Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4893 réponses à ce sujet

#4381
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1356 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc

Faut pas rêver le prix des recharges vont pas arrêter de monter

Et avec les linky ne vous "inquiétez" pas.... Les taxes tipcpe vont s'appliquer également à la maison.

Comme d'habitude l'état crée le besoin et se financera dessus.
  • GoFlat aime ceci

#4382
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Faut pas rêver le prix des recharges vont pas arrêter de monter

Je crois que depuis les dernières hausses de l'énergie (gaz, électricité, carburants..) plus personne ne rêve plus là-dessus.
Clairement l'argument "économique" n'en est plus un contrairement au tout début, et d'ailleurs plus personne ne communique là dessus...
  • GoFlat, JYH67 et RUF911 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4383
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
La réponse du berger à la bergère vu que maintenant aux US les véhicules electriques importés sont exclus des aides locales...
Mais à mon avis compliqué à mettre en œuvre autrement qu'au niveau européen...et le temps qu'ils arrivent tous à se mettre OK, initiative mort née AMHA...

http://t.newsletter-...8e3b75,1b8e3b7f
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4384
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Intéressant à lire :
https://www.caradisi...teur-202316.htm
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4385
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
 Pas vraiment une surprise que les moteurs électriques soient hyper fiables...

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4386
Dobermann

Dobermann

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Localisation:Suisse

Ouai ....

 

la Tesla la plus kilométrée en est à 1'700'000km, mais en changeant 9x son moteur et 3x ses batteries. Il précise que ses 5 derniers moteurs ont tenu environ 140'000km !! 

 

Personnellement je n'ai jamais du changer le moteur de mes thermiques, même après avoir largement dépassé ce kilométrage et en ayant un entretien "strict minimum". ça fait maintenant près de 30 ans que je roule en thermique et je n'ai jamais eu de pannes. Ma dernière était un SQ5 TDI que j'ai bien revendu à 220'000km sans avoir jamais eu une panne. J'en suis maintenant à 125'000km avec mon SQ5 TFSI sans aucune panne non plus. Et que dire de ma Golf revendue à presque 300'000km qui doit encore être en train de rouler en Afrique ....

 

Je ne dis pas que le thermique est mieux que l'électrique. Je dis juste que les véhicules électriques n'ont pas beaucoup de vécu et qu'il ne faut pas aveuglément croire tout ce que racontent ceux qui veulent nous les faire acheter. 

 

Une Tesla Model S parcourt 1,7 million de km, un record mondial qui a nécessité… 9 moteurs (tomsguide.fr)


  • GoFlat aime ceci

#4387
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Petite précisions, il s’agit là de moteurs et Batteries de première génération, qui depuis ont bien évolués, et sont plus fiables…

#4388
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Ouai ....

 

la Tesla la plus kilométrée en est à 1'700'000km, mais en changeant 9x son moteur et 3x ses batteries. Il précise que ses 5 derniers moteurs ont tenu environ 140'000km !! 

 

Personnellement je n'ai jamais du changer le moteur de mes thermiques, même après avoir largement dépassé ce kilométrage et en ayant un entretien "strict minimum". ça fait maintenant près de 30 ans que je roule en thermique et je n'ai jamais eu de pannes. Ma dernière était un SQ5 TDI que j'ai bien revendu à 220'000km sans avoir jamais eu une panne. J'en suis maintenant à 125'000km avec mon SQ5 TFSI sans aucune panne non plus. Et que dire de ma Golf revendue à presque 300'000km qui doit encore être en train de rouler en Afrique ....

 

Je ne dis pas que le thermique est mieux que l'électrique. Je dis juste que les véhicules électriques n'ont pas beaucoup de vécu et qu'il ne faut pas aveuglément croire tout ce que racontent ceux qui veulent nous les faire acheter. 

 

Une Tesla Model S parcourt 1,7 million de km, un record mondial qui a nécessité… 9 moteurs (tomsguide.fr)

 

Des Audi et des VW sans panne.T es bénis des dieux toi.J en vois des brouettes tous les jours en dépannages.Sont pas mieux que les autres....


  • JéJé3.4 aime ceci

#4389
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Oui .. de la chance .. des Audi et bmw sans panne .. tu as du avoir de bonnes séries car ce n’est pas le cas autour de moi ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • RUF911 aime ceci

#4390
Dobermann

Dobermann

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Localisation:Suisse

Petite précisions, il s’agit là de moteurs et Batteries de première génération, qui depuis ont bien évolués, et sont plus fiables…

 

Tu penses que quand ils lui changent les moteurs et batteries ils lui mettent des anciennes générations ?



#4391
Dobermann

Dobermann

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 38 messages
  • Localisation:Suisse

Oui .. de la chance .. des Audi et bmw sans panne .. tu as du avoir de bonnes séries car ce n’est pas le cas autour de moi ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

J'ai même une Alfa 1750 Bertone de 1970 et je fais pas mal de longs trajets et jamais elle n'a eu une panne :-) 

 

En fait la seule voiture qui m'a laissé au bord de la route c'est une Peugeot 306 GTI6 car explosé le moteur mais c'était de la faute du garagiste qui avait mal remis la vis lors de la vidange. 

 

Encore une fois je ne dis pas que le thermique c'est mieux que l'électrique, ni d'ailleurs que l'électrique est mieux que le thermique. Juste que j'ai connaissance de plus de personnes qui ont des problèmes avec leurs VE qu'avec leurs VT et que personnellement je n'ai jamais eu de panne sur mes véhicules. Et que les véhicules électriques n'ont pas forcément suffisamment de recule pour que l'on puisse affirmer ce genre de chose vu que ça fait que 3 ou 4 ans qu'ils sont vendu en nombre conséquents. 



#4392
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Tu penses que quand ils lui changent les moteurs et batteries ils lui mettent des anciennes générations ?


Oui , même pas du neuf , reconditionnee

#4393
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Des Audi et des VW sans panne.T es bénis des dieux toi.J en vois des brouettes tous les jours en dépannages.Sont pas mieux que les autres....

Pour avoir eu des véhicules de ces 2 marques (et j'en ai une à nouveau depuis peu mais en VE cette fois) je confirme les soucis précédemment rencontrés : Turbos, vannes EGR, boite de vitesses, train AV, échappement...

Effectivement pas mieux que d'autres marques malgré la réputation "Deutsche Qualitat"...

 

D'ailleurs sous ton contrôle "expérience du terrain" Jack, les marques qui semblent rencontrer moins de problèmes que les autres d'après les différents classements fiabilité sont Dacia et les japonais (pour les Coréens je ne sais pas...)


  • RUF911 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4394
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

 

En fait la seule voiture qui m'a laissé au bord de la route c'est une Peugeot 306 GTI6 car explosé le moteur mais c'était de la faute du garagiste qui avait mal remis la vis lors de la vidange. 

 

Ah 309 GT16 ! Le bonheur !!! Je me suis séparé de la mienne avec regret à 125 Mkms et sans jamais aucun pépin, sauf un collecteur d'échappement légèrement fissuré que j'ai remplacé avec une pièce provenant d'une casse...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4395
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

ma dernière thermique a été bmw tourismo 535D .. j'ai adoré son confort et ce moteur 6 cylindre qui ne claquait pas .. revendu suite a quelques couac électronique .; suspension .. etc .. et c'est la que je suis passé a l'electrique .... qui me convient pour l'instant ..:)



#4396
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Certes, mais pour quand car c'est le genre d'idée qui aboutit aprés 5 ans ou plus ???

https://www.actu-aut...uite-en-europe/



#4397
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Certes, mais pour quand car c'est le genre d'idée qui aboutit aprés 5 ans ou plus ???

https://www.actu-aut...uite-en-europe/

Je vois mal comment ça ne pourrait être qu'une initiative française et pas au niveau européen.

 

Je pense qu'il vaut mieux considérer ça pour l'instant comme un coup de pression de la France vis à vis de ses partenaires pour les sensibiliser sur le sujet et espérer trouver un accord qui convienne à tous (pas gagné quand on voit les discussions sans fin autour de l'interdiction des thermiques et l'histoire des e-fuels...)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4398
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Ah 309 GT16 ! Le bonheur !!! Je me suis séparé de la mienne avec regret à 125 Mkms et sans jamais aucun pépin, sauf un collecteur d'échappement légèrement fissuré que j'ai remplacé avec une pièce provenant d'une casse...

 

Collecteur maladie connue a l époque,ma 205 gti avait euh droit a un neuf apres a peine trois ans.:)


  • JéJé3.4 aime ceci

#4399
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Collecteur maladie connue a l époque,ma 205 gti avait euh droit a un neuf apres a peine trois ans.:)

D'origine c'était une pièce de fonderie !


  • RUF911 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#4400
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc
Dacia Spring commandée pour Madame ce matin, on profite du bonus eco dessus pendant qu'il existe encore.

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
  • RUF911 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)