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La 997S Cab de François 'Flow'


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74 réponses à ce sujet

#41
Flow

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Pareil je l'avais raté ! Félicitations François elle est superbe! Merci pour ces photos, tu as fais un excellent choix et tu restes sur un cab, Australia oblige;)  

J'aime beaucoup !

Tu as gardé le boxster alors ?

 

Pour l'instant j'ai les deux, mais je chercher à vendre le Boxster S... J'ai eu quelques touches, mais pas encore la bonne... Ca va venir avec l'arrivée des beaux jours (les saisons sont inversées par rapport à la France, donc nous allons vers l'été :-)


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#42
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Première bonne nouvelle: Boxster vendue! Pour le moment j'ai le cash... et la voiture!! En attendant le transporteur qui va l'emmener chez son nouveau proprio dans le New South Wales.

Perso à sa place, avec tout juste 55k km, j'aurais fait la route (~ 1300km en longeant l'océan)

 

En tout cas, ca c'est fait!

J'ai même entrepris un changement de disques + plaquettes (à l'avant) la semaine de la vente:lol:

Les mauvaises plaquettes sont arrivées - des pièces avec une réf en 997.xx alors qu'il me fallait des 996.xx!! Au final j'ai reçu les bonnes à 16h, la veille de sa venue!! 

Remplacement en à peine 1h - j'avais remplacé les disques la veille et avait préparé le travail.

 

Une petite astuce... Pour écarter les plaquettes, j'ai utilisé une pince plate en plaçant sa mâchoire entre les plots alu d'équilibrage. Ensuite en écartant la pince avec les deux mains, c'est assez efficace pour écarter les plaquettes. Et cela sans abîmer les jolis étriers rouges.

 

Peu de photos. J'ai suivi les tutos du forum!! Pas de surprises - bien penser à enlever du liquide de frein si nécessaire en repoussant les plaquettes. Le mien était plein à ras bord avant changement...

 

Nouveaux disques, nouvelles (mauvaises) plaquettes:

bc911-1508762141-U515.jpg

 

La plaque "ressort" ne rentre pas assez pour pouvoir insérer la goupille...

bc911-1508762571-U515.jpg

 

Prete pour la démo (OK il manque pas mal d'étapes, mais j'étais pressé!) :

bc911-1508762745-U515.jpg



#43
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Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule...:P

 

Je vous rappelle mon opération sur la 997 consistant à changer le démarreur (au fin fond de la baie moteur) et du cable associé (encore plus loin et vissé sous la voiture).

J'avais abandonné face à l'ampleur de l'opération... Par peur de ne pas y arriver et surtout de provoquer un dommage à la belle!

Par ailleurs, via la lecture des tutos sur le net, j'avais assez mal estimé la difficulté.

Je précise que je suis en général assez autodidacte, mais très peu expérimenté en mécanique auto : j'ai fait ma première vidange en septembre...

Je n'avais pas d'outillage non plus - j'ai investi !

 

Eh bien, j'ai longtemps réfléchi (3-4 semaines tout de même!) et ne voulant pas rester sur un échec - j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis retourné. Cette fois-ci en mode hyper déterminé d'y arriver !

 

En quelques mots avec difficulté (1: le plus facile de cette opération, 10 le plus difficile de l'opération):

- démonter la boite à air et ses connexions électronique et d'air (facile, difficulté 1/10)

- démonter la courroie de distribution (facile, difficulté 3/10)

- démonter le boitier papillon et son câble (facile, difficulté: 2/10)

- démonter le plénum (assez facile, difficulté: 5/10)

- déconnecter 2 tuyaux du séparateur air/huile (moyen/dur: 6/10), il faut serrer très fort entre le pouce et l'index à bout de bras... Plus facile quand on a compris le système de clipsage.

- démonter l'alternateur (assez galère, plus facile quand on sait faire! difficulté: 8/10 - peut-être plutôt 6 avec l’expérience)

- débrancher le câble (que l'on va remplacer) derrière l'alternateur (facile car alternateur démonté, difficulté 1/10)

- déplacer le compresseur de clim (3 vis dont une cachée) (moyen, difficulté: 6/10)

- débrancher les câbles vissés à l'arrière du démarreur (facile, difficulté 2/10) Prévoir une rallonge d'au moins 35 cm

- dévisser les 2 vis tenant le starter avec un très longue rallonge (moyen, difficulté: 7/10) au moins il y a peu de chance de les perdre si elles tombent

- sortir le starter doucement sans rien casser, ca passe assez bien en prenant son temps (assez facile, difficulté: 4/10)

- réinstaller le nouveau démarreur et ses 2 vis (j'ai eu beaucoup de mal à faire prendre la vis du haut, meme à la main) Loctite plein les doigts... (dans mon cas assez galère, difficulté: 8/10)

- sous la voiture: démonter les 2 plaques plastiques arrière (assez facile, mais j'ai galéré car pas vu une vis en plein milieu de la voiture, difficulté 5/10)

- démonter les 5 vis du fameux câble par en dessous de la voiture (difficulté 6/10 pour les non claustros, voulant bien se mettre sous la voiture... qui doit être levée...)

- retour dans la baie moteur, démontages des 2 clips tenant le câble (dur car très loins, difficiles d'accès et il faut appuyer très fort, difficulté 9/10)

- repasser le nouveau câble. Dans mon cas, j'ai attaché le nouveau à l'ancien avec des serflex et je l'ai tiré depuis le bas en le guidant depuis le haut. Cela se passe assez bien. Idem, pas être claustro - se mettre complètement sous la voiture...

- Ensuite le reste, c'est du remontage dans le sens inverse. Mention spéciale pour le revissage du câble sous la voiture (mes vis ne prenaient pas...) et surtout pour le reclipsage du câble au fond de la baie moteur (vainqueur - difficulté 10/10)... Etre astucieux et si possible pas sensible des doigts. Sans oublier le remontage de l'alternateur...

 

Quelques photos du film d'horreur: 

 

Le nouveau démarreur au fond. On ne voit que le petit cylindre supérieur. Emplacement de l'alternateur à gauche.

bc911-1508765309-U515.jpg

 

 

 

L'ancien démarreur et (un bout de) l'ancien câble:

bc911-1508765747-U515.jpg

 

 

 

Des bouts qui peuvent servir au fonctionnement de la voiture...

bc911-1508765485-U515.jpg

 

 

Le fameux câble passe au fond. Les clips sont de part et d'autre de l'angle droit:

bc911-1508765976-U515.jpg

 

 

 

Le compresseur de clim en vrac:

bc911-1508766194-U515.jpg

 

 

Avec mon inexpérience et incompétence, j'ai mis pas loin de 8 heures réparties en 2 séances (6h la première... dur!)

 

Mais extrêmement satisfait d'avoir osé et d'avoir pu aller au bout ! Je dédicace la victoire à ce fabuleux forum !!


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#44
Alex

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Bravo!!!
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#45
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Et puis, ce qui compte... Le résultat!

 

Pas mieux qu'une vidéo avant/après pour vous montrer la différence.

 

Avant: démarrage à chaud - typiquement après un lavage, comme ici ou un stop pour le plein:

 

https://youtu.be/0NG5wszb-BU

 

Après: démarrage à chaud après une bonne balade (j'ai mis les feux de position juste pour vous provoquer :-)

 

https://youtu.be/f0Uk4u3rNDc

 

 



#46
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Ah oui, et je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi, mais j'ai l'impression que la voiture marche mieux! 

Meilleur voltage donc meilleur allumage???



#47
Alex

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Ah oui, et je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi, mais j'ai l'impression que la voiture marche mieux!
Meilleur voltage donc meilleur allumage???


Meilleur voltage ou?
Quand même pas...

#48
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Meilleur voltage ou?
Quand même pas...


En fait le mauvais cable (+) a une résistance forte qui fait perdre 1/2 volt voire plus entre l'alternateur et la batterie, donc au global, la tension est plus forte avec le nouveau.

Mais de là à le sentir, peut être pas




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#49
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En fait le mauvais cable (+) a une résistance forte qui fait perdre 1/2 volt voire plus entre l'alternateur et la batterie, donc au global, la tension est plus forte avec le nouveau.

Mais de là à le sentir, peut être pas




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Sauf que l'électronique fonctionne bien à partir de 11V et Est régulée...

#50
Laurent

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Félicitations François !


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#51
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Alors là je dis bravo , belle persévérance et le résultat est la .
Est ce que tu as regardé si après cette opération ta jauge de pression d’huile fonctionnait mieux ?
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#52
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Bravo bon début maintenant tu peux te lâcher pour toute opération


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#53
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Un joli colis bien emballé est arrivé ce matin de nos belles contrées suite à pas loin de 17000km...
Dedans une jolie pièce en cuir pour améliorer mon intérieur...
Photos et montage à venir...


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#54
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Je suis curieux de savoir ,

#55
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Une console en cuir, pour remplacer le soft-touch un peu usé !


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#56
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Merci à Laurent pour sa patience et sa confiance pour un envoi aussi lointain !


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#57
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e7317b8e272a2ed3e581ad8055e7d7c1.jpg

J'ai reçu mon volant ce matin aussi, mais ces se sont trompés de boutons...
Principale raison pour ma commande car mon bouton multifonctions (non-tiptronic) est usé...


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#58
champion33

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Bravo François pour la mécanique, je n' avais pas vus ton CR mécanique.


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https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#59
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Bravo François pour la mécanique, je n' avais pas vus ton CR mécanique.


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Merci Cedric! Elle tourne comme une horloge maintenant


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#60
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Je me rends compte avec surprise que je n'ai quasiment rien posté depuis un an... Pourtant j'ai fait pas mal de choses sur la belle. Avec deux ptits bouts à la maison on est bien occupés!

 

Nov 2017: Changement console centrale pour une full cuir

Janvier 2018: Changement des "feutres" qui font contact avec la vitre des portières

Janvier 2018: Changement levier de vitesses pour un levier type "997 turbo"

Fevrier 2018: Changement des deux galets de la courroie de distribution

Fevrier 2018: Demontage des silencieux pour refaire souder les liaisons cassées entres les tubes (ca gressillait)

Mars 2018: Changement du volant pour un de série mais rhabillé par un préparateur allemand. Et avec des nouveaux boutons (cette fois sans les leviers tiptronic...)

Aout 2018: Remplacement PC avant pour un PC phase 2

Aout 2018: Remplacement des roues "Turbo" pour "Carrera Sport" (j'ai eu beacoup de chance d'en trouver sur le marché australien!!)

Aout 2018: Pose élargisseurs de voie (+5 mm aux 4 roues)

Septembre 2018: Vidange avec de la 5W40

 

En attente: des plaques perso (noires...) mais elles tardent à arriver...

 

Place à quelques photos - désolé elles sont pas terribles, mais ca donne une idée...

 

Nettoyage condenseurs et changement PC:

bc911-1535895878-U515.jpg

 

bc911-1535895933-U515.jpg

 

 

Après (Roues + elargisseurs + PC ph2) :

bc911-1535895970-U515.jpg

 

bc911-1535896059-U515.jpg

 

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