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préparateur moteur


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16 réponses à ce sujet

#1
pat2lapin

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salut

 

qui peu me donner une adresse fiable dans le 13 (ou voisins) d'un préparateur moteur "costaud" pour mon croco? je suis stage2 niveau moteur et je souhaite un peu évoluer encore merci



#2
MARCO83

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pas évident mais il y a :

 

http://www.garage-caruso-cannes.com/

http://www.flat26.fr/

 

et quelques liens :

http://www.typesport...que.htm#Bouchesdu Rhône (13)

 

et bien sûr alméras.



#3
pat2lapin

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merci mais almeras comme caruso font que dans le "vintage" lol

flat 26 ? j'ai vu  

juste je cherche un garage de confiance 



#4
pat2lapin

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je songe a un turbo basse pression mais mes compétences "mécaniques" deviennent limitées sur ce point là !



#5
seb8306

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j'en avais trouver un a Lançon ou je souhaite emmener la mienne



#6
seb8306

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autant pour moi ils sont a salon de provence c'est ADP performance. :)



#7
pat2lapin

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j'en avais trouver un a Lançon ou je souhaite emmener la mienne

hé là tu m'interesseje suis a 10 mnlol



#8
seb8306

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yep ils ont l'air pas mal et très pro j'avais fait une devis chez eux c’était très intéressant. voici le lien http://www.adp-performance.fr/



#9
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

salut

 

qui peu me donner une adresse fiable dans le 13 (ou voisins) d'un préparateur moteur "costaud" pour mon croco? je suis stage2 niveau moteur et je souhaite un peu évoluer encore merci

c'est quoi stage2?



#10
seb8306

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c'est quoi stage2?

filtre a air sport ou boite a air sport , IPD , valve GT3, ligne échappement et reprog. en générale c'est qu'ils font

 

en stage 1 c'est juste une reprog moteur et Stage 2 c'est reprog moteur + pièces moteurs.



#11
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Plus ça sert à rien , un minimum de 10.000€ pour quelque chose qui tient la route, vaut mieux changer de voiture ou faire un stage 3 sur le pilote, souvent la qu'il y a le plus à gagné, stage avec pilote pros , centre de maîtrise par exemple.

#12
seb8306

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pas d'accord!

 

si c'est bien fait comme il faut on ressent la différence  c'est bien sur pas monstrueux comme différence mais quand même. de plus ça dépend du budget de chacun! certaine personne ne peuvent pas changer de voitures quand bon leur semble ou alors y sont attaché !

 

Après bien sur le pilotage joue beaucoup! quelqu'un peu mettre la misère à une Porsche avec une saxo dans des routes de montagne.. il y a tellement de paramètre...

 

une préparation bien faite avec un minimum se ressent. D'ailleurs les courbes de perf le montre.. apres il y a l'effet placebo un peu aussi :P



#13
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
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À oui les cv ......deja il y a plus à gagné sur une préparation châssis que sur le moteur, avoir des cv et de la puissance c'est bien pour faire de la ligne droite.

Sur spa qui est un circuit rapide on tourne plus vite Que certaine 997 turbo....

#14
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Après une petite préparation comme il l'a fait c'est sympa mais faut pas plus sur une porsche atmo, mettre minimum 10.000€ sur une préparation turbo sa ne vaut pas le coup ....... en plus pour la revente il faut oublier......

Perso si je change un truc c'est kit gros frein brembo 380/340 de diamètre pour les disques et les amortisseurs et la je peu te dire que si tu maîtrises ta voiture tu gagne un paquet de sec ....

#15
seb8306

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ah oui non pour le turbo je suis d'accord mieux vaut acheter une turbo dans ce cas :) 

 

d'accord aussi sur la prépa châssis et le délestage..

 

pour ma part je suis un pro atmo :)



#16
Nikos

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Vu la prépa qu il a déjà , c est sure qu il va falloir beaucoup d argent pour grapiller un peu , ou alors greffer un turbo mais c est sure qu après il faut oublier la revente et j avoue que jeune serais pas serein en terme de fiabilité , mais chacun fait ce qu il veut , je connais quelqu un sur un forum BMW qui a poussée la préparation a l extreme  sur sa série 1 , juste pour voir jusqu ou ça pouvais aller .... le coté expérimentale ;) bon au finale il a investi beaucoup de temps et d argent pour ne pas gagner beaucoup plus qu une prépa " classique " . 

le nerf de la guerre  c est le rapport poids/puissance , donc le mieux serait de tout vider et gagner 150 kg ;) 


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#17
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Certains que chacun fait comme il le veut, la préparation que tu à suffit au niveau moteur, après comme deja dit il y a beaucoup à prendre avec des cours de maîtrise et pilotage.

Sur spa j'ai amélioré de 5 sec par exemple,maintenant je commence à touché les limites de l'auto, donc si je change un truc ce sera niveau châssis uniquement.

2.55 sur spa en full stock.




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