Aller au contenu

Photo

Réponses aux présentations : Gentil petit coup de gueule... !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#41
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Et pourquoi ne pas limiter les posts dans rubrique vente aux adhérent du club?


Je ne pense pas qu'il faille lier ces deux points: cela pourrait 'sanctionner' des contributeurs de valeur qui ne voient néanmoins pas de raison d'adhérer (ex. des membres géographiquement éloignés, un 'Tech' comme Iceman...).

Après, ne donnons pas une importance démesurée à cette rubrique 'vente de voiture', contrairement à la section 'vente de pièces, qui est très porteuse.
  • 997c4, seb02 et Deug aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#42
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

Je ne pense pas qu'il faille lier ces deux points: cela pourrait 'sanctionner' des contributeurs de valeur qui ne voient néanmoins pas de raison d'adhérer (ex. des membres géographiquement éloignés, un 'Tech' comme Iceman...).

Après, ne donnons pas une importance démesurée à cette rubrique 'vente de voiture', contrairement à la section 'vente de pièces, qui est très porteuse.


je ne suis vraiment pas sûr de cette motivation d'arriver à 100 post pour avoir accès à la rubrique "vente"
perso, je ne connaissais même pas cette condition
mais la réflexion initiale de JéJé, je me la suis faite hier aussi
  • JéJé3.4 et Deug aiment ceci
Image IPB

#43
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Je n'ai jamais eu connaissance de cette section ??

Je suis hors sujet , compris chef je la ferme.

ma réponse n'avait rien d'autoritaire et je suis sincèrement navré si tu l'as prise ainsi.

 

on peut restaurer comme je l'ai déjà écrit cette section, restera à déterminer qui y a accès et suivant quels critères.

 

beaucoup d'idées sur ce fil, assez différentes, même si on en applique certaines il y aura forcement des déçus de ne pas voir les leurs retenues.



#44
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Suprimer les comptes non actifs, c'est donc ce qui pourrait m'arriver! Dommage je crois que je ne passe pas une soirée sans suivre ce qui ce passe sur le forum, pour avoir des infos, techniques, vos sorties, vos analyses etc. .. je reste silencieux tout simplement parce que je suis nul en mécanique, je suis loin de vous tous, j'ai une petite Porsche très souvent critiquée, pas trop sur ce forum, mais sur tout les autres, ici par contre je me sens plutôt bien et je serais un peu triste de ne plus pouvoir vous suivre, quand à intervenir un maximum pour pouvoir vendre ma voiture ,ça ne viendrai pas à l'idée! Par contre l'année prochaine il va me falloir une belle 987 S . tout ça pour dire que je le trouve plutôt sympa ce forum. bonne soirée à toutes et tous

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

 
 

Bonsoir,

Je suis un peu comme drillaud, le nombre de message en moins. Comme les petits nouveaux, je regarde, je lis, je ne post pas,
je viens chaque jour, parfois plusieurs fois par jour, je n'ai même pas encore de Porsche ! je suis d'accord avec vous,
depuis cinq ans sur un forum moto, c'est pareil, c'est inévitable les "bienvenue" si au moins ils étaient personnalisés pourquoi pas,
mais on sent souvent le copier, coller !


Ne soyez pas inquiets, les administrateurs peuvent savoir très facilement votre activité sur le forum même si vous ne postez pas. ;)
  • tony17 aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#45
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Je suis d'accord avec toi Paul. J'aurai par contre plutôt dit "utile" que "porteuse" pour la section vente de pièces, le forum n'a aucun intérêt sinon de rendre service dans la mise en relation entre vendeur et acheteur, Apres moi ça ne me choquerai pas que l'on puisse proposer à la vente sans limitation du nombre de messages. Ça éviterait les messages opportunistes dont Jerome fait part.

Ce qui est fondamental c'est que chaque membre se présente, s'exprime de manière correcte dans une langue qui ne soit ni du SMS ni du "weshweshtarase" et essaye de faire du mieux qu'il peut pour restituer ce qu'il sait en échange de ce qu'on lui donne. Je pense que les Techs devraient pouvoir paramétrer leur messagerie finement, un peu comme avec les cercles sur Facebook : amis, relations, nouveau venu. Afin de faire baisser la pression que certains font peser sur leurs épaules.

Les modérateurs qui dans l'ensemble font très bien leur travail doivent aussi oublier les liens qu'ils entretiennent en dehors du forum pour parfois "retendre les poids" de certains membres. Je pense par exemple à notre ami Chargi - un nom comme cela - qui a une époque pas si lointaine venait ici pour cracher son venin "Porsche c'est de la m.rde" et " vous êtes tous des c.ns". Lui bien sûr ne mettait pas les points. Je l'ai signalé, j'ai ecrit en mp pour que ce soit modéré et cet individu a toutefois continué à sévir. On peut donner son avis librement, on n'est pas obligé d'être grossier et méprisant. C'es anecdotique..

J'en profite tout de même pour rappeler la genèse de ce forum à ceux dernièrement arrivés : les inscrits de janvier 2015 sont les rescapés d'un forum voisin qui d'un coup de clavier magique se sont pour la plupart retrouvés exclus sans coup ferir. Après avoir erré quelques jours sur le net, Maxime nous a créé ce forum sur lequel nos nous retrouvons tous aujourd'hui et je l'en remercie. Je suis certain que ce forum va perdurer avec autant de classe pendant fort longtemps.

Vive le faux rhum! :)
  • Phil94 et JéJé3.4 aiment ceci

#46
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Qui t'a parlé de 3 ventes ?...pas moi en tout cas..
J'ai dis qu'elles étaient anecdotiques et je le maintiens. Et d'ailleurs c'est normal ce n'est pas un forum de vente de voiture.
Même si on comptabilise toutes les ventes qui ont eu lieu et dont les posts ont été supprimés c'est bien peu de chose en comparaison du nombre total de post.
Par contre je la trouve très utile, cela permet de trouver des acheteurs dans un périmètres plus proche et de retrouver son véhicule sur notre forum après la vente.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas réglementer les choses. Ca c'est clair !


Je te renvois à la définition d'anecdotique Karl :)
Mais nous sommes ici sur un forum public ouvert à tous et j'ai donc un devoir de reserve.

#47
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Mon humble avis sur tout cela:

 

- Les modos et admins font un super boulot

- Les modos et admins pourraient peut-être être plus nombreux...(perso je ne sais pas en quoi je pourrais aider, mais au cas ou...)

- Les critiques sont acceptables si constructives et donnent lieu à ceux qui les formulent à des suggestions pertinentes

- Le post ''présentation'' devrait se fermer au bout de 8 jours

- Lier la possibilité de passer une annonce à l'ancienneté et non au nombre de messages

- Intérêt du compteur de messages visibles? Montrer qu'il y a les anciens et les ''bleus''? sans intérêt selon moi...


  • Gerdou, JéJé3.4, miguelvigie et 3 autres aiment ceci

#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Si certains regarde Le forum actuellement, ils découvriront qu'un serial posteur a encore frappé... :)
Je ne sais pas si Les règles changeront un jour (j'y crois de moins en moins)... Mais en traitant un sujet comme celui-ci on découvre bien ceux qui sont prêt à débattre et faire vivre notre communauté et ceux qui sont juste la pour suivre le vent... comme dans la vraie vie!
  • Ah!Rold60 et seb02 aiment ceci

#49
Berlhoe

Berlhoe

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 718 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Catherine et Bertrand
  • Localisation:BAUDOUR
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 ; Cabrio 991.2 GTS
  • Kilométrage:13600 km
  • Couleur:Rouge

Si certains regarde Le forum actuellement, ils découvriront qu'un serial posteur a encore frappé... :)
Je ne sais pas si Les règles changeront un jour (j'y crois de moins en moins)... Mais en traitant un sujet comme celui-ci on découvre bien ceux qui sont prêt à débattre et faire vivre notre communauté et ceux qui sont juste la pour suivre le vent... comme dans la vraie vie!


tu remarqueras que la barre des 100 n'est donc pas la motivation de ce serial posteur
comment tenir compte de ce comportement dans les modif' à apporter?
fermer les post présentation après un certain temps?
Image IPB

#50
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Oui, Une section pour les anciens, on va dire 5 ans d'ancienneté ( il n'y a deja plus beaucoup de monde lol )

Une autre suggestion, arrêter de râler tout le temps Et rouler .......Quand je dit rouler c'est retrouvé l'esprit des sorties comme il y a 8 ans .......



Quelle pieds les sorties de funny avec Alfy qui ouvre la route, le mixte parfait, visite, ballade, actif, pique-nique au bord de la route....

Perso,je trouve que 3 admin c'est bien assez.
  • Claude69, dan et JMP78 aiment ceci

#51
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

l'idée de Fabrice de fermer les topics de présentation au bout d'une semaine me parait censée, c'est un bon départ pour éviter ce genre de comportement.


  • champion33, JéJé3.4, JMP78 et 2 autres aiment ceci

#52
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team
Cela se fait sur d'autres forums effectivement ;)
  • Alex aime ceci

#53
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

d'accord avec toi richard



#54
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Je ne suis sur le forum que depuis 18 mois environs et bientôt, ou seulement, 350 messages. Pas un hardcore "posteur" donc.

 

J'aime beaucoup l'ambiance, la convivialité et l'entraide qui règnent sur BC911. Et si il arrive que quelques fois/discussions partent un peu en dérive, dans l'ensemble cela reste un forum très bien géré.

 

Je peux aussi comprendre que pour certains "anciens" le succès du forum et le nombre croissant de membres puissent poser soucis.

Dans son post ci-dessus, Fabrice (Fab91) fait de très pertinentes propositions. A étudier.

 

Longue vie au Faux Rhum !


  • Morfyne, Speedfast, JMP78 et 1 autre aiment ceci

#55
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ni pour ni contre, bien au contraire!


  • Gerdou aime ceci

#56
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Bonsoir à tous,
Juste une remarque perso au sujet des réponses aux présentations adressés "en rafale"....Si bien évidemment cela traduit un comportement courtois, accueillant et convivial (Je ne parle pas ici de ceux qui "font tourner le compteur"..), certains d'entre nous font du rattrapage et adressent leurs messages de "bienvenue" en bloc à tous les nouveaux arrivants une fois par mois voire moins...

Outre le fait que l'aspect convivialité m'échappe un peu à cause de ce déterrage dans le temps et de cette action de "masse", mais bon soit, cela crée aussi pour les autres une rupture dans le suivi "nouveau contenu" des sujets récents en cours et c'est un peu agaçant....

Je ne veux offenser personne, mais merci de tenir compte de la gêne que cela peut créer.

Ah! Jerome!
Heureusement que tu es là pour "pointer du bout du doigt", nos travers et nos fougueuses joutes verbales...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#57
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

... et quand le sage pointe la lune, le fou regarde le doigt !..

 

bc911-1505660877-U166.jpg


  • Eric B, Morfyne, Emef et 4 autres aiment ceci

Image IPB


#58
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ah! Jerome!
Heureusement que tu es là pour "pointer du bout du doigt", nos travers et nos fougueuses joutes verbales...
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Du bout du doigt ! LOL
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#59
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

... et quand le sage pointe la lune, le fou regarde le doigt !..


Joli proverbe, en ce qui me concerne ce qu'il en reste ... LOL
  • silo et Stéphane aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#60
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10025 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

... et quand le sage pointe la lune, le fou regarde le doigt !..

 

 

 Tout dépend de la lune :P


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)