A contrario une nouvelle plutôt optimiste...ou quand on veut on peut faire les choses rapidement en France et en Europe :
A contrario une nouvelle plutôt optimiste...ou quand on veut on peut faire les choses rapidement en France et en Europe :
C'est une boite française, à découvrir car elle propose de transformer en hybride certaines voitures pour 70 km en électrique et 7500 € avant future aide de l'état.
Le ministre va visiter l'usine ce week-end ?
Extrait article :
Environ 7500 euros, avant aides de l’Etat
Clio 3, Megane, Sandero… Le système pourra permettre de transformer des voitures de quotidien, mais aussi des petits utilitaires, comme Kangoo. L’installation se fera chez l’un des 1 000 garagistes agréés qui pourront installer le kit en une journée. Une fois équipée, la voiture bénéficiera d’une autonomie de 70km. En fonction des législations votées, le kit pourrait évoluer et s’étendre aux véhicules Crit’Air 2 puis 1.
Le coût de cette installation ? 7 500 euros. L’Etat envisage de mettre la main au portefeuille pour aider les ménages. Rien n’est encore confirmé, mais une prise en charge partielle est envisagée, avec une aide d’environ 2000 euros de l’Etat. Éric Boudot, le directeur général de la PME, s’en réjouit : "C’est une solution de transition pour de très nombreux automobilistes qui n’auront pas les moyens d’acheter un véhicule électrique."
Article plus complet : https://www.largus.f...1-30027268.html
Un autre gros investissement batteries en France ( à nouveau dans le Nord):
Plus "artisanal" on va dire...
Voiture garée du côté opposé, câble qui sort par la fenêtre et rallonge pour traverser la rue...
La prise de recharge se verrouille sur la voiture, tu ne peux pas la débrancher tant que le véhicule n'est pas déverrouillé.C'est bien: les voisins peuvent aussi charger sur cette prise.
La prise de recharge se verrouille sur la voiture, tu ne peux pas la débrancher tant que le véhicule n'est pas déverrouillé.
Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk
Un peu bizarre sur la mienne, il y a une fonction permettant de retirer la prise une fois la recharge terminée, même voiture verrouillée. Cette fonction n'est pas activée, et pourtant un jour j'ai retrouvé ma voiture débranchée et la prise sur celle d'à côté....
Ma charge était terminée et j'ai retrouvé un petit mot courtois me disant " que comme votre charge était finie, je me suis permis de débrancher votre voiture pour charger la mienne", donc pas de souci pour moi !
J'étais juste étonné que le gars ai pu la débrancher alors que moi je n'y suis jamais arrivé, je suis obligé de déverrouiller l'auto:icon_scratch:
Un autre bug made in ID VW ??
La prise de recharge se verrouille sur la voiture, tu ne peux pas la débrancher tant que le véhicule n'est pas déverrouillé.
Oui, mais comme il y a la rallonge électrique, rien n'est verrouillé(?).
Par contre il est (à ma connaissance), interdit de placer une rallonge au sol sur la voie publique, c'est uniquement en aérien !
Il y a tellement d'interdictions aujourd'hui qu'on s'en fiche: on ne peut plus vivre si on respecte tout à la lettre.
Un article intéressant qui démystifie un peu les e-fuels pronés par le lobbying de Ferrari et Porsche, entre autres.
Fantasme ou solution alternative viable à grande échelle ? L'avenir nous le dira....
En tout cas les obstacles sont nombreux : Pas de réduction de la pollution locale par les émissions (Risque d'interdiction locale dans les ZFE et autres), très gourmand en électricité et donc pas si vertueux, et prix complètement rhédibitoire à ce jour (....et même demain, annoncer 2 €/l mais sans taxes ni couts de distribution c'est pas très sérieux..)
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