Aller au contenu

Photo

Fuite circuit de refroidissement 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Pas d'inquiétudes, le 981 est super fiable et très abouti. ;)
  • Paul, Alex et Deug aiment ceci

#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40628 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Comme déjà dit auparavant le 981 est très fiables... En voyant les moteurs des 718 sur La chaîne de montage a l'usine aujourd'hui je me suis dit qu'un 981 c'était très bien... quand on voit de Pres certaines économies réalisés sur le flat 4 comme Le carter en plastique notamment...

#23
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Franchement, ces 981, de super-machines, au comportement magique.

 

J'ai adoré le mien, en son temps.

 

Je ne savais même pas qu'il y avait quelques faiblesses avec les vases...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#24
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1221 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Je recentre le sujet sur mon problème, pour l'instant rien ne dit qu'il s'agisse d'un problème de vase d'expansion sur le mien.

J'attend des nouvelles du CP aujourd'hui..



#25
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je recentre le sujet sur mon problème, pour l'instant rien ne dit qu'il s'agisse d'un problème de vase d'expansion sur le mien.

J'attend des nouvelles du CP aujourd'hui..

Toujours pas de news ??? 


  • Morfyne aime ceci

#26
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1221 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Toujours pas de news ??? 

 

Je la récupère demain normalement mais je n'ai pas eu d'explications détaillée, simplement qu'il y avait des bulles d'air dans le circuit de refroidissement..

J'en saurais plus demain, je vous dirais.



#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40628 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je la récupère demain normalement mais je n'ai pas eu d'explications détaillée, simplement qu'il y avait des bulles d'air dans le circuit de refroidissement..
J'en saurais plus demain, je vous dirais.


Bulles d'aires = prise d'air quelque part...

#28
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

J'ai eu le même genre de "fuite" sur mon ex-986 : bouchon mal remis en CP ( vissé de travers, faut le faire exprès<_<)

Une fois refermé correctement plus de problème.

Quand c'est le vase ça finit par terre et faut espérer que 15 ans après ce n'est plus d'actualité.



#29
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1221 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Véhicule récupéré mais pas vraiment d'explications sur l'origine de la fuite.. Ils ont purgé le circuit et fais quelques essais routier. RAS.

On va voir dans le temps..

Par contre j'ai remarqué ce matin que ma température d'huile moteur dépassait de peu les 90° (je suis monté à 93).

il me semblait que même à chaud, je restais auparavant à 90 comme pour la température du liquide de refroidissement.

Mais je me trompe peut être.


  • Flow aime ceci

#30
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Véhicule récupéré mais pas vraiment d'explications sur l'origine de la fuite.. Ils ont purgé le circuit et fais quelques essais routier. RAS.

On va voir dans le temps..

Par contre j'ai remarqué ce matin que ma température d'huile moteur dépassait de peu les 90° (je suis monté à 93).

il me semblait que même à chaud, je restais auparavant à 90 comme pour la température du liquide de refroidissement.

Mais je me trompe peut être.

 

3°C, ca doit pas etre trop méchant! Pense à vérifier le niveau de temps en temps ; après une purge, il faut parfois faire l'appoint.



#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40628 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Normalement ça reste à 90 Mais La "vraie valeur" peut être plus élevée... Bizarre quand même cette histoire... à surveiller de près...

#32
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
En plein été, le miens monte au dessus de 90°. De mémoire, il me semble que j'ai dejà eu 106°... aucun soucis cependant :)

#33
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

Sur mes 3 Porsche, je n'ai jamais vu décoller de 80°C (pas 90, d'ailleurs, ca c'est plutot pour l'huile)

 

* Sauf casse Pompe à Eau sur le Boxster, où ca avait du monter un peu  :o  


  • TangerineDream aime ceci

#34
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team

A moins que la 981 regule la température d'eau à 90°C?



#35
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

La mienne ne dépasse jamais 90° pile, même en forte charge , ca régule bien. 

 

@Francois, a partir de la générationb 9X1 la température normale de fonctionnement est a 90 contre 80 auparavant 


  • Flow aime ceci

#36
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Je ne comprends que le CP puisse rendre la voiture sans être capable de fournir une explication sur la panne / le pb...


  • Alex aime ceci

#37
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

la temperature de l'eau ne bouge pas des 90 sur mes 2 voitures...

 

par contre, celle de l'huile, elle est monte a 107 en Alsace sur mon GTS. Pareil en Espagne, sur ma 4S, la temperature de l'huile est montee au dela des 100C!!


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#38
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

la temperature de l'eau ne bouge pas des 90 sur mes 2 voitures...

 

par contre, celle de l'huile, elle est monte a 107 en Alsace sur mon GTS. Pareil en Espagne, sur ma 4S, la temperature de l'huile est montee au dela des 100C!!

Donc sur 997 Ph2 c'est aussi 90 alors , pour l'huile pas de soucis je suis déja monté plus que ça, dans les 115 et ca pose pas vraiment de problème les huiles sont prévus pour cela. 


  • rtooky aime ceci

#39
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1221 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Je ne comprends que le CP puisse rendre la voiture sans être capable de fournir une explication sur la panne / le pb...

 

Je suis bien d'accord.. le CP de Vélizy n'a pas une très bonne réputation. J'ai contacté celui ci car c'était le plus pratique pour moi et qu'elle est sous garantie.



#40
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Les contacts téléphoniques que j'ai pu avoir avec eu m'ont effet plutôt refroidi...

 

Pour le coup ils avaient l'air plus sympa à St Germain (c'est avec que mon indep travaille d'ailleurs). En espérant que le problème ne revienne pas, dans le cas contraire ce sera le bon moment pour pousser une petite gueulante !






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)