutes est obligé de les déconnecter (sauf 37), suite à une faillite ?
Malheureusement on confie trop souvent la technique aux technocrates (de l'ENA), plutôt qu'aux techniciens.
Dans peu de temps en France, on nous obligera à rouler tous en Dacia
Des changements à venir ?
En même temps, les vignettes Crit'Air est au moins à revoir:
Toutes les voitures essence neuves de sports, luxe, prestige essence sont Crit'Air1 avec malus voire super malus, alors qu'en même temps, une voiture diesel ne sera tout au mieux que Crit'Air2, sans aucun malus. Il y a quand même un gros problème dans l'énoncé...
Tiens, et encore une raison de plus de ne pas acheter de l'électrique: ça coûte plus cher quand on passe le CT...
En même temps, les vignettes Crit'Air est au moins à revoir:
Toutes les voitures essence neuves de sports, luxe, prestige essence sont Crit'Air1 avec malus voire super malus, alors qu'en même temps, une voiture diesel ne sera tout au mieux que Crit'Air2, sans aucun malus. Il y a quand même un gros problème dans l'énoncé...
Tiens, et encore une raison de plus de ne pas acheter de l'électrique: ça coûte plus cher quand on passe le CT...
Tu tiens ça d’où pour le CT ?? C’est plutôt l’inverse non ?
Une erreur s'est glissée: ce sont les véhicules hybrides et non pas électrique.
C'est même un solide point mis en avant en faveur des véhicules électriques: leur simplicité de conception 'moteur-transmission' par rapport aux thermiques, limitant les raisons de panne, simplifiant la maintenance, améliorant la fiabilité mécanique globale et permettant d'envisager une longévité supérieure avant de devoir renouveler les véhicules.
On s'éloigne de la mécanique et on se rapproche de l'informatique...
Economie sur les frais d'entretien en perspective pour les utilisateurs, mais quel avenir pour le métier de mécano auto?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
fiabilité et maintenabilité assuréesOn s'éloigne de la mécanique et on se rapproche de l'informatique...
Toujours se méfier des nouvelles technologies et matériaux..
10-20 ans après, on se rend compte que le miracle n'en est pas toujours un.
Le tout béton dans les années 60-70 qui devait être centenaire, les ponts sont pourris aprs 40 ans et à refaire.
l'amiante, matériau bon à tout dans les années 70, interdit maintenant
Le crépi, produit à la mode des années 80, plus personne n'en met à l'intérieur vu le bordel pour l'entretenir
Le tout "le monde à l'avion des années 90"....on en revient
le diesel, produit d'avenir en 90-2000, honni maintenant
le karcher, le truc qui nettoie tout...et qui détruit beaucoup aussi.
on verra dans 30 ans l'électrique où on en sera.
perso, je me méfie (peut être à tort) de tout ce qui est miraculeux.
ps: qui se souvient encore des Google Glass?? Ca devait révolutionner notre vie...
Tout passe et tout lasse; la terre tourne.
Si ça tient vraiment une génération, comme le crépi ou le diesel, c'est déjà pas mal...
Les Google Glass (je déteste) trop en avance? Trop intrusives dans la vie privée? Ca reviendra sous une autre forme, si ça a du sens. (déjà rien que le OK Google, ce truc qui scanne en permanence ce qui se dit chez toi, qu'est-ce que ça m'énerve... )
fiabilité et maintenabilité assurées
Quand tu vois l'évolution de la Formula-E, rejointe par tous les constructeurs 'qui comptent' en 5 ans, on voit combien c'est de l'informatique.
Les écuries disposent toutes des mêmes voitures/châssis et doivent juste les optimiser de manière individuelle (la gestion de l'énergie).
Au début, les gars devaient changer de véhicule à mi-course au vu de l'autonomie. 5 ans après, les progrès réalisés sur les batteries permettent de tenir toute la course sans passer au stand... Joli progrès.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)