Aller au contenu

Photo

Réponses aux présentations : Gentil petit coup de gueule... !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#21
Fabrice

Fabrice

    flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1428 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Val d'oise
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:20 000 km
  • Couleur:Jaune

Je n'ai jamais eu connaissance de cette section ??

Je suis hors sujet , compris chef je la ferme.


Tu n t'étais pas VIP ;-)

#22
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Bonsoir à tous,
Juste une remarque perso au sujet des réponses aux présentations adressés "en rafale"....Si bien évidemment cela traduit un comportement courtois, accueillant et convivial (Je ne parle pas ici de ceux qui "font tourner le compteur"..), certains d'entre nous font du "rattrapage" et adressent leurs messages de "bienvenue" en bloc à tous les nouveaux arrivants une fois par mois voire moins...
Outre le fait que l'aspect "convivialité" m'échappe un peu à cause de ce déterrage dans le temps et de cette action de "masse", mais bon soit, cela crée aussi pour les autres une "rupture" dans le suivi "nouveau contenu" des sujets récents en cours et c'est un peu agaçant....
Je ne veux offenser personne, mais merci de tenir compte de la gêne que cela peut créer.


Pour ma part lorsque cela arrive je vais dans Tapatalk et Je sélectionne tout en lu , mais du coup je peux louper des chose , ceci pour revenir au sujet de ton post, désolé d'avoir dérivé.

#23
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Tu n t'étais pas VIP ;-)


Oh que non ni MR non plus d'ailleurs, ce sigle en bas de certain profil que j'ai toujours trouvé ridicule et comme etant un forum dans le forum, d'ailleur l'auto proclamé président a quasi disparu .
  • 10000tr aime ceci

#24
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Nous sommes de plus en plus nombreux, il y a donc plus de diversité et ici comme ailleurs des gens de passage qui attendent juste un conseil, un coup de main puis repartent, des gens qui tiennent la boutique... bref les repères sont plus difficiles à trouver. J'imagine que le backoffice de la messagerie des Techs doit aussi parfois miner leur moral avec des exigeances dont nous, simples utilisateurs, n'avons pas idée. Alex nous en fait part parfois et c'est consternant (demande de PIWIS...).
Toutefois l'esprit de simplicité, de spontanéité et de bienveillance qui anime ce forum est toujours là, autrement nous ne serions pas en train de nous poser ces questions. Mais c'est aussi la rançon d'un certain succès. Faut-il avoir recours à un espace plus fermé au risque de créer un entre-soi qui tourne en rond, où l'on se coopte pour s'inscrire? Pas très charmant. Faut-il continuer à faire open bar et voir les gens passer et que quelques-uns rester? Usant.
En tous les cas, même si ce que souleve Jérôme, Alex, Gérard me dérange aussi je suis de l'avis de Paul. On aura du mal à trouver un meilleur équilibre, mais il y a peut-être des améliorations à apporter. S'il faut renforcer la vigilance, ça passe peut être par un renforcement de la colonne vertébrale du forum. Davantage de modérateurs pour tenir le cadre avec tact et fermeté afin de décourager les routards et squatteurs du net? Offrir aux Techs la possibilité de brider leurs messageries afin qu'ils puissent souffler un peu et autrement qu'en laissant leur boîte remplie.
Ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas qu'un travail de sape quotidien comme celui pointé du doigt par Jérôme mine le moral de membres du forum, qu'il soit ancien ou nouveau.
  • Alex, Morfyne, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

bonsoir à tous,

je suis assez d’accord avec ce qu'écrit Jérôme, et j'avoue que ce comportement de certains a aussi le don de m'agacer.

c'est toutefois le cas sur tous les forums et on ne peut préjuger lors de l'inscription des motivations d'un membre à s'inscrire.

si le but est, comme l'écrit Alex, d’accéder au plus vite à la rubrique vente pour y proposer des véhicules douteux, on peut modifier la charte de mise en vente et demander 1000, 5000, 10000 post avant de pouvoir proposer un véhicule à la vente ou tout bonnement supprimer la rubrique pour ne tenter personne...de toute façon comme cette rubrique doit concerner 2 ou 3 ventes par an, on ne perdra pas grand chose.

les modérateurs, que nous administrateurs avons nommé pour faire appliquer notre charte que vous avez tous lu et approuvé en vous inscrivant, jouent parfaitement leur rôle, ils veillent au respect de nos règles.

merci de respecter leur travail quotidien et leur dévouement.

si vous avez des suggestions pour un fonctionnement qui vous semblerait plus adapté ou plus en phase avec vos attentes, n’hésitez pas à en faire part aux administrateurs, nous ne demandons qu'à évoluer positivement.

ayez conscience que nous avons tous des attentes différentes et que nous ne pouvons créer qu'un mode de fonctionnement qui sera forcement imparfait pour le plus grand nombre.

peu de forum laissent la place à une liberté telle que celle que vous avez sur BC911.

nous attendons vos suggestions.


Je reste sans voix.... je crois avoir mis assez de suggestions en MP comme sur le forum sans jamais avoir reçu aucunes réponses de ta part Richard!

#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Laissez tomber la psychologie et venez au Stelvio avec nous... ;)


  • 997c4 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

...

Laissez tomber la psychologie et venez au Stelvio avec nous... ;)

Ça ça peut s'arranger...

Suffit de repondre a ton téléphone...

#28
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

on aborde là un autre sujet que celui initié par Jérôme.

ce dont tu parles là est en fait une section "vip" que nous avons supprimé il y à quelques temps car personne n'y communiquait.


Encore aurait-il fallu qu'on sache qu'elle existe cette section cher président!!!
  • Gerdou, Ah!Rold60 et Nayleen aiment ceci

#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, Alex.

Nous avons prévu de profiter de la saison 'morte' (hivernale) pour faire le point sur l'évolution du forum, par ex. ce point, que je considère personnellement comme une petite dérive, qui ne nous a d'ailleurs pas alertée depuis des années.

A suivre... ;)


C'est ce que je disais Paul... aller ailleurs mais ou??? Ou Tout simplement aller nulle part? Ou comme dégoûter a jamais dès membres motivés en organisant un nivellement par le bas...

Notre forum est aujourd'hui plus à la pointe Techniquement que Les forums US Mais ce ne semble pas intéresser ses créateurs... c'est bien dommage Car c'est quelque chose dont on devrait être fier!

#30
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Perso je suis du même avis que Paul. C'est normal qu'on veille à ce que le forum garde son esprit et qu'on surveille toute dérive y compris celle que vous évoquez sur l'accumulation "facile" des 100 posts.
Mais comme l'a dis Richard, au final les ventes sont complètement anecdotique même quand on prend en compte les ventes "réglo" de membres connu..
A mon avis on est peu alarmiste pour pas grand chose. Effectivement s'il y a la possibilité technique de ne pas comptabiliser les messages du type "bienvenue" ou autre, il suffit de la mettre en place et puis c'est tout.
Ou d'augmenter le seuil à atteindre pour autoriser une vente. C'est rien de bien méchant au final. Mais comme le dit Richard, on ne pourra jamais savoir d'entrée de jeu qu'elle est la réelle motivation d'un nouveau membre à s'inscrire..


3 ventes par an? J'en ai déjà deux...
Il y en aurait une de plus alors?

#31
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2813 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Je reste sans voix.... je crois avoir mis assez de suggestions en MP comme sur le forum sans jamais avoir reçu aucunes réponses de ta part Richard!


1) Il n'y a pas que richard comme moderateur.

Une nouvelle section du forum genre " suggestion" ou "forum du forum" pour ameliorer l'ergonomie et le fonctionnement de la boite pourrait regler cela?

2)Pour le quota de message: faux probleme, mettre 200 ou 500 n'ameliorera pas les choses (enfin a peine). La nature humaine est ainsi: fixer une regle, il y aura toujours quelqu'un pour la contourner ou la detourner a des fins personnelles.
Accessoirement comme deja soulevé, je ne pense pas que certains fassent peter leur compteurs pour etre capable de poster une annonce, (elles sont anecdotiques, merguez ou pas) ou pour gonfler l'ego genre "t'as vu j'ai 3000 messages alors que toi 200, tu peux te taire...". Le forum est victime de son succes, certe il perd son cote artisanal, mais c'est le principe meme du forum, partager avec de plus en plus de gens.

3) la gene occasionnee par la remontée (déterrage?) de "vieux" thread de presentation me semble acceptable. Ne voyons pas le mal partout.


Mes suggestions en synthese:
1) passer a 200 ou 500 le Nombre de post pour acceder a toutes les sections du forum
2) creer une section pour ameliorer le fonctionnement du forum
3) augmenter le nombre de modos
4) ne pas faire remonter les thread de presentations dans les nouveautes?
  • 997c4 aime ceci

#32
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Houlà, je ne pensais pas que ma remarque, gentille, comme je l'ai mis dans le titre allait gėnėrer tant de remous....mais quelque part, même si ce n'ėtait pas le but recherché (j'y reviens dans 2 lignes), tant mieux ! Je suis toujours partisan de dire les choses et des dėbats constructifs, vous l'avez sans doute remarqué. Et si je le fais c'est aussi car j'ai confiance dans l'encadrement de ce forum (je n'aime pas ce mot ici, si vous trouvez un plus adėquat, vous pouvez le substituer...) et dans le bon sens de 90 % de ses membres.

Néanmoins mon but n'ėtait pas ici de m'adresser au staff (à la diffėrence de mon dernier sujet sur les dėrives des membres mystères, phėnomène qui a une nouvelle fois ėté circonscrit très rapidement, soit de lui même, soit par intervention, si c'est le cas merci d'avoir agi dans l'intėrêt de tous !), mais directement et peut être naïvement aussi à ceux d'entre nous qui se reconnaîtront, qui par leur attitude et sans pour certains penser nėcessairement "à mal" créent une gêne pour les autres, pas dramatique certes.
Mais quand on veut récupérer le fil de discussions intéressantes, et qu'il faut parcourir 2 pages non stop de "nouveau contenu" qui sont en fait des rėponses creuses à des prėsentations et ėmanant toutes en rafale de la même personne, avouez que ça n'arrange pas l'ergonomie du forum. C'est tout.

Tant qu'on est dans les suggestions, j'en ai une, simple et radicale : ne pas rendre public le nombre de messages de chaque membre....À vrai dire qu'est ce que ça changerait de ne plus le savoir ?
  • Gerdou aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#33
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
On parle de nombre de posts pour mettre en place une annonce/vente...

Mais n'est-il pas possible de tenir compte de l'ancienneté du membre également ?

Les messages privés également, seulement entres membres connus et actifs? (Afin que certains ne se fassent plus harceler...)

Supprimer automatiquement les comptes des membres non actifs depuis X temps ?
  • Deug aime ceci

#34
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team
Étant à la sortie Tessin il m'est difficile d'écrire en longueur ce soir. Mais techniquement il est possible de ne pas compter les messages des membres dans un forum précis, typiquement présentation. Si l'info vous semble intéressante. :)
  • 997c4 et vdub199 aiment ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#35
drillaud

drillaud

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 95 messages
  • Prénom:serge
  • Localisation:périgueux
  • Modèle Porsche:boxster 986 2L5
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
Suprimer les comptes non actifs, c'est donc ce qui pourrait m'arriver! Dommage je crois que je ne passe pas une soirée sans suivre ce qui ce passe sur le forum, pour avoir des infos, techniques, vos sorties, vos analyses etc. .. je reste silencieux tout simplement parce que je suis nul en mécanique, je suis loin de vous tous, j'ai une petite Porsche très souvent critiquée, pas trop sur ce forum, mais sur tout les autres, ici par contre je me sens plutôt bien et je serais un peu triste de ne plus pouvoir vous suivre, quand à intervenir un maximum pour pouvoir vendre ma voiture ,ça ne viendrai pas à l'idée! Par contre l'année prochaine il va me falloir une belle 987 S . tout ça pour dire que je le trouve plutôt sympa ce forum. bonne soirée à toutes et tous

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
  • Stéphane, Morfyne, 10000tr et 7 autres aiment ceci

#36
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1221 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

3 ventes par an? J'en ai déjà deux...
Il y en aurait une de plus alors?

 

Qui t'a parlé de 3 ventes ?...pas moi en tout cas..

J'ai dis qu'elles étaient anecdotiques et je le maintiens. Et d'ailleurs c'est normal ce n'est pas un forum de vente de voiture.

Même si on comptabilise toutes les ventes qui ont eu lieu et dont les posts ont été supprimés c'est bien peu de chose en comparaison du nombre total de post.

Par contre je la trouve très utile, cela permet de trouver des acheteurs dans un périmètres plus proche et de retrouver son véhicule sur notre forum après la vente.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas réglementer les choses. Ca c'est clair !


  • guil0205 et seb02 aiment ceci

#37
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 177 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Bonsoir,

Je suis un peu comme drillaud, le nombre de message en moins. Comme les petits nouveaux, je regarde, je lis, je ne post pas,
je viens chaque jour, parfois plusieurs fois par jour, je n'ai même pas encore de Porsche ! je suis d'accord avec vous,
depuis cinq ans sur un forum moto, c'est pareil, c'est inévitable les "bienvenue" si au moins ils étaient personnalisés pourquoi pas,
mais on sent souvent le copier, coller !
  • seb02 aime ceci
Thy.

#38
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Et pourquoi ne pas limiter les posts dans rubrique vente aux adhérent du club?
  • Emef et tony17 aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#39
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Étant à la sortie Tessin il m'est difficile d'écrire en longueur ce soir. Mais techniquement il est possible de ne pas compter les messages des membres dans un forum précis, typiquement présentation. Si l'info vous semble intéressante. :)

Très intéressant en effet...merci Maxime ! :)
Ce serait une solution simple à mettre en œuvre, à vous de voir Messieurs...
Bonne journée et vive BC911 !!!
  • Berlhoe aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#40
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour être au contact du forum en permanence, et ce depuis des années, je me demande si vous n'êtes pas en train de vous prendre la tête pour peu de choses, les gars.
Laissez tomber la psychologie et venez au Stelvio avec nous... ;)

Certes Paul, et les discussions sur le fond de notre passion doivent continuer à alimenter 99 % des ėchanges.....

Mais dėbattre, quand c'est nėcessaire, des moyens paraît indispensable aussi, ce n'est pas de la "psychologie", mais du concret !
C'est moins excitant certes, mais nėcessaire à mon sens à la pérennité de l'attrait unique de ce forum et de son esprit.
De ce dėbat constructif de 2 pages en sort une suggestion simple de Maxime qu'il pourrait être intéressant de tester, non ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)