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Acheter sa Porsche en Allemagne


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1112 réponses à ce sujet

#921
crazybxstr

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le dossier est impeccable j'ai l'impression que cela dépends de l'endroit ou il est traité


mon rêve une Porscherie avec....plein de Fiat dedans des Fiat rouges prénommées Dino :D

Et des flats beaucoup de flats 6 de préférence :792873:


#922
Nogaro

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ça deviens lourd une administration censée nous faciliter la vie qui nous la complique

un de mes potes a trouvé son bijou une 964 il est en attente de cg depuis 5 semaines dans le 06

 

Je suis dans le 06, dis lui que l'ANTS m'a officiellement indiqué que le délai dans le 06 était actuellement de plus de 50 jours pour commencer à instruire le dossier.



#923
Nogaro

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Il peut y avoir des loupés, voire des retards avec l'ANTS, mais ce système est infiniment plus efficient que ce qui se passait "avant"...

 

Maintenant, est-ce que les dossiers présentés et long en traitement sont tous impeccable?

 

Avec le système précédents, j'ai vu attendre de longues semaines l'obtention de mes cartes grises, pour des futilités... sans que l'administration me prévienne.

 

Alors, pour une fois qu'il y a un truc qui fonctionne correctement...

Avant je me rendais en Préfecture avec un dossier complet et cela prenait pour une import 48h (Ils ne pouvaient donner de suite car ils vérifiaient que le quitus fiscal était ok) et 2h pour une origine France.
 

Ce n'est pas la première voiture que j'immatricule en import Allemagne (ça doit être la sixième je crois) et j'ai aussi immatriculé en import Italie.

Mes dossiers ont toujours été nickels (En même temps ce n'est pas trop compliqué....).

Là le dossier n'a même pas été ouvert ! L'ANTS te répond officiellement qu'il y a une telle attente pour le 06 que le délai pour commencer à être instruit est de plus de 50 jours !!!

Cela n'a rien à voir avec un dossier simple ou compliqué....

Pour moi très clairement l'ANTS est bien moins efficiente qu'avant. Par contre ce qui est vrai c'est que contrairement à ce qu'on a voulu nous laisser croire, ce n'est pas un système national mais un portail national qui renvoie vers des agents dans les Préfectures de département. Les dossiers du 06 sont donc toujours traités par des agents du 06, mais comme maintenant il n'y a plus la pression du guichet, juste les pékins qui attendent derrière leur PC, la variable d'ajustement des congés, repos, maladies,... est le délai et dans le 06 on est particulièrement gâtés !

 



#924
faitoiplez

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Quand tu résides en IDF, l'ANTS c'est juste merveilleux par rapport à "avant". Les préfectures étaient totalement submergées, tu poireautais des plombes, parfois même sans pouvoir passer le jour J (parce que toutes les sous-pref n'étaient pas forcément adaptées).

Là, pour une immat France (certes pas import), je fais ça en 2 minutes sur mon PC, et 48h plus tard je reçois ma CG dans ma boite aux lettres.... le bonheur !

 

Après comme tout système, il a ses défauts, mais le principe me parait excellent quand même.


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#925
Nogaro

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Quand tu résides en IDF, l'ANTS c'est juste merveilleux par rapport à "avant". Les préfectures étaient totalement submergées, tu poireautais des plombes, parfois même sans pouvoir passer le jour J (parce que toutes les sous-pref n'étaient pas forcément adaptées).

Là, pour une immat France (certes pas import), je fais ça en 2 minutes sur mon PC, et 48h plus tard je reçois ma CG dans ma boite aux lettres.... le bonheur !

 

Après comme tout système, il a ses défauts, mais le principe me parait excellent quand même.

 

Pour le principe on est totalement d'accord.

Après il y a la pratique... Et là c'est la loterie, soit tu es dans un département où ça fonctionne et ça marche, soit tu es dans un département où les effectifs ne sont pas présents et la machine infernale dérape et dérape violemment ! (2 mois de délais !!!!)

Je ne suis pas un cas particulier, toutes les CG des particuliers sont en retard sur le 06.
'a
Au passage pourquoi les pros eux ont un accès privilégié ? Je ne suis pas communiste (loin de là....) mais créer un service public plus efficient pour ceux qui sont prêts à payer révolte l'ardent défenseur des services publics que je suis


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#926
faitoiplez

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Au passage pourquoi les pros eux ont un accès privilégié ? Je ne suis pas communiste (loin de là....) mais créer un service public plus efficient pour ceux qui sont prêts à payer révolte l'ardent défenseur des services publics que je suis

Je te rejoins totalement là-dessus, d'autant plus maintenant que tout est automatisé (ou le plus gros).Avoir créé un "bypass"(on aime bien ici  :D) pour ça est totalement inadmissible.



#927
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les pros ont des contrôles par échantillons à posteriori, s’ils
merdent plus d’agrément...


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#928
Benj92

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Je regarde les 718S en Allemagne chez Porsche et sur AutoScoot24. Les affaires ou les annonces apparaissant comme telles disparaissent en une journée voire une demi-journée. J'imaine qu'il y a du monde à scruter le marché mais en France c'est rare qu'une affaire se fasse aussi rapidement le temps de voir la voiture, de laisser un accompte (j'aime pas ça si c'est un particulier), de générer un chèque de banque ou de faire passer un virement... l'annonce reste toujours au moins quelques jours si ce n'est pas une semaine.

 

Parce que si je flache sur une bagnole, j'aimerais bien éviter de prendre le train pour la trouver vendue le temps que j'arrive.  

 

Alors comment ça marche la bas, j'imagine qu'il existe tout autant des bagnoles avec des surprises qu'ailleurs, la parole est d'or? Un simple accompte permet de bloquer une voiture à distance? Pour ceux qui ont déjà acheté en Allemagne, quelles sont les pratiques, transactions nécessaire pour bloquer un véhicule?  



#929
Alex

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J’ai toujours réussi à faire bloquer les voitures qui l’intéressaient tellement le temps d’aller les voir dans la semaine. Un Anglais de qualité est généralement la clef avec les vendeur des PZs (un Allemand de qualité encore plus!).
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#930
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Je ne pense pas que j’achèterais  sans la voir et essayer

J’avais privilégié l’achat en PZ donc pour un achat entre particulier ou autre je ne sais pas trop

Etant frontalier c’était plus facile j’avais trouvé une annonce qui m’intéressait sur autoscout, pris contact par mail avec demande d’info complémentaires et bien sûr si encore dispo. en début de semaine et leur réponse était très claire avec envoi de photo sous tous les angles intérieur et extérieur
Du coup je suis aller la voir le samedi à Francfort à 2h de chez moi
Signé le bon de commande après l’essai
Dans la semaine j’ai fait le virement pour l’acompte pour valider l’achat
Ils se sont occupé de tout l’administratif et plaques provisoires pour l’import

Il me restait juste à faire le quitus fiscal en préfecture et la demande ANTS

 


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#931
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J’ai toujours réussi à faire bloquer les voitures qui l’intéressaient tellement le temps d’aller les voir dans la semaine. Un Anglais de qualité est généralement la clef avec les vendeur des PZs (un Allemand de qualité encore plus!).

Comme Alex, mais avec une seule expérience (et première) en Aout pour moi (et peut être la dernière), il suffit d'être poli et de parler en anglais. La mienne a été bloquée une semaine pour que je puisse me rendre au PC pour la vérifier. Il y avait 2 Spyder à vendre, une noire vendue en un weekend, et la mienne en rouge (vendue en un mois suite à baisse de prix).

J'ai eu la chance d'obtenir le dernier contrôle PIWI de la révision de mars 2020 car les CP européens accèdent à une base commune d'information des véhicules (quand passés en révision chez Porsche). Mon CP m'a déconseillé un véhicule pré-sélectionné (14 zones allumées, 3 propriétaires pour 8500km...).

J'ai fais un virement à partir de l'Allemagne juste après l'essai pour la retenir puis revenu en France fait le virement pour l’acquérir après avoir transféré les fonds entre mes comptes. Les virements ont été reçus en moins de 36 heures par le CP. Donc pas de problème de paiement.

 

Les CP ont globalement l'habitude de vendre des véhicules à des français, le mien perdu au fin fond de la foret noire était rodé a ce type de vente.

Il faut absolument demander auprès du vendeur l'intégralité des documents qui seront à donner au SIV (ou ANTS), La CG (teil 1 et 2), le contrôle technique...car un efois rentré en france ce sera plus difficile. J'ai demandé également le COC au cas où...

 

Par contre la partie immatriculation reste....française....

Si j'ai obtenu le quitus fiscal en moins de deux semaines, j'attends de voir évoluer mon statut de l'ANTS qui est en "analyse" depuis le 06 octobre.....Cela ne me gène pas pour l'instant car nous sommes confinés et en fin d’automne mais je paye une assurance qu'il a fallut rassurer (le fait que j'avais initié la procédure ANTS autrement c'était la résiliation du contrat).

Ce qui me gênerait serait qu'un des documents fournit ne soit pas celui attendu par le SIV même si j'ai suivi le dossier du site.

J'ai une amie qui est bloquée pour un MX5 acheté en Belgique au niveau du quitus fiscal. Le centre des impôts d'Aix en Provence lui demande la preuve que le véhicule a été rapatrié en France. Elle vient de fournir son billet d'avion, les facturettes de péages et les factures repas....ubuesque et non légal.


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#932
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C'était le PZ de Villigen schwarzwald-baar? Car c'est là que j'ai trouvé/acheté la mienne aussi :)



#933
lopesalp

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Moi j’ai appelé ma banque depuis l’Allemagne pour effectuer le virement après avoir vu le véhicule. Virement en 24 h.


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#934
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C'était le PZ de Villigen schwarzwald-baar? Car c'est là que j'ai trouvé/acheté la mienne aussi :)

Non celui de Weingarten proche du lac de Constance. Comme je n'arrivais pas à comprendre comment un CP pouvait survivre dans le fin fond de la Bavière, j'ai demandé comment ils faisaient pour avoir autant de véhicules en parc. Ils travaillent beaucoup avec les collaborateurs de ZF qui sont dans le coin et avec les retraités car le coin est très réputé (c'est vrai qu'il y a plus moche comme coin....) !


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#935
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Hello

Je déterre un peu ce sujet avec une question concernant les assurances, pour ceux qui ont déjà vécus l'expérience avez vous des assureurs à conseiller qui acceptent d'assurer tout risques les véhicules pas encore immatriculés en france?

#936
JYH67

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Normalement toutes le font il faut leur fournir une copie de la carte grise que le vendeur devrait pouvoir te faire ournir

C’est ce que j’avais fait et après il faut régulariser lorsque tu reçois ta CG définitive

Je suis à la Matmut 



#937
Spyderman

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Assurance qui couvre la durée de la plaque de transit

Lorsque tu achètes le véhicule en plaques transit allemandes (chiffres rouges Ausfuhrkennzeichen) tu as une assurance tous risques sur 15 jours pour 300€ (avec la plaque) et pour un mois, mais cette fois ci au tiers, pour 400€. De mémoire, mais je pense que cela est difficile, lAusfuhrkennzeichen peut aller jusqu'à une année. J'ai essayé de trouver une assurance qui me couvre pour compléter l'assurance au tiers en plaque de transit pour le retour d'Allemagne sur un mois mais fais chou blanc.

 

Assurance post plaques de transit péremptéescar l'ANTS n'a pas délivré le CI

Toutes les assurances m'ont fait un devis (au final j'ai pris Allianz chez un courtier spécialiste Porsche) avec des plaques Ausfuhrkennzeichen rouge. Néanmoins, la situation n'est pas, je le pense, légale car tu roules en plaques qui ont dépassées la péremption affichée (en gros sur la plaque tu as le mois de péremption).J'ai été relancé par l'assurance à qui j'ai expliqué la situation et suite à la transmission de la preuve de dépôt de dossier à l'ANTS elle a temporisé 2 mois et demi.Dès que j'ai eu la CG définitive, l'assurance m'a remis la carte verte (avant j'avais une carte vert imprimée par mes soins qui ressemblait à un faux....)

 

Pour info

https://www.boxster-...ant-dallemagne/



#938
NC black 80

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Normalement toutes le font il faut leur fournir une copie de la carte grise que le vendeur devrait pouvoir te faire ournir
C’est ce que j’avais fait et après il faut régulariser lorsque tu reçois ta CG définitive
Je suis à la Matmut

Merci pour ton retour :)
Pacifica ou pourtant j'ai eu un véhicule assuré pendant 4 ans, ne le fait pas... ils ont même le culot de me dire de trouver un assureur qui accepte et d'ensuite revenir chez eux, il ne doute de rien...

#939
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Assurance qui couvre la durée de la plaque de transit
Lorsque tu achètes le véhicule en plaques transit allemandes (chiffres rouges Ausfuhrkennzeichen) tu as une assurance tous risques sur 15 jours pour 300€ (avec la plaque) et pour un mois, mais cette fois ci au tiers, pour 400€. De mémoire, mais je pense que cela est difficile, lAusfuhrkennzeichen peut aller jusqu'à une année. J'ai essayé de trouver une assurance qui me couvre pour compléter l'assurance au tiers en plaque de transit pour le retour d'Allemagne sur un mois mais fais chou blanc.
 
Assurance post plaques de transit péremptéescar l'ANTS n'a pas délivré le CI
Toutes les assurances m'ont fait un devis (au final j'ai pris Allianz chez un courtier spécialiste Porsche) avec des plaques Ausfuhrkennzeichen rouge. Néanmoins, la situation n'est pas, je le pense, légale car tu roules en plaques qui ont dépassées la péremption affichée (en gros sur la plaque tu as le mois de péremption).J'ai été relancé par l'assurance à qui j'ai expliqué la situation et suite à la transmission de la preuve de dépôt de dossier à l'ANTS elle a temporisé 2 mois et demi.Dès que j'ai eu la CG définitive, l'assurance m'a remis la carte verte (avant j'avais une carte vert imprimée par mes soins qui ressemblait à un faux....)
 
Pour info
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Un grand merci à toi aussi pour ton retour d'expérience très complet!
Ça tombe bien Allianz que je n'ai pas encore contacté était mon assureur pour ma Caterham jusque fin décembre, sur ce coup là aussi Pacifica ne m'avait pas suivi. Néanmoins j'ai toujours été satisfait d'eux pour mon Z4.

#940
lopesalp

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Le plus simple c’est de prendre les plaques rouges et demander à ton assurance de l’assurer pour les plaques rouges en Allemagne juste au moment de l’achat. Ç est ce que j’ai fait. Tu seras couvert en tous risque. Quand tu prends les plaques rouges lors de l’achat, l’assurance est obligatoire mais au tiers. Tu as le droit de doubler l’assurance avec la tienne.
Une fois en France, tu fais ta demande ants comme d’hab. Mon assurance a également attendu plus de deux mois ma nouvelle immatriculation. J’ai roulé trois mois en plaques rouges en France.
Bon courage


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