Aller au contenu

Photo

Acheter sa Porsche en Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1112 réponses à ce sujet

#981
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1730 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
Faites gaffe au réseau de vol de VL. Sans rentrer dans les détails, vol d'un import il y a 10 jours acheté en juillet 2021 en Allemagne et retrouvé.... en Allemagne. Les 2 clés toujours en possession de la victime !

bc911-1613141369-U2144.jpg


#982
nemrodprems

nemrodprems

    Nemrod

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 260 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Bouches du Rhône
  • Modèle Porsche:EX 718 Spyder / 991-2 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Néant

Bonjour, je viens d'acquerir un 718 spyder en provenance d'Allemagne, achat fait chez un spécialiste Porsche en France. Ma demande d'immatriculation est en cours...

J'ai une question quant au GPS qui a été bien configuré en Français, toutefois comment je dois faire pour qu'il soit par défaut en configuré sur le pays France d'une manière définitiuve. Je m'explique, lors d'une nouvelle recherche  il est par défaut configuré sur le pays Allemagne, je peux le passer sur la France en sélectionnant le D et en cherchant la France mais lorsque j'arrête le véhicule et que je le redémarre il est à nouveau repassé sur le D automatiquement. 



#983
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour, je viens d'acquerir un 718 spyder en provenance d'Allemagne, achat fait chez un spécialiste Porsche en France. Ma demande d'immatriculation est en cours...
J'ai une question quant au GPS qui a été bien configuré en Français, toutefois comment je dois faire pour qu'il soit par défaut en configuré sur le pays France d'une manière définitiuve. Je m'explique, lors d'une nouvelle recherche il est par défaut configuré sur le pays Allemagne, je peux le passer sur la France en sélectionnant le D et en cherchant la France mais lorsque j'arrête le véhicule et que je le redémarre il est à nouveau repassé sur le D automatiquement.


Une mise à jour des donnes véhicules via le piwis devrait régler le problème.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#984
nemrodprems

nemrodprems

    Nemrod

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 260 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Bouches du Rhône
  • Modèle Porsche:EX 718 Spyder / 991-2 GTS
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Néant

Une mise à jour des donnes véhicules via le piwis devrait régler le problème.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci Alex. Je vais voir ça avec le CC dans ce cas là.



#985
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Bonjour,

Savez vous si le barème du malus CO2 évolue aussi en 2023 pour les véhicule d'occasion importés ?

Je viens de faire l'acquisition d'un Boxster de 2014, mon CPI et mes WW sont valables jusqu'à janvier 2023
C'est 10% par an de réduction du malus ? quand je fais une simulation a aujourd'hui en 2022, avec un véhicule de 2013 par exemple, il y a 400 euros et quelques de différence

Mais est-ce que le jeux en vaut la chandelle, vue l'évolution sur celui du neuf.....plus 4800 euros pour 190g de CO2

Si ya la moindre augmentation....aie 



#986
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1329 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

Apparemment, une augmentation pour janvier 2023 a déjà été votée, avec en plus un taux d’émission de co2 revu à la baisse.

 

Le calcul du malus ne se fait-il pas sur la base de la date précise de la première mise en circulation pour un véhicule d’occasion importé, et pas seulement par rapport à l’année du modèle ?


  • Sylvain01 aime ceci

bc911-1677704042-U5121.jpg


#987
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Bonjour,

Savez vous si le barème du malus CO2 évolue aussi en 2023 pour les véhicule d'occasion importés ?

Je viens de faire l'acquisition d'un Boxster de 2014, mon CPI et mes WW sont valables jusqu'à janvier 2023
C'est 10% par an de réduction du malus ? quand je fais une simulation a aujourd'hui en 2022, avec un véhicule de 2013 par exemple, il y a 400 euros et quelques de différence

Mais est-ce que le jeux en vaut la chandelle, vue l'évolution sur celui du neuf.....plus 4800 euros pour 190g de CO2

Si ya la moindre augmentation....aie 

Le malus d'un véhicule importé : réduction de 10% du malus par année de vétusté, le malus de base pris en compte étant celui de l'année de première mise en circulation dans son pays d'origine.

Donc, l'augmentation du malus en 2023 ne change rien pour un achat à l'étranger d'un véhicule de 2014, par exemple : malus calculé de 2014, moins 10% de décote par année de vétusté jusqu'en 2022 (ou 2023 éventuellement). 

Dons pas de souci pour un modèle ancien comme le tien. 



#988
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le malus d'un véhicule importé : réduction de 10% du malus par année de vétusté, le malus de base pris en compte étant celui de l'année de première mise en circulation dans son pays d'origine.
Donc, l'augmentation du malus en 2023 ne change rien pour un achat à l'étranger d'un véhicule de 2014, par exemple : malus calculé de 2014, moins 10% de décote par année de vétusté jusqu'en 2022 (ou 2023 éventuellement).
Dons pas de souci pour un modèle ancien comme le tien.


La sedans rentré le mois de première immatriculation dans le calcul de la date anniversaire pour récupérer 10%. Elle est calculée à partir de la demande d’immatriculation définitive. Ta voiture est de quel mois?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#989
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Elle est de juin 2014,
 

Donc je me demande si la remise est valable dès janvier 2023, ou bien s'il faut attendre juin 2023...



#990
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Il faudrait attendre juin 2023


Sent from my iPhone using Tapatalk

#991
GéGé

GéGé

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1329 messages
  • Prénom:Fred
  • Localisation:60
  • Modèle Porsche:Cayman 981 2.7 PDK
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Blanc

C’est bien ce qu’il me semblait


bc911-1677704042-U5121.jpg


#992
Alex2v

Alex2v

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 195 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Sud
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:88500 km
  • Couleur:Noir

Ah donc aucun intérêt !

Pourtant quand je fais la simulation avec un véhicule par exemple de Décembre 2013 il y a 400 euros de différence
Et pourtant nous ne sommes pas encore en décembre 2023



#993
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Ah donc aucun intérêt !

Pourtant quand je fais la simulation avec un véhicule par exemple de Décembre 2013 il y a 400 euros de différence
Et pourtant nous ne sommes pas encore en décembre 2023

 

C'est parce que dès le départ le bonus de 2013 est bien inférieur ( avant remise x années ) à celui de 2014
 6000€ max en 2013, 8000€ en 2014



#994
victor31

victor31

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 49 messages
  • Prénom:victor
  • Localisation:SAINT SULPICE SUR LEZE
  • Modèle Porsche:991 C2S CAB
  • Kilométrage:93000 km
  • Couleur:Blanc

Salut,

 

la mienne aussi est en courant d'immatriculation et comme c'est la première immatriculation en france j'ai 800 €de malus ;)

 

elle est de janvier 2014 



#995
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Je ne veux pas ouvrir un post à part ; ma question étant un peu différente ...

 

Voila , j'ai l'opportunité de VENDRE un véhicule ( Toyota ) à un particulier ITALIEN .

 

Savez vous quels sont les documents spécifiques ( autre que carte grise , CT , certificat de vente , certif de non gage ) que je dois fournir à mon acheteur ?

 

Suivant les sites , la liste diffère ....  :(



#996
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

La bonne réponse était : Un Certificat d'homologation " ; plus connu sous le petit nom de : " C.O.C. " .

 

Délivré par le constructeur moyennant une somme ...variable ( 150 € chez Toy ) .

 

De toutes façons , on oublie ...

 

Par immatriculer un véhicule en Italie , il doit être comme sorti d'usine ...:o

 

Inutile de vous dire que mon vieux Land Cruiser " légèrement " modifié en est loin ...;)

 

Je savais pour la Belgique et la Suisse mais , apparemment , L'Italie aussi ...:(


  • NC black 80 et Davcbr aiment ceci

#997
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Rectificatif :C.O.C. reçu de chez Toyota en quelques jours et ... gratos !

 

Pour rien ; dommage ...



#998
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Pour moi et mon import d'Allemagne aucun problème tout a été fait dans les règles mais le petit truc "rigolo" c'est que je ne peut pas avoir ma vignette Critair car il ne trouve pas mon immat dans leurs dossiers même après 6 ans en France.


Image IPB


#999
Jackiechan69

Jackiechan69

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 44 messages
  • Localisation:92 Colombes
  • Modèle Porsche:987 S PDK

J'ai souvent regardé en Allemagne et j'ai rarement trouvé une affaire de fou. Souvent les bons coups ça part direct par les "pro" en France, souvent proche de la frontière, qui font que ca de l'import allemand. Faut vraiment etre à l'affut et meme comme ça c'est pas simple :)



#1000
didier MM

didier MM

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 222 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:didier
  • Localisation:nancy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS BVM
  • Kilométrage:12500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:origine

J'ai souvent regardé en Allemagne et j'ai rarement trouvé une affaire de fou. Souvent les bons coups ça part direct par les "pro" en France, souvent proche de la frontière, qui font que ca de l'import allemand. Faut vraiment etre à l'affut et meme comme ça c'est pas simple :)

oui il faut être à l'affut. c'est ce que j'ai fait pendant 8 mois. Je regardais les annonces 3 fois par jour etj'ai vu passer quelques PDK qui valaient le coup. Certaines ne restaient que quelques heures en ligne même en PZ.

Concernant les particuliers en Allemagne c'est plus compliqué car la différence de tarif avec les pros en général n'est pas assez importante pour tenter le coup .






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)