tu vas cher renault et demande vis echappement clio 16s , pas cher j ai mi ca pour la mienne (987 Cayman)
Bonjour
un petit passage par la case présentation comme il est de coutume ici
Merci
tu vas cher renault et demande vis echappement clio 16s , pas cher j ai mi ca pour la mienne (987 Cayman)
Des vis inox tu en trouveras dans n'importe quel magasin de bricolage. après faut voir la taille qu'il te faut
Bonsoir, pareil des difficultés pour démonter les silencieux sur mon Cayman 987 s.
Une idée ou un conseil ? ce sont des vis de combien initialement ?
Je pensais avec une pince étau coté filetage.
Je ne suis pas trop décidé pour la meuleuse...
Euh...là à part la...Dremel avec le flexible de prolongation pour l'accessibilité + le petit disque de découpe métal.... .
Ce sont des goujons...
Donc tu démontes les boulons comme tu peux. Initialement c’est du 11 ou 12 mm de mémoire. Si ça ne vient pas soit un casse boulon soit un coup de Dremel. Tu sors l’échappement et pour les goujons tu chauffes au chalumeau au rouge et tu rappels au marteau. Ça va finir par sortir.
À la place du remonteras des écrous inox.
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Merci pour votre aide.
Je vais essayer de faire ça, l'écrou est bien du coté silencieux et le goujon coté collecteur catalyseur primaire ?
L'intérieur des brides d'assemblage est plat ou y a-t-il un rebord ?
Merci Alex, il n'y a plus qu'àTu as tout bon... écrou côté silencieux et goujon côté cata.
Entre les deux ces plat et tu a un joint métallique.
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C est le serpent de mer ces goujons !
A la dremel c est délicat et long...faut chauffer, écarter, chasse goupille un vrai plaisir
Courage
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Je n'osai pas le dire mais ce montage est quand même vraiment honteux
Personnellement j’ai anticipé un démontage futur en démontant et remontant les écrous en les badigeonnant bien de graisse au cuivre...J'ai enfin réussi à démonter ces 3 vis (sans les casser) à l'aide d'une clé proposée par Max306s16 : Merci ! Je n'en avais pas et n'y avait donc pas pensé.
Elles étaient bien grippées. Je me demande si cette visserie est vendue séparément par les CP car je n'ai pas envie de remettre ces vis.
Pour l'instant, la partie gauche du pot résiste, je pense avoir enlevé toutes les vis nécessaires. Ça doit être grippé quelque part.
J'ai eu le même problème sur l'échappement du 981.
Là, il n'y a pas le choix: découpedes vis avec une Dremelet un disque de tronçonage.
But, couper en 2 les écrous et la vis dans le sens de la longueur pour pouvoir les casser.
En final, il faut impérativement sortir les silencieux!
Ensuite bien chauffer le reste des vis et les sortir au marteau+ jet.
Le tout sera remplacé par de la visserie inox de 8.
C'est un moment difficile; bonne chance!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
J'ai eu le même problème sur l'échappement du 981.
Là, il n'y a pas le choix: découpedes vis avec une Dremelet un disque de tronçonage.
But, couper en 2 les écrous et la vis dans le sens de la longueur pour pouvoir les casser.
En final, il faut impérativement sortir les silencieux!
Ensuite bien chauffer le reste des vis et les sortir au marteau+ jet.
Le tout sera remplacé par de la visserie inox de 8.
C'est un moment difficile; bonne chance!
merci
Les silencieux sont démontés avec une scie à main, une Dremel, un burin ( et un bourrin ), un marteau, du dégrippant et beaucoup d'obstination et de patience.
Quelques surprises sur l'échappement, comme pour les écrous des goujons les assemblages étaient bloqués par un point de soudure?
Il me reste les goujons à percer coté collecteur.
Prêt pour le sablage
750mach4
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Je déterre le sujet. J'ai attaqué le remplacement de mes silencieux PSE sur mon Cayman GTS.
Une vraie GALERE ! :oLes écrous étaient tous rouillés... Jamais vu ça sur aucune auto...
Sur un collecteur le premier goujon à direct cassé en dévissant, l'autre ok. Et sur l'autre collecteur,un des 2 écrous était tellement rouillé que la douille de 11 tournait dans le vide !
Du coup disqueuse et burin, mais résultat un goujon HS de ce côté là aussi.
Va falloir maintenant disquer au dremel/chauffer, chasse etc. pour les sortir et ensuite les remplacer par des vis.
Mais j'ai 2 solutions, soit m'acharner avec les collecteurs montés et l'accessibilité catastrophique, ou démonter les collecteurs pour pouvoir bosser plus facilement sur l'établi.
Ma préférence pour la seconde même si ça implique de nouveaux joints, vis, etc. Mais ma grosse crainte... casser des vis de collecteur dans la culasse
Pour ceux qui l'ont fait, que me conseillez vous ?
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