Aller au contenu

Photo

Acheter sa Porsche en Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1102 réponses à ce sujet

#901
lopesalp

lopesalp

    boxster 981

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Tonio
  • Localisation:Finistere
  • Couleur:Noir
Je reviens vers vous au sujet du 981 allemand à 32990 euros.
Le garage me dit qu’ils ne peuvent faire de garantie sur le véhicule pour l’import.
Je pensais que la garantie garage était européenne. Avez vous des retours la dessus ??
Merci à vous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#902
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
La PA est Européenne mais que entre particuliers et si tu veux la prendre tu dois attendre 90 jours.

Par contre tu peux faire faire les 111 points

#903
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Particuliers ou CP

#904
lopesalp

lopesalp

    boxster 981

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Tonio
  • Localisation:Finistere
  • Couleur:Noir
Merci pou ta réponse.
Mais le garage ne vise pas le PA mais une garantie garage classique.
En Allemagne les véhicules sont garanties 12 mois.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#905
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

J'ai donc lancé la procédure ANTS le mardi 7 au soir et j'ai reçu le sms de confirmation le 8 au matin.
Mon immatriculation temporaire allemande prendra fin au 31 juillet 2020. Dans le cas ou je ne recevrais pas ma carte grise dans l'intervalle, savez-vous en combien de temps prend d'un CPI pour les plaques WW ? Est-ce immédiat suite au dépôt des pièces du dossier auprès d'un professionnel agrée ?

Aujourd'hui : dossier validé, paiement effectué et CPI imprimé ! 

Il ne manque plus qu'à recevoir la carte grise définitive !

Au final le timing du 31 juillet avec les plaques provisoires allemandes devrait être bon. J'avoue avoir eu des doutes sur la rapidité de l'ANTS mais finalement c'est pas mal...



#906
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Merci de l'info, j'ai déposé mon dossier ANTS le 15 Juillet, soit une semaine après le tien, mon immat allemande se termine le 8 Août, je croise les doigts pour avoir mon CPI dans une semaine aussi :-)



#907
lopesalp

lopesalp

    boxster 981

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Tonio
  • Localisation:Finistere
  • Couleur:Noir
Sans parler de garantie PA, savez vous si une Porsche achetée en garage en Allemagne est garantie de manière classique. Le garage que j’ai contacté me dit que leur garantie n’est pas extensible à l’export. !!??
Merci à vous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#908
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sans parler de garantie PA, savez vous si une Porsche achetée en garage en Allemagne est garantie de manière classique. Le garage que j’ai contacté me dit que leur garantie n’est pas extensible à l’export. !!??
Merci à vous.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ça dépend des garages et des garanties proposées comme en France...
  • LucKKy aime ceci

#909
lopesalp

lopesalp

    boxster 981

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Tonio
  • Localisation:Finistere
  • Couleur:Noir
Ha ok. Merci.
Celui que j’ai contacté ne le fait pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#910
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Plus la charrette que tu cherches sera kilométrée moins tu as de chance que le pro t'accorde une garantie Européenne...


  • lopesalp aime ceci

#911
lopesalp

lopesalp

    boxster 981

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Tonio
  • Localisation:Finistere
  • Couleur:Noir
Oui c’est clair. Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#912
Simon8

Simon8

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Simon
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:992 S
  • Couleur:Noir

Certificat d'immatriculation livré lundi 3 (j'étais absent donc réceptionné à la Poste le 4 aout). 

 

Au final J+18.

 

C'est mon premier import et ce qui est sur c'est que ça ne sera pas le dernier ! J'ai beaucoup appréhendé l'opération mais avec du recul, ce n'est pas si compliqué surtout quand on passe par un PZ comme ce fut mon cas. 

 

Un grand merci au forum et plus particulièrement aux participants de ce post pour leurs réactivités et la qualité de leurs interventions.


  • Alex, Robinwood, stef01 et 3 autres aiment ceci

#913
lopesalp

lopesalp

    boxster 981

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Tonio
  • Localisation:Finistere
  • Couleur:Noir
Super!!
Et est ce que tu as eu besoin d’un quelconque document traduit pour obtenir la carte grise ou le quitus ??
Normalement c’est pas la peine il me semble !!!
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#914
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Aucune traduction nécessaire.

 

En ce qui me concerne, dossier déposé à l'ANTS le 15 Juillet... 
Plaques provisoires allemandes valables jusqu'au 8 Août
Ne voyant toujours rien venir j'ai passé 40' hier en attente pour joindre l'ANTS (Avec un numéro payant bien sur sinon ça serait moins rigolo)
Tout ça pour m'entendre dire : on est DE-BOR-DES dans votre département, votre dossier ne sera pas instruit avant début Septembre !!!!

Quand je demande ce que je fais maintenant avec mes plaques plus valables alors qu'ils ont un mois pour répondre ils répondent poliment de voir avec les forces de l'ordre (autant dire ils s'en foutent).
Donc obligé d'acheter un WW Français pour 80€ + 30€ de plaques....
Maintenant je suis tranquille jusqu'à mi Décembre.

 

Franchement c'est incroyable ce merdier de l'ANTS ! Ce qui prenait 48h en Préfecture avant prend plus de deux mois sans aucun message, sans aucune information. Nul, nulissime

 

Je suis tellement en rogne que j'ai déposé un dossier auprès du défenseur des droits, on verra si ça sert à quelque chose....

 

La prochaine fois je passerai par un pro pour les plaques, ils ont des accès privilégiés.


  • Taxicayenne et Francall aiment ceci

#915
Czr

Czr

    Sans maîtrise la puisance n'est rien :)

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 164 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:Sud Dijon
Eh ben en effet sacré Merdier. ...merci pour l'info toujours bon à lire. ..je pense aussi qu' ̀un pro serait plus efficace la dessus. .Après c'est pas de bol ..allez maintenant t'es limite large pour ton imat :)

#916
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Aucune traduction nécessaire.

 

En ce qui me concerne, dossier déposé à l'ANTS le 15 Juillet... 
Plaques provisoires allemandes valables jusqu'au 8 Août
Ne voyant toujours rien venir j'ai passé 40' hier en attente pour joindre l'ANTS (Avec un numéro payant bien sur sinon ça serait moins rigolo)
Tout ça pour m'entendre dire : on est DE-BOR-DES dans votre département, votre dossier ne sera pas instruit avant début Septembre !!!!

Quand je demande ce que je fais maintenant avec mes plaques plus valables alors qu'ils ont un mois pour répondre ils répondent poliment de voir avec les forces de l'ordre (autant dire ils s'en foutent).
Donc obligé d'acheter un WW Français pour 80€ + 30€ de plaques....
Maintenant je suis tranquille jusqu'à mi Décembre.

 

Franchement c'est incroyable ce merdier de l'ANTS ! Ce qui prenait 48h en Préfecture avant prend plus de deux mois sans aucun message, sans aucune information. Nul, nulissime

 

Je suis tellement en rogne que j'ai déposé un dossier auprès du défenseur des droits, on verra si ça sert à quelque chose....

 

La prochaine fois je passerai par un pro pour les plaques, ils ont des accès privilégiés.

Tu n'as vraiment pas eu de chance, mais après oui, la période du mois d'aout est toujours en mode ralenti, peut être encore plus dans certains départements que d'autres....



#917
Nogaro

Nogaro

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 179 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Sud Est de la France
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:73000 km
  • Couleur:Jaune

Merci mais je pense que ce nouveau système qui créé deux processus : un pour les pros prioritaires qui est rapide et un pour les pékins conduit à détériorer fortement le traitement des demandes des particuliers et donc incite à passer par des pros (et donc à payer) pour faire un truc qui était gratuit et rapide (Pour mémoire je l'ai déjà fait plusieurs fois c'était 48h en Préfecture).

 

De là à penser que ça arrange beaucoup de monde....

 

Sinon maintenant j'espère qu'ils vont être tellement lent que ça va passer en 2021 et faire baisse mon malus :-) Je n'y crois pas et surtout je crois que le malus est calculé depuis la date de demande mais ça serait rigolo.

 

En tout cas j'ai envoyé au défenseur des droits ma facture de CPI et de plaques soit 80€ + 30€. J'estime que le non respect des engagements de délais du service public m'a conduit à payer 110€ de ma poche, on verra sa réponse.

J'aurai du m'y prendre avant, je sais que dans certains cas le défenseur des droits a imposé à l'ANTS de délivrer rapidement un CPI à un automobiliste n'ayant pas reçu son certificat définitif en temps et en heure.
On verra....


  • Czr aime ceci

#918
crazybxstr

crazybxstr

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 29 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:bernard
  • Localisation:ile de france
  • Modèle Porsche:a pieds ouiiiinnn
  • Couleur:Orange

ça deviens lourd une administration censée nous faciliter la vie qui nous la complique

un de mes potes a trouvé son bijou une 964 il est en attente de cg depuis 5 semaines dans le 06


mon rêve une Porscherie avec....plein de Fiat dedans des Fiat rouges prénommées Dino :D

Et des flats beaucoup de flats 6 de préférence :792873:


#919
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il peut y avoir des loupés, voire des retards avec l'ANTS, mais ce système est infiniment plus efficient que ce qui se passait "avant"...

 

Maintenant, est-ce que les dossiers présentés et long en traitement sont tous impeccable?

 

Avec le système précédents, j'ai vu attendre de longues semaines l'obtention de mes cartes grises, pour des futilités... sans que l'administration me prévienne.

 

Alors, pour une fois qu'il y a un truc qui fonctionne correctement...


  • NicolasD aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#920
Robinwood

Robinwood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1518 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Seine Maritime - Normandie
  • Modèle Porsche:991-2 S Boxster 981 GTS (Vendu) Boxster 987-2 (Vendu)
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Porsche Exclusive Manufaktur
100% d'accord avec Jean-Jaques, mes trois dernières CG reçues dans la semaine suivant la demande.
Bon pour des immatriculations sans import, mais je pense que le système est de bonne qualité.


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)