Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4891 réponses à ce sujet

#2841
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Attends, Olivier est en train de négocier avec Elon le déploiement des super-chargers et le contrat de distribution de Tesla sur l'Espagne... :2549391916:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2842
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bon, après toutes ces années, je commence à être "prêt" pour un daily électrique! :D

 

Mais Tesla aux Canaries, c'est pas gagné!

Un seul point avec 2 bornes de recharge à Gran Canaria et rien à Tenerife (mon ile), mais surtout le SAV, la venta, la gestion des taxes spécifiques aux Canaries, essai possible sur l'île?

 

Je viens de télécharger le manuel utilisateur de la Tesla Model 3 espagnol, c'est un début! :P

 

Update: je viens de trouver une société canarienne qui importe des Tesla d'occasion et propose des essais!

Qu'est ce qui t'arrive Olivier, c'est le soleil ou bien la Sangria qui ont tapé trop fort ???:P


  • 10000tr et iron8 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2843
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'être humain est capable de se remettre en question; question de maturité (personnelle ... et de maturité du produit, aussi).

 

Une maxime dit (à peu près... :P) 'ya que les idiots qui ne changent pas d'avis'.

 

 

Dans le pire des cas, c'est bien pour Olivier de connaître son ennemi... ;) ( la VE )

 

Note: s'il reste de la Sangria... :ph34r:


  • 10000tr aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2844
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Mais les deux peuvent être absolument compatibles! :unsure: ;)
 
Regarde ton mentor ( :P ) Elon Musk... Tesla s'inscrit dans la lignée de Space-X et décolle - wouah le jeu de mots ... - , en annonçant (enfin) > 1 milliard USD de profit sur Q2...
 
 
bc911-1627384371-U150.jpg



Pour une boîte qui doit faire faillite, c’est pas mal !!!

#2845
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pfff Sans doute juste une petite manipulation comptable sans rapport avec la vente des voitures...

 

Un transfert de charges vers Space-X qui gagne trop de sous? Les profits sur la vente des Bit-Coin-Coins engrangés ???

 

:P


  • Jmj08 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2846
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Pfff Sans doute juste une petite manipulation comptable sans rapport avec la vente des voitures...
 
Un transfert de charges vers Space-X qui gagne trop de sous? Les profits sur la vente des Bit-Coin-Coins engrangés ???
 
:P


Lol ! Je ne vois que cela …

#2847
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team


L’ouverture du réseau de superchargeur tesla, les modalités se précises ..

- Ouverture des Superchargeurs Tesla aux autres marques -

Elon Musk a fourni hier soir (lors du Earning Calls Q2 2021) des informations complémentaires concernant l’ouverture des Superchargeurs aux autres marques :
- l’accès et la facturation se feront via une application (créer son compte, désigner la borne…).
- la plus grosse contrainte liée à cette ouverture concerne l’horaire, avec des SuC saturés ou vides en fonction du moment de la journée. Tesla adoptera une démarche intelligente en facturant la recharge aux « non-Tesla » selon le temps de charge (et non au kWh) en prenant en compte également le taux d’occupation et la vitesse de recharge à certains SuC. Ceci de manière à encourager des sessions de charge plus courtes et à ne pas saturer davantage les SuC aux heures de pointe.
- Elon Musk a également rappelé qu’en ouvrant son réseau de SUC, l’objectif de Tesla était de développer la transition vers les énergies renouvelables et non d’en faire une chasse gardée.
(aux USA, les connecteurs Tesla sont propriétaires : des adaptateurs seront disponibles aux SuC).

#2848
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Qu'est ce qui t'arrive Olivier, c'est le soleil ou bien la Sangria qui ont tapé trop fort ???:P

Bon, j'ai bien dit "remplacer mon daily par un VE", c'est à dire sans passion mécanique! :P

 

Mais après tout, la passion de la mécanique est loin derrière ma passion pour la nature et la montagne, alors, si j'ai totalement arrêté la moto en 2016, je pourrais aussi arrêter la voiture thermique.

 

Si cela se trouve, après avoir essayé une Tesla, je vais vendre Seat Leon + Mazda MX-5 pour m'offrir une Tesla. :rolleyes: :P



#2849
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Sinon, il y a cette future Cupra Born (sortie fin 2021) qui me fait de l'oeil:

 

https://www.cupraoff...orn/modelo.html

 

Sportif et vente/SAV tout près de chez moi sans soucis!

 

cupra_10.jpg



#2850
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Visuellement très sympa cette Born. J'aime bien la ligne et les couleurs. La même avec un moteur thermique et j'en fais mon daily.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#2851
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14601 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Avant, voire même silhouette générale très pompé sur la 208, vous ne trouvez pas ? Honnêtement quand j'ai les premières photos je pensais que c'était une Peugeot...

 

title-1551038813.jpg


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2852
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Non, je ne trouve pas que la Born ressemble à cette 208.



#2853
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Non, je ne trouve pas que la Born ressemble à cette 208.

 

 

Essaye encore... ;)

 

bc911-1627423554-U150.jpg

 

 

Pas illogique, ces véhicules intégrant le Cx comme facteur important dans leur concept.

 

 

Ce qui m'interpelle, c'est que VW a séparé Cupra de Seat pour en faire une branche à vocation sportive, un peu comme AMG pour Mercedes ou M pour BMW.

 

Et ce nouveau modèle, appelé rien moins que 'Born' (la naissance ... l'origine ? ) ressemble plutôt à un déplaçoir full électrique. Est-ce cela la destinée de Cupra ? :huh:


  • JéJé3.4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2854
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.
Les Cupra Léon et Formentor existent en hybrides.
Donc pas illogique qu'on trouve un modèle 100% électrique.

Et puis, Cupra est peut être aussi là pour changer l'image de Seat qui traîne encore quelques casseroles d'avant VW.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#2855
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Hybride, ça va dans le sens de la sportivité.

 

Full électrique avec 200CV's et 0-100 en 7.3sec, ça n'impressionne guère aujourd'hui; ça me fait penser à une ID-3 ou 4 et j'aurais sorti cela plutôt chez Seat...

 

La Formentor apportait quelque chose dans le domaine du peps; cette Born me semble manquer d'ambition, en l'état. Elle évoluera peut-être...

 

 

...
Et puis, Cupra est peut être aussi là pour changer l'image de Seat qui traîne encore quelques casseroles d'avant VW.
...

 

:huh: Lesquelles?... :huh:
 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2856
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Justement, il faut qu'on arrête de demander 300 ou 400ch!

 

Vu le Code de la Route, l’écologie (etc.), cela ne me choque pas de n'avoir que 150 ou 204ch (voir 232 avec le pack Boost). Le couple dispo de suite permet des perf. dans la vraie vie qu'on n'a pas avec la même puissance en thermique.

Sur la Born, c'est aussi le châssis qui est "sportif": plus bas, suspensions fermes et option DCC, multibras arrière, propulsion!

 

Elle ne semble pas avoir de coffre à l'avant (les Tesla en ont un et c'est super pratique, au moins pour mettre les divers câbles)...?

 

Par contre, j'ai vu hier soir que la Born n'a pas d'aérateurs de clim à l'arrière au niveau de l'accoudoir central... donc je ne pourrai pas opter pour ce modèle (cause chiens à bord et Tenerife), à moins qu'ils ne revoient ce point à sa sortie à l'automne.



#2857
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

 
:huh: Lesquelles?... :huh:


Les problèmes de fiabilité, l'image de Lada espagnole, l'association de la marque avec Franco... Au même titre que Skoda, en France, Seat n'a pas, pour bon nombre de personnes, une bonne image.

Je ne dis pas que c'est justifié ou pas, c'est juste le même principe de construction personnelle vis à vis d'un constructeur automobile.

@+
Spasma
bc911-1628169913-U4269.png

#2858
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pourtant aujourd’hui les Seat sont de super voitures du niveau de VW/Audi. Etant moi-même possesseur d'une Seat Leon III de 2019, j'en atteste.

 

Quant à Franco, tu exagères, là! Comme si les espagnols boudaient la France à cause de la révolution de 1789!:D



#2859
Spasma

Spasma

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1879 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Fred
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:Boxster 718 & 991.2 S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Covering 3M Satin Ocean Shimmer.

Pourtant aujourd’hui les Seat sont de super voitures du niveau de VW/Audi. Etant moi-même possesseur d'une Seat Leon III de 2019, j'en atteste.
 
Quant à Franco, tu exagères, là! Comme si les espagnols boudaient la France à cause de la révolution de 1789!:D


Je sais que les Seat sont de bonnes voitures, surtout depuis qu'elles sont des VW. D'ailleurs, j'ai failli acheter une Ibiza il y a quelques années et je regarde la Leon comme Daily.

Pour Franco, tu compares un événement qui a pris fin en 1972 et un qui date du 18eme siècle... Et tu sous estimes la rancoeur des immigrés Espagnols vis à vis du général. Quand on voit aussi la guéguerre sur sa tombe et son changement d'emplacement, on se rend compte que la blessure est toujours ouverte.

Je suis un descendant de cette diaspora forcée et Franco est toujours présent dans les discussions familiales... Et pas en bien.

Et, pour l'exemple de Franco, c'était une réponse à "lesquelles ? ", en ne citant pas que celui-là.

@+
Spasma
  • Sergus aime ceci
bc911-1628169913-U4269.png

#2860
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je n'ai pas vécu l'ère Franco mais imagine bien les traces laissées, si ta famille a subi cela... :mellow:

 

 

Les problèmes de fiabilité, l'image de Lada espagnole, l'association de la marque avec Franco... Au même titre que Skoda, en France, Seat n'a pas, pour bon nombre de personnes, une bonne image.

Je ne dis pas que c'est justifié ou pas, c'est juste le même principe de construction personnelle vis à vis d'un constructeur automobile.

@+
Spasma

 

 

Ah. Comme quand Audi était associé à DKW... :D

 

Depuis que Seat est apparié à VW (les moteurs Seat labellisés System Porsche), je n'ai jamais entendu parler de 'casseroles VW'. En Suisse, les Seat ont plutôt l'image de qualité Volkswagen ... 10% moins chère que Volkswagen (pour ceux qui se moquent de l'image).

 

Ce fut d'ailleurs une force de VW (la gestion et la rigueur germanique?) de transformer des marques 'moribondes' en succès (Bentley, Lamborghini, Skoda).

Faudrait que VW reprenne Lotus ou Aston Martin, pour leur apporter une stabilité! :) Mais ils ont certainement d'autres chats à fouetter, dans ces temps de transition industrielle.

 

 

 

Justement, il faut qu'on arrête de demander 300 ou 400ch!

...

 

Si on en est arrivé à 300CV's sur des daily ou 400 sur des sportives, c'est lié au poids des véhicules, avec l'attente des consommateurs qui souhaitent désormais de la sécurité, du confort, des clims puissantes, de lourds fauteuils plein de réglages, des jantes 20 pouces...

 

Combien pèse une Golf GTi 2020 et combien pesait la version 1980 ?...

 

La tendance ne va pas s'inverser avec l'ère électrique et le poids des batteries...

 

 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)