Aller au contenu

Photo

Ferrari News: la Portofino remplace la California (Francfort 2017)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21
Lord Jack

Lord Jack

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1159 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Jacques
  • Localisation:Montélimar
  • Modèle Porsche:981 Spyder + 986 S
  • Kilométrage:150 KM + 61000 KM km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:et rouge
Au début quand je l'ai vu je me suis dit qu'il y avait une erreur sur la photo et que c'était une California
Triste ce manque de renouvellement chez Ferrari.
Moi qui suis fan, je me suis arrêté à la 355, je trouve les autres pas belles, sauf l'Italia.
Pinifarina revient!


Envoyé de mon SM-G389F en utilisant Tapatalk

#22
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Les propriétaires de GTO : le club le plus fermé au monde.

 

j'ai eu l'occasion de voir en 2013 (faute d'essayer) celle du batteur des Pink Floyd (dont le nom m'échappe) dans son garage, au milieu d'autres perles...

 

bc911-1503866724-U184.jpg

 

bc911-1503866751-U184.jpg

 

notez la plaque, qui à elle seule vaut plus cher qu'une poignée de Portofino...


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#23
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

ah si, ça me revient, Nick Mason si je ne m'abuse


  • Malexyss aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#24
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai vu une F12 TDF, ce dimanche.

 

Quelle sublime réalisation!...

 

bc911-1504089833-U150.jpg


  • champion33, Alex et iron8 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#25
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Celle-là était ma préférée quand j'étais gamin.

 

Même avec la poussière, si on me la donne...

 

http://www.caradisia...eres-162274.htm

 

 

bc911-1504090091-U150.jpg


  • champion33 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#26
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40672 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Celle-là était ma préférée quand j'étais gamin.

Même avec la poussière, si on me la donne...

http://www.caradisia...eres-162274.htm


bc911-1504090091-U150.jpg


Quand tu étais gamin les voitures de Sport avaient des Pneus étroit mon Paulo... ça devait être Il y a longtemps!!!
Quand j'étais gamin moi Il y avait La F40!!!
  • Paul et champion33 aiment ceci

#27
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
La jeunesse étant la seule 'qualité' que tu es sûr de perdre un jour :)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#28
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

tu n'es pas vieux Paul, tu es juste jeune depuis plus longtemps qu'Alex! :D



#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et déjà marié deux fois... Il en est où, le gamin?

 

:2549391916:

 

C'est d'un triste, toutes ces Ferrari rouges. A quand des Ferrouzes noires, grises, anthracites? :2549391916: (encore...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Et déjà marié deux fois... Il en est où, le gamin?

 

:2549391916:

en train de rédiger nos invitations... :3730802664:



#31
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Celle-là était ma préférée quand j'étais gamin.

Même avec la poussière, si on me la donne...

http://www.caradisia...eres-162274.htm


bc911-1504090091-U150.jpg

L'unique exemplaire en Aluminium ...
Magnifique auto sortie de grange.



Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#32
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Elle m'irait bien cette portofino!

 

J'adore le fait que pour une fois, elle est aussi belle couverte que décapotée.

 



#33
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sans doute pas la Ferrari ultime des aficionados de la marque, mais drôlement séductrice, cette Portofino, digne héritière de la California.

 

( 1er essai du magazine belge 'Le Moniteur Automobile' ) http://www.moniteura...t-coast-gt.html

 

 

Magnifique 'entrée de gamme' ! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#34
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

http://gocar.be/fr/a...=go_saturday_fr

 

 

ESSAI Ferrari Portofino : adieu California

  •  
  •  
  •  
ferrariportofino1.jpgferrariportofino2.jpgferrariportofino3.jpgferrariportofino4.jpgferrariportofino5.jpgferrariportofino6.jpgferrariportofino7.jpgferrariportofino8.jpgferrariportofino9.jpgferrariportofino10.jpg
  •  
16/03/2018 | Maxime Pasture

 

 

Modèle Ferrari le plus vendu au monde, la California cède sa place à la Portofino. Un nom qui évoque le retour au bercail et sent bon le raffinement italien.

 

Saviez-vous que 70% des acheteurs de California n’ont jamais eu de Ferrari auparavant ? Rien d’étonnant à cela puisque la California était, jusqu’à maintenant, la porte d’entrée dans l’univers Ferrari. Il est vrai que cette GT, avec son toit rigide qui peut disparaître pour se transformer en cabriolet, a toujours proposé un caractère séduisant. Aujourd’hui, elle change de nom : la California (T) cède sa place à la Portofino. Cette Ferrari ne fait donc plus référence aux longues routes droites de Californie mais à une jolie petite station balnéaire italienne très appréciée de la jet set. Le ton est donné : on devrait s’attendre à plus d’élégance mais aussi, on l’espère, de sportivité !

 

 

Toute nouvelle étude

 

Bien que les dimensions de la California T et de la Portofino soient pratiquement similaires et que l’empattement soit identique, le châssis a été complètement revu. Pour sa GT, Ferrari a utilisé bien plus d’aluminium, tout en réduisant le nombre total de pièces et en adoptant une nouvelle technique d’assemblage. Résultat : la Portofino est plus légère de 80 kg mais aussi plus rigide de 35% voire même de 50% au niveau de ses points d’attache de suspensions. La capacité du coffre passe aussi de 240 à 292 litres et les bambins pouvant prendre place sur les deux sièges arrière gagnent 5 cm d’espace aux jambes. Plus sportive et plus habitable sur le papier : voilà qui est très attrayant.

 

portofinoferrari3.jpg

 

 

Quelle ligne…

 

Une fois face à la Portofino, on est subjugué par ses nouvelles courbes qui accentuent encore sa beauté. Tout a été retravaillé. La face avant, avec des optiques qui font penser à la GTC4 Lusso, semble plus élégante. Le profil, bien plus « fastback » qu’auparavant (la Ferrari Daytona a beaucoup inspiré les designers), dégage un charme fou surtout lorsque la belle garde son toit en place. A l’arrière, les feux ont été repoussés au maximum aux extrémités alors que sur la California T, ils prenaient place sur la malle. Pas de doute, le coup de crayon porté à la Portofino est une grande réussite.

portofinoferrari4.jpg

 

 

Elle doit chanter !

 

Nous sommes chez Ferrari et au-delà du cheval cabré, du rouge italien (ici baptisé de manière très originale Rosso Portofino), c’est la mécanique qui fait rêver ! Le 3.9 V8 bi-turbo reprend du service, avec une cavalerie poussée à 600 chevaux. Les 40 chevaux supplémentaires ont été obtenus grâce à de nouvelles bielles, de nouveaux pistons, un parcours plus direct au niveau de l’admission, un nouveau collecteur ainsi qu’un système d’échappement revisité. Mais ce qui importe surtout au niveau de la poussée, c’est bien sûr le couple maximum de 760Nm (+ 48Nm par rapport au V12 de la 812 Superfast !) qui s’exprime entre 3.000 et 5.250 tr/min. 

portofinoferrari9.jpg
 

 

Les ingénieurs motoristes ont aussi promis un son bien plus travaillé qu’autrefois car chez Ferrari, la sonorité, quoi de plus normal, ça compte ! Lors de la conférence de presse, plusieurs diapositives ont même été réservées à ce « détail » qui pour les clients, n’en est pas un !
Tout ça donne envie de prendre le volant. Non pas à Portofino même mais le long de la côte quand même, adriatique, à Brindisi (au milieu du talon de la botte italienne).

Moteur

En coupé fermé, on le répète, cette Portofino a vraiment un charisme incroyable. Et croyez-nous, ce ne sont pas les passants qui diront le contraire ! Mais, après avoir poussé sur le bouton rouge « Start » au volant, avoir profité du réveil du V8, avoir constaté qu’un grand écran de 10,25 pouces trône au centre de la planche de bord (comme la familiale de la bande, la GTC4 Lusso), on se dit qu’on va quand même profiter du cabrio !

Ferrari annonce 14 secondes pour décapoter. Dans la pratique, comptez plutôt 18 secondes et ce, jusqu’à 40 km/h. Pas de grande révolution de ce côté-là, donc. Malgré la promesse de variation de sonorité entre les modes Confort et Sport donnée lors de la présentation, on constate lors des premiers mètres que la Portofino ne fait pas vraiment dans la discrétion. A bas régime, cette sonorité n’est d’ailleurs pas toujours très raffinée… Bon, n’exagérons rien, à la longue, pas de quoi rendre notre expérience fatigante à bord de la GT italienne. Surtout bien calés dans les excellents sièges qui, pourtant, sont encore plus fins qu’auparavant, permettant ainsi de gagner de l’espace à bord.

 

 

portofinoferrari8.jpg

 

 

Ça tourne

 

Sur voie rapide, il est temps de tester la mécanique qui ne demande que 10,8 secondes pour se ruer de 0 à 200 km/h. Même sans pare-vent, les remous sont parfaitement maîtrisés : à 150 km/h, on ne doit pas élever la voix pour discuter à son passager qui lui, bénéficie d’un petit écran tactile juste devant ses yeux avec de nombreuses indications : vitesse, mode enclenché, navigation, etc.

portofinoferrari2.jpg
 

 

Ensuite viennent les routes plus sinueuses où, toit fermé, on a bien envie de titiller les limites de ce nouveau châssis plus léger. Sur son train arrière, la Portofino profite pour la première fois d’un différentiel électronique qui fonctionne du tonnerre ! La motricité met parfaitement en confiance et, en remettant un peu de gaz en plein virage, notre coupé-cabrio donne toujours le sentiment de pouvoir virer encore plus serré !

 

 

Action

 

Même si le mode Sport se montre un peu plus volontaire et offre des déflagrations plus marquées aux changements de rapport, c’est bien avec les palettes au volant qu’on se fait le plus plaisir ! La boîte F1 à 7 rapports répond très rapidement et la poussée entre 3.000 et 5.000 tr/min donne vraiment la banane ! Au-dessus, c’est du bonus !

portofinoferrari5.jpg
 

 

Une amélioration à suggérer ? Oui, tout de même, du côté de la direction électrique qu’on a trouvé un peu trop légère, surtout dans les premiers degrés donnés au volant, ne rendant pas toujours un ressenti optimal de la route. Mais après la 812 Superfast, la Portofino n’est que le second modèle de la marque à bénéficier de cette direction. On peut donc pardonner ceci à la marque de Modène, même si pour être parfaitement en confiance, cela demande un temps d’adaptation.

Néanmoins, nous sommes persuadés que pour les clients de ce genre d’engin, cela devrait convenir. Car dans tous les cas, la Ferrari Portofino se montre très docile et toujours rassurante. De plus, en passant sur des casse-vitesse, on se demande si celle-ci est bien une Ferrari : le confort impressionne car l’obstacle est merveilleusement bien absorbé par la suspension magnétique, en option à près de 4.000 € ! Oui, gloups, il est vrai que du côté de la liste d’options, les prix montent assez haut. Le revers de la médaille pour une Ferrari à moins de 200.000 € ?

 

Conclusion Pour des clients qui recherchent de la polyvalence dans l’univers Ferrari, cette Portofino répondra aux attentes ! Plus rigoureuse, plus performante, facile à manier, très confortable et surtout, d’une rare élégance, la Portofino fait bien plus que remplacer la California. 

 

 

+
Ligne superbe
Versatilité coupé/spider
Sonorité moteur digne d’une Ferrari
Volume de coffre en hausse


Direction électrique à peaufiner
Variations de la sonorité moteur en mode Confort

 

La Portofino en quelques chiffres

Moteur : 8 cylindres en V bi-turbo à injection directe d’essence ; 3.855cc ; 600ch à 7.500tr/min ; 760Nm de 3.000 à 5.250tr/min
Transmission : aux roues arrière
Boîte : auto 7 rapports.
L/l/h (mm) : 4.586/1.938/1.318
Poids à vide (kg) : 1.664
Volume du coffre (l) : 292
Réservoir (l) : 80
0 à 100 km/h (sec.) : 3,5

Prix : 195.022 € TVAC
Puissance : 600 ch
V-max : >320 km/h
Conso. Mixte : 10,7 l/100km
CO2 : 245 g/km


  • iron8 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#35
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'adore cette voiture, et je me suis même fait la réflexion "finalement pas si cher que ça l'accès au mythe Ferrari..." ;)

Sérieux, quand on voit aussi qu'une 488 coute quoi ? 250 k € et que l'on rentre avec dans le monde des vrais supercars, alors que Porsche a vraiment la main lourde sur les tarifs pour des voitures qui restent - toutes proportions gardées - de la production de masse, j'aurais 200-250 k à mettre dans une voiture (on peut toujours rêver ! :) ), je crois que je ne me poserais pas longtemps la question !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#36
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

A lire l'article, les options Ferrari sont au moins autant élevées en tarif que chez Porsche, à savoir si il y en également toute une pléiade car l'addition monte vite.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)