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capote s'arrète au 3/4 suite remplacement moteur couvre capote


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28 réponses à ce sujet

#1
Guest_gb901_*

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bonjour!l'autre jour je veux décapoté vue le beau temps surtout en Bretagne... 360 jours de soleil par an :) !! et la problème au début tout va bien ,les vitres se baissent le crochet se déverrouille et la plus rien ,sauf le témoin de capote qui clignote :(.je démonte l'arrière et constate que le moteur du couvre capote est bouillant !! je le contrôle verdict hs. Je commande le neuf avec sont support (modifier depuis 2003 ) je remonte et la miracle tout fonctionne le couvre capote s'ouvre à nouveau la capote s'ouvre et la... :suspect: elle s'arrète au 3/4 et le témoin se rallume .je peu la refermer avec l'interrupteur mais les vitres ne remontent pas . quelqu'un aurait il une idée?...


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#2
seb8306

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Tu n'aurais pas un soucis électrique quelque part un un capteur qui déconne?



#3
Alex

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Sur 996 c'est pas aussi simple... Il est impératif de connecter une Durametric ou un piwis pour faire un diagnostic.

#4
Stéphane

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Jean-Marie avait fait un tuto il me semble, quand il avait eu son souci également.


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#5
Jmj08

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Lorsque tu as eu la panne moteur du couvre capote, je pense donc que tu as fait l'ouverture de celui- ci en manuel secours?
Après avoir échangé le moteur de celui-ci as tu branché une valise Durametric pour faire la synchro de la capote impératif après avoir effectué une ouverture en secours.?
Si tu ne l'a pas fait ne cheche pas plus loin, branche la valise et fait une synchro capote


Jm

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#6
Guest_gb901_*

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  • Invités

Bonjour merci de vos réponses ,j'ai vue le tuto de Jean marie mais je n'ai pas mis le capot en mode manuel j'ai changer le moteur avec capote et couvre capote en place .Je vient d'aller au cp pour un calibrage avec l'outil de diag la capote s'ouvre et se referme trés bien (piloté par le diag).Il ont fait le calibrage effacé les défauts, mais quand il essai de décapoté avec l'intérrupteur idem et un code défaut apparait (temps de maneuvre dépassé) :icon_scratch:.Le seul élément actionné manuellement (capote quand elle est au 3/4) pour voir si, en libérant la pression,elle rentre dans son compartiment et elle y va toute seul pas de point dure.Une fois dans son logement en position décapoté si je referme l'hydraulique elle ne fonctionne pas pour recapoter.



#7
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Je ne comprends comment tu peux accéder au moteur elect du couvre capote sans ouvrir le couvre capote. De plus lorsque tu installe le nx moteur tu dois vérifier que le potentiomètre bleu sur le boitier a bien une valeur de 6,2 ohms ce qui permettra le bon calibrage du nx moteur


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#8
Guest_gb901_*

Guest_gb901_*
  • Invités

oui mais pas facile, une fois enlever la moquette qui se trouve au dessus du bloc hydro. Par contre je n 'ai pas vérifier la position du potentiomètre il doit avoir une valeur de 6.2 ohms mais dans quelle position? par rapport au couvre capote ,6.2 (fermer ou ouvert)



#9
Alex

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oui mais pas facile, une fois enlever la moquette qui se trouve au dessus du bloc hydro. Par contre je n 'ai pas vérifier la position du potentiomètre il doit avoir une valeur de 6.2 ohms mais dans quelle position? par rapport au couvre capote ,6.2 (fermer ou ouvert)


Tu as fait ça avec un piwis ou Durametric?

#10
Jmj08

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Le couvre capote doit être ouvert puisque cela représente la position maintenance. La position capote n'étant pas important pour le réglage du couvre capote


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#11
Guest_gb901_*

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Tu as fait ça avec un piwis ou Durametric?

je ne sais pas quel type de valise ils ont chez porscheautrement je pense acheter un durametrique pro



#12
Jmj08

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Alex, lorsque mon moteur avait cramé le piwis du PC n'a rien indiqué, ma capote étant ouverte, le système indiquait sur le piwis temps dépassé. Normal puisque le module capote n'avait pas le retour du moteur couvre capote. J'avais les mêmes données sur la duramétric pro


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#13
Guest_gb901_*

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ok merci pour l'info je vais l'ouvrir avec l'interrupteurje controle et vous tient au courant



#14
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Lis bien le tuto que j'ai posté, tu as toutes les explications. Sinon contacte moi


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#15
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Tu as aussi un micro contact sur le boitier du moteur elect vérifie qu'il fonctionne et qu'il est bien réglé. Couvre capote ouvert le contact doit être enclenché


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#16
Guest_gb901_*

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j'ai voulu faire le réglage du potantiomètre mais quand je le bouge il y a deux lecture suivant les fils



#17
Guest_gb901_*

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  • Invités

au controle j’avais une résistance de 4.48 ohms sur deux fils et 5.80 sur l'autre capot ouvert



#18
Jmj08

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Tout d'abord relie le poste Capote et Durametric message #50. La mesure se fait au niveau du connecteur débranché du module de contrôle. Entre les pins 3 et 5 sans faire bouger quoi que ce soit. Si tu n'as pas la bonne valeur (6,2ohms) tu dois reprendre le réglage. Toujours couvre capote ouvert tu dépose le potentio bleu et tu l'ajuste en faisant tourner les petites cannelures au centre. Ensuite tu le réinstalle et tu vérifies de nouveau la valeur. Si tu n'arrive pas obtenir la bonne valeur lorsqu'il est démonté alors lo potentiomètre est hs.


Jm
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#19
Alex

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Alex, lorsque mon moteur avait cramé le piwis du PC n'a rien indiqué, ma capote étant ouverte, le système indiquait sur le piwis temps dépassé. Normal puisque le module capote n'avait pas le retour du moteur couvre capote. J'avais les mêmes données sur la duramétric pro


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Je ne dis pas le contraire Jean-Marie, j'essaie juste de savoir si notre nouvel Ami avait respecté la procédure Car ça manquait de clarté...

#20
Guest_gb901_*

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  • Invités

je viens de contrôler le potantio 9.45 ohms entre la 3 et 5 mais impossible de la faire varier en tournant le potantio ,pourtant entre la 1et 3 et 1 et 5 il varie






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