bonjour!l'autre jour je veux décapoté vue le beau temps surtout en Bretagne... 360 jours de soleil par an !! et la problème au début tout va bien ,les vitres se baissent le crochet se déverrouille et la plus rien ,sauf le témoin de capote qui clignote .je démonte l'arrière et constate que le moteur du couvre capote est bouillant !! je le contrôle verdict hs. Je commande le neuf avec sont support (modifier depuis 2003 ) je remonte et la miracle tout fonctionne le couvre capote s'ouvre à nouveau la capote s'ouvre et la... elle s'arrète au 3/4 et le témoin se rallume .je peu la refermer avec l'interrupteur mais les vitres ne remontent pas . quelqu'un aurait il une idée?...
capote s'arrète au 3/4 suite remplacement moteur couvre capote
#1
Guest_gb901_*
Posté 18 August 2017 - 10:48 PM
#2
Posté 19 August 2017 - 06:45 AM
#3
Posté 19 August 2017 - 08:07 AM
#4
Posté 19 August 2017 - 08:36 AM
Jean-Marie avait fait un tuto il me semble, quand il avait eu son souci également.
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#5
Posté 19 August 2017 - 08:37 AM
Après avoir échangé le moteur de celui-ci as tu branché une valise Durametric pour faire la synchro de la capote impératif après avoir effectué une ouverture en secours.?
Si tu ne l'a pas fait ne cheche pas plus loin, branche la valise et fait une synchro capote
Jm
#6
Guest_gb901_*
Posté 19 August 2017 - 11:43 AM
Bonjour merci de vos réponses ,j'ai vue le tuto de Jean marie mais je n'ai pas mis le capot en mode manuel j'ai changer le moteur avec capote et couvre capote en place .Je vient d'aller au cp pour un calibrage avec l'outil de diag la capote s'ouvre et se referme trés bien (piloté par le diag).Il ont fait le calibrage effacé les défauts, mais quand il essai de décapoté avec l'intérrupteur idem et un code défaut apparait (temps de maneuvre dépassé) .Le seul élément actionné manuellement (capote quand elle est au 3/4) pour voir si, en libérant la pression,elle rentre dans son compartiment et elle y va toute seul pas de point dure.Une fois dans son logement en position décapoté si je referme l'hydraulique elle ne fonctionne pas pour recapoter.
#7
Posté 19 August 2017 - 11:58 AM
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#8
Guest_gb901_*
Posté 19 August 2017 - 12:36 PM
oui mais pas facile, une fois enlever la moquette qui se trouve au dessus du bloc hydro. Par contre je n 'ai pas vérifier la position du potentiomètre il doit avoir une valeur de 6.2 ohms mais dans quelle position? par rapport au couvre capote ,6.2 (fermer ou ouvert)
#9
Posté 19 August 2017 - 01:42 PM
oui mais pas facile, une fois enlever la moquette qui se trouve au dessus du bloc hydro. Par contre je n 'ai pas vérifier la position du potentiomètre il doit avoir une valeur de 6.2 ohms mais dans quelle position? par rapport au couvre capote ,6.2 (fermer ou ouvert)
Tu as fait ça avec un piwis ou Durametric?
#10
Posté 19 August 2017 - 01:57 PM
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#11
Guest_gb901_*
Posté 19 August 2017 - 02:02 PM
Tu as fait ça avec un piwis ou Durametric?
je ne sais pas quel type de valise ils ont chez porscheautrement je pense acheter un durametrique pro
#12
Posté 19 August 2017 - 02:04 PM
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#13
Guest_gb901_*
Posté 19 August 2017 - 02:05 PM
ok merci pour l'info je vais l'ouvrir avec l'interrupteurje controle et vous tient au courant
#14
Posté 19 August 2017 - 02:09 PM
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#15
Posté 19 August 2017 - 02:23 PM
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#16
Guest_gb901_*
Posté 19 August 2017 - 08:05 PM
j'ai voulu faire le réglage du potantiomètre mais quand je le bouge il y a deux lecture suivant les fils
#17
Guest_gb901_*
Posté 19 August 2017 - 08:10 PM
au controle j’avais une résistance de 4.48 ohms sur deux fils et 5.80 sur l'autre capot ouvert
#18
Posté 20 August 2017 - 11:07 AM
Jm
- Phil94 aime ceci
#19
Posté 20 August 2017 - 11:40 AM
Alex, lorsque mon moteur avait cramé le piwis du PC n'a rien indiqué, ma capote étant ouverte, le système indiquait sur le piwis temps dépassé. Normal puisque le module capote n'avait pas le retour du moteur couvre capote. J'avais les mêmes données sur la duramétric pro
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Je ne dis pas le contraire Jean-Marie, j'essaie juste de savoir si notre nouvel Ami avait respecté la procédure Car ça manquait de clarté...
#20
Guest_gb901_*
Posté 20 August 2017 - 12:04 PM
je viens de contrôler le potantio 9.45 ohms entre la 3 et 5 mais impossible de la faire varier en tournant le potantio ,pourtant entre la 1et 3 et 1 et 5 il varie
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