Et avec les linky ne vous "inquiétez" pas.... Les taxes tipcpe vont s'appliquer également à la maison.Faut pas rêver le prix des recharges vont pas arrêter de monter
Comme d'habitude l'état crée le besoin et se financera dessus.
Et avec les linky ne vous "inquiétez" pas.... Les taxes tipcpe vont s'appliquer également à la maison.Faut pas rêver le prix des recharges vont pas arrêter de monter
Je crois que depuis les dernières hausses de l'énergie (gaz, électricité, carburants..) plus personne ne rêve plus là-dessus.Faut pas rêver le prix des recharges vont pas arrêter de monter
Ouai ....
la Tesla la plus kilométrée en est à 1'700'000km, mais en changeant 9x son moteur et 3x ses batteries. Il précise que ses 5 derniers moteurs ont tenu environ 140'000km !!
Personnellement je n'ai jamais du changer le moteur de mes thermiques, même après avoir largement dépassé ce kilométrage et en ayant un entretien "strict minimum". ça fait maintenant près de 30 ans que je roule en thermique et je n'ai jamais eu de pannes. Ma dernière était un SQ5 TDI que j'ai bien revendu à 220'000km sans avoir jamais eu une panne. J'en suis maintenant à 125'000km avec mon SQ5 TFSI sans aucune panne non plus. Et que dire de ma Golf revendue à presque 300'000km qui doit encore être en train de rouler en Afrique ....
Je ne dis pas que le thermique est mieux que l'électrique. Je dis juste que les véhicules électriques n'ont pas beaucoup de vécu et qu'il ne faut pas aveuglément croire tout ce que racontent ceux qui veulent nous les faire acheter.
Ouai ....
la Tesla la plus kilométrée en est à 1'700'000km, mais en changeant 9x son moteur et 3x ses batteries. Il précise que ses 5 derniers moteurs ont tenu environ 140'000km !!
Personnellement je n'ai jamais du changer le moteur de mes thermiques, même après avoir largement dépassé ce kilométrage et en ayant un entretien "strict minimum". ça fait maintenant près de 30 ans que je roule en thermique et je n'ai jamais eu de pannes. Ma dernière était un SQ5 TDI que j'ai bien revendu à 220'000km sans avoir jamais eu une panne. J'en suis maintenant à 125'000km avec mon SQ5 TFSI sans aucune panne non plus. Et que dire de ma Golf revendue à presque 300'000km qui doit encore être en train de rouler en Afrique ....
Je ne dis pas que le thermique est mieux que l'électrique. Je dis juste que les véhicules électriques n'ont pas beaucoup de vécu et qu'il ne faut pas aveuglément croire tout ce que racontent ceux qui veulent nous les faire acheter.
Des Audi et des VW sans panne.T es bénis des dieux toi.J en vois des brouettes tous les jours en dépannages.Sont pas mieux que les autres....
Petite précisions, il s’agit là de moteurs et Batteries de première génération, qui depuis ont bien évolués, et sont plus fiables…
Tu penses que quand ils lui changent les moteurs et batteries ils lui mettent des anciennes générations ?
Oui .. de la chance .. des Audi et bmw sans panne .. tu as du avoir de bonnes séries car ce n’est pas le cas autour de moi ..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai même une Alfa 1750 Bertone de 1970 et je fais pas mal de longs trajets et jamais elle n'a eu une panne :-)
En fait la seule voiture qui m'a laissé au bord de la route c'est une Peugeot 306 GTI6 car explosé le moteur mais c'était de la faute du garagiste qui avait mal remis la vis lors de la vidange.
Encore une fois je ne dis pas que le thermique c'est mieux que l'électrique, ni d'ailleurs que l'électrique est mieux que le thermique. Juste que j'ai connaissance de plus de personnes qui ont des problèmes avec leurs VE qu'avec leurs VT et que personnellement je n'ai jamais eu de panne sur mes véhicules. Et que les véhicules électriques n'ont pas forcément suffisamment de recule pour que l'on puisse affirmer ce genre de chose vu que ça fait que 3 ou 4 ans qu'ils sont vendu en nombre conséquents.
Tu penses que quand ils lui changent les moteurs et batteries ils lui mettent des anciennes générations ?
Des Audi et des VW sans panne.T es bénis des dieux toi.J en vois des brouettes tous les jours en dépannages.Sont pas mieux que les autres....
Pour avoir eu des véhicules de ces 2 marques (et j'en ai une à nouveau depuis peu mais en VE cette fois) je confirme les soucis précédemment rencontrés : Turbos, vannes EGR, boite de vitesses, train AV, échappement...
Effectivement pas mieux que d'autres marques malgré la réputation "Deutsche Qualitat"...
D'ailleurs sous ton contrôle "expérience du terrain" Jack, les marques qui semblent rencontrer moins de problèmes que les autres d'après les différents classements fiabilité sont Dacia et les japonais (pour les Coréens je ne sais pas...)
En fait la seule voiture qui m'a laissé au bord de la route c'est une Peugeot 306 GTI6 car explosé le moteur mais c'était de la faute du garagiste qui avait mal remis la vis lors de la vidange.
Ah 309 GT16 ! Le bonheur !!! Je me suis séparé de la mienne avec regret à 125 Mkms et sans jamais aucun pépin, sauf un collecteur d'échappement légèrement fissuré que j'ai remplacé avec une pièce provenant d'une casse...
ma dernière thermique a été bmw tourismo 535D .. j'ai adoré son confort et ce moteur 6 cylindre qui ne claquait pas .. revendu suite a quelques couac électronique .; suspension .. etc .. et c'est la que je suis passé a l'electrique .... qui me convient pour l'instant ..
Certes, mais pour quand car c'est le genre d'idée qui aboutit aprés 5 ans ou plus ???
https://www.actu-aut...uite-en-europe/
Certes, mais pour quand car c'est le genre d'idée qui aboutit aprés 5 ans ou plus ???
Je vois mal comment ça ne pourrait être qu'une initiative française et pas au niveau européen.
Je pense qu'il vaut mieux considérer ça pour l'instant comme un coup de pression de la France vis à vis de ses partenaires pour les sensibiliser sur le sujet et espérer trouver un accord qui convienne à tous (pas gagné quand on voit les discussions sans fin autour de l'interdiction des thermiques et l'histoire des e-fuels...)
Ah 309 GT16 ! Le bonheur !!! Je me suis séparé de la mienne avec regret à 125 Mkms et sans jamais aucun pépin, sauf un collecteur d'échappement légèrement fissuré que j'ai remplacé avec une pièce provenant d'une casse...
Collecteur maladie connue a l époque,ma 205 gti avait euh droit a un neuf apres a peine trois ans.
Collecteur maladie connue a l époque,ma 205 gti avait euh droit a un neuf apres a peine trois ans.
D'origine c'était une pièce de fonderie !
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)