Super le tableau, merci
Acheter sa Porsche en Allemagne
#41
Posté 07 December 2015 - 11:41 AM
#42
Posté 17 December 2015 - 08:45 AM
Par contre la PDK emet moins que la Manu ?
Tant mieux !
#43
Posté 17 December 2015 - 08:55 AM
Par contre la PDK emet moins que la Manu ?
Tant mieux !
Bah Oui, le prix de l'option compense la baisse de malus en France...
#44
Posté 17 December 2015 - 08:57 AM
Bah Oui, le prix de l'option compense la baisse de malus en France...
Exact et tant mieux
#45
Guest_FRISCO65_*
Posté 23 December 2015 - 10:58 PM
Ca y est, moi aussi l'aventure Allemande me tente vue le peu de choix en France et les prix pratiqués...
Par contre heureusement qu'ils parlent un peu anglais, sinon pas simple...
D'ailleurs j'ai une question pour les Germanophones : J'ai reçu un rapport PIWIS dans la langue de Goethe, pour le temps de fonctionnement, les plages rupteurs ça va, mais il y a une ligne que même le père "Reverso" n'arrive pas à traduire .
M120 Aussetzer Zähler alle Zündungen 9683
Si quelqu'un sait à quoi correspondent ces termes du Fahrzeuganalyseprotokoll ( rapport PIWIS)
Merci d'avance...
#46
Posté 23 December 2015 - 11:59 PM
#47
Posté 24 December 2015 - 12:56 AM
#48
Guest_FRISCO65_*
Posté 24 December 2015 - 12:11 PM
Merci à tous, je n'avais pas entendu parler de ce critère sur les tests PIWIS..
et c'est grave docteur ?
Quelqu'un sait-il comment l'interpréter ?
#49
Posté 24 December 2015 - 12:50 PM
Merci à tous, je n'avais pas entendu parler de ce critère sur les tests PIWIS..
et c'est grave docteur ?
Quelqu'un sait-il comment l'interpréter ?
Ce sont mes rates/misfires... Ca permet de se rendre compte si les bougies et Bobines ont ete changees régulièrement... En claire de voir si la voiture a été bien entretenue!!!
#50
Guest_FRISCO65_*
Posté 24 December 2015 - 01:25 PM
Merci Alex, et donc 9680 pour un Boxster S phase 2 de 38000km et 730h de fonctionnement ça te semble beaucoup ?
#51
Posté 24 December 2015 - 02:14 PM
Merci Alex, et donc 9680 pour un Boxster S phase 2 de 38000km et 730h de fonctionnement ça te semble beaucoup ?
Ça donne l'impression que quelqu'un ne s'est pas inquiète au premier rate...
#52
Guest_FRISCO65_*
Posté 24 December 2015 - 02:44 PM
Mon raisonnement, si c'est un seul cylindre qui ne donnait pas au ralenti, ça ne fait jamais qu'une dizaine de minutes de fonctionnement à 1000tr/mn; si c'est de temps en temps, ça peut durer plus... Les bougies n'ont pas pu être soufflées toutes à la fois:P
Bon je vais tendre l'oreille, je vais la voir la semaine prochaine...
#53
Guest_FRISCO65_*
Posté 24 December 2015 - 02:45 PM
#54
Posté 06 January 2016 - 11:05 AM
Bonjour et très bonne année 2016 à toutes et tous,
Je reviens à l'instant de la préfecture pour l'immatriculation du Boxster RS 60 acheté en novembre en Allemagne.
Pour ceux que ça peut rebuter au niveau administratif, et étant donné que c'était la première fois que j'achetais une voiture à l'étranger, je rassure tout le monde c'est très facile.
Au moment de l'achat, il faut bien demander au vendeur:
- La carte grise (verte en Allemagne) originale et la carte grise provisoire (petit format verte aussi) avec les numéros d'immatriculation provisoires d'exportation (plaque avec les bords rouges): Teil I et Teil II.
- La facture d'achat de la voiture. Si vous l'achetez à un particulier le formulaire de vente du site "mobile.de", téléchargeable en ligne fait parfaitement l'affaire.
- Le certificat de conformité européen de la voiture (ou a demander à votre concessionnaire en France si le vendeur est un particulier et ne l'a pas, mais en général ils l'ont).
- Pour une voiture de plus de quatre ans: le contrôle technique de moins de six mois, pareil qu'en France.
Et...c'est tout.
De retour en France, il faut aller à votre centre des impôts pour demander un quitus fiscal qui est gratuit (document CERFA n°: 1993-PART)
Pour cela, il faut se munir des papiers ci-dessus (sauf le certificat de conformité) avec un justificatif de domicile et une pièce d'identité: ça prend trois minutes.
Ensuite aller en préfecture pour immatriculer.
Dans le dossier, préparer tous les papiers ci-dessus (originaux sauf pour le contrôle technique et le certificat de conformité que vous gardez) avec justificatif de domicile et une pièce d'identité.
Le contrôle technique allemand (comme tous les contrôles techniques faits dans l'UE) est valable en France et il n'y a pas besoin de faire traduire quoi que ce soit.
Et voilà, c'est fait: rien de plus simple.
Moralité, il ne faut pas hésiter à aller regarder les annonces en Allemagne, les voitures sont généralement en très bon état (leur contrôle technique est très sérieux), souvent à un prix inférieur à la France à modèle équivalent et vous pouvez payer en liquide même pour de grosses sommes.
Seule chose à laquelle il faut faire attention: lorsqu'on envoie un papier écrit, courrier ou mail, où vous dites que vous prenez la voiture, en Allemagne ça vaut contrat et si vous changez d'avis, le vendeur peut se retourner contre vous même si vous n'avez pas versé un euro.
- Lord Jack aime ceci
#55
Posté 06 January 2016 - 12:46 PM
Seule chose à laquelle il faut faire attention: lorsqu'on envoie un papier écrit, courrier ou mail, où vous dites que vous prenez la voiture, en Allemagne ça vaut contrat et si vous changez d'avis, le vendeur peut se retourner contre vous même si vous n'avez pas versé un euro.
il me semble que l'Allemagne a des lois très similaires pour l'achat par correspondance (si c'est pas uniformaisé en tout UE maintenant ...) : si l'achat est fait dans un CP ou un garage sérieux je pense qu'il n'y a aucun souci pour renoncer à un achat même avec bon de commande faxé/scanné
#56
Posté 06 January 2016 - 05:25 PM
- Pour une voiture de plus de quatre ans: le contrôle technique de moins de six mois, pareil qu'en France.
Ah je n'étais pas sûr de ce point : dans mon cas, la voiture étant de novembre 2013, pas besoin de CT ?
Merci !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#57
Posté 06 January 2016 - 05:43 PM
Ah je n'étais pas sûr de ce point : dans mon cas, la voiture étant de novembre 2013, pas besoin de CT ?
Merci !
il me semble que c'est assez récent : pour mes 3 premières j'ai du faire le ct et pour la dernière non
#58
Posté 06 January 2016 - 05:49 PM
Ah je n'étais pas sûr de ce point : dans mon cas, la voiture étant de novembre 2013, pas besoin de CT ?
Merci !
La règle pour le contrôle technique est la même maintenant pour tous les pays de l'UE: l'Europe à parfois du bon .
Pour ton 981 de 2013, pas de CT.
#59
Posté 09 January 2016 - 11:47 AM
Bonjour,
Si je comprend bien le coût du malus est dégressif au fils de l'age de la voiture.
Donc on ne paye pas plein pot si on achéte une occasion à l'étranger.
Mais quel est le pourcentage dégressif à chaque année?
Merci
#60
Posté 09 January 2016 - 11:49 AM
Oui Jerem, c'est dégressif de 10% à tous les ans.
Et surtout n'oublie pas de te présenter ici : http://www.boxster-c...er-message-ici/
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (1)