Aller au contenu

Photo

Mise au point nécessaire ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Tout le monde aura constaté, enfin je l'espère, que depuis quelques jours on voit une dėrive ou plutôt un pourrissement de certains ėchanges qui devient très pénible...
Trolls, membres "mystères", ex membres aigris, intervention extėrieure, pseudo usurpés, règlements de compte masquės ou que sais je encore, je n'en sais rien, mais cela commence à sacrément polluer le bon esprit jusqu'ici de ce forum...pour probablement 99 % de ses utilisateurs et contributeurs !

Messieurs les admins et modos, une petite clarification sur le sujet, même succincte et temporaire du genre "il y a un problème, on s'en occupe", si pas moyen d'en dire plus, serait la bienvenue.
Ce n'est pas un conseil, je n'ai pas à en donner, mais l'expression d'un besoin ressenti de ma part, et peut être d'autres membres. Et aussi un soutien au forum et à sa communauté de membres et d'admins/modos/staff !

Merci et vive BC911 !

PS : Aucun inconvėnient à ce que ce post soit fermė le cas échéant s'il devait lui même contribuer à entretenir cette dėrive.
  • Stéphane, croco60-32, Alex et 23 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Totalement d'accord avec toi
  • Fabrice, JéJé3.4 et Deug aiment ceci

#3
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

j'aime! c'est vrai que ca s'est réchauffer un peu! (et on parle pas de réchauffement climatique) :P


  • JéJé3.4 et guil0205 aiment ceci

#4
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

bonjour Jérôme, je partage ton avis ainsi que celui de Gérard qui nous a fait part du même ressenti par MP.

 

bien sur que nous allons agir et faire cesser cette dérive.

 

nous avons l'habitude de prendre nos décisions en concertation, ça prends un peu de temps de prendre les décisions à plusieurs, mais ça évite une forme de dictat connue par le passé.

 

merci en tout cas, le forum vous est cher sinon vous n'auriez pas cette réaction, et en dépit du trouble passager ça fait plaisir de voir votre intérêt.


  • vincent42, Stéphane, Morfyne et 8 autres aiment ceci

#5
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Il est délicat de repérer les trolls ou les membres "mystère ".
Il est vrai qu'ils plombent l'ambiance du forum.

Mais une fois qu'ils auront finis de jouer ils iront ailleurs .
A nous d'essayer de ne pas répondre à leur provocation.

Le forum continuera sans soucis ainsi .
Tous ne peut pas rouler sur des roulettes en permanence.

A nous de faire attention à ce que l'on écrit pour éviter les débordements.





Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
  • Eric B, Morfyne, JéJé3.4 et 3 autres aiment ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je n'en attendais pas moins, merci Richard pour cette première réponse ! :)
Je me suis posė aussi la question de vous interpeller par MP, mais j'ai prėférė le faire publiquement pour partager ce trouble avec d'autres.
L'union fait la force, le bon sens prėvaut et les pollueurs comprendront très vite, comme cela a pu occasionnellement se produire par le passé, qu'ils n'ont rien à faire ici !

Soyez tous assurés de mon ferme soutien pour le maintien de la "convivialité" assez unique de ce forum !
  • Monéger et frizou51 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

tout a fait! en générale c'est les sur enchère qui font partir en vrille les choses.. difficile de ne pas réagir a une attaque ou une réflexion désobligeante mais parfois (souvent même) l'ignorer est la meilleurs chose a faire!!



#8
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Il est délicat de repérer les trolls ou les membres "mystère ".
Il est vrai qu'ils plombent l'ambiance du forum.

 

C'est malheureusement une réalité.  :(

 

Vu l'engouement de ce forum, et le nombre toujours grandissant de nouveaux membres, forcément dans le lot il y a peux y avoir des "trolls".

 

Plus vite ils seront identifiés, mieux on s'en portera.  ;)


  • 309 gti16, JéJé3.4 et Monéger aiment ceci

#9
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Bonjour Jérôme,

Deux sujets ont ouverts la brèche à ces dérives, certains s'y sont engouffré tête première et d'autres à reculons afin de contrer les premiers; Et là bien sûr l'onde de choc amène au clash.
Nous sommes conscients de cela et nous organisons afin de revenir à des échanges cordiaux dans de brefs délais.

Il va de soi que l'ensemble de notre petite communauté est concernée et mise à contribution afin de ramener nos échanges sur la bonne voie.

Merci d'avoir tiré la sonnette d'alarme, montrant ton attachement à ce forum qui grandit chaque jour un peu plus et cela grâce à l'implication des membres de la première heure mais aussi aux nouveaux venus auxquels nous devons réserver le meilleur des accueils.

Bon week end
Alain
  • Eric B, f3d73, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci

#10
Gwadloup

Gwadloup

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 466 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Eddy
  • Localisation:Noisiel
  • Modèle Porsche:Porsche Boxster 987 3.2L S
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GTS Exhaust, jantes BBS CH-R

  • MR-0 Team

J'ai personnellement pleinement confiance en notre équipe de choc (administrateurs et modérateur) pour faire perdurer l'esprit qui nous est si cher de ce forum.

 

Vous faites de l'excellent travail.

 

Je n'avais jamais eu l'occasion de vous le dire.

 

C'est chose faite


  • Edelrot, Morfyne, Fab91 et 2 autres aiment ceci

#11
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1219 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Perso j'ai eu l'impression que certains ont jeté de l'huile sur le feu pour régler leur propre compte avec des personnes qu'elles n'aiment pas, en trollant avec des posts sans contenu qui n'ont rien à voir avec le sujet initial.

Je trouve cela regrettable..

 

Pour la modération je la trouve très bonne pour ma part ni envahissante ni laxiste, continuez comme ça les gars vous faites du bon boulot. 


  • Edelrot et Olivier_M aiment ceci

#12
osmose

osmose

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3945 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:107000 km
  • Couleur:Gris

Pour des raisons personnelles, je suis un peu moins présents ces temps-ci, mais effectivement j'ai pu lire des choses pas sympa, qui ne reflètent pas du tout l'ambiance et la qualité de notre fofo préféré.... J'ai entière confiance dans l'équipe de modération et d'administration pour que perdure la bonne humeur et l'esprit de partage qui nous anime tous.


  • Morfyne aime ceci

Image IPB


#13
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Rien, ni personne, ne viendra troubler la convivialité de notre forum. Et encore moins son dynamisme.
Bon d'accord, il y a eu quelques piques, quelques molotov, mais dans l'ensemble, ça nous passe au dessus non ?
En tout cas, c'est l'attitude qu'il faut avoir en cas d'agression gratuite. L'indifférence est la meilleure réponse.

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je suis Moins présent en ce moment, étant actuellement en vacances... je déplore toute ces dérives et espère un retour rapide à la normale...
Je ne peux que conseiller aux membres de la famille BC911 de s'abstenir face à tant de provocation...
  • Fabrice aime ceci

#15
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !
Parfois, je prends un peu de "distance" avec le forum, suite à la lecture d'échanges que je trouve un peu "radical", et hors sujet complet pour les passionnés de Porsche... et d'amitié que nous sommes.
Et puis cette année, poussé par certains membres, j'ai eu un très grand plaisir à organiser une sortie. Superbe moment d'échange, de partage, de rencontre. C'est là que j'y "trouve mon compte". Cela remet tous mes "compteurs à zéro" et j'apprécie le travail des membres actifs, modos, tech... Pour cela, notre forum à un réel intérêt.
Mais comme écrit plus haut, plus le forum s'agrandit, plus il y aura des petits soucis. Il faut faire avec et "oublier" les personnes mal intentionnées, jaloux, aigris...
Merci à toi Jéjé qui a soulevé le problème, ce qui nous permet de nous exprimer sur le sujet et d'en remercier les acteurs.
Vive le forum, vive les modos-Tech-Tresorier... et les amis que j'ai pu y rencontrer.
  • Morfyne, f3d73 et seb8306 aiment ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#16
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Malheureusement, un forum public est toujours un reflet décuplé de la vie réelle. Certainement pour cela que je me fais malheureusement moins présent.
On se fait déjà assez c....r dans la réalité donc pas envie de me prendre la tête sur le net qui doit au contraire rester un lieu pour décompresser.
J'espère changer d'idée mais j'avoue avoir moins envie depuis quelques mois (même si je passe tous les jours, je me contente souvent de lire car comme le précise fort justement alex, il vaut mieux souvent s' abstenir que surenchérir)
  • Morfyne et Deug aiment ceci

#17
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7052 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

en général, je quitte le post qui dérive un peu hors des "normes". Sans carburant le feu s'éteint de lui-même.

Néanmoins il n'est pas évident de détecter le piége. Le dernier post de 6 pages et 116 réponses a été fermé à juste titre. 

Je fais confiance aux "gestionnaires" ce ce forum et il m'est dèjà arrivé d'attirer leur attention dans le doute.

J'invite ceux qui estime que le "dérapage" est proche de communiquer en MP avec les modos .


  • Ah!Rold60 et Flat25 aiment ceci

#18
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

il est clair que la surenchère c'est aller dans le sens des fauteurs de troubles.



#19
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10026 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

D'accord avec toi Jéjé3.4 :) . Et vive le BC911 :wub:


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#20
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

je suis un membre peu actif car ne possédant pour le moment pas de porsche mais parcourantle forum pratiquement tous les jours !

j'ai été très surpris par l'intérêt de certain a activé le feu de la sois disante "suzanne"

j'adore suivre les post de certain et surtout aux nouveaux possesseurs et espère pouvoir vous présentez ma première porsche...


  • Gerdou aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)