Bein justement ça fait partie du plaisir même au fin fond de l’Allemagne d’aller la chercher je trouve dommage de se la faire livrer et courageux de l’acheter sans l’avoir vu
Acheter sa Porsche en Allemagne
#801
Posté 24 June 2020 - 07:00 PM
#802
Posté 24 June 2020 - 07:51 PM
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
#803
Posté 24 June 2020 - 09:33 PM
Connaissons nous des transporteurs sérieux ?
Le PZ ou je dois récupérer la mienne est pommé au milieu de l'Allemagne 8h de train de Paris ou 1h d'avion plus 2h de voiture ce qui mis bout à bout revient presque au même prix qu'une livraison et c'est surtout beaucoup plus confortable.
Merci
perso j’ai utilisé Disposeo
Nicolas
Société DISPOSEO
#804
Posté 25 June 2020 - 07:34 AM
Hé bin, en ce qui me concerne, j'irai au moins voir la voiture avant de signer!!!
Toutes les photos du monde ne rendront jamais objectivement l'état réel de la voiture!
Là, tu prends un très gros risque et en plus, comme l'indiquent les copains, tu te prives de la plus grande partie du plaisir...
Où est-elle ton auto?
- GoFlat aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#805
Posté 25 June 2020 - 07:55 AM
Elle est au PZ Osnabrück
J'ai deux questions sur l'immatriculation :
- Quelle est la différence entre Fahrzeugschein et Fahrzeugbrief ? Les deux documents sont nécessaires pour l'immatriculation (je n'ai que le second pour le moment) ?
- Une facture du PZ suffit ou je dois également remplir avec lui un certificat de cession français ?
Merci
#806
Posté 25 June 2020 - 08:07 AM
Elle est au PZ Osnabrück
J'ai deux questions sur l'immatriculation :
- Quelle est la différence entre Fahrzeugschein et Fahrzeugbrief ? Les deux documents sont nécessaires pour l'immatriculation (je n'ai que le second pour le moment) ?
- Une facture du PZ suffit ou je dois également remplir avec lui un certificat de cession français ?
Merci
La facture suffira...
Osnabruck a une époque il y avait un vol qui faisait Roissy-Munster/Osnabruck (en CRJ).
#807
Posté 25 June 2020 - 08:20 AM
Un coup de Thalys jusqu'à Amsterdam et tu loues une auto là-bas pour la journée...
750mach4
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#808
Posté 25 June 2020 - 08:23 AM
Pour les papiers, regarde bien ce sujet; j'avais scanné tous les papiers nécessaires à ce genre de transaction...
https://www.boxster-...34#entry390986
750mach4
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#809
Posté 25 June 2020 - 08:29 AM
Après tout dépend si tu l'achètes en PZ...
J'ai récupéré une Panamera mardi à Regensburg, sans la voir, juste des photos...
Et le PZ m'a accompagné pour faire l'ensemble des papiers, et notamment la plaque export (rouge) pour 1 mois.
Pas dessus pour le coup...
- Alex aime ceci
#810
Posté 25 June 2020 - 09:17 AM
Connaissons nous des transporteurs sérieux ?
Le PZ ou je dois récupérer la mienne est pommé au milieu de l'Allemagne 8h de train de Paris ou 1h d'avion plus 2h de voiture ce qui mis bout à bout revient presque au même prix qu'une livraison et c'est surtout beaucoup plus confortable.
Merci
Je vais essayer de retrouver celui qui a ramené la mienne, PZ et PA sinon je n'aurai pas fait un "achat par correspondance"
700km livrée à Boulogne, dans les 700-800€ de mémoire.
J'ai retrouvé le nom sur la procuration :
https://wolvesmobili.../autotransport/
Utilisé qu'une fois mais RAS...
#811
Posté 25 June 2020 - 09:36 AM
La facture suffira...
Osnabruck a une époque il y avait un vol qui faisait Roissy-Munster/Osnabruck (en CRJ).
Malheureusement il n'existe plus
Je vais essayer de retrouver celui qui a ramené la mienne, PZ et PA sinon je n'aurai pas fait un "achat par correspondance"
700km livrée à Boulogne, dans les 700-800€ de mémoire.
J'ai retrouvé le nom sur la procuration :
https://wolvesmobili.../autotransport/
Utilisé qu'une fois mais RAS...
Pareil PZ + PA ce qui explique ma nonchalance:)
Merci je vais jeter un coup d'oeil
#812
Posté 25 June 2020 - 10:37 AM
En français c'est la petite carte et la grande carte de mémoire.
La petite est "en gros" un titre de circulation et la grande un titre de propriété.
Il te faut les 2.
Mais de toute façon si le CP t'emmène au service des voitures de la pref pour une plaque rouge tu auras les 2 à ton nom.
Et il n'y a rien de meilleur qu'une carte grise allemande à son nom
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#813
Posté 25 June 2020 - 10:43 AM
Ausfuhrkennzeichen ou encore Zollkennzeichen sont les plaques à bordure rouge qu'il faut demander;
par contre, les Kurzzeitkennzeichen sont les plaques à bordure jaune qui ne sont valables qu'en Allemagne.
J'ai ma clé USB avec moi!
Donc, pour info, voici les documents nécessaire à la transaction...
Avec les plaquesrouges "export" (normalement valable 1 mois), une attestation d'assurance doit être fournie (RC)...
Les cartes grises:
Le CoC; pas indispensable si les cartes grises sont bien renseignées
La facture
Le quitus. La première démarche à faire en rentrant.
bon avec les plaques les cartes grises le bon slip les lunettes de soleil qui vont bien si c'est pas complet
mon rêve une Porscherie avec....plein de Fiat dedans des Fiat rouges prénommées Dino
Et des flats beaucoup de flats 6 de préférence
#814
Posté 25 June 2020 - 11:45 AM
Si tu la rapatries par camion pas besoin de plaque d’export... tu fais les démarches à l’arrivée et soit tu attends le CPI (moi ça a pris une semaine) soit tu fais une immatriculation en WW pour une centaine d’€ plaques comprises
#815
Posté 25 June 2020 - 01:29 PM
Si tu la rapatries par camion pas besoin de plaque d’export... tu fais les démarches à l’arrivée et soit tu attends le CPI (moi ça a pris une semaine) soit tu fait une immatriculée en WW pour une centaine d’€ plaques comprises
Les plaques transit sont offertes par le PZ. J'en profiterai pour rouler en France avec le temps de faire immatriculer le véhicule. Donc à priori pas besoin de WW sauf en cas de retard important sur la carte grise dans mon cas
#816
Posté 25 June 2020 - 10:02 PM
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#817
Posté 26 June 2020 - 12:39 AM
si grosse attente il faut la copie de la demande de cg et.......négocier avec ton assureur
mon rêve une Porscherie avec....plein de Fiat dedans des Fiat rouges prénommées Dino
Et des flats beaucoup de flats 6 de préférence
#818
Posté 27 June 2020 - 08:15 PM
Bonsoir à tous,
Pour l'achat de ma future, je me suis fait un petit récapitulatif des papiers à récupérer pour immatriculer le véhicule importé d'Allemagne.
Je me suis fait une compilation de vos différents mails que je vous fait partager. S'il y a des erreurs, faites moi signe je ferai une modification :
Pour Quitus de TVA :
Vous devez présenter les documents suivants en originaux (ils feront les photocopies sur place) :
- La facture d'achat (si vous avez acheté le véhicule à un garage ou une entreprise) ou le certificat de cession (si vous avez acheté le véhicule à un particulier),
- La carte grise obtenue dans le pays étranger (Fahrzeugschein et la Fahrzeugbrief)
- Une pièce d'identité au nom de la personne qui a acheté le véhicule,
- Un justificatif de son domicile en France.
- ORIGINAUX : le contrat de conformité (CoC) & contrôle technique Tüv (Allemand) ou CT (Francais)
Pour Immatriculer :
- Cartes grises d'origine (Allemandes), sans mention particulière, ou une pièce officielle de propriété du véhicule (Fahrzeugschein et la Fahrzeugbrief)
- Quitus de TVA
- Facture d'achat
- Controle technique Tûv
- COC : Certificat de conformité
- Justificatif de domicile de moins de 6 mois (ou, en cas de cotitulaires, justificatif de celui dont l'adresse va figurer sur la carte grise)
- Cerfa n° 13750°05 : Formulaire de demande d'immatriculation
- Cerfa n° 15776*01 : Certificat de cession
- Preuve du contrôle technique, si le véhicule a plus de 4 ans et n'en est pas dispensé. Le contrôle doit avoir moins de 6 mois (quand une contre-visite a été prescrite, le délai accordé pour l'effectuer ne doit pas être dépassé) et doit avoir été réalisé en France ou dans l'Union européenne si le véhicule y était immatriculé. Le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois le jour de la demande de carte grise : si le délai est dépassé, il faudra réaliser un nouveau contrôle à vos frais.
- Carte nationale d'identité ou passeport.
Toute la procédure se fait sur le site de l'ANTS, sur lequel on va télécharger les documents demandés (documents scannés 1Mo maximum).
Voilà si cela peut en aider certains à se lancer.
Pour ma part, la procédure est lancée, ce sera 991 - 13000kms - avec 9mois de garantie d'origine +2 ans d'approved.
Quelques petites questions bêtes suite à ce post :
Pour le quitus fiscal :
-Il faut produire la nouvelle carte grise liée aux plaques temporaires donc à mon nom ou celle d'origine donc de l'ancien propriétaire ?
-Si j'ai un CT allemand TUV de l'ancien propriétaire donc pas à mon nom et avec une plaque différente de celle temporaire que j'aurai mais avec le numéro de série indiqué dessus, ça fonctionne ?
Pour l'immatriculation :
-Carte grise d'origine ancien propriétaire ou celle des plaques temporaires ?
Merci
#819
Posté 27 June 2020 - 11:03 PM
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#820
Posté 28 June 2020 - 07:35 AM
Le quitus est à obtenir avant pour faire l’immatriculation. Il faut une facture d’achat qui montre que la TVA a bien été payé en Allemagne. Le PZ te le confirmera..
https://www.service-.../vosdroits/F179
Si le TUV a moins de 6 mois il est validé en France, c’est le n° de châssis qui fait foi.
Le seul problème c’est qu’il n’y a pas de vignette sur le pare-brise en Allemagne donc tu peux te faire contrôler plus souvent (la nouvelle CG reprendra la date dunTUV donc pas de problème.. mais perso j’ai quand même une copie du TUV dans la boîte à gants
tu n’auras pas une nouvelle CG avec les plaques de transit, elles sont faite sur les documents existants si je me rappelle bien. De toute façon tu n’auras qu’un jeu de papier donc tu fais la démarche avec ceux là.
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