Aller au contenu

Photo

Acheter sa Porsche en Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1115 réponses à ce sujet

#801
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Bein justement ça fait partie du plaisir même au fin fond de l’Allemagne d’aller la chercher je trouve dommage de se la faire livrer et courageux de l’acheter sans l’avoir vu


  • Alex aime ceci

#802
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Et revenir avec sur les autoroutes sans limites

#803
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1344 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Connaissons nous des transporteurs sérieux ?

 

Le PZ ou je dois récupérer la mienne est pommé au milieu de l'Allemagne 8h de train de Paris ou 1h d'avion plus 2h de voiture ce qui mis bout à bout revient presque au même prix qu'une livraison et c'est surtout beaucoup plus confortable. 
 

Merci

perso j’ai utilisé Disposeo

 

Nicolas
Société DISPOSEO


Image IPB

#804
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Hé bin, en ce qui me concerne, j'irai au moins voir la voiture avant de signer!!!

Toutes les photos du monde ne rendront jamais objectivement l'état réel de la voiture!

Là, tu prends un très gros risque et en plus, comme l'indiquent les copains, tu te prives de la plus grande partie du plaisir...

Où est-elle ton auto?


  • GoFlat aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#805
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

Elle est au PZ Osnabrück

 

J'ai deux questions sur l'immatriculation : 

 

- Quelle est la différence entre Fahrzeugschein et Fahrzeugbrief ? Les deux documents sont nécessaires pour l'immatriculation (je n'ai que le second pour le moment) ?

- Une facture du PZ suffit ou je dois également remplir avec lui un certificat de cession français ?

 

Merci



#806
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Elle est au PZ Osnabrück

J'ai deux questions sur l'immatriculation :

- Quelle est la différence entre Fahrzeugschein et Fahrzeugbrief ? Les deux documents sont nécessaires pour l'immatriculation (je n'ai que le second pour le moment) ?
- Une facture du PZ suffit ou je dois également remplir avec lui un certificat de cession français ?

Merci


La facture suffira...
Osnabruck a une époque il y avait un vol qui faisait Roissy-Munster/Osnabruck (en CRJ).

#807
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Un coup de Thalys jusqu'à Amsterdam et tu loues une auto là-bas pour la journée...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#808
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pour les papiers, regarde bien ce sujet; j'avais scanné tous les papiers nécessaires à ce genre de transaction...

https://www.boxster-...34#entry390986 


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#809
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Après tout dépend si tu l'achètes en PZ...

J'ai récupéré une Panamera mardi à Regensburg, sans la voir, juste des photos...

Et le PZ m'a accompagné pour faire l'ensemble des papiers, et notamment la plaque export (rouge) pour 1 mois.

Pas dessus pour le coup...


  • Alex aime ceci

#810
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Connaissons nous des transporteurs sérieux ?

 

Le PZ ou je dois récupérer la mienne est pommé au milieu de l'Allemagne 8h de train de Paris ou 1h d'avion plus 2h de voiture ce qui mis bout à bout revient presque au même prix qu'une livraison et c'est surtout beaucoup plus confortable. 
 

Merci

Je vais essayer de retrouver celui qui a ramené la mienne, PZ et PA sinon je n'aurai pas fait un "achat par correspondance"

700km livrée à Boulogne, dans les 700-800€ de mémoire.

 

J'ai retrouvé le nom sur la procuration :

https://wolvesmobili.../autotransport/

Utilisé qu'une fois mais RAS...



#811
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

La facture suffira...
Osnabruck a une époque il y avait un vol qui faisait Roissy-Munster/Osnabruck (en CRJ).

Malheureusement il n'existe plus

 

 

Je vais essayer de retrouver celui qui a ramené la mienne, PZ et PA sinon je n'aurai pas fait un "achat par correspondance"

700km livrée à Boulogne, dans les 700-800€ de mémoire.

 

J'ai retrouvé le nom sur la procuration :

https://wolvesmobili.../autotransport/

Utilisé qu'une fois mais RAS...

Pareil PZ + PA ce qui explique ma nonchalance:) 
Merci je vais jeter un coup d'oeil 



#812
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Le brief et le shein sont les 2 papiers qui composent la carte grise en Allemagne.

En français c'est la petite carte et la grande carte de mémoire.

La petite est "en gros" un titre de circulation et la grande un titre de propriété.

Il te faut les 2.

Mais de toute façon si le CP t'emmène au service des voitures de la pref pour une plaque rouge tu auras les 2 à ton nom.

Et il n'y a rien de meilleur qu'une carte grise allemande à son nom

#813
crazybxstr

crazybxstr

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 29 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:bernard
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:a pieds ouiiiinnn
  • Couleur:Orange

Ausfuhrkennzeichen ou encore Zollkennzeichen sont les plaques à bordure rouge qu'il faut demander;

 

bc911-1592861924-U250.jpg

 

par contre, les Kurzzeitkennzeichen sont les plaques à bordure jaune qui ne sont valables qu'en Allemagne.

 

bc911-1592861967-U250.jpg

 

 

J'ai ma clé USB avec moi! :)

Donc, pour info, voici les documents nécessaire à la transaction...

Avec les plaquesrouges "export" (normalement valable 1 mois), une attestation d'assurance doit être fournie (RC)...

 

Les cartes grises:

bc911-1577387720-U769.jpg

 

 

 bc911-1577387739-U769.jpg

 

 

Le CoC; pas indispensable si les cartes grises sont bien renseignées

 

bc911-1577387806-U769.jpg

 

La facture

 

bc911-1577387915-U769.jpg

 

 

Le quitus. La première démarche à faire en rentrant.

 

bc911-1577387963-U769.jpg

bon avec les plaques les cartes grises le bon slip les lunettes de soleil qui vont bien si c'est pas complet


mon rêve une Porscherie avec....plein de Fiat dedans des Fiat rouges prénommées Dino :D

Et des flats beaucoup de flats 6 de préférence :792873:


#814
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1344 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Si tu la rapatries par camion pas besoin de plaque d’export... tu fais les démarches à l’arrivée et soit tu attends le CPI (moi ça a pris une semaine) soit tu fais une immatriculation en WW pour une centaine d’€ plaques comprises 


Image IPB

#815
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

Si tu la rapatries par camion pas besoin de plaque d’export... tu fais les démarches à l’arrivée et soit tu attends le CPI (moi ça a pris une semaine) soit tu fait une immatriculée en WW pour une centaine d’€ plaques comprises 

Les plaques transit sont offertes par le PZ. J'en profiterai pour rouler en France avec le temps de faire immatriculer le véhicule. Donc à priori pas besoin de WW sauf en cas de retard important sur la carte grise dans mon cas



#816
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Et encore si ça dépasse un peu et que tu as fais ta demande de CG pas de soucis à prévoir en cas de contrôle

#817
crazybxstr

crazybxstr

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 29 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:bernard
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:a pieds ouiiiinnn
  • Couleur:Orange

si grosse attente il faut la copie de la demande de cg et.......négocier avec ton assureur


mon rêve une Porscherie avec....plein de Fiat dedans des Fiat rouges prénommées Dino :D

Et des flats beaucoup de flats 6 de préférence :792873:


#818
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

Bonsoir à tous,

 

Pour l'achat de ma future, je me suis fait un petit récapitulatif des papiers à récupérer pour immatriculer le véhicule importé d'Allemagne.
Je me suis fait une compilation de vos différents mails que je vous fait partager. S'il y a des erreurs, faites moi signe je ferai une modification :

 

Pour Quitus de TVA :

Vous devez présenter les documents suivants en originaux (ils feront les photocopies sur place) :

  • La facture d'achat (si vous avez acheté le véhicule à un garage ou une entreprise) ou le certificat de cession (si vous avez acheté le véhicule à un particulier),
  • La carte grise obtenue dans le pays étranger (Fahrzeugschein et la Fahrzeugbrief)
  • Une pièce d'identité au nom de la personne qui a acheté le véhicule,
  • Un justificatif de son domicile en France.
  • ORIGINAUX : le contrat de conformité (CoC) & contrôle technique Tüv (Allemand) ou CT (Francais)

 

Pour Immatriculer :

  • Cartes grises d'origine (Allemandes), sans mention particulière, ou une pièce officielle de propriété du véhicule (Fahrzeugschein et la Fahrzeugbrief)
  • Quitus de TVA
  • Facture d'achat
  • Controle technique Tûv
  • COC : Certificat de conformité
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois (ou, en cas de cotitulaires, justificatif de celui dont l'adresse va figurer sur la carte grise)
  • Cerfa n° 13750°05 : Formulaire de demande d'immatriculation
  • Cerfa n° 15776*01 : Certificat de cession
  • Preuve du contrôle technique, si le véhicule a plus de 4 ans et n'en est pas dispensé. Le contrôle doit avoir moins de 6 mois (quand une contre-visite a été prescrite, le délai accordé pour l'effectuer ne doit pas être dépassé) et doit avoir été réalisé en France ou dans l'Union européenne si le véhicule y était immatriculé. Le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois le jour de la demande de carte grise : si le délai est dépassé, il faudra réaliser un nouveau contrôle à vos frais.
  • Carte nationale d'identité ou passeport.

Toute la procédure se fait sur le site de l'ANTS, sur lequel on va télécharger les documents demandés (documents scannés 1Mo maximum).

 

Voilà si cela peut en aider certains à se lancer.

Pour ma part, la procédure est lancée, ce sera 991 - 13000kms - avec 9mois de garantie d'origine +2 ans d'approved.

Quelques petites questions bêtes suite à ce post : 

 

Pour le quitus fiscal :

-Il faut produire la nouvelle carte grise liée aux plaques temporaires donc à mon nom ou celle d'origine donc de l'ancien propriétaire ?

-Si j'ai un CT allemand TUV de l'ancien propriétaire donc pas à mon nom et avec une plaque différente de celle temporaire que j'aurai mais avec le numéro de série indiqué dessus, ça fonctionne ?

 

Pour l'immatriculation : 

-Carte grise d'origine ancien propriétaire ou celle des plaques temporaires ?

 

Merci



#819
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Je vais laisser les autres répondre car j'ai totalement oublié

#820
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1344 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Le quitus est à obtenir avant pour faire l’immatriculation. Il faut une facture d’achat qui montre que la TVA a bien été payé en Allemagne. Le PZ te le confirmera..

https://www.service-.../vosdroits/F179

 

Si le TUV a moins de 6 mois il est validé en France, c’est le n° de châssis qui fait foi.

Le seul problème c’est qu’il n’y a pas de vignette sur le pare-brise en Allemagne donc tu peux te faire contrôler plus souvent (la nouvelle CG reprendra la date dunTUV donc pas de problème.. mais perso j’ai quand même une copie du TUV dans la boîte à gants

 

tu n’auras pas une nouvelle CG avec les plaques de transit, elles sont faite sur les documents existants si je me rappelle bien. De toute façon tu n’auras qu’un jeu de papier donc tu fais la démarche avec ceux là.


Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)